Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une solution afin de remplacer/habiller mon frein à main qui a été griffé par l'ancien propriétaire. <_<

Tant qu'à faire, j'oriente ma recherche vers un frein à main en cuir (je n'ai aucun accessoire en carbone dans mon habitacle).

Je suis tombé sur une annonce d'un pro qui propose à le vente un pack (très abordable) comprenant le soufflet du levier de vitesse ET une sorte de gaine pour le frein à main:

$%28KGrHqJ,!jYE5,zz!%29LWBO%288CgMGl!~~60_12.JPG

Le vendeur assure qu'il s'agit d'un vrai cuir qui ne s’écaille pas, ne se déchire pas et reste stable à la lumière...

Que pensez vous de ce genre de produit? Quelqu'un a t'il déjà tenté cet achat?

Posté(e)

Il y avait un un post la dessus il y quelques temps, mais nous n'avons jamais eu de retour d'information....... :(

Posté(e) (modifié)

Bon, au pire je peux faire le cobaye hein!! Je vais pas me ruiner :P

C'est presque ça qui me gène en fait: acheter un produit aussi peu cher est forcément au détriment de la qualité...

Après, est ce que l'installation est possible (il n'y a pas non plus énormément de jour entre le cache et la poignée de frein à main) et est ce que ca ne fout pas le camp à chaque utilisation..

Je doute je doute...

HS ON

Au fait Silver, je suis fan de ta voiture qui est pour moi l'une des plus belles du forum avec celle d'Iceman!!

Les black TT sont incontestablement les plus racées :bigsmile:

HS OFF

Modifié par sakic
Posté(e)

JE propose que tu fasses le cobaye :bigsmile:

Plus sérieusement, il est où ton vendeur ? que quelqu'un aille chez lui avec un briquet vérifier si c'est du cuir .

Posté(e) (modifié)

Je l'ai contacté, j'ai trouvé son annonce sur un site de vente aux enchères bien connu.

Ca s'appelle isaprestige: le site

Et le produit vendu est le suivant: Pack cuir

Ca fait un peu chinois comme matos :jap:

Les infos sur la boite:

SARL ISA-TUNING-AUTOMOBILE

SIEGE SOCIAL : 4 RUE DES PERVENCHES

F26500 BOURG LES VALENCE

FRANCE

SIRET 504254392 00013

IMMATRICULEE AU GREFFE DU TRIBUNAL DE ROMANS SUR ISERE

NUMERO DE TVA FR07529821241

Modifié par sakic
Posté(e)

Peu cher, je vais me laisse tenter je pense. Si c'est pas du cuir il va m'entendre :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement, après une petite recherche sur le forum: le sujet a déjà été testé: ici

Le retour a l'air positif!

Je me lance!

Posté(e)

Au fait Silver, je suis fan de ta voiture qui est pour moi l'une des plus belles du forum avec celle d'Iceman!!

Les black TT sont incontestablement les plus racées :bigsmile:

Merci beaucoup........ ;)

Je suis curieux de voir le résultat.......... :hot:

Posté(e)

Si tu ne compte pas changer le soufflet du levier de vitesse, tu peu trouver seulement le frein a main.........et c'est moins cher.....;)

Posté(e)

Si tu ne compte pas changer le soufflet du levier de vitesse, tu peu trouver seulement le frein a main.........et c'est moins cher.....;)

C'est effectivement ce que je me suis dis (pas si con que je suis ;) ) et j'ai posé la question au revendeur. Sa réponse est étonnante puisqu'il m'a expliqué que les packs sont pré-conditionnés et qu'une demande comme la mienne reviendrait à effectuer une commande à l'unité. Ce qui couterait 29,90 + 2,90 de frais de ports... :icon_confused:

Bon, j'ai passé commande pour la totale! Et pour le soufflet... ben on dira que ca sera le cadeau bonus dans la commande ^_^

Pour info, je lui ai aussi posé la question pour les poignées de portes en cuir (devant les boutons des vitres électrique) et il en a aussi. Il m'a dit qu'il m'enverrait plus d'infos et des photos.

Voilou

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail du même revendeur concernant les poignées de porte en cuir...

Hum, je vous laisse seuls juges des produits proposés <_< :

!B8Zyoog!Wk~$(KGrHqF,!ksEy+ioZl6pBM29kwUwjQ~~_12.JPG

Et

!Bs!qRO!CGk~$(KGrHqYH-CQEu2UK2)nfBL2IcfpYMg~~_12.JPG

Je ne connais ni le prix, ni la méthode de fixation mais en attendant plus d'infos, j'avais promis un retour la dessus! Et c'est fait!

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail du même revendeur concernant les poignées de porte en cuir...

Hum, je vous laisse seuls juges des produits proposés <_< :

!B8Zyoog!Wk~$(KGrHqF,!ksEy+ioZl6pBM29kwUwjQ~~_12.JPG

Et

!Bs!qRO!CGk~$(KGrHqYH-CQEu2UK2)nfBL2IcfpYMg~~_12.JPG

Je ne connais ni le prix, ni la méthode de fixation mais en attendant plus d'infos, j'avais promis un retour la dessus! Et c'est fait!

C'est très moche... :blink:

Posté(e)

J'avoue :lol:

Posté(e) (modifié)

J'avoue :lol:

Pareil :blink:

Modifié par starolive
Posté(e)

Je dirais même plus c'est TRES TRES MOCHE :icon13:

Posté(e) (modifié)

Le pire, c'est que grosso modo, le prix de ces MA-GNI-FIQUES produits sont équivalent au prix des poignées neuve chez Audi. :lol:

Pour rappel: chez audi les poignée en plastiques noires sont à 15,81 euro HT, elles existent également en alu ou en finition cuir nappa noir , beige , bleu , gris , rouge , baseball pour 46,77 euro HT , prix net HT pièce; ou aussi en carbone chez Osir (voir le site de Karbon) pour 178€ la paire!!

Tout est dit, le tuto se trouve sur le forum!

Modifié par sakic
Posté(e)

Pour le frein à main en cuir, c'est 125€ chez Audi, renseignements pris hier... :blink: La version plastique est à 80.

Posté(e)

OH MY GOD les poignées!!

j'ai éclaté de rire comme un con au bureau.

Mais qu'est-ce que c'est que ces me*des....

As-tu envisagé la possibilité de les faire faire par un sellier ?

Posté(e)

A mon avis, vaut mieux acheter les vraies en cuir... :rolleyes:

Posté(e)

Et pour ce qui est du frein à main, tu n'a toujours pas reçu le produit?

Non, pas encore, j'ai quand même mis un peu de temps avant de passer commande car j’échangeais quelques mails avec le revendeur.

Je pense que ça ne devrait pas trop tarder à arriver!

De toute façon, je vous tiendrais au courant. :)

A mon avis, vaut mieux acheter les vraies en cuir... :rolleyes:

C'est clair!!

Franchement je veux bien faire le cobaye sur certains trucs mais là faut pas pousser non plus :lol: Les photos parlent d'elles même.

J'ai pas résisté à l'envie de vous informer que ce genre de produit existait ^_^

Posté(e)

Au fait, quelqu'un connaitrait le numéro de série de ces poignées d'origine chez Audi?

Posté(e)

Ça peut se trouver, mais pas avant ce soir. ;)

Posté(e) (modifié)

www.vagcat.com/epc/

Ca marche en ce moment :bigsmile:

Modifié par bk56190
Posté(e)

Au fait, quelqu'un connaitrait le numéro de série de ces poignées d'origine chez Audi?

oula ! y'a un paquet de ref.... la ref de base est : 8N0 867 162 pour la droite et 8N0 867 161 pour la gauche. Après y'a un indice par couleur/matière

Posté(e)

Merci toff80!! :bigthumbup:

Trop de griffures, un petit changement fera du bien!

Posté(e)

je pense commander le kit moi aussi car le frein à main n'est pas top quand même! photo dès que possible

Posté(e)

Je l'ai peut être reçu mais n'étant pas chez moi, je ne peux pas vérifier si il est bien arrivé et si la qualité est correct ou non.

Si tu veux Elo85, je ferais une photo du pack pour que tu puisses juger par toi même lorsque je l'aurais.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut sakic,

alors des news du frein à main ?

Posté(e)

J'ai commandé le kit il y a 10 jours... Il Semblerait que mon colis se soit égaré! Elle me tient au courant car les colis sont suivis.

Posté(e)

J'ai reçu mes 2 soufflets en cuir aujourd'hui 

Je les pose cet après-midi et je vous tiens au courant!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant cet "objet".

J'ai réceptionné la commande contenant les 2 pièces: soufflet du levier de vitesse et ce fameux cache en cuir pour le frein à main.

J'ai essayé de le monter de façon propre et en réalité j'aime pas du tout! :(

D'une part, le cuir n'est pas aussi fin que celui de mes sièges et de mon accoudoir (les grains son plus gros et plus grossier et je suis maniaque/perfectionniste). Et d'autre part, je n'ai pas réussis à le positionner de façon propre de manière à ce qu'il n'y est pas de "vague".

Je n'ai pas fait de photo car ça ne valait pas le coup...

Enfin, ce cache se positionne au dessus de la gaine d'origine et cela provoque un diamètre du frein à main plus gros que celui d'origine.

J'ai vu sur le forum qu'un des membres avait complètement retiré le frein à main pour installer cette housse et avait même mis de la toile double face partout pour être sur qu'elle reste bien en place: post de xaaa6

Je ne suis pas allé jusque là mais de toute façon, je suis déçu du rendu final.

Après c'est une question de goût mais rien de vaut l'OEM.

Elo85? quel est ton point de vue?

En tout cas, pour ceux que ça intéresse (malgré ma contre pub, je comprend que ca puisse plaire et comme je l'ai dis je suis un maniaque), c'est à vendre!! :P

Ma conclusion: tant pis pour mes légères griffures, j'ai installé un accoudoir central et comme ca, on le voit presque plus ;)

A+