Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 1 mois que je la possède et très heureux :rolleyes:. C'est donc une A4 B5 Avant Pack Plus de 2000 avec 245 000Km. Pour le moment j'ai désactivé la vanne EGR à l'aide du VAG COM, et installé un boitier DMC afin de pouvoir lire des MP3 depuis une clé USB avec mon Autoradio Concert.

J'ai un problème avec le témoin d'usure des plaquettes de freins l'ODB m'affiche toujours le voyant orange. Il faut que je vérifie les connections au niveau des plaquettes.

Le coffre s'ouvre uniquement a l'aide de la radio commande. Je ne sais pas trop de ou vient le problème si quelqu'un a une idée ...

Les rivées des anciennes plaques qui font gling gling dans le hayon GRRRRR :furious:

Et enfin l'ancien propriétaire n'a rien trouver de mieux que de nettoyer un côté de la voiture avec une éponge Scotch Brite (bonjour les rayures ...) donc je compte faire une rénovation complète de la carrosserie à la main(j'ai déjà tout les produits) je ferai un ou plusieurs reportage photos.

J'ai un bas de caisse renfoncé aussi je vais essayé de rattrapé ça moi même je ferai également un petit reportage.

Sinon voici les photos de la belle quand je suis allé la voir la toute première fois !

A41.jpg

A42.jpg

Modifié par Jev
Posté(e)

Salut et felicitations pour ton acquisition. Ce sont des modèles qui peuvent etre onéreux à entretenir mais rien qu'en les regardant, on l'oublie...trop facilement peut-être.

Pour ton coffre, on a vu avec Mycki que le VAG-COM peut désactiver les touches d'ouverture. Il faut rajouter 1 à la valeur enregistrée dans le module (si ca vient bien de la evidemment). A priori ta serrure est en état, si ca marche à distance (et nous sommes peu de proprios a avoir cette fonction en état de marche).

Essaye de retirer les rivets, ça évitera qu'ils viennent coincer le moteur électrique de la serrure du coffre.

Pour tes plaquettes, il faudrait neutraliser le fil et comme ca tu seras tranquille.

C'est donc une 110 ?

Posté(e)

Merci effectivement c'est une 110 ! J'ai oublié j'ai les étriers à repeindre également (+ stickers peut être j'ai bien aimé ton idée Audidriver ça te dérange pas si je te la pique ^^) actuellement ils sont peint en rouge :vomi:

Posté(e)

On m'avait dit aussi de peindre en rouge, le noir reste assez discret en fait mais nous n'avons que des modestes TDI, ca sert à rien de se faire passer pour une RS4.

J'avais pris de la peinture pour moteur (haute température) chez Carrefour à 8 € et les étriers pas plus de 10 €, faudra que je te retrouve le lien.

Pour ta carroserie, l'ex proprio de la mienne avait passé du scotch brit sur toutes les taches de sève, alors que je les ai faites partir en 10secondes avec du white spirit <_<

Moi en ce moment je suis branché LED, j'ai fait tout l'intérieur et la je me tate à acheter des H7 à LED, bien que ce soit précisé que ca éclaire moins bien que l'origine, j'ai pas envie de faire comme tout le monde et mettre des xenons :bigsmile:

Felicitations pour le 110, n'oublies pas de la pousser régulièrement pour éviter de gripper ta GV. Pas de claquement suspect ? Le moteur monte bien à 90°C ?

:coucou:

Posté(e)

Non pas de claquement et elle monte bien a 90°C. Je pense faire un petit nettoyage du turbo un de ces jours mais je ne pense pas qu'il soit très encrassé l'ancien propriétaire respectait le temps de chauffe et la poussé régulièrement. Les étriers ont était peint en rouge par l'ancien proprio mais je trouve que ça flash un peu trop.

Les LED c'est sympa aussi mais j'ai déjà dépensé pas mal pour la rénovation de la carrosserie, l'entretien du cuir, le boitier DMC et le VAG COM. Mais ça reste dans mes projets. Je suis tenté aussi par une reteinte de mon cuir en beige il est noir actuellement. Il faut que j'étudie la chose avant de me lancer, je ne savais même pas que c’était possible il y a encore quelques jours.

Je pense attaqué la rénovation de la peinture d'ici peu je posterai des 50/50 si je peu.

J'ai une petite question: Mon niveau de liquide de refroidissement est au minimum mais je n'ai aucune idée de ce que l'ancien proprio mettait dedans. Es que je peu mettre du liquide de refroidissement banal dedans ou obligatoirement du G12 ? quelle est la différence ? Il vaut mieux faire une vidange complète avant?

Merci

Posté(e)

Bon, tout va bien alors, tu as échappé à deux problèmes que j'ai eu. Toujours ça de réglé. Je comprends que ca reste un budget, moi j'ai dépensé environ 900 € dedans, il me reste encore un bras de suspension et bientot deux pneus AR.

Aucune idée pour ton LDR, je sais que certains ne sont pas miscibles entre eux mais si le tien est rose, tu dois pouvoir mettre du G12.

Ceci étant, je ne saurais que trop te conseiller de vidanger pour remettre du liquide permanent sans ajout d'eau. Je vis dans une région très calcaire et toutes les personnes qui font ce genre d'opérations chez moi ont du détartré, si ce n'est remplacer, une bonne partie de leur système de refroidissement (et vu le prix d'un radiateur ou d'une durite...).

Je mettais du liquide vert dans ma 80 (liquide permanent vendu par mon mécano qui ne rajoute jamais d'eau), dans l'A4 j'ai mis du rose permanent de chez Norauto, 10 € le bidon de 5 litres.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, hier j'ai "réparé" mon bas de caisse (l'ancien propriétaire a redescendu son cric alors que la chandelle était au niveau du bas de caisse résultat pliage + un trou).

Comme je n'ai pas trop les moyens de payer une réparation chez un carrossier qui va me demandé plein de $$$, j'ai réalisé cette opération moi même avec les moyens du bord ...

Voici un petit reportage photos soyez indulgent je ne suis pas carrossier et complétement novice en la matière.

Voici les dégâts.

01.jpg

Mousse expansive + produit à vitre afin que ma spatule ne colle pas à la mousse.

02.jpg

Un pot de mastic et de la protection pour bas de caisse (mélange de goudron et caoutchouc).

03.jpg

Application de la mousse :blink: ça sort super vite de la bombe soyez doux avec la gâchette :jap: .

j'ai nettoyé la surface avec de l’acétone avant.

04.jpg

On tasse un peu tout ça avec une spatule arrosée de produit à vitre (ou mélange de liquide vaisselle + eau).

05.jpg

J'ai attendu un petit moment pour que la mousse finisse de gonfler voila ce que çà donne.

06.jpg

On taille tous ça au cutter.

07.jpg

Ponçage.

08.jpg

09.jpg

Masticage.

10.jpg

Re-ponçage et camouflage. J'ai repassé une couche de mastic pour rattrapé le manque mais oublié de prendre une photo.

11.jpg

On applique la protection bas de caisse et voila le résultat.

12.jpg

Suis content du résultat et au moins ça ne rouillera pas !!!

Modifié par Jev
Posté(e)

on ne voit pas trés bien sur la derniere photo le resultat finl,

mais en tout cas, pour une petite somme, ça semble une belle

réparation :bigthumbup:

Posté(e)

Houla c'est quoi sa :exclamation: :exclamation: :nawak:

:nanana: contrairement a se que tu pense sa va rouiller et de plus a l'intérieur du bas de caisse aussi :mur:

tu aurais du tirer la tôle de ton bas de caisse pour lui re-donner sa forme au mieux avec un crocher,le ressouder,meuler la soudure,poncer,apprêter,mastiquer,re-apprêter, blacksonner(protection gravillons) et re-peindre :bigsmile:

boulot dans les regles et pour pas trop cher B)

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

Comment veux tu que ça rouille ??? Il n'y avait pas d'humidité et plus de rouille quand j'ai mis la mousse. Et ta solution merci bien mais je l'ai dis suis pas carrossier !

Posté(e)

Un petite photo de la belle sous le beau soleil de Picardie. Elle a eu le droit à une bonne rénovation de la carrosserie !!!

A4b5.jpg