Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation phare Bi-Xenon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une A3 SB Facelift phase 2 en TDI 140.

Je voudrai remplacer les optiques avant actuels (qui ressemblent à ça : http://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1ej-009-648-011-2438601-259-p) par des blocs Bi-Xenon avec les LED (ceux-ci : http://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1el-009-648-391-2438825-259-p). La voiture n'est pas équipée des feux auto et a une position sur le sélecteur de feux "DRL" qui semble être les feux de jour.

Le montage de ces blocs est-il possible ? Y a t-il des modifications à faire sur la voiture ?

Merci de vos réponses.

PS: désolé pour la PUB si elle est interdite !

Salut Wario,

Si tu utilises la fonction recherche, tu tomberas là dessus :

http://forums.audipassion.com/topic/87384-8pfeux-avant-audi-a3-facelift/page__pid__1541253#entry1541253

Et surtout un lien vers ce tuto super bien détaillé ;)

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=2470

Mitchou & de rien !

Merci beaucoup de ta réponse Mitchoukael !

Désoler, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas pensé à aller voir du côté de la fonction "recherche".

J'y penserai à l'avenir.

Le montage des Bi-Xenon n'a pas l'air trop compliqué. Par contre je ne savais pas qu'il fallait les buses haut pression avec. Il n'y a rien sur leur montage, et je pense que c'est plus compliqué.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une A3 SB Facelift phase 2 en TDI 140.

Je voudrai remplacer les optiques avant actuels (qui ressemblent à ça : http://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1ej-009-648-011-2438601-259-p) par des blocs Bi-Xenon avec les LED (ceux-ci : http://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1el-009-648-391-2438825-259-p). La voiture n'est pas équipée des feux auto et a une position sur le sélecteur de feux "DRL" qui semble être les feux de jour.

Le montage de ces blocs est-il possible ? Y a t-il des modifications à faire sur la voiture ?

Merci de vos réponses.

PS: désolé pour la PUB si elle est interdite !

Bonjour,

je te signale que les phares dont tu as mis le liens ne sont pas des phares à décharge xénon, mais avec des ampoules à halogènes iode chargé au xénon (= lampes à filament).

Donc si tu mets ceux-la (qui n'ont également pas de ballast), tu restes en règle question homologation, et évidemment aucune erreur affiché au tableau de bord.

phareimitationbixenon.png

phareimitationbixenonam.png

Si non, si tu mets des véritables phares xénon (= lampes à décharge de gaz xénon avec ballast, pour être en règle, regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Bonjour,

je te signale que les phares dont tu as mis le liens ne sont pas des phares à décharge xénon, mais avec des ampoules à halogènes iode chargé au xénon (= lampes à filament).

Donc si tu mets ceux-la (qui n'ont également pas de ballast), tu restes en règle question homologation, et évidemment aucune erreur affiché au tableau de bord.

phareimitationbixenon.png

phareimitationbixenonam.png

Si non, si tu mets des véritables phares xénon (= lampes à décharge de gaz xénon avec ballast, pour être en règle, regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Salut,

t'as remarque est très intéressante pour ceux qui sont en facelift et qui n'ont pas les feux Bi-Xenon. Mais Oscaro reste assez flou voir contradictoire. Il précise, Modèle de feux: Bi-Xenon, mais comme tu le fais remarqué sa serai des simples ampoule à filament H7. Par contre ce que je comprend pas car je n'ai jamais vu de prêt, les feux de croisement et les plein phare sur ceux qui ont les Bi-Xenon, c'est une ou 2 ampoules? Et là sur ces feux, les 2 H7 on les met derrière la lentille?

A mon avis Oscaro s'est planté dans la fiche descriptive du produit. A voir l'image du feux il s'agit bien de celui d'origine pour A3 facelift. C'est un phare qui n'est compatible qu'avec une lampe à décharge, les connectiques ne sont pas les mêmes à l'arrière du feux.

Je vous remercie tous pour vos réponses !

Mais du coup je suis un peu perdu là :) !

Ces blocs optique sont ils des vrais Xénon ou des halogènes iodé chargé au Xénon ? Car si c'est pas des vrais Xénon, peut on les monter directement à la places des autres optiques sans faire de modifications (câblage ou autre) ?

<_< Humm, beaucoup de questions... quelqu'un a t il des réponses :rolleyes: ?

Je vous remercie tous pour vos réponses !

Mais du coup je suis un peu perdu là :) !

Ces blocs optique sont ils des vrais Xénon ou des halogènes iodé chargé au Xénon ? Car si c'est pas des vrais Xénon, peut on les monter directement à la places des autres optiques sans faire de modifications (câblage ou autre) ?

<_< Humm, beaucoup de questions... quelqu'un a t il des réponses :rolleyes: ?

A mon avis ce sont des vrais Bi-Xénon, car sur tout leur catalogue de pièce en aucun cas on retrouve les Bi-Xénon avec ampoule xénon, et si ce sont des vrais au niveau du prix c'est plutôt correct. A voir la qualité après...

Le plus simple c'est de leur demander.

Bonjour,

ma remarque précédente est uniquement basée sur ce que renseigne ce fournisseur.

Pour parler des phares d'origine Audi (sans parler des projecteurs pour éclairage de virage):

exemples pour A3 (cette liste de phares d'origine Audi n'est pas exhaustive):

phare halogène (ou parfois appelé bi-halogène):

audia32004pharehalogene.png

phare halogène pour lampe à décharge xénon:

audia32004projecteurhal.png

Vidéo >>>D2S<<<.

phare bi-xénon (une seule lampe xénon, mais un système électromécanique modifie le faisceau lumineux)

audia32004projecteurbix.png

phare halogène (dernière version):

audia32010pharehalogene.png

phare bi-xénon (dernière version):

audia3pharelampeadechar.png

Vidéo >>>D3S<<<

Certaines Audi possèdent des phares H4, alors dans ce cas les ampoules à décharge de gaz bi-xénon utilisent un autre système: c'est un électro-aimant qui déplace le bulbe, ainsi avec une seule lampe (qui reste allumée en permanence lors de la commutation du faisceau lumineux, évitant une interruption de la luminosité durant la commutation) on a le feu code (croisement) et le feu route, un exemple >>>LA<<<.

Il existe un autre système H4 mais à déconseiller (il ne faut pas oublier qu'une lampe xénon est une lampe à décharge, elle doit donc s'amorcer et s'ioniser ce qui fait qu'elle donne sa pleine luminosité avec un certain delai; donc un système où l'ampoule xénon doit s'allumer lors d'un changement de feu est dangereux puisqu'à cet instant on se trouve avec un éclairage restreint).

Bonne route!

Modifié par dsts

En tous cas si tu peux le faire, fais le, car pour 500 euros tu te paieras une facelift xénons alors qu'à modèle comparable, il y a bien plus d'écart en terme de revente ;-)

Content pour toi en tous cas

Ok ! Merci "Allroad" pour ce point de vue !

Je vais voir à faire la modif d'ici l'automne quand j'aurais tout les éléments (blocs optiques, correcteur d'assiette, filerie).

Mais je ne pense pas installer les laves phares, couteux et compliqué à mon avis.

Ne t'inquietes s pour les laves phares, c'est un gadget à mon sens...et en tous cas pas un argument de vente ;-)

Les laves phares ce n'est pas pour l'argument de vente, c'est pour la règlementation.

J'ai lu sur le forum que le correcteur d'assiette et les laves phares haute pression sont obligatoires avec des blocs Xénon.

Bonjour,

oui, si le technicien fait bien son travail, mais cela peut être plus grave, comme indiqué dans ma réponse >>>CI-AVANT<<< en cliquant sur le lien >>>LA<<<.

C'est quand on a un accident avec des blessés graves et que l'assurance expertise la voiture afin de se faire rembourser qu'on découvre... et alors ...

Évidemment personne n'a jamais d'accident où quelqu'un se plaint d'avoir été ébloui...

Bonne route!

• 3 semaines plus tard...

j ai lu un peu tout les liens donnés et ca a l air d un boulot assez important si on souhaite eviter les problemes avec le controle technique et la marechausee le necessaire est assez important et aparament assez couteu 2 phares bi xenon(env 250x2) 2 corecteurs d assiete(179x2) 2 systemes complets de systeme lave glace pour phare et le parechoc "spécial" disposant des sorties pour le systeme laveglace en bref une entrprise assez perilleuse meme si certains obtiennent de superbes resultats (certains jouant avec la reglementation )

bonne chance si tu te lance et essaie de rester dans les clous ne fait pas l impasse sur les equipements obligatoires lave phare et correcteur d assiete

et si tu a le courage un tuto complementaire specifique au montage du lave phare et correcteur d assiete ce serait magnifique en compelement du tuto exellent mais incomplet de Mr. cheshire

Je plussoie avec dsts :jap:.

Les lave-phares, ne sont pas qu'un gadget, il y a une réelle obligation réglementaire derrière.

Donc tous les risques qu'ils citent sont bel et bien réels (pratique : plus de phare par chute de neige / réglementation : recalage au CT, risque d'amende sur la route, risque de problème d'assurance en cas d'accident et auquel cas, on peut être améner à payer toute sa vie).

Après, c'est une question de choix, de mesure du risque et d'assumer les potentielles conséquences...