Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Comme tout le monde je passe par la section presentation.

Je m'appel Adrien et j'habite de la Haut-Rhin en Alsace. Agé de 32 ans je viens d'acheter mi-aout une S4 cab B7 noir phatom avec interieur bordeaux. Elle a 64700 km aujourd'hui et 5 ans. Je l'ai acheté dans un garage audi en Allemagne ou elle avait été vendu neuve en septembre 2006. Il n'y a eu qu'1 propietaire avant et je possède toutes les clés et tout les carnets (bon en allemand mais le garage me fait envoyer des exemplaires en Francais) et l'historique que j'ai vérifié moi meme chez audi, avant d'acheter, est limpide.

La voiture a quelques options de plus que d'origine comme par exemple les sièges chauffants à l'arrières, détecteurs de stationnements avants et arrières, feux et essuis glace auto, rétros exterieurs rabattables à memoires et anti-éblouissements, frigo dans la boite à gants, pare-brise athermique, boite tiptronic avec palettes au volant, rnse couleur, siege conducteur à memoire, coming home, commande de garage, cargeur CD, etc...

Au niveau des petites modifs (merci le forum) j'ai deja changé les feux de jour par des Led's type xenon et mis un filtre à air K&N. La ligne Milltek réssonné (manque un peu de voix mais il en faut pas de trop en cab) ne va pas tarder et je pense que debut d'année prochaine, la reprogramme che Digi et surement des jantes en 19" type RS4.

C'est un post de presentation donc je ne vais pas m'attarder sur mon ressentis à bord de la belle (Pfffff, Rho put***, ralalal..., ouch!, pfiouuu, etc..) et ferai surement un post pour cela mais apres 2000 km en 3 semaine le V8 cabriolet n'est que du bonheur (Ralala, les petites routes de campagne par 30° au couché du soleil...)

J'ai parcouru longtemps le forum avant d'acheter mon vehicule. Cela m'a permis de savoir quel sont les choses à surveiller (conso d'huile, rappel bobines, entretient) les points positifs et negatifs ainsi que les trucs et astuces (type carte SD, fonction tv, etc..). C'est pour tout ca que je tiens à vous remercier pour cet aide et sors donc de l'anonymat pour rejoindre les rangs de la communautée de 4 anneaux et pourquoi pas, à mon tour, aider les forumeurs en soif de savoir et de questions.

Je serais ravi de profiter des sorties (si il y a) organisée dans ma region et de rencontrer et voir la flotille des menbres du LCQA. Je suis également preneur pour toute commande groupé Milltek et reprogramme Digiservice ainsi que pour toute excursion sur le circuit du Nurburgring.

Je vous joins quelques photos de ma belle. (ps: le rouge est violent sur les photos mais il est plus bordeaux et plus beau en vrai)

Bonne route à tous.

post-81675-0-94270900-1315775209_thumb.jpg

post-81675-0-38857500-1315775179_thumb.jpg

post-81675-0-67852300-1315775240_thumb.jpg

post-81675-0-40647100-1315775285_thumb.jpg

post-81675-0-16184900-1315775434_thumb.jpg

post-81675-0-04705800-1315775451_thumb.jpg

post-81675-0-72923500-1315775442_thumb.jpg

Modifié par Adrien68
Posté(e)

bienvenue à toi et à ta belle. Elle a vraiment l'air nickel, très beau jouet :bigthumbup:

j'adore la façon dont est écrite la présentation :jap:

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

Bonjour Adrien et :bienvenue:

Belle pérsentation :bigthumbup:

Félicitations pour ton Magnifique Joujou :applaudit: :bien: :bravo: :malelovies:

Je vais surveiller la Présentation de Ta Belle :bigsmile: :bigthumbup:

:coucou: :jap: B)

Modifié par DOM46
Posté(e)

:welco: ami Alsacien!!

Très très belle auto!!! :ap: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires et vos messages de bienvenu.

J'ai vu de tres belle auto dans vos garages !

Je vais essayer de tenir à jour ce post avec les photos des differentes modifs éffectuées sur ma belle. Si vous avez question n'hesitez pas.

Je joins deja une photo de la modif des feux de jours, ce qui pourra permettre à ceux qui veulent changer, de constater la difference entre l'origine et les Led's.

post-81675-0-92831000-1315860476_thumb.jpg

C'est celles là:

post-81675-0-22882400-1315861502_thumb.jpg

post-81675-0-97924600-1315861510_thumb.jpg

Modifié par Adrien68
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aller une petite mise à jour.

Je comptais acheter la ligne milltek mais j'ai d'abords craqué pour le Top Smart module de chez Mods4cars.com. Le boitier qu'ils proposent comble une lacune de chez Audi sur le contrôle de la capote par le bouton et par la télécommande. Le module coute un peu plus de 230€ (+73€ de frais de douane :furious: ) et permet de rajouter quelques options bien sympa:

- Ne plus être obligé de rester sur le bouton central pour que la capote s'ouvre ou se ferme (1 impulsion suffit)

- pouvoir couper le contact et sortir de la voiture pendant que la capote se ferme par exemple

- d'avoir le bouton des 4 vitres qui se remontes également avec juste une impulsion (ça marche seulement en descente d'origine)

- de pourvoir utiliser la télécommande pour l'ouverture des vitres et/ou de la capote a distance (très pratique quand la voiture est décapoté et qu'il commence a pleuvoir, plus besoin d'aller mettre le contact et de rester appuyé sur le bouton!)

1 appuie sur le télécommande ferme la voiture, 2 appuies remonte les vitres, 3 appuies ferme la capote et les vitres. pareil pour l'ouverture.

Une petite vidéo de démonstration

Modifié par Adrien68
Posté(e)

:bienvenue:

Jolie titine !! Perso suis pas fan du cuir rouge mais c'est vrai que ça change un peu du noir :bien:

Posté(e)

C'est vrai que c'est bien plus pratique. :bien:

Mais peut-être que Audi ne l'a pas fait pour éviter de trop "tirer" sur la batterie? Ilest possible que je dise une bêtise, n'ayant jamais eu de cabriolet. :unsure:

Posté(e)

Tu a surement raison kompressor62 mais c'est dommage parceque la plus part de allemande quand on reste appuyé sur la telecommande on peut ouvrir et fermer les vitres et toit ouvrant. Là c'est peut-etre pour eviter d'user la batterie mais elle est deja un peu plus puissante que d'origine parceque c'est un cab et encore plus à cause du V8.

Je crois qu'il existe un module "confort" chez Audi (surement les memes fonctions que celui de mods4cars mais surement plus chere), je vais me renseigner sur les raisons qui ont poussé Audi à ne pas le mettre de serie.

Le jour du montage j'ai bien evidement testé 4-5 fois "pour voir" et aucune faiblesse de la batterie alors que je l'ai juste sortie du garage pour le montage. Mais je vais faire gaffe et pas en abusé moteur coupé.

Posté(e) (modifié)

Oui, je pense aussi comme toi, juste le faire quand c'est nécessaire^^

Mais c'est vrai que ca va être bien pour ton quotidien ce petit gadget! Fini les manip. fastidieuse de remonter dans la voiture et tout!!! :bien:

De toute façon, la plupart des gadgets deviennent indispensable une fois qu'on y a goûté! :P (ex: bluethooth, radar de recul...)

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

De toute façon, la plupart des gadgets deviennent indispensable une fois qu'on y a goûté! :P (ex: bluethooth, radar de recul...)

C'est vrai :bigthumbup:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Petit UP de mon post pour vous faire partager mes modifs hivernales! :bien:

Tout d'abord il y a eu montage du kit complet a leds interieurs (boite a gants, coffre, pieds, plafond, dessous de porte, etc..)et exterieur (plaque, veilleuse et anti-brouillard).

post-81675-0-72770400-1332174849_thumb.jpg

post-81675-0-64209200-1332174876_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Ensuite j'ai monté le Cat-Back Milltek. Je l'ai demonté plusieurs fois jusqu'a ce que ca me plaise car d'origine la ligne depasse beaucoup trop de la jupe (d'origine elle depassait de 3 cm!, beurk). Donc j'ai du decouper et modifier le silencieux et l'intermediaire pour que ca soit propre. A froid les echappements sont a fleur de la jupe mais a chaud elle sort de 1.5 cm! Malheureusement contre la dilatation de l'inox on ne peut rien faire... :(

Milltek Modifié:

post-81675-0-10963100-1332175727_thumb.jpg

Puis elle est passé sur banc pour une petite reprogramation de quelques cv mais surtout enlever le limiteur de vitesse. :bigthumbup:

J'ai monté encore des speacers de 10 mm ainsi que peint les feux avant en noir et enlevé le capuchon orange. J'ai désiglé aussi l'arrière mais je n'arrive plus a mettre de photos pour vous montrer tous ca.

J'ai également fais quelques modifs avec le Vag-com comme l'ecran de demarrage du RNSE passé en S4. Activation des commandes vocales du téléphone (le full SDS en devrait pas tarder, dès que je suis motivé) et la mise a jour du DVD de navi en version 2012 à été faite (je suis passé du 500 pour 2006 à 650 pour 2012...)

Modifié par Adrien68
Posté(e) (modifié)

Voila le reste des photos avec feux avants modifiés, speacers de 10 mm, desiglage arrière, AB en 6000K etc..

Remerciements au passage, à Youry de RS Quattro pour la ligne Milltek et les Speacers H&R.

img2029fs.jpg

img2063fi.jpg

img2041fo.jpg

img2069f.jpg

Un volant à meplat est en commande et les combinés filetés ne devraient pas tarder.

Modifié par Adrien68
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Petit up de mon post pour vous faire part de mes dernières modifs.

J'ai installé les ressorts cours H&R -30 mm et le volant a mé-plat sur mesure.

Place aux photos.

img24121p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img2413j.jpg

img24181.jpg

img24431.jpg

et le volant

img2599ol.jpg

Bonne vacances a tous

Posté(e)

Salut à tous

J'ai actuellement un autre projet en vu alors pour cette raison la voiture est en ce moment en vente sur un site d'annonce bien connu (un truc avec un angle..).

Je le fais un peu à contre cœur car s'est vraiment un plaisir de rouler avec..

Si la situation change je retirerai l'annonce.

Pour ceux que ça interreserrait il n'y a aucun reproche à faire à cette voiture (look, bruit, moteur, châssis, freinage, confort, etc..).

Posté(e)

Superbe le volant, il sort d'ou ?

Un sellier sur e-bay qui en fait sur mesure.

Posté(e)

Superbe ton cab' !

Tu peux nous preciser quel vendeur stp ?

Posté(e)

Je ne me rappel plus du nom du vendeur mais il y a un post en section A4 B7 sous volant à mé-plat, tu trouve facilement.

Aller quelques petites photos:

On voit bien le -30mm sur celle là:

img2906wc.jpg

img2907gm.jpg

Et cella la à été faite cet après-midi (Jantes sales malheureusement..)

img3084sx.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous! Petite mis à jour finale.

La S4 cab est partit il y a 3 semaines aux mains d'une personne habitant pas loin de chez moi après 2 ans pile poils de bon et loyaux services à mes cotés et 14000 KMS (acheté à 62MKM et vendu à 76MKM)... Je lui souhaite autant de plaisir que j'ai eu avec pendant 2 ans...

J'ai juste eu le temps de faire 2 mariages avant qu'elle parte..

Voici les toutes dernières photos avant la vente:

0ww5.jpg

lgx3.jpg

mn8u.jpg

veai.jpg

3lly.jpg

gje3.jpg

afnu.jpg

6qxq.jpg

h1u9.jpg

Je n'ai pas résisté très longtemps sans Audi!!! :mur:

J'ai racheté pour rouler tout les jours une A4 B7 break 3.0 TDI 204cv quattro tiptronic S-line également en noir Phatom :marcelpoire: , juste avant de partir en vacances il y a 2 semaines (on ne se refait pas...). Bourrée d'options (je voulais un toit ouvrant pour me rappeler un peu mon cabriolet...) je ferais surement un nouveau post avec des photos une fois qu'elle sera propre puisque la je rentre de 2300 kms de route pour les vacances sans l'avoir encore nettoyée.

A bientôt

Modifié par Adrien68