Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

300 € pour VM, embrayage et tout et tout !!!! c'est décidé je vais me casser de ce pays !!!

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Oui c'est pas cher, tout est cher dans ce pays.. Ici on rempli le caddi pour 90E, là bas en italie pour 50E.. :bigthumbup:

Comme je l'ai dis quand je met mon pied sur le repose pied à coté de l'embrayage je le sens le clong clong mais aprés qu'est ce qui fais ce bruit je sais vraiment pas.

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

300 € pour VM, embrayage et tout et tout !!!! c'est décidé je vais me casser de ce pays !!!

Vient me chercher avant :bigthumbup:

Posté(e)

Bon cette aprem trouver les garde boue un peu sale, je décide de les démonté..

Je vous laisse voir les surprises que j'y est trouvé :

img0018qf.jpg

Tiens tiens, qu'est ce que c'est ? mais est ce que ? est ce que c'est une végétation dans ma voiture ?

img0019wg.jpg

Ah non presque, manque juste un peu d'eau, et y'à un peu de sel par ici et par là.. vive le nord hein.. :bleble:

img0023jde.jpg

Bon on vire tout ça, avant qu'on se retrouve avec des champignon atomique :bigsmile:

img0021beq.jpg

Bahhhh beurk... j'en suis sûre que si je met ça dans mes plantes, elle crèvent sur le coup...

img0022hwm.jpg

Mais est ce que c'est de la rouille ? oui oui... sur une A3 ? oui oui.. :angry:

Bon on gratte tout ça à l'aide de papier verre... Pour éviter que la rouille se propage, il faut gratter jusqu'au métal pure... c'était dure..

img0020ji.jpg

img0025fi.jpg

Une fois que c'est fait on passe tout ça avec du Rustol CIP , j'ai fais 4 magasins de bricolage , 3 magasins de natique et personne n'en à , j'ai du le commander sur internet.. :carre:

img0027gj.jpg

Vous inquiettez pas, tout ça est caché par des caches, donc celà ne se vois pas.. par contre d'autre partie de rouille sont visible mais à ce moment là sa attendra encore..

Petit Bonus , les photos de mon kit embrayage ancien à 213 000 Km, on peut dire qu'il est mort :blink:

img0028ulu.jpg

img0029ys.jpg

Les rotules de suspensions :

img0030kn.jpg

Et le tout :

img0031gi.jpg

Avec la butée qui à 1CM de jeu, je comprennais pourquoi elle faisait du bruit.. voilà c'était les aventure de Maroine le bricoleur avec sa Titine.. :coucou:

:bigsmile:

Posté(e)

Jolie intervention sur la rouille !

Qu'est ce que le Rustol CIP? traitement antirouille je suppose...

Je mettrais une photo de mon embrayage aussi... je pense qu'il doit bien être cramé avec la reprog...

Posté(e)

salter de rouille le cancer des voiture :furious: :furious: :furious: :furious:

Posté(e) (modifié)

Bon aujourd'hui j'ai bricoler encore un peu, et j'ai trouver une source d'origine du bruit que j'ai " clong" tout le temps à chaque mini déformation de la route.. j'ai trouvé la coupelle d'amortisseur qui n'était pas serrer, alors je l'ai resserer, j'ai fais un petit tour et pas de bruit, aprés je suis repartis et le bruit à commencer à revenir petit à petit et de plus en plus fort.. et la coupelle ne s'est pas désserer donc bon..

Je sais plus ou trop chercher maintenant, j'ai inspecter le berceau ,support moteur etc et j'ai rien.. Personne n'aurais une simple idée ? :(

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e) (modifié)

Tu sais, c'est dernier temps tu as surement remarqué qu'on parle beaucoup de claquement, un topic à même était ouvert à ce sujet. Donc si quelqu'un avait la réponse, je pense qu'on le serait... :bigsmile:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Ah j'ai pas fais gaffe j'aurais du faire une recherche.. :unsure:

Merci de me l'avoir signaler.. :ange:

Posté(e) (modifié)

Est ce que vous c'est en permanence ? pour moi c'est le cas.. j'ai rien trouver,ça fais comme un sorte de "grouu grouu" et j'ai du jeu entre la tole et la coupelle pourtant j'ai quand même changé tout ce qu'il faut... <_<

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Bah nous sommes quelques un à avoir un claquement et à ne rien trouver... <_<

Une nouvelle maladie sur la 8L???

T'a pas oublié d'enlever ta glaciere avec les bierres ? :bigsmile:

Posté(e)

tu as du en oublier dans les garnitures de portes, boite à gants, accoudoir .... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bas dis donc, une essence a 213 000 KM :blink:

Sinon c'est marrant, parceque sur ma diesel entre 200 000 et 215 000 j'ai eu plus ou moins les même probleme que toi :P

Donc pour ta vitre => petit plastique facturé 2-3€ chez audi (le mien était cloué :bigsmile: )

Pour les Haut parleur => c'est plus ou moins normal, j'ai entendu dire qu'a l'époque c'était plus ou moins le lotto pour les haut parleur a l'arrière, en général il ce contentait de pré-cabler, voir même de rien faire du tout...

Volant moteur ambrayage => normal si c d’origine ^^

Ta prog de 90 a 160 ch => Useless !

Encore la monté dans les 130 pourquoi pas !

Mais +70 o.O je suis pas un ouf de la repro mais sa fragilise ta voiture, et +70 omg !!

Ta des embrayages d'avance j'espère :P

En tout cas !

Tu es un vrai passionné et tu aime mettre les mains sous le capot et ça fais plaisir =)

pareil pour les petite vidéo de tes observations de problème :P

C'est vachement pratique ;)

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

Bas dis donc, une essence a 213 000 KM :blink:

Sinon c'est marrant, parceque sur ma diesel entre 200 000 et 215 000 j'ai eu plus ou moins les même probleme que toi :P

Donc pour ta vitre => petit plastique facturé 2-3€ chez audi (le mien était cloué :bigsmile: )

Pour les Haut parleur => c'est plus ou moins normal, j'ai entendu dire qu'a l'époque c'était plus ou moins le lotto pour les haut parleur a l'arrière, en général il ce contentait de pré-cabler, voir même de rien faire du tout...

Volant moteur ambrayage => normal si c d’origine ^^

Ta prog de 90 a 160 ch => Useless !

Encore la monté dans les 130 pourquoi pas !

Mais +70 o.O je suis pas un ouf de la repro mais sa fragilise ta voiture, et +70 omg !!

Ta des embrayages d'avance j'espère :P

En tout cas !

Tu es un vrai passionné et tu aime mettre les mains sous le capot et ça fais plaisir =)

pareil pour les petite vidéo de tes observations de problème :P

C'est vachement pratique ;)

Jojo j'ai une 1.8T 150 chevaux j'ai pas de reprog lol, Mais sinon merci :)

Posté(e)

MDR je me disais moi aussi que la moquette à Jojo c'est d'la bonne :bigthumbup:

Posté(e)

Bon sinon j'ai fais une vidéo qui monte bien le bruit que celà me fais :

Si vous avez des avis..

Posté(e)

Non, j'en parlais jojo :bigthumbup: mais je l'ai pas faites.. et même une reprog de 70Chevaux :o, je pense que ma voiture serais plus là à l'instant ou je te parlerais.. :bigsmile:

Posté(e)

Je ne m'en rappelais plus pour les filetés, veinard!

C'est quelle marques que tu as pris déjà?

Sinon, comment fais tu pour faire entendre le bruit? En appuyant sur la voiture pour faire travailler les amortos?

Posté(e)

Oui en appuyant sur la voiture.. et je la travaille qu'un peu, le bruit est vraiment horrible quand je roule, il est en permanance et beaucoup plus fort... :furious:

C'est des JOM http://www.jom.de/

Posté(e)

on a pas beaucoup de photos donc on voit pas qu'il a des filetés !

Posté(e)

si sa fait du bruit quand tu appuis dessus je pense que sa ne peut que venir de l`amortisseur,et le bruit est assez sourd c pas au niveau de la barre stab.

Posté(e)

Non vraiment de tres peu... -25mm à l'avant et -20mm derrière.. Oui j'ai pas fait beaucoup de photos mais j'attends de faire le détailling tout mes produIts sont stockés.. Mais je le fais pas tant que j'ai pas tout régler..

Il est arriver plus tard. Mais c'est que d'un seul côtés..

Posté(e)

Bon aujourd'hui j'ai démonté l'amortisseur entier et rien a signaler j'ai juste trouver un décalage d'un demi centimètre entre le gauche et le droit que j'ai régler..Mais rien a faire le brut est toujours la.. Je soupçonne maintenant que l'amortisseur présente un défaut de fabrication.. Je vais

Contacter le vendeur..

Posté(e)

C'est clair sa rend fou, pourtant tout est bon je comprend pas, un défaut de montage ? c'est le ressort qui fais ce bruit j'ai mis ma main dessus et j'ai demandé à mon frère de secouer la voiture et c'est bien le ressort qui frotte sur lui même on dirais d'ou le "clong".. :angry:

Il faudrais que je le démonte entière de A à Z, en enlevant la coupelle etc... <_<

Malgrés ça je perd pas éspoir pour un meilleur lendemain, pourtant j'ai résolus tout mes autres problème, nottament celui du démarrage ( j'ai nettoyer la fiche de la sonde eau ) , j'ai changé l'embrayage entier + volant moteur, les pneus, les freins, le Carlostat que j'ai changé aujourd'hui aussi, j'avais un problème de chute de temperature sur une descente et sur autoroute, j'ai trouvé l'ancien percé.. :colere: , que je n'ai plus maintenant, j'ai changé les suspensions, tout les silents bloc pour qu'elle est un état plus que correcte niveau mécanique, Plus les Feux arrière de phase II, le radar de recul, les xenons, et deux trois petit truck qui redonne une seconde vie..

Il me rèste plus que ce petit bruit horrible qui gache tout.

J'éspère vraiment voir un jour le bout du tunnel, même si je sens que j'y suis prèsque je vois pas de lumière rien, c'est vraiment le dernier truck qui me rèste à faire enfin à régler, et ce sera bon.. :hot:

Mais j'ai donc vraiment localisé le problème qui viens de la suspension gauche nulle part d'autre donc c'est déjà une avancé.. :jap:

Posté(e)

Au vu de ton résumé COURAGE ! je t'aurais bien aidé mais j'y connais rien en amortisseur et tout le tralala B4 j'sais pas quoi :bigsmile:

Posté(e)

Ton ressort est il bien en place ?

Il y a en haut et en bas un emplacement spécial pour le ressort... Si mal monter ou pas fait attention... Clong clong ;)

Posté(e) (modifié)

@Gasy : Merci :bigthumbup:

@AD : C'est un combiné fileté.. Donc y'à pas de haut et de bas ou si ? Et puis je n'y est pas touché lors de l'assemblage, ou peut être qu'il y'à eu une erreur lors du montage en usine ? :rolleyes:

Modifié par Maroine GUEZ