Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Question sur les jantes & suspensions

Messages recommandés

J'ai flashé sur la Sportback S-Line...

Si j'écoute mon coeur, je mets les jantes 18" RS Design (5 bâtons).

Le seul hic, c'est que j'ai aussi une petite famille à transporter (notamment une petite fille de 6 mois), et je m'interroge donc quant au confort...

Si je monte les 18" et que je prends l'option des suspensions à -15 mm au lieu de -25 mm, pensez-vous que le confort pourrait être suffisamment acceptable ?

Parce que vraiment, j'aime pas les jantes d'origine de la version S-Line (les RS 9 bâtons). Je n'aime que les 17" montées d'origine sur la version Ambition, ou les 18" RS.

Mais comme il n'est pas possible d'avoir l'intérieur S-Line avec les 17" Ambition, je n'ai pas le choix, je dois mettre les 18"... bigsmile.giftongue.gif

Est-ce raisonnable ? rolleyes.gif

Modifié par Petit Sauron

Parce que vraiment, j'aime pas les jantes d'origine de la version S-Line (les RS 9 bâtons).

D'après la doc papier Audi, les "Jantes en aluminium coulé style 5 branches 7.5Jx18", soit les RS6 que tu as l'air d'aimer autant que moi (de loin les plus belles pour moi) sont de série sur s-line.

En revanche, toujours dans la même doc, les rs9 ne seraient pas dispo officiellement en France (photo de l'a3 s-line rouge avec des rs9 avec marqué juste au dessous "Jantes présentées non disponibles sur s-line en France").

Parce que vraiment, j'aime pas les jantes d'origine de la version S-Line (les RS 9 bâtons).  Je n'aime que les 17" montées d'origine sur la version Ambition, ou les 18" RS.

187921[/snapback]

blink.gifblink.gif

Ben alors ça, tu es bien le premier à aimer les 17" de série sur Ambition, et à ne pas aimer les RS9... bigsmile.gif

Mais bon, comme tu es fan des RS6 18", ca ira... ange.gif

Je confirme quand même que les RS9 équipent de base les versions S line en France (@Dwarfy : elle date de quand ta doc ?).

Pour répondre à ta question, il faut déjà savoir que le chassis S line (-25 mm) est une option sur finition S line petard.gif ; le chassis sport (-15 mm) est bien de série.

Quant au confort, je pense que chassis sport en 18" doit taper quelque peu, mais comme je dis toujours, rien ne vaut un essai avec madame.

Pour ma part, j'ai un chassis confort monté en 16". Et bien on ne sent quasi aucune différence avec le chassis sport monté en 17", à part une bien meilleure précision de placement. Conclusion : seul l'essai pourra te décider...

Tiens nous au jus, coucou.gif

JP

@Dwarfy : elle date de quand ta doc ?

Elle doit avoir un mois et demi (pas trouvé de date d'impression dessus, pas plus de précisions donc).

Elle met bien les 18" type rs6 de série et le chassis s-line en option. Par contre elle propose toujours le noir/argent pour la sellerie, ce qui apparemment n'existe plus.

Les seules jantes en options sur s-line (dans ma doc) sont des "jantes en aluminium coulé style 14 rayons" (toujours pour des chaussures de 225/40R18).

(et bien sur, c'est toujours l'ancienne calandre en photo et l'ancien volant (bien plus à mon gout que le nouveau au passage, mais bon))

EDIT: images (voilà la qualité ... mais j'ai que ça, désolé)

user posted image

Nous sommes dans le chapitres "audi exclusive", es deux du haut sont des 17", les dernières sont les 18" avec noté "de série sur s-line".

user posted image

Là nous sommes dans les pages s-line, et c'est noté "jantes présentées non disponibles sur s-line en France".

Modifié par dwarfy

Salut,

J'ai la configuration jantes en 18" et chassis S-Line, je peux te dire que ça secoue quand même pas mal. Et je dirais que que c'est plus la faute des pneus que du chassis.

De l'avis de ma copine, on peut pas parler de confort, les vitres se mettent à faire du bruit sur les bosses et il est vrai qu'à force on cherche à éviter les moindres trous et bosses.

Je pense que pour preserver un minimum de confort il faut être chausser en 17" max.

Sinon pour moi c'est pas trop grave car la compensation est que t'as un vrai kart et c'est un pur régal. Je regrette rien mais la prochaine sera sûrement orientée plus confort.

Modifié par Tomylee

bonjour a tous.

ptite question est ce que le le chassis de la s-line est il plus bas que le chassis sport de serie sur la finition ambition.

J'ai commandé une A3 milieu de semaine et je voudrai savoir si beaucoup de différence entre le chassis sport et sans avec du 17"

Avant début 05, modèle s-line avec jantes 17" et chassis s-line (-25mm).

Depuis début 05, modèle s-line avec jantes 18" et chassis sport (-10mm). Chassis s-line en option à 350€.

Modifié par dwarfy

j'hesite beaucoup. J'ai peur de m'en lasser de l'inconfort que peu procurer un chassis sport.

En france, on a des routes de merdes mal entretenue.

Quelqu'un a le chassis sport? et qu'en pense t il?

blink.gif  blink.gif

Ben alors ça, tu es bien le premier à aimer les 17" de série sur Ambition, et à ne pas aimer les RS9... bigsmile.gif

Mais bon, comme tu es fan des RS6 18", ca ira... ange.gif

Je confirme quand même que les RS9 équipent de base les versions S line en France (@Dwarfy : elle date de quand ta doc ?).

Pour répondre à ta question, il faut déjà savoir que le chassis S line (-25 mm) est une option sur finition S line petard.gif ; le chassis sport (-15 mm) est bien de série.

Quant au confort, je pense que chassis sport en 18" doit taper quelque peu, mais comme je dis toujours, rien ne vaut un essai avec madame.

Pour ma part, j'ai un chassis confort monté en 16". Et bien on ne sent quasi aucune différence avec le chassis sport monté en 17", à part une bien meilleure précision de placement. Conclusion : seul l'essai pourra te décider...

Tiens nous au jus, coucou.gif

JP

187955[/snapback]

Juste une petite précision pour ce qui est de l'équipement de série en S-Line : je suis belge !

Donc, chez nous, la version S-Line est livrée avec les jantes RS9 17" et le chassis sport -25 mm.

Et il est possible en option de la recevoir avec le chassis sport -15 mm pour 0 euro (encore heureux ! bien.gif ).

Le mieux serait en effet un essai, mais pas facile de pouvoir trouver une concession avec une S-Line en 18" et les suspensions à -15 mm... blink.gif

Personne d'autre ne peut me donner son avis sur cette configuration ? diablotin.gif

Avant début 05, modèle s-line avec jantes 17" et chassis s-line (-25mm).

Depuis début 05, modèle s-line avec jantes 18" et chassis sport (-10mm). Chassis s-line en option à 350€.

188408[/snapback]

J'ai commandé une new A3 S-Line et je pense modié ma commande. Quant je voi les RS6 sur un chassis sport je trouve que ça fait 4x4 bleble.gif . Le chassis S-Line à -25 mm donne un ensemble plus propre. Et puis une voiture au look sportif avec un chassis cazi confor (-10) c'est domage. smile.gif

Et puis la qualité de tenue de route est impressionnante !!

A partir de quel moment n'est il plus possible de modifier une commande ?

coucou.gif

Salut Petit Sauron !

Le châssis S-LINE + jantes 18" c'est tape cul, si tu fais beaucoup de kilomètres cela va te gonfler ! furious.gif

Certes l'auto est magnifique, mais tu as l'inconvénient du confort !

Je pense que tu devrais mettre le châssis sport (-15 mm) avec tes jantes 18". Là tu auras quelque chose de bien !

Moi j'ai eu dernièrement une A4 avant S_line + 18", c'était insupportable, j'avais l'impression de conduire un karting, en plus de cela je pense que mon petit bébé de 6 mois n'a pas dû apprécié les chemins abîmés !

coucou.gif

188576[/snapback]

Normalement tu peux modifier jusqu'à temps qu'elle rentre en production.

J'ai commandé une new A3 S-Line et je pense modié ma commande. Quant je voi les RS6 sur un chassis sport je trouve que ça fait 4x4  bleble.gif . Le chassis S-Line à -25 mm donne un ensemble plus propre. Et puis une voiture au look sportif avec un chassis cazi confor (-10) c'est domage. smile.gif

Et puis la qualité de tenue de route est impressionnante !!

coucou.gif

188576[/snapback]

Dis que ça fait Monospace, tant que t'y es!!! dry.giftongue.gif

user posted image

En france, on a des routes de merdes mal entretenue.

Quelqu'un a le chassis sport? et qu'en pense t il?

188415[/snapback]

Ca peut pas être pire qu'en Belgique .... bleble.gif

Je suis en 18" et en -40 mm malgré le fait que je prends beaucoups de routes de campagne bien pourries pour me rendre au boulot.

Pour le look ....

En résumé, diriez-vous que les RS6 18" associées aux suspensions sport - 15 mm pourraient être un bon compromis "look/confort" ?

Merci de répondre par oui ou non (MINI SONDAGE) bien.gif

Invité Kcrats
En résumé, diriez-vous que les RS6 18" associées aux suspensions sport - 15 mm pourraient être un bon compromis "look/confort" ?

Merci de répondre par oui ou non (MINI SONDAGE)  bien.gif

189432[/snapback]

OUI

Enfin moi c'est ce que j'ai pris (en plus c'est de serie, donc rien à débourser)

Merci de répondre par oui ou non (MINI SONDAGE)  bien.gif

189432[/snapback]

Pour moi ,c'est jamais assez bas ,alors je vais dire NON ... bigsmile.gif

Enfin y'a des limites quand même .. biggthumpup.gif

Je dis non,

car pour moi la cause principale de l'inconfort sont les pneus en 18".

J'ai pu essayer la configuration chassis S-Line jantes 17" et c'était bien plus confortable que le chassis S-Line et jantes en 18".

Oui, c'est ce qui est sur la photo dans ma précédente réponse.. Et c'est top. Pas trop dur (mais je viens de nettement plus dur.. 'faut pas m'écouter tongue.gif ) et elles remplissent bien l'aile.

Modifié par Hades

J'ai vu ce soir dans une concession une version ambition avec les RS6 18" (donc, suspensions - 15 mm). Je vais y passer pour voir si un essai est possible, car c'est une voiture de direction qui a qq km...

Sinon, j'ai la possibilité d'aller essayer à Bruxelles diverses configurations (chassis S Line avec 17", chassis S Line avec 18", chassis sport avec 18"). Ce soir, j'ai essayé une Ambition en 17", et je trouve que c'est confortable, au moins autant que ma Mégane Berline montée en 17" (avec les suspensions d'origine).

En plus, faut dire que j'aime les conforts fermes... Avant ma Mégane, j'avais une MR descendue de - 3 cm avec des 17" chaussée de 225/35 à l'arrière, et là c'est vrai qu'avec du 35 en épaisseur de gomme, c'était un peu tape-cul... dry.gif

J'ai vu ce soir dans une concession une version ambition avec les RS6 18" (donc, suspensions - 15 mm).  Je vais y passer pour voir si un essai est possible, car c'est une voiture de direction qui a qq km...

En plus, faut dire que j'aime les conforts fermes...  Avant ma Mégane, j'avais une MR descendue de - 3 cm avec des 17" chaussée de 225/35 à l'arrière, et là c'est vrai qu'avec du 35 en épaisseur de gomme, c'était un peu tape-cul...  dry.gif

191072[/snapback]

Alors tu trouve comment le chassis sport (-15) avec les RS6 ? C'est pas trop haut ?

Moi aussi je trouve les chassis fermes plus "confortable" et agréables à conduire.

coucou.gif

Alors tu trouve comment le chassis sport (-15) avec les RS6 ? C'est pas trop haut ?

Moi aussi je trouve les chassis fermes plus "confortable" et agréables à conduire.

coucou.gif

192001[/snapback]

Non, je trouve pas que ce soit trop haut... C'est juste bien pour moi. bien.gif