Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

je me présente : Ludo, 24 ans.

Passionné d'Audi et rêvant d'en avoir une depuis ma jeunesse, le jour J est enfin arrivé ! Je crée donc mon topic puisque la semaine dernière j'ai commandé une Audi A3 Sportback ! :rolleyes:

Voici les détails du véhicule avec les principaux équipements de série et options :

- 2.0 TDI 140 ch

- S line

- Blanc ibis

- Xénon + LED

- Pack Extérieur S line

- Alarme

- Jantes Rotor 18 pouces

- GPS Plus

- Système audio Böse

- Audi Music Interface

- Pack Eclairage

- Radar de recul

- Volant sport avec partie inférieure plate

- Suppression du sigle "TDI"

- Volant et sièges (sport cuir / tissu) avec surpiqures argent.

Peu de temps après la réception je ferai teinter les vitres latérales et la lunette arrière dans une teinte noire pour bien faire ressortir le blanc, ça devrait bien le faire ! :P

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire concernant l'auto, le plus dur étant maintenant d'attendre ! lol. Livraison initiale prévue : novembre / décembre mais mon commercial va essayer de l'avoir pour la mi-octobre en modifiant une A3 qu'il avait commandée pour son showroom. Je l'espère donc pour octobre !

Je compte sur vous pour m'aider à trouver le temps moins long ! lol.

C'est un plaisir de vous rejoindre et de partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos conseils sont les bienvenus ! :jap:

Ludo :coucou:

Modifié par Audi Ludo
  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Certainement une jolie voiture.

Waouh 24 ans et une tuture de 30 000€, tu es chef d'entreprise ou tu as gagné au loto? :rolleyes:

Posté(e)

:bienvenue:

Ca devrait faire une jolie config' ! ;)

Pour mieux patienter, achete-toi une majorette :bigsmile: !

Posté(e) (modifié)

Merci les gars ! :bien:

J'ai déjà des miniatures Audi ! :P

Modifié par Audi Ludo
Posté(e) (modifié)

Bien équipée cette voiture :bigthumbup:

Pourquoi ne pas avoir pris l'option vitres teintées d'origine? A moins que tu ne cherches à avoir un contraste important.

Certainement une jolie voiture.

Waouh 24 ans et une tuture de 30 000€, tu es chef d'entreprise ou tu as gagné au loto? :rolleyes:

non, non, 30 000 c'est le prix de la voiture sans le moteur :bigsmile:

Modifié par droby
Posté(e) (modifié)

Merci Droby ! :jap:

Je n'ai pas pris les vitres teintées d'origine pour plusieurs raisons :

- une seule teinte disponible (moi je veux une teinte noire et Audi propose une teinte grisée),

- je veux la teinture sur toutes les vitres latérales + la lunette arrière (Audi propose seulement les vitres latérales arrières + la lunette arrière),

- pour le même prix que l'option je peux avoir toutes les vitres teintées.

Voilouuu ... :rolleyes:

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

:malelovies:

Je te l'ai déjà dit mais c'est "the config"!!

Vivement les photos!!

Tu viens d'où?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour le compliment Timon ça fait plaisir ! :bien:

Oh que oui vivement les photos parce que ça voudra dire qu'elle sera enfin arrivée lol.

Je suis du Nord Pas-de-Calais :jap:

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Super belle config. petit gars du 62/59^^ :bien:

Dommage que tu n'ai pas opté pour l'Opensky, sur blanc ibis il est magnifique... :malelovies:

La livraison est prévue pour quand?

Posté(e)

Bienvenue et bon courage pour l'attente...pour moi attendre c'est impossible :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour Ludo,

Belle config; je comprends ton impatience pour l'avoir... l'ete est presque finit, la rentrée approche et le mois de septembre passera tres vite... et hop voila l'audi arrivée.

Ta cocession te l'a vendu à quel prix sans indiscretion ?

Je t'ai mis le lien vers mon A3...

http://forums.audipassion.com/topic/122472-ma-nouvelle-a3-sportback-s-line/page__p__2068134__fromsearch__1#entry2068134

Posté(e)

Super belle config. petit gars du 62/59^^ :bien:

Dommage que tu n'ai pas opté pour l'Opensky, sur blanc ibis il est magnifique... :malelovies:

La livraison est prévue pour quand?

Merci collègue Ch'ti ça me fait plaisir ! :P

Pour l'Opensky, je trouvais ça cher et ça ne me tentait pas particulièrement. Du coup je ne l'ai pas pris. Que le toit soit blanc ou noir, je la trouve très belle dans chaque config ! :bien:

Bienvenue et bon courage pour l'attente...pour moi attendre c'est impossible :bigsmile:

Merci Benoît, vivement qu'elle soit là ! :P

Bonjour Ludo,

Belle config; je comprends ton impatience pour l'avoir... l'ete est presque finit, la rentrée approche et le mois de septembre passera tres vite... et hop voila l'audi arrivée.

Ta cocession te l'a vendu à quel prix sans indiscretion ?

Je t'ai mis le lien vers mon A3...

http://forums.audipa..._1#entry2068134

Bonjour Goofy,

merci pour le compliment. Je suis d'accord avec toi, je pense que ça va arriver relativement vite, en tout cas je l'espère lol. Je t'envoie un message privé pour le prix. Ton A3 est très sympa aussi, le style full black a toujours un joli effet ! :bien:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir quels produits vous utilisez pour laver votre belle ? J'ai déjà entendu parler du kit Meguiar's, il parait que c'est bien. Quelqu'un utilise-t-il cette gamme de produits ? Si oui si vous pouviez m'en parler ça serait sympa ! :bien:

Posté(e)

Demandes à Bartouille, c'est le dieu vivant du nettoyage sur le forum.

Moi je ne m'y suis pas encore mis au produit Meguiar's, mais ca va pas tarder, je suis passé chez Feu-Vert, toute la panoplie y est vendue (ou presque).

C'est vrai que l'Opensky est cher, et les options font vite grimper l'addition, surtout chez Audi^^

Posté(e) (modifié)

Ok merci l'ami je vais lui demander ! :jap:

C'est clair que chez Audi les options font vite monter le prix lol.

Modifié par Audi Ludo
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part je l'utilise sur ma 8L et très honnêtement je m'attendais à mieux pour le prix que ça coûte faut dire que c'est pas donner <_<

Certains sont à la hauteur de mes attentes d'autres non après tout dépend ce que tu recherches...

Sinon tu peux en acheter ici les yeux fermés et les prix sont moins chères qu'en France http://www.shinearama.co.uk/

On en parle parfois du côté des 8L si tu veux faire un tour par curiosité... :coucou:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

tout d'abord merci Gasytyvery pour tes conseils. Je passerai sûrement dans la section des 8L histoire de jeter un coup d'oeil ! :bien:

Sinon je suis en pleine réflexion pour ... prendre la 170 ch !!

Je vais réfléchir ce weekend et voir auprès de mon concessionnaire mardi pour voir si c'est possible de modifier ma commande pour prendre la 170 ch au lieu de la 140 ch ! Envie d'avoir 2 sorties d'échappement (ça fait plus beau et plus sportif), un couple plus important et surtout, il faut se l'avouer, le plaisir de se dire "j'ai le diesel le plus puissant proposé sur la gamme A3" :P

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

bon et bien j'étais décidé pour prendre la 170 ch mais mon assurance refuse de m'assurer sur la 170 ch donc je suis obligé de rester sur la 140 ch ... Je suis dégoûté quand même ... :angry:

J'aurais vraiment aimé la double sortie d'échappements comme sur la 170 ch, est-ce que c'est possible de le faire sur la 140 ch ? Si oui, est-ce que c'est compliqué / onéreux ?

Posté(e)

Pourquoi tu n'essaies pas d'autres assurances, je suis sûr que c'est faisable avec ta 170PS :eldiablo:

Si non je pense que tu pourras le faire aussi sur une 140 la double sortie ;)

Honte à Audi d'ailleurs ce genre de mesquinerie; cette mono sortie d’échappement; sur l'un des best moteur qu'est le 140 :angry:

..

Bon courage et la bienvenue tardive de ma part :coucou:

Posté(e)

Salut,

d'accord avec R8, si c'est juste une question d'assurance, ce n'est pas un problème. Tu en trouveras forcément une. Et quel plaisir de chevaucher 170 bourrins...

Raison ou passion ?

Posté(e) (modifié)

Pourquoi tu n'essaies pas d'autres assurances, je suis sûr que c'est faisable avec ta 170PS :eldiablo:

Si non je pense que tu pourras le faire aussi sur une 140 la double sortie ;)

Honte à Audi d'ailleurs ce genre de mesquinerie; cette mono sortie d'échappement; sur l'un des best moteur qu'est le 140 :angry:

..

Bon courage et la bienvenue tardive de ma part :coucou:

Salut et merci pour la bienvenue ! :jap:

Je n'essaie pas d'autres assurances parce qu'à 24 ans et demi je suis déjà à 50% de bonus chez cette assurance, ailleurs peut-être qu'ils m'assureront mais je serai à 0% il faudra sortir le chéquier ...

Pour la double sortie je me renseignerai à la concession quand je réceptionnerai le véhicule mais ça va coûter bien cher je pense. A voir ...

Tu dis que le 140 ch est un des meilleurs moteurs ? Tu peux m'expliquer pourquoi stp ? Tu le connais bien ? Si tu as des infos sur ce moteur ça serait avec plaisir ! :)

Salut,

d'accord avec R8, si c'est juste une question d'assurance, ce n'est pas un problème. Tu en trouveras forcément une. Et quel plaisir de chevaucher 170 bourrins...

Raison ou passion ?

Salut Otacon ! :coucou:

Oui j'imagine bien le plaisir que cela doit procurer d'avoir 170 ch mais malheureusement comme je disais à notre ami R8 TDI ce n'est pas la peine que j'aille voir les autres assurances parce que je suis déjà à 50% de bonus chez mon assureur, ailleurs je démarrerai à 0% et avec une A3 de 170 ch pour un "jeune" de 24 ans et demi ça va faire mal s'ils m'acceptent ... Au passage je précise que mon assureur a déjà dû demander une dérogation à leur siège pour m'assurer sur la 140 ch puisque chez eux une personne de moins de 25 ans ne peut pas se faire assurer sur une voiture de plus de 100 ch ! Super quand on veut se faire plaisir ... Heureusement que j'ai eu cette dérogation, c'est déjà ça ...

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Ah oui, 50% a 25 ans, reste chez cet assureur.

Le 140 est le moteur phare chez VAG, le meilleur compromis performance/sobriete. Et dans un silence assourdissant avec le common rail. Un excellent choix.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est pour ça je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette situation. Mais bon c'est déjà bien qu'ils m'assurent pour la 140 ch :jap:

Merci ça fait plaisir ce que tu dis ! Tu peux m'en dire plus si tu le connais bien ce moteur ? Je l'ai essayée et c'est vrai que j'avais été surpris par le faible bruit du moteur ...

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Les anciennes A3 avaient un moteur "injecteurs pompes" qui a été remplace par une "rampe commune" idem HDI (normes antipollution oblige). On pert la violence des IP, remplacée par une linéarité un peu moins sportive. Quand a la sobriété, c'est impressionnant : entre 5 et 5.5 en parcours mixte (en attente correction par R8).

Moteur moderne, performant mais peut être un peu plus fade que la version IP precedente. Mais bon, sans regret, ça existe plus a la vente..

Posté(e)

Je ne pense pas. Performance équivalente avec le CR, et plus de souplesse. Tu perds une sensation, qui n'a pas de fondement. Audi ne sort pas des nouvelles voitures moins bien que les précédentes. C'est de la bombe, la voiture que tu as commandée, qui vaudra son pesant d'or a la revente.

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'il doit être très bon ce moteur mais j'adorais aussi quand ça partait brutalement ... Mais tu as raison, à coup sûr ce moteur est mieux ! J'ai hâte ... :bien:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

bon et bien j'étais décidé pour prendre la 170 ch mais mon assurance refuse de m'assurer sur la 170 ch donc je suis obligé de rester sur la 140 ch ... Je suis dégoûté quand même ... :angry:

J'aurais vraiment aimé la double sortie d'échappements comme sur la 170 ch, est-ce que c'est possible de le faire sur la 140 ch ? Si oui, est-ce que c'est compliqué / onéreux ?

Si tu veux absolument la double sortie sur un 140ch faut prendre le Quattro ;)

Posté(e)

Sinon pour adapter une double sortie. Il faut remplacer:

- le silencieux arrière

- le diffuseur arrière

et éventuellement le parechoc. Je m'explique le parechoc pour double sortie est comme celui ci (photo de la voiture de Kompressor62):

a3sansjupearriere2.jpg

Le parechoc est évidé sur la largeur des sorties. A savoir si Audi a refait un nouveau parechoc pour la sortie simple (évidement plus petit auquel cas le PC doit être changer ou peut être redécoupé).

Je ne sais pas s'il existe plusieurs références pour le PC.

Posté(e)

Nice comparaison Otacon ;)

Nice démo droby ;)

Pour le 140 c'est mon moteur actuel donc :rolleyes: oui je connais. Par contre j'ai le dernier TDI IP de 2008 dont je suis très satisfait malgré les remarques de nos amis puristes de l'essence par rapport au bruit.. Moi, il me va super bien; sobre qd je suis cool et dès que j'arsouille sa brutalité et :eldiablo: m'amusent beaucoup, bon d'accord ce n'est pas une Sssssssssssss encore moins une RS mais sa polyvalence me convainc :rolleyes:

Je ne peux le comparer objectivement avec le 170PS malheureusement tellement je suis emballé :)

Seul point par rapport à otacon c'est que je suis en train de prouver sur le terrain que le CR n'est pas forcément plus sobre; je renvoie vers mon Topic: http://forums.audipa...l/page__st__120

Bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

Si tu veux absolument la double sortie sur un 140ch faut prendre le Quattro ;)

Oui mais la différence est importante (2130€ il me semble). A ce prix-là autant que j'achète le pare-choc et la sortie non ? Et puis le Quattro ça fait son poids ( + 100 kg), par conséquent elle est un petit peu moins performante et elle consomme un peu plus. Le volume du coffre est diminué également. Le Quattro ça ne me déplairait pas mais sur une 140 ch je trouve que ce n'est pas vraiment nécessaire.

Sinon pour adapter une double sortie. Il faut remplacer:

- le silencieux arrière

- le diffuseur arrière

et éventuellement le parechoc. Je m'explique le parechoc pour double sortie est comme celui ci (photo de la voiture de Kompressor62):

a3sansjupearriere2.jpg

Le parechoc est évidé sur la largeur des sorties. A savoir si Audi a refait un nouveau parechoc pour la sortie simple (évidement plus petit auquel cas le PC doit être changer ou peut être redécoupé).

Je ne sais pas s'il existe plusieurs références pour le PC.

D'accord merci pour tes explications c'est sympa. Je poserai la question au garage et je verrai le prix demandé ... :jap:

Nice comparaison Otacon ;)

Nice démo droby ;)

Pour le 140 c'est mon moteur actuel donc :rolleyes: oui je connais. Par contre j'ai le dernier TDI IP de 2008 dont je suis très satisfait malgré les remarques de nos amis puristes de l'essence par rapport au bruit.. Moi, il me va super bien; sobre qd je suis cool et dès que j'arsouille sa brutalité et :eldiablo: m'amusent beaucoup, bon d'accord ce n'est pas une Sssssssssssss encore moins une RS mais sa polyvalence me convainc :rolleyes:

Je ne peux le comparer objectivement avec le 170PS malheureusement tellement je suis emballé :)

Seul point par rapport à otacon c'est que je suis en train de prouver sur le terrain que le CR n'est pas forcément plus sobre; je renvoie vers mon Topic: http://forums.audipa...l/page__st__120

Bonne route :coucou:

Ah oui d'accord mais toi tu as la version IP. Je viens de voir ton topic, ça fait un peu clan des IP contre le clan des CR ! lol. Les 2 moteurs sont bons puisque c'est du Audi ! :P

Par contre, je m'étais renseigné sur la fiabilité du 140 ch et j'ai vu sur le net que certains 140 ch (2003 à 2005 je crois donc à IP) sont à éviter. Ils ont des problèmes de culasse poreuse etc ... Le tien est de 2008, ça va tu n'as aucun problème ?

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

:rolleyes: D'abord non ça ne fait pas clan IP vs CR, l'état d'esprit de ce forum vole un peu au dessus de tout ça, enfin je l'espère; on partage nos expériences et puis on se taquine sportivement comme c'est le cas avec mon copain Bap33 qui a possédé les deux moteurs autour desquels on cogite :) Taquinerie et humour "épicent" nos postes :bleble: ;)

L'autre réponse c'est non aucun problème si non je serais pas convaincu par ce moteur comme je l'ai noté ci-dessus..

Quant à la "psychose" à propos des TDI 140 à éviter, les années... je pense que l'ami Bap justement a très bien répondu à ce propos et je suis entièrement d'accord avec lui! Tiens voici le lien si tu aimes lire :rolleyes: http://forums.audipassion.com/topic/122643-problemes-sur-le-2l-140/

Ciao et bon courage pour l'attente!

Cordialement :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oula je disais ça en rigolant l'ami ! J'ai très bien compris que ton topic était à prendre avec humour, intérêt et comme un partage d'expérience et non pas comme une opposition, surtout pas quand on est passionné d'Audi ! :bien:

Sinon ma question était juste par curiosité ... Tu aurais pu apprécier ton moteur malgré quelques petits soucis comme c'est le cas pour la mienne ... Malgré ça je suis également convaincu par ce moteur ! :jap:

Merci et à bientôt ! :coucou:

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Arrêtes, je vais être jaloux, moi qui voulais un 170 quattro à la base^^ :eldiablo:

L'année prochaine sera l'année des évolutions moteur sur ma titine (en principe)...ah bah, tant que j'y suis, j'ai une question à poser et vu qu'il y a du monde, j'aurais peut-être ma réponse! :bigsmile:

Est-ce-qu'il est possible de passer mon TDI 140 CR en TDI 170 chez Audi?

L'idéal sera un petit up de 140 en 170 + reprog. :malelovies:

Posté(e)

D'accord merci pour tes explications c'est sympa. Je poserai la question au garage et je verrai le prix demandé ... :jap:

De toute façon ça va chiffrer vite:

Diffuseur arrière S line: 270€ env.

Sorties chromées: 80€

Silencieux: 300€ env.

Parechoc arr: 300€ mini. sans peinture

non compris main d’œuvre.

En ta faveur tu peux revendre les pièces remplacées.

Posté(e)

Salut,

oublie le up chez Audi, ils ne te le feront jamais, because garantie.

Par contre, fait une recherche sur le fofo, tu trouveras pleins de coordonnées de reprogrammateurs qui font du bon boulot.

Tu atteindras facile les 170 cv.

Je suis pas fan du principe, mais chacun son choix.

Posté(e)

Arrêtes, je vais être jaloux, moi qui voulais un 170 quattro à la base^^ :eldiablo:

L'année prochaine sera l'année des évolutions moteur sur ma titine (en principe)...ah bah, tant que j'y suis, j'ai une question à poser et vu qu'il y a du monde, j'aurais peut-être ma réponse! :bigsmile:

Est-ce-qu'il est possible de passer mon TDI 140 CR en TDI 170 chez Audi?

L'idéal sera un petit up de 140 en 170 + reprog. :malelovies:

Rassure-toi je reste sur la 140 ch pour le moment mais dans 2 ans pourquoi pas une RS3 ... :eldiablo:

No souci Ludo au plaisir de te lire :coucou:

Merci et au plaisir également ! :coucou:

De toute façon ça va chiffrer vite:

Diffuseur arrière S line: 270€ env.

Sorties chromées: 80€

Silencieux: 300€ env.

Parechoc arr: 300€ mini. sans peinture

non compris main d'œuvre.

En ta faveur tu peux revendre les pièces remplacées.

Effectivement ça chiffre vite ! A ce prix-là autant se contenter d'une sortie, surtout que ça fait beau aussi ! :jap:

Posté(e)

Ce que j'aime bien chez Audi c'est qu'il y a une espèce de raison que je pourrais nommer "Raison des chiffres" qui nous assagit tout de suite et du coup c'est on a une nouvelle façon de voir les choses; une autre philosophie, des nouvelles appréciations et ce n'est pas plus mal parfois :rolleyes:

Quelque chose m'intrigue quand même c'est qu'en Allemagne j'ai vu plusieurs 140 récents avec double sortie, même des TFSI 125 :euh: c'est une option là bas!? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je vois tout à fait ce que tu veux dire par raison des chiffres ! :P Pourtant j'ai demandé à mon commercial si on pouvait les avoir en option et il m'a dit que non ...

Je viens à nouveau de parcourir le catalogue des options et il n'y a rien à ce sujet. Comme certains ont dit, pour avoir la double sortie sur la 140 ch il faut prendre le Quattro mais à part ça pas possible ...

Modifié par Audi Ludo