Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Donc je reviens de l'agence Allianz , le prix à augmenter est donc de 3000euros à l'année , et le contrat est accepté uniquement si ma mère vient assuré sa voiture chez Allianz donc le TT RS n'est plus prévu pour novembre 2012 mais janvier 2013 :) plutot une bonne nouvelle comme même !

Et cette assurance veut bien assuré un Golf V R32 à mon petit frère avec meme pas un an de permis pour 3 500 euros à l'année , mais il faut que ma mère soit cliente chez eux et moi même...

Qu'en pensez vous ? je saute dessus ou je continu à chercher, en sachant que c'est la seule assurance avec un retour possitif !

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ca fait beaucoup de 3000 pour une assurance moi je dis ... mais bon c'est toi et ta famille qui voit ^^

si tu recherche un mandataraire pour une RS je connais un mandataire sérieux...

Posté(e)

salut tout le monde ,

Bon j'ai continuer à faire des recherches , j'ai téléphoner à un autre Allianz à 15 km de l'autre qui me disait qu'il pouvait m'assurer uniquement si ma mére aller chez eux etc ... Et donc la dâme ma dit au téléphone si sur le devis en ligne on peut vous assurez logiquement y a pas de probleme j'attend qu'elle me rappel demain... Mais si c'est ok le Rs arrive pour octobre 2012 (faut croisé les doigts)

Posté(e)

Bon des retours pas térrible , le TTRS ok pour dans un an avec toute ma maison assuré chez eux avec 350 euros par mois c'est pas pour tout de suite en revanche la GMF 248€ par mois pour un TTS et pas besoin de toutes les assurances auto chez eux donc se seras un TTS pour septembre !

D'ailleur si quelqu'un est pret à vendre le sien envoyer moi un Mp pour que j'étudie tous sa :)

Merci d'avance ( et super presser de rouler en S !)

Posté(e)

chez AXA pour mon RS je vais payer 93€ par mois :jap:

mais c'est au nom de ma mere avec 0.50 de bonus :ange: ...

si non c'etait plus 300 boules a mon nom et mes 0.95 :eldiablo:

avant avec mon S c'etait 87balle; pas grosse difference du S au RS donc :rolleyes:

Posté(e)

Salut Yannosaeba ,

Je suis d'accord avec toi mais sur le nom de ta mere , tu te forme ton bonus ou pas du tout ?

Parce que je me suis renseigner chez l'assurance de ma mere si elle m'assure un véhicule à son nom et moi en deuxieme conducteur je ne me fait pas de bonus , et je compte pas arrivé a 30 ans et avoir 0.80 si tu vois ce que je veux dire ^^

En revanche si chez AXA , en bénificiant du bonus de nos parents , on se fait notre bonus en meme temp alors je vais emmener ma mere chez AXA :D

Posté(e)

Salut Yannosaeba ,

Je suis d'accord avec toi mais sur le nom de ta mere , tu te forme ton bonus ou pas du tout ?

Parce que je me suis renseigner chez l'assurance de ma mere si elle m'assure un véhicule à son nom et moi en deuxieme conducteur je ne me fait pas de bonus , et je compte pas arrivé a 30 ans et avoir 0.80 si tu vois ce que je veux dire ^^

En revanche si chez AXA , en bénificiant du bonus de nos parents , on se fait notre bonus en meme temp alors je vais emmener ma mere chez AXA :D

alors non le bonus de l'audi je ne l'aurai pas, mais c'est ma mere qui aura du malus sur ces 50% si j'ai un crach avec l'auto par contre ... alors attention hein :rolleyes:

j'ai mon 4x4 Toyota urban cruiser (oui je roule qu'en integrale :bigsmile: ) pour la semaine qui me permet je prendre du bonus, mais du coup je paye 95balles par mois pour cette verole :eldiablo:

Posté(e)

AH oui c'est bien ce que je pensai.

Je change ma A3 mazout, pour justement prendre un essence etant donner que je roule uniquement le week end avec ma voiture, merci la voiture de société pour la semaine ... :D

Donc sa se confirme sa seras un TTS :)

Merci pour ta réponse et oublis pas de nous poster les photos de ta RS !

bye

Posté(e)

:) tu m'as fait peur quand j'ai lus la premiere phrase :bigthumbup:

Tu verras le S-tronic comment est juste ennorme, les vitesses tu les sens à peine quand tu roules a 90km/h y a les 7 vitesses qui se passe super rapidement un bonheur.

Et j'aime pas gris suzuka ! ni blanc y en a trop :unsure:

C'est justement pour ça que cette boite est complètement naze !

Ca lisse toute les sensations, asseptises complètement la conduite d'autos déjà suffisament asseptisées comme ça et c'est très lent au rétrogradage !

Sinon la TTRS est superbe, ta config est parfaite, manque juste une boite méca

Posté(e)

Salut modena,

La TTrs n'etant plus d'actualité de mon coté à cause d'un manque financié je me rabat donc sur un TTS avec plus ou moin la meme config juste les jantes se seras des RS4 ou des S5 la couleur noir gris daytona ou bleu sprint ! et a l'interieur full option sauf le ciel de toit en alcantara.Et en boite méca ... :D

Posté(e)

:malelovies:

Gris daytona, pack esthétique noir et jantes RS4 couleur titane, ça c'est une tuerie absolue !

Boite méca, y'a que ça de vrai :eldiablo:

Posté(e)

:D J'ai vraiment peur que avec la boite S-tronic je me fasse un peu chié et le passage de vitesse de la méca vas vraiment me manquer ,quand je prend le merco a ma mere en boite auto , j'ai l'impression de dormir sans passez les vitesses :(

Posté(e)

:D J'ai vraiment peur que avec la boite S-tronic je me fasse un peu chié et le passage de vitesse de la méca vas vraiment me manquer ,quand je prend le merco a ma mere en boite auto , j'ai l'impression de dormir sans passez les vitesses :(

le probleme avec les pédaliers des tétéyes c'est que le freins et gaz sont pas bien positionnées pour faire pointe-pointe ou talon-pointe :rolleyes:

bon ok sur une 4weeldrive sa sert a rien de le faire car tu bloques pas les roues meme en retrogradent comme un porc.. mais le ptit coup de gaz c'est la classss :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

le probleme avec les pédaliers des tétéyes c'est que le freins et gaz sont pas bien positionnées pour faire pointe-pointe ou talon-pointe :rolleyes:

bon ok sur une 4weeldrive sa sert a rien de le faire car tu bloques pas les roues meme en retrogradent comme un porc.. mais le ptit coup de gaz c'est la classss :bigsmile:

:ck1:

tu ne bloques pas les roues mais la transmission prend quand même... :coucou: et les passagers aussi :bigsmile:

Posté(e)

tu ne bloques pas les roues mais la transmission prend quand même... :coucou: et les passagers aussi :bigsmile:

les braves synchros sont la pour sa! :rolleyes:

non plus serieusement, avec un turbo essence tu as tellement de couple que tu retrogrades pas des que l'aiguie arrive sous les 5000rmp meme en mode arsouille ... -_-

apres avec un petit moulbif atmo qui marche entre 6000 et 8000rmp c'est pas la meme musique hein :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Vous commencez à me faire peur, j'ai vu correctement, j'ai appeler ma banque etc , je peut pousser sur un TT RS à 45 000€ avec l'assurance et tout le reste entretien etc j'assume donc jusque la niquel !

Mais j'essaye de bien me renseigné sur tout avant l'achat d'une voiture comme celle ci , comme vous avez deja pu le deviné j'hesiste entre un S et un RS , aprés quelque Mp avec Yanno il me resors encore une fois une crainte sur les problèmes de frein du TTrs , donc je suis pas un pilote et je ne veux pas me la joué à la sebastien loeb , je veux juste avoir une TT sportive pour sortir mes week end pour prendre du plaisir à la conduite sans aller dans l'extreme tout le temp.

Donc ma question est la suivante: Pour une utilisation dites plus ou moins "normal" en taquinant l'accélérateur avec modération est ce que le problème de frein sur la RS peut etre un gros "frein" sur mon type d'utilisation , ou devrait je plutot m'orienter vers un TTs qui jusqu'au derniere nouvelle n'a aucun soucis !

Vus à l'heure ou je post , sa me prend vraiment la tête c'est histoire, le réveil va etre dur demain matin :blink:

Bonne nuit et merci d'avance pour vos réponses à venir les Zamis! :coucou:

Modifié par Chris-line
Posté(e)

Prend un S fais toi la main dessus, voit combien ça te coute déjà en assurance et carburant quand tu l'aura et si t'en veux plus, t'achètera la RS ! la S c'est une voiture que tu vas pas garder longtemps je pense !

Posté(e)

ben surtout si tu te met en ménage avec ta copine et si elle te mets un polichinelle dans le tiroir... :rolleyes:

le RS c'est vraiment pas raisonable :wacko: , le S semble un peu moins fou comme projet... moi perso je me verai mal m'endetter sur presque 10ans pour une auto...

alors que comme tu le dis, ton A3 c'est 20000€ de recuperer pour meme pas 10000€ a injecter tu a un S avec la reprog inclu dans le prix... :ange:

pour avoir le RS c'est 15000€ de plus !!!! :couppied:

voila j'insiste mais manger des patates a l'eau et plus rien faire pour une caisse c'est pas une vie non plus, fait etre logique et raisonable :icon14:

Posté(e) (modifié)

Oula malheureux je compte pas me mettre en ménage tout de suite :blink:

Je compte sa dans 7 ,8 ans et honnetement je me connais je vais prendre un S, avec un regret dans le sens ou j'ai toujours rever avoir un RS.

Et niveau crédit assurance je me suis deja renseigné j'en aurais plus ou moin pour 650 € par mois , je vous rappel que je suis toujours chez ma mère je n'est donc rien à payer mise à part mes sortis à droite à gauche, et tous les mois je met entre 500 et 700€ de coté et je ne me prive pas du tout donc je vais pas manger des patates à 'leau toute l'année:)

j'ai peut etre trouvé une bonne affaire mais je reste discret la dessus...

Modifié par Chris-line
Posté(e)

Donc ma question est la suivante: Pour une utilisation dites plus ou moins "normal" en taquinant l'accélérateur avec modération est ce que le problème de frein sur la RS peut etre un gros "frein" sur mon type d'utilisation , ou devrait je plutot m'orienter vers un TTs qui jusqu'au derniere nouvelle n'a aucun soucis !

C'est pas taquiner l'accélérateur qui voile les freins, mais pour en avoir voilé trois jeux, je peux te dire que ça arrive très vite, même avec les nouveaux déflecteurs. A Spa j'ai voilé mes freins en moins de 5 minutes, pourtant ils étaient chauds. Sur routes, tu te mets debout sur les freins 3-4 fois, tu les voileras.

Le WE dernier j'ai fait 30 minutes de piste intensive à Chambley: RAS, mais j'ai évité les trop gros freinages.

Il faut juste te faire à l'idée qu'en jouant de temps en temps tu risque de vite être à pas grand chose de voiler tes disques. Après, ça empêche pas du tout de rouler, tu freines encore très très bien, j'ai roulé 1h30 à Spa avec des freins ultré voilés et hormis les vibrations c'était encore très efficace.

Peut être que prévoir un kit Brembo n'est pas une mauvaise idée dans le budget de base, tout dépend de ce que tu appelles "taquiner avec modération" :eldiablo: :eldiablo: Moi je vais pas tarder à changer.

Nico :coucou:

Posté(e)

Salut Nico ,

Ce que j'appel taquiné avec modération c'est justement sans faire de circuit, juste des belles courbes sur route ouverte sans arrivé dessus a 180 et freiné comme un sauvage dessus pour relacher un filé de gaz à la fin , non, disons que niveau frein sa seras une utilisation normal... Aprés sans faire quoi que se soit, il peut arriver à tout pilé mais bon si sur une utilisation normal tu me dis quand sa va, je n'est pas à m'inquiété :malelovies:

Posté(e)

comme dit plus haut, pistes brembo en rainurées et fini les voilages.

Les disques semblent etre la maladies sur les RS.

Sur ma 1ere B7, les disques ont tenu 15000 sans circuit.

Sur ma 2eme B7, 3 sessions de 30 min et bing!! voilés.

Chez audi, disques avant/plaquettes/montage presque 2500 roro en 2009.

Là, je passe en brembo rainurés, cela me reviens à un peu moins de 1100 roro (fdp compris) avec plaquette EBC yellow. Le montage je me le fait, c'est hyper simple.

Donc les disques ne doivent pas etre un frein(si je puis dire) à ton choix.

Si tu le peux, prends un RS, vaut mieux avoir des remords que des regrets ;)

Posté(e)

Bah avec tous ce que je lis sur les disques sur la RS , c'est vrai que sa me fait un peu peur dans le sens ou je veux profité du 5 cylindres sans avoir la crainte de voilé les disques sur un freinage...

Autrement je prend un S avec une reprog MTM ou ABT voir Digiservice , y a des bons retour des membres sur leurs perfs.

Posté(e)

le prix de la reprog sera en gros le prix des pistes brembo.

Alors tu peux acheter tes pistes brembo et revendre tes pistes d'origine, tu recupereras quelques roro ;)

Tu rouleras alors en RS ;)

Posté(e)

Alors tu peux acheter tes pistes brembo et revendre tes pistes d'origine, tu recupereras quelques roro ;)

y'a des gens qui rachètent des disques / plaquettes en occasion ?

Posté(e)

Dans tous les cas, c'est pour septembre S ou RS , j'ai peut etre deja trouver un acheteur pour mon A3 pour aout 22 000€ :)

Mais vu le prix de ces deux véhicules je préfere etre certain de mon achat , sa me prend télement la tete...

Posté(e)

Mais vu le prix de ces deux véhicules je préfere etre certain de mon achat , sa me prend télement la tete...

Mieux vaut avoir des soucis du genre "S ou RS ?" que du genre "avec quoi je nourris ma famille à la fin du mois ?"... maintenant si ton budget est vraiment trop juste, fait tout de même attention que sur une voiture il peut y avoir d'autres soucis que les freins.

Posté(e)

Ah oui sa j'en suis bien conscient, mais comme je dit la voiture va sortir le week end si il fait beau... donc pour faire 15000Km avant de changer des pneu , y a du temp qui va passer par exemple , meme pour les disques du RS sur une utilisation dite "normal"... la révision c'est pareil , donc si tout va bien dans le meilleur du monde tu dépenses des euros pour l'entretien mécanique 1 fois par an , a moin que je suis completement à coter de la plaque

Posté(e)

oui, les pistes se revendent si bien sur elle sont nikel. (ex : RS4 B7 pour RS4 B5)

c'est ce que l'on se dit "le week end et si il fait beau" ....tu vas y prendre gout tres tres rapidement et lorsque tu vas voir le potentiel du vehicule, la facilité avec laquelle tu peux rouler à un bon rythme, le budget essence/consommables va s'envoler.

Lorsque j'envisage un vehicule, je fais toujours au plus large (tres large), comme cela, je n'ai pas de mauvaise surprise.

Pour mon RS, j'ai prévu un budget de 1500/mois (consommables, essence et sorties piste pour la majorité) hors assurance (750/an tous risques), comme ça, je peux parer au pepin inattendu qui peut tres vite chiffrer. Par contre, je ne suis en France que 4 mois dans l'année, mais quand je suis à la maison, c'est mon daly.

N'oublies jamais que le reve peut vite tourner au cauchemard.

ex: si tu n'as pas de chance, tu peux avoir vite fait les disques à faire ainsi que l'embrayage(si manu), car meme si le vehicule est en parfait etat, tu ne sais pas comment il a ete utilisé.

Bonne recherche à toi, et S ou RS, ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir :)

Posté(e)

Avec tous ce que vous me dites, j'ai l'impression que si j'achete un RS avec mon salaire qui est de 1100 € je ferai une énnorme connerie , d'aprés mes recherches, j'aurais 760€ par mois crédit+ assurance, sans compter essence ni entretien ni sortis et cela pendant 6 ans, donc un projet completement fou d'aprés ce que l'on me dit ! Je m'attendais pas à ce que ce soit autant de frai pour un véhicule comme le RS :(

Mais toutes fois je vais comme meme pouvoir avoir un avant gout de mon reve si je prend un S avec beaucoup moins de frai, meme de mon coté en comptant assurance et crédit j'ai 550 € par mois qui partirai sur 3 ans donc beaucoup plus raisonnable de ma part.

Maintenant à savoir S-tro ou manuelle sur un S , la config je l'ai deja bien en tête , pour la reprog sa seras pas dans l'immédiat je voudrai deja prendre bien en main le véhicule.

Si vous pouviez continuer à m'aiguiller sur vos expérience et tous sa se serai super, etant donner que je vais avoir mes 21ans au mois d'aout le TT au mois de septembre ,je suis donc jeune et je veux pas me planter sur mon choix !

En tout cas merci pour ces renseignement, et merci d'avance pour les prochaines info's !

Posté(e)

Y'a pas une coquille? Tu as bien écrit 1100 euros par mois? Si oui c'est vraiment juste même pour le S. Tu vas te priver sur tout, tu pourras pas faire le plein quand tu veux (il faut compter un plein pour 400 ou 500 km, même si j'ai fait des pointes à 700km), tu va t'acheter des gommes pourries. Et puis à ton age il y a d'autres choses à faire, les vacances, les soirées, les filles (ou les mecs, je suis pas sectaire). Et pense que la revente peu être difficile sur ce genre de véhicule, et qu'il faut avoir un entretien nickel pour espérer bien la vendre, et que ça décote pas mal, surtout en ce moment avec l'envolée de l'essence. Et puis avec un litre à 2,50 euros, tu pourras toujours l'assumer?

Posté(e)

Salut Alphonse ,

Pour ce qui est des filles , des soirées , des sortis je ne prive aucunement je suis avec ma cherie depuis bientôt 3 ans , je met tous les mois 700€ de coté et ont se prives pas pour faires des sortis , et actuellement je fais 600 kms par mois avec mon diesel donc dans tous les cas je dois changer je suis trop proche de mes voitures pour laisser un diesel pas roulé dans mon garage... Je me suis renseigner pour l'assurance + crédit c'est 600€ par mois pour le S avec un plein ou deux par mois , je pense m'en sortir d'autant pmlus que j'ai des primes tous les 3 mois avec mon travail de 200 à 300€ donc meme niveau entretien je ne pense pas que sa me dérangerai...

Posté(e) (modifié)

Salut Alphonse ,

Pour ce qui est des filles , des soirées , des sortis je ne prive aucunement je suis avec ma cherie depuis bientôt 3 ans , je met tous les mois 700€ de coté et ont se prives pas pour faires des sortis , et actuellement je fais 600 kms par mois avec mon diesel donc dans tous les cas je dois changer je suis trop proche de mes voitures pour laisser un diesel pas roulé dans mon garage... Je me suis renseigner pour l'assurance + crédit c'est 600€ par mois pour le S avec un plein ou deux par mois , je pense m'en sortir d'autant pmlus que j'ai des primes tous les 3 mois avec mon travail de 200 à 300€ donc meme niveau entretien je ne pense pas que sa me dérangerai...

J'ai toujours entretenu mon A3 chez Audi , des pneu en 18" toujours mis des michelins , je suis aller chez audi il me la reprenne 16 000€ et le vendeur m'a dit qu vu l'état irréprochable du véhicule je pouvais la revendre à un particulier a 19000€ sans problème.

Donc d'aprés les info que je vient de te donner crois tu que sa seras difficile ou je pourrais assumer le TTs sans problème?

ps: j'ai cité le message au lieu de l'édit désolé

Modifié par Chris-line
Posté(e)

Moi ça me parait trop juste comme salaire pour assumer un véhicule pareil. C'est pour toi que je dis ça. Faudrait pas que tu te retrouves obligé de brader ton véhicule parce que tu n'en as pas les moyens. Peut-être que d'autres pourront te donner leur avis.

Posté(e)

Je pense pouvoir assumer le TTS même si je n'est pas un salaire bien élever , je n'est rien a charge , j'habite chez ma mère j'ai juste la voiture et les sortis a assumer je ne pense pas être prit a la gorge avec un salaire a 1100€ pour une dépense véhicule de 600€ + 150€ d'essence (en prenant large) il me reste toujours 350€ par mois pour les sortis , toutes les primes sont mis de coter pour justement assurer l'entretien pneu , mécanique etc...

Mais si tu a reelement raison et que je me trompe , crois tu qu'un TT 211cv seras plus judicieux ? Ou complètement changer pour un S3 même modèle que la mienne ( même si je pense que des linstant ou on rentre dans les modèles S les entretien monte Dun cran)

Posté(e)

Moi ça me parait trop juste comme salaire pour assumer un véhicule pareil. C'est pour toi que je dis ça. Faudrait pas que tu te retrouves obligé de brader ton véhicule parce que tu n'en as pas les moyens. Peut-être que d'autres pourront te donner leur avis.

je suis entièrement d'accord avec Alphonse, un S c'est vraiment limite avec ce que tu gagnes ... honnêtement j'en ai eu deux et je sais ce que ça coûte à ton age... je comprend même pas que tu es pu t'imaginer à bord d'un RS en gagnant 1100 euros sérieux : /. Meme si tu restes chez papa maman, et heureusement d’ailleurs que t'y restes, ça me parait très juste comme salaire par mois pour se type de véhicule !

Aprés tu fais ce que tu veux, mais je pense qu'on t'aura assez conseillé sur le forum.

Posté(e)

je partage les avis de mes colegues,comme je te l'ai deja dis par MP c'est pas raisonable :rolleyes: , le RS faut oublier, le S c'est deja limite, j'insiste a nouveau mais en plus du prix d'acquisition de l'auto chaques jours qui passe te fais perdre de l'argent dessus par la decote, de plus le budget a faire rouler ces auto et difficilement imaginable :ange: ... j'ai pris une claque quand je suis passé de mon A6 3.0TDI a mon TTS au niveau du cout d'utilisation, j'avais vraiment sous estimé... :blink:

apres a ta place, si tu as la passion automobile, et que tu n'es pas trop un manche en mecanique (ou que tu t'y interresse )

perso je taperai dans de l'ancienne, c'est autre chose, c'est vivant, et si tu fais une bonne affaire (il y a encore de belle "sortie de grange" a trouver) l'auto ne fera que prendre de la valeur dans le temps, et la c'est une vrais histoire d'amour a vivre...

Posté(e) (modifié)

Mon dernier entretien il y a 3 semaines, 565 euros (et encore sans compter la radar qui m'a flashé pour aller chez Audi!). changement d'huile, de filtre, de liquide de frein. Le prochain entretien j'aurais en plus les bougies, la courroie de transmission, l'huile de l'Haldex. Et là ça va douiller. Du 1000 euros je sens.

Quand tu auras tes pneus à changer, tu vas pleurer. c'est au moins 200 euros par roue, et il faut changer les 4 roues en même temps!

Edit : Je te conseille de commencer avec une plus petite. une 200/211cv ou une 160cv. Vois si tu arrives à assumer déjà ça, et si tu peux passes sur une S. Et attention, après les élections présidentielles on va se faire matraquer. Attends un peu. En plus tu n'a que 21 ans. Dans quelques années tu gagneras peut-être plus, et tu pourras peut-être te prendre une TTS Mk3

Modifié par alphonse