Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci Zan je vais vérifier tout ca et passer voir un petit garagiste qui lui prendra surement le temps de faire les choses correctement plutot que de monter des pneus a la chaine .....

Je sais qu'a l'arriere il n'y a aucun poids sur mes jantes par contre à l'avant oui.

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

A l'époque on disait qu'il n'était pas nécéssaire d'équilibré les roues arrières, c'était vrai, pour des super5.. 2 roues non plombé = travail mal fait. (les jantes meme neuve reclame des plombs !!) Mais ce n'est pas ca qui te donne un flou, ca te ferais juste une petite vibration.

Il te faut regardé quel est le deport (ET) d'origine de ton auto (souvent c'est gravé pendant le coulage de la jante, a l'intérieur sur l'un des batons.

Si ton ET n'est pas respecté, des calles s'impose (bon t'es pas au milimetre pres, et de mémoire, c'est un ET38). Moi j'opte pour une géo a l'ouest vu que l'ET a été modifié, faudrait justement peut etre mettre tout a 0", ou réglé la voiture chez un préparateur digne de se nom qui saura te callé les ouverture/pince d'origine avec ce nouveau déport !

ndlr: après avoir fait les controle cité précédement.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

J'ai une petite question technique, j'ai mes feux avant ( Phase 1 ) donc en verre, mais qui jaunisse de l'intèrieur.. est ce que c'est possible de néttoyer l'intèrieur enfin démonter la vitre sans avoir à démonter tout le bloc phare et donc le pare-choc ? :bigthumbup:

Posté(e)

Aucune chance a mon humble avis, il me semble même que le verre soit coller sur le phare, et qu'un passage au four (2min a 210°, thermostat 7) soit nécessaire pour décollé le carreau... Mais je peux me trompé, ca fait un bail que j'ai pas désosser une a3 ph1.

Posté(e)

Petit rappel juste comme ça, la géométrie sur nos belles A3 n'est réglable d'une part, QUE A L'AVANT, et d'autre part UNIQUEMENT LE PARALLÉLISME se règle (donc pas de chasse ni de carrossage) ce qui simplifie beaucoup la chose... Moi je pense que 2.4 c'est beaucoup trop, je roule a 2.1 a l'avant et 2.0 a l'arrière (ce qui est préconiser en fait...) et j'ai pas de problème de "flou"... Seulement un petit jeu de crémaillère que je ne sais comment résoudre a moindre coût... ;)

Posté(e)

J'entend par géo complète le passage sur un banc laser qui permet de voir si un train est faussé. Un vulgaire para a la régle ne le permet pas. ;)

Il n'y a pas une vis sur la crémaillère (sous plutot), qui permet d'en réglé le jeu (genre un gros gros contre écrou a défaire et un plus petit a resserrer)..

Posté(e)

Ok les gars merci beaucoup pour ces infos je vais commencer par reduire la pression de mes pneus et si le probleme persiste je vais faire équilibrage + géo.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai reçu mes hauts parleurs arrière,, je suis asser content, sa change complètement l'ambiance du son.. :bigthumbup: , montage super simple, juste je m'étais trompé d'entretoise j'ai pris pour Audi a4 ar, donc j'ai adapté :bigsmile:

Mes pneus aussi sont arrivé, me rèste plus qu'à les monté, et aprés ce weekkends si tout se passe bien, sois détailling carrosserie, ou rénovation du ciel de toit.. je sais pas par ou commencé lol.. :coucou:

Posté(e)

Les HP arrière c'est vraiment plug and play pour les changer alors toi qui en avait pas c'est encore mieux :bigsmile:

Tu sais ou je peux voir pour des pneus ? je viens de me rendre compte que les miens sont presque au bout à l'arrière je commence à regarder pour les changer...

Posté(e)

Allopneus.com est ton ami :bigthumbup:

Oui c'étais facile de faire le cablage.. maintenant je la connais par coeur à force de démonter-remonter les panneaux de portes :bigsmile:

Posté(e)

Comment ta fait pour choisir parmi toutes les références :blink:

Stylé le site lol

Posté(e)

Merci Maroine :bigthumbup:

Tu as pris les Roadstone alors ? j'aime bien les motifs sur ces pneus

Posté(e)

oui les p3000.. je me suis laissé tenté, plus de nouvelle aprés quand j'aurais avec, mais j'ai lu pas mal de bon commentaire.

Posté(e)

Dunlop sp sport MAXX :D

Mon petit garage du coin me les faits a 210€ les deux monter et tout... Et ce sont des pneus excellents ;)

Posté(e)

Pas cher dis donc :blink: Faudra que je passe vers chez toi quand j'aurais fini mes PS3 (restriction budgettaire <_< )

Posté(e)

Bah ouai c'est ça les bon garages ;) ...

Et encore, j'ai changer les ar il y a 6 mois c'était 180...

Mais sans facture... ;)

Posté(e) (modifié)

Pas cher dis donc :blink: Faudra que je passe vers chez toi quand j'aurais fini mes PS3 (restriction budgettaire <_< )

Tu en penses quoi de tes PS3 ? je crois qu'on en avait déjà parlé non ?

Je sais même pas quoi prendre pour l'arrière que je dois changer d'ici l'été prochain... <_<

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Dunlop dunlop dunlop ... Ouai je fait de la pub, peut être qu'il seron encore moins cher si on s'approvisionne touschez eux :P

Modifié par A.D
Posté(e) (modifié)

Ben j'ai testé les Dunlop SP Maxx puis les PS3.

Je dois dire que si j'avais encore le budget je prendrais à nouveau les PS3. C'est vraiment une tuerie niveau adhérence. Puis ils sont relativement silencieux.

J'ai remarqué une différence d'adhérence entre ces deux pneus, sur route mouillée (les PS3 plus performants).

Bref pour moi ce sont les 2 meilleurs pneus du marché. Je donnerais un 17/20 pour les Dunlop et un 18/20 pour les PS3 (le 19/20 étant pour un pneu qui dure plus longtemps, et le 20/20 pour un pneu à 10€ :bigsmile: )

PS: Mais franchement, on en a pour son argent.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

+100.000 avec Mind... Ce sont des pneus très abordables (la taille va jouer sur le prix évidemment mais en monte d'origine le prix est très correct) et en plus des pneus avec une excellente tenue de route et une longévité sublime... En clair... Rien a redire... On est dans le top :D

Posté(e)

:eldiablo: Bonsoir les amis :coucou:

Je reviens aprés un long weekends en boulot :eldiablo:

Le ciel de toit m'étant tombé sur la tête, j'ai décidé de le refaire.. j'en avais marre alors j'ai attaquer :

Une idée pour vous montrez dans quel état il étais :

img0611c.jpg

img0597j.jpg

img0598tzg.jpg

img0599up.jpg

img0600t.jpg

img0601jd.jpg

img0602cj.jpg

img0603ipw.jpg

img0604sm.jpg

img0606y.jpg

img0607i.jpg

img0608sq.jpg

img0609wa.jpg

C'est la ou on se demande comment on va le sortir :bigthumbup:

img0610rd.jpg

Et la Bouum on se prend la ciel sur la tête :bigsmile:

img0612ys.jpg

img0613xx.jpg

Voici le ciel de toit décollé de son "tissus" on vois la colle toute pourrie..

img0614tw.jpg

En attendant j'ai mis à mijoter le tissus dans de l'eau FROIDE pas dans de l'eau chaude sinon il rétrécis avec du savon..

Les moyens du bord pour décoller l'ancienne colle :bigthumbup:

img0616xps.jpg

On gratte on gratte aller avec nos gros bras :eldiablo:

img0617es.jpg

Voilà la surface finis :

img0618p.jpg

Il faut vraiment que la surface sois niquel pour la colle, pas une miette, pas un grain de sable RIEN.

img0619j.jpg

Aprés que le tissus ait séché ( aprés une nuit entière quoi.. ) je l'étale afin de voir si il prend toujours sa forme respectif :

img0622f.jpg

Aprés les outils pour recoller le tout :

img0623s.jpg

J'ai pas pris des photo pendant le collage c'était déjà un peu galère :bleble: :bigsmile:

Juste du rendus final :malelovies: :

img0628m.jpg

img0629k.jpg

Et voilà, j'ai un ciel de toit niquel, tout beau tout propre, je suis content, elle reprends vie ma belle qui à 212000KM au compteur à ce jour, elle à droit une nouvelle vie depuis que je l'ai achetée... :coucou:

Posté(e)

une tres bonne chose tout cela !!

Posté(e)

Purée respect Maroine !

Pas de torticolis à force de regarder le plafond ? :bigsmile:

Posté(e)

Super boulot !

Mais tu a mis un Bleu?

Posté(e) (modifié)

Non non, c'est celui d'origine, il fait juste bleuté à cause de la lumière..

Merci à tous :bigsmile:

Sinon oui maintenant que j'y pense j'ai un terticolis j'ai mal.. <_< , mais je suis content du résultat alors ça va

Maintenant je peux dormir la tête un peu plus tranquille..

Il me rèste le détalling éxtèrieur.. l'embrayage, et je me verrais bien tenter en fin de printemps par une reproG, et une bonne petite ligne decat :eldiablo: mais c'est qu'un lointain projet :bigthumbup:

:dodo:

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Tu dormiras pas la tête un peu plus tranquille avec un torticolis. :bigthumbup:

tu as donc re collé celui d'origine ! Pas bête :bigsmile: sur le coup je croyais que tu avais mis du tissu neuf.

Posté(e)

Excellent le taf réalisé :jap: Il était sacrément décollé!

Posté(e)

C'est clair joli boulot, je sais pas si j'aurais la patience de faire pareil.

Posté(e) (modifié)

Petite anecdote du lycée bien marrante aujourd'hui...

Un pauvre con, de mon âge ou un peu plus 18-19 ans quelque chose comme ça, à commencer à se moquer de ma voiture en disant qu'elle est vieille moche qu'elle avance pas, bref un vieux Keke ! Il avais une Clio Blanche Diesoul les dernières.. J'allais pas faire le nerveux j'ai laissé passer avec la promesse de le fumer à un feu rouge.. Bref il part en faisant le malin à toute allure, et dans mon lycée situés un peu en montagne y'à un virage une épingle, il arrive en descente à fond , tire un frein à main se rate, et éclate sa cliou contre le mur, Bilan : toute le cotés droit mort, l'aile arraché, des morceau de partout.. et moi j'étais bien content :P Ah lala ces jeunes..

Comme quoi ! Un peu de pacifisme ne fait pas de mal lol..

:coucou:

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Et oui, des fois il vaux mieux rien dire ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Excellent ton histoire !!! :lol:

T'aurais dut passer à sa hauteur, baisser la vitre et dire: "Elle est peut-être vieille et moche, mais au moins elle tient la route"

Posté(e)

J'ai envi de dire... Bien fait pour sa g*****... ça m'enerve les keke pareil...