Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Rebelote avec l'Audi Hold Assist, est-ce selon vous intéressant lorsqu'on dispose d'une boîte s-tronic (la voiture tient toute seule en côte, non?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le volant à méplat, vous êtes plutôt pour ou contre?

 

Coté esthétique : POUR si on veut donner un aspect sportif à son intérieur.

Côté utilisation : jamais eu l'occasion de tester ce genre de volant, donc je peux pas trop dire.

 

Mais perso, je l'ai pris sur la mienne. Et ça sera la surprise quand je l'aurai, mais y a pas de raison que je n'aime pas.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote avec l'Audi Hold Assist, est-ce selon vous intéressant lorsqu'on dispose d'une boîte s-tronic (la voiture tient toute seule en côte, non?)?

Pour moi aucun intérêt car comme tu le dis elle tient toute seule me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun intérêt car comme tu le dis elle tient toute seule me semble t'il.

 

Le hold assist ne marche pas qu'en cote. il est utile aussi dans les bouchons et au feu rouge.

 

Il active le frein a main électrique automatiquement des qu'il détecte que la voiture est stoppée et le désactive automatiquement des qu'on reaccelere.

 

Je trouvais ca nul quand mon concessionnaire m'en avait parlé mais apres avoir essayé sur l'A3 et la Golf, c'est pas mal du tout.

 

 

c'est bien si on fait pas mal de ville / bouchons. ou si on est flemmard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà connecté un iPhone 5 dans l'A3? On a bien accès à la bibliothèque? J'me méfie un peu de la compatibilité avec le connecteur Lighning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngLaxactif, on 20 December 2012 - 16:35 PM, said:

Rebelote avec l'Audi Hold Assist, est-ce selon vous intéressant lorsqu'on dispose d'une boîte s-tronic (la voiture tient toute seule en côte, non?)?

 

Pour moi aucun intérêt car comme tu le dis elle tient toute seule me semble t'il.

Normal le Audi Hill Hold Assist est de série avec la boite S tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, continuons avec les options un peu délaissées sur le forum: L'active lane Assist. Cette option est associée à la fonction de lecture des panneaux. Option gadget, trop chère? Pourquoi semble-t-elle si peu choisie selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À force d'assistant on va bientôt s'asseoir et se faire c!!!! en voiture

plus d'activité, ce ne sera plus conduire mais se faire conduire

 

Exactement le même avis...

Je fais parti de ceux qui pensent que tous ces systèmes d'"aide" à la conduite (je dirais plus gêne à la conduite, perso ^^) et autres boites automatiques tuent petit à petit le plaisir de conduire, de sentir la machine répondre à SA propre conduite, etc etc. Même conduire un train sera bientôt plus complexe que conduire certaines voitures...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces aides sont désactivables, et peuvent vous sauver la vie (si elles ne devaient servir qu'une fois pour çà, le prix de l'option serait rentable), alors ne crachons pas dessus! Si çà reste encore des options sur cette génération de voiture, d'ici 5 ans çà sera certainement de série (le régulateur adaptatif, ou le freinage automatique sous 30km/h sont de série chez VW sur la Golf Carat ou sur la Up haut de gamme).

 

le lane assist peut par exemple sur long trajet vous éviter d'aller taper le rail sur l’autoroute en cas d'assoupissement (juste après manger quand la clim souffle bien chaud et qu'il fait froid dehors...). Après qu'il lise les panneaux pourquoi pas, mais surtout les mémorise, c'est vrai que je me suis parfois posé la question dans des endroits complexes du point de vue limitation "c'est 70 ou 90 ici", ou "110 ou 130"... De ce que j'ai pu voir il n’était pas capable sur demande d'adapter la consigne du régulateur de vitesse à la Vmax autorisée...

 

j'avais également une proposition gadget a faire. Avec les capteurs de chocs disponible dans la voiture, la camera de recul, éventuellement la camera 360, peut être la camera dans le pare brise (je ne sais pas si elle donne des résultats exploitables), pourquoi ne pas filmer au moment d'un choc sur le parking, histoire de confondre le gars qui n'a pas laissé de petit papier...

Modifié par lollol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également une proposition gadget a faire. Avec les capteurs de chocs disponible dans la voiture, la camera de recul, éventuellement la camera 360, peut être la camera dans le pare brise (je ne sais pas si elle donne des résultats exploitables), pourquoi ne pas filmer au moment d'un choc sur le parking, histoire de confondre le gars qui n'a pas laissé de petit papier...

 

Et Directement envoyé par la sim présente a bord aux forces de police qui te cueillent des ton retour à la maison cool cool cà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour les flics, c'est juste pour l'assure, tu as le numéro d'immat le type et la couleur de la voiture qui t'a rayé la tienne, tu peux envoyer un constat amiable sans que le gars soit plus là (après il se démerde avec son delit de fuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que les rétroviseurs extérieurs se replient électriquement avec la télécommande lors de la fermeture et idem pour l'ouverture ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que les rétroviseurs extérieurs se replient électriquement avec la télécommande lors de la fermeture et idem pour l'ouverture ?

Merci de vos réponses.

Yes mais il faut prendre l'option : rétros électriques dégivrables et rabattables électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de voir...

 

La 1.8 TFSI Stronic de 180cv en quattro, qui était pendant longtemps affublée d'une 6sec7 au 0 a 100 et d'un soi-disant relèvement de couple à 280nm... Ben en fait il n'en est rien... C'est 7sec7 le 0 a 100, toujours 250nm de couple (mais par contre passage a la DSG6, pourquoi?) une beau malus de 1000€, et 100kg de plus sur balance...

 

Pour moi c’était la seule qui pouvait me faire basculer sur une A3 plutôt qu'une Golf. A voir avec le 2.0 TFSI ce que çà donne (çà va certainement exploser les tarifs), mais pour le coup je suis déçu.

 

Bonne année au passage !!!

Modifié par lollol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mais il faut prendre l'option : rétros électriques dégivrables et rabattables électriquement

d'origine ? uniquement avec la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine ? uniquement avec la télécommande ?

Si c'est comme sur mon A5, il faut prendre l'option c'est sur (sauf sur A. Luxe ou c'est de série je crois) et les rétros se rabattent avec la télécommande, mais possible aussi via le bouton de portière.

Modifié par alexsrc2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, continuons avec les options un peu délaissées sur le forum: L'active lane Assist. Cette option est associée à la fonction de lecture des panneaux. Option gadget, trop chère? Pourquoi semble-t-elle si peu choisie selon vous?

 

tu as une info là dessus ?

 

j'ai regardé dans le configurateur et pas de trace de la lecture des paneaux

 

Edit: trouvé dans le catalogue

 

 

 

Audi active lane assist

dans les limites du système, cet assistant au maintien

de la trajectoire protège confortablement le conducteur

en maintenant la trajectoire (à une vitesse comprise

entre environ 60 et 250 km/h). Lorsque le système

est activé et que le conducteur n’a pas actionné

ses clignotants, l’Audi active lane assist l’aide, par une

légère correction de la direction, à rester dans les limites

du marquage routier. Le conducteur peut aussi

choisir d’être averti en continu ou juste avant le franchissement

du marquage routier (correction précoce

ou plus tardive au choix) ; vibration du volant réglable

par le conducteur ; comprend l’assistant feux de route:

reconnaît automatiquement, dans les limites du système,

les phares des véhicules roulant en sens inverse,

les feux arrières des autres usagers de la route et les

agglomérations. Les feux de route s’allument ou

s’éteignent automatiquement en fonction de la circulation.

En combinaison avec le MMI Navigation plus

avec MMI touch, comprend la reconnaissance par

caméra des signaux routiers

Modifié par MajorXtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le volant à méplat, vous êtes plutôt pour ou contre?

pour, je le pratique depuis 2 ans et c'est que du bonheur dans les virages au niveau prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ferais un reportage photo et un compte rendu d'ici les jours qui viennent.

 

Par contre un mec m'a proposé d'échanger sa nouvelle A3 Ambition Luxe 150ch avec toit ouvrant, B&O, blanche mais boîte manuelle avec 9000km contre ma Classe A qui n'a même pas 300km.

 

Je ne compte pas le faire mais concrètement, comment ça se passe ces trucs là ? C'est louche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aimerais bien un 1.4L tfsi avec désactivation de cylindres couplé à un moteur électrique pour avoir ~170-180 ch.

 

Le 2.0 tfsi consomme trop je trouve.

 

Ouais c'est un photo-montage.

 

Cela se voit bien au niveau des phares.

 

Pas trop mal, mais en blanc faut arréter un peu :P, il y en a un Max ! :D

 

La motorisation hybride que je propose serait faisable, je pense.

 

Puisque le 1.4L va de 122ch à 185ch.

 

Je propose 30ch électrique et 140ch essence, le prix je dirais 30 000€. Utopique ?

 

Salut vous vous rappelez ce que je disais il y a quelques temps ?

 

Regardez cet article !

 

http://www.actualite.voitures.com/actualite_automobile/41-fil_infos/7729-la_volskwagen_jetta_hybrid_disponible_a_la_commande_.html

 

 

 

 

 

 

Au-delà des qualités inhérentes aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute un dynamisme et un agrément de conduite indédit. En effet, sa boîte à double embrayage 7 rapports lui permet de profiter au maximum des prestations du moteur 1.4 TSI de 150 chevaux. L’exercice du 0 à 100km/h est ainsi effectué en 8,6 secondes et les 250Nm de couple sont présents dès 1 600 trs/min.

Capable d’évoluer sur une distance de deux kilomètres en mode 100% électrique et jusqu’à une vitesse de 70 km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid profite des phases de freinage pour régénérer sa batterie lithium-ion. Disposée derrière la banquette arrière, cette dernière se compose de 60 éléments de 5 Ah et offrent une tension nominale de 220V pour une capacité de 1,1 kWh.

La Jetta Hybrid Confortline est disponible au tarif de 30 450 euros et la version Conforline Business est proposée à 31 070 euros. Dans le cas de la Nouvelle Jetta Hybrid Confortline, éligible à un bonus gouvernemental de 10% du tarif facturé au client final, cette dernière est disponible à un tarif de 27 405 euros, soit un prix inférieur à celui de la Jetta Confortline 1.6 TDI 105 DSG7 BlueMotion Technology proposée à 28 710 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi je fais mon topic pour ma Classe A mais je le fais où ? Et les photos ça sera de l'iPhone et par temps pas très joyeux m'enfin c'est toujours ça.

Alors content de cette classe A?? Ma femme est toujours ravie de la sienne :) je dois avouer qu'elle est vraiment pas mal même si elle a un certain nombre de défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels défauts avez vous remarqué ?

 

Pour le moment oui j'en suis satisfait, aucun soucis, aucun bruit, finition à la hauteur d'après moi même si inférieur d'un cran à l'A3, bien insonorisé, le moteur est plaisant mais toujours en rodage, l'audio de base est de très bonne facture, tout marche bien.

Modifié par AkarSarren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...