Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah... les deux versions me plaisent au final.

La 3 portes pour son look jeune, citadin et sportif, qui s'oppose justement à la 5 portes et son style plus imposant, plus break, mais tout aussi sportif.

Du coup j'hésite encore. La 3 portes me suffit, mais... La 5 portes est plus impressionnante, mais...

Les + pour la 3 portes : possibilité de commander avant la fin de l'année ; elle me ressemble sûrement plus que la 5 portes (22 ans, célibataire, pas d'enfant, citadin...)

Le - (y en a qu'un) pour la 3 portes : c'est un truc tout con, mais... qui dit 3 portes dit grande porte. Et comme ma place de parking (sous-terrain) est tout au fond, à côté du mur (avec mur obligatoirement du côté conducteur) et que les places sont pas super grandes, j'ai pas beaucoup d'espace pour ouvrir la portière (à moins de me rapprocher de la place du voisin, mais comme lui c'est un poteau qui le gène (et il a déjà frotté), pas sûr qu'il apprécie). Je mettrai forcément des barres en mousse le long du mur pour protéger la portière et éviter de taper dedans en l'ouvrant, mais si j'en chie à chaque fois pour sortir, ça va pas le faire...

Les + pour la 5 portes : par opposition au - de la 3 portes, portière avant plus petite donc plus facile de l'ouvrir quand on a peu de place ; plus facile d'accéder aux places arrières (et surtout en sortir !) et un peu plus d'espace pour les jambes (même si au final j'ai assez rarement des gens sur la banquette arrière) ; coffre un peu plus grand (même s'il est déjà bien sympa sur la 3 portes) ; style plus impressionnant

Le - pour la 5 portes : pas possible de commander avant février ou mars pour le TFSI 140 ch cod... et pas envie d'attendre encore

Je ne sais que faire, donc !

Les personnes qui ont une 3 portes, quand y a peu d'espace pour sortir, ça donne quoi ? C'est une vraie gêne cette histoire de grande porte ou je me fais un fausse peur ?

J'ai testé hier de sortir de l'A3 sans trop ouvrir la portière et c'était quand même un peu galère...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

dans ton cas je prendrais la 3 portes. Après il est vrai que les places arrières manquent cruellement d'espace mais tu n'en as pas besoin à priori.... ton utilisation se prête elle aussi plus à la 3 portes.

En revanche je pense que je préfère le look de la 5 portes.

Your choice :)

Posté(e) (modifié)

Effectivement les trois portes ont les portes plus grandes et c'est ce qui me fait attendre février car je suis dans le même cas de parking

Ou sinon faudrait changer d'appartement !!!!! Alors là la dépense risque d'être plus élevée

Modifié par Delet
Posté(e)

Quelqu'un sait à partir de quelle date on pourra prendre l'option park assist sur la nouvelle a3? c'est déjà dispo en Allemagne mais pas encore en France.

Posté(e)

Pour la trois portes, ça dépend de ta souplesse (et un peu de ta corpulence) pour pouvoir rentrer facilement dedans si tu es un peu serré. Perso, je ne me suis jamais retrouvé bloqué à l'extérieur (sic). C'est plus pour sortir que ça peut être compliqué.

Posté(e)

Je suis pas bien gros donc à ce niveau là... pas de soucis. ^^

Mais je crois qu'au pire, je demanderai au syndic qu'on m'attribue une autre place, plus pratique pour se garer. Et le problème sera réglé !

Posté(e)

on conseil en revanche ne choisis pas ta voiture en fonction de ta place de parking :)

Posté(e)

Les commandes sont bonnes pour la France là ? (je l'espère :) )

La golf 7 sera t-elle un succès amélioré en France ?

Petite parenthèse : (Audi tarde un petit peu sur l'hybride essence "de qualité"...)

Posté(e)

Les changements esthétiques assez mesurés par rapport à la précédente expliquent peut-être cela. Même si les deux modèles, au fond, sont assez différents. Les vendeurs vont argumenter sur le degré de finition de la nouvelle.

Posté(e)

Vue au salon de l'auto. Nettement moins jolie extérieurement que la Classe A de Mercedes. On voit là que le design qui a légèrement évolué en 15 ans commence vraiment à dater. Mais ça reste subjectif.

Par contre là où ce n'est pas subjectif, c'est l'intérieur. Là l'A3 écrase littéralement la Classe A. Intérieur incroyablement classe et design, très bien fini, et le GPS Audi semble avoir 10 ans d'avance sur celui de Mercedes. L'affichage de google streetview sur l'écran c'est vraiment génial

Posté(e) (modifié)

Franchement, perso je n'accroche pas à la classe A.

Intérieur fait jouet sportif mais pas vraiment luxueux.

Ses sièges sport un bout de bois même sur place on va vite mal au dos.

Celle où je me suis assis était bourrée d'options 42k pour un 136ch du n'importe quoi.

Je suis sous le charme de la sportback full sline.

Grand espace à l'arrière, grand coffre, sièges au top, etc.

Pareil 42K pour 150ch. Entre les deux pour moi il n'y a pas photo, c'est Audi.

Certes la classe est plus originale et casse bien avec son modèle précédent.

Mais perso c'était le coup le coeur avec la 8P première version, là c'est de nouveau le cas avec la 8V en sportback.

Mais bon 40k c'est trop pour moi.

Modifié par manglouss
Posté(e)

Un défaut étonnant : rien pour maintenir la boucle de la ceinture de sécurité une fois qu'on quitte la voiture. Résultat, il faut aller la chercher au ras du plancher à chaque fois qu'on s'installe...

Posté(e) (modifié)

Au fait, personne n'a de news à propos des phares full led ?

Si l'option pouvait être dispo pour le mois prochain... ça serait sympa.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse le park assist sera dispo début novembre à la commande.

Posté(e)

@Grobwins: bien vu, j'ai remarqué ça lors de mon essai ça m'a fait :blink: aussi

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ayé j'ai enfin pu essayer cette nouvelle A3 ! Bon comme tout le monde, c'était une 2.0 TDI 150 ch mais c'est toujours ça...

Franchement, super sympa à conduire ! Moteur discret, ça change de ma Clio 3 où le moteur devient tout fou dès qu'on lui fait faire du 3000 tours/minute. Assez perturbant même d'ailleurs, j'avais l'impression de rouler avec le moteur éteint des fois... XD

Bon, un peu de mal avec l'embrayage super sensible, où il faut pas hésiter à accélérer dès qu'on lève un tout petit peu le pied de l'embrayage pour pas caler, mais c'est une question d'habitude.

Pour la direction : c'est agréable, précis. J'ai eu l'occasion de lui faire un demi tour et comme sur des roulettes !

Pour les freins j'ai pas trop pu les tester car il pleuvait comme pas possible et c'était l'heure de la débauche donc ça roulait pas mal. Mais je me suis pas fait surprendre (ni en bien ni en mal) au premier freinage en tout cas.

Quant au confort, je peux pas trop dire n'ayant pu rouler avec que 15 minutes...

Donc pour moi, commande sûrement avant novembre, avec livraison prévue pour fin février. :)

EDIT : ha et sur la voiture que j'ai essayée, j'ai pas dû aller chercher la boucle tout en bas. J'ai vérifié en sortant et elle restait à hauteur normale...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

J'ai vu sur le configurateur allemand qu'on pouvait prendre la suppression partielle d'identification (motorisation)... Pourquoi on y a pas le droit nous ? :angry2:

Posté(e)

Au pire il y a toujours le séchoir à cheveux :icon_biggrin:

Posté(e)

Bien sûr que tu peux la prendre ! Et c'est gratuit :)

Je demanderai lors de la commande alors... Parce que même dans le catalogue, je trouve la suppression totale mais pas la suppression partielle.

Au pire il y a toujours le séchoir à cheveux :icon_biggrin:

:malades:

Posté(e)

C effectivement gratuit!!! Tu peux même le demander le jour de la livraison une fois que tu auras vu le rendement avec

Posté(e)

oui en fait sur mon A1 j'avais demandé la suppression à la commande mais le jour de la livraison ils étaient encore là... le cc m'a dit c'est normal et m'a proposé de me les enlever à l'aide de leur machine mais je les ai finalement gardé :)

Posté(e)

Deux détails : je m'étais étonné qu'il n'y ait rien pour maintenir la boucle de la ceinture de sécurité près de l'épaule quand on quitte la voiture. Faux, il y a bien des arrêts coulissants. Mais ils étaient au pied des ceintures à droite comme à gauche. Je les ai vus en cirant mes seuils de portière...

Et sinon, jetez un œil à l'encadrement de portière côté carrosserie. Audi nous a posé un magnifique profilé en alu strié. La finition n'apporte rien à cet endroit-là, beaucoup ne la remarqueront pas, mais elle dit énormément !

Posté(e)

Lorsque j'ai essayé l'A3 la semaine dernière, en sortant, j'ai justement fait gaffe si la boucle retombait ou pas et au final, non : elle restait à hauteur correcte. (mais je n'avais pas pris le temps d'étudier le système d'arrêt)

Une photo de cet encadrement de portière ? :)

Posté(e)

J'ai croisé une nouvelle A3 sur la route, qui roulait au moins à 130 au lieu de 90.

Belle présence, un regard qui "perce", sérieux et presque féroce... Superbe !

Posté(e)

L'A3 féroce??? Tes sur que c'était une A3??? Une RS3 ok mais A3...

Posté(e)

L'A3 féroce??? Tes sur que c'était une A3??? Une RS3 ok mais A3...

Oui oui.

Je parle du regard (les LED en l’occurrence). Sur route, quand on la voit arriver, ça en jette vraiment.

Toi, t'es amoureux ;)

Pas loin, pas loin... :lover:

Posté(e)

c'est vrai que les LED sont sympa mais perso je préfère nettement les vagues des A1...