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Jev

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    Homme
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    Aisne - Tergnier
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    A4 B5 Avant TDI 110
  1. Bonsoir à tous, Juste un petit passage pour tous vous remercier pour vos conseils et informations. Ma voiture a redémarré Vendredi soir vers 22h30 (j'ai terminé à la baladeuse). J'ai eu beaucoup de mal à la remettre en route j'ai même redémonté et remonté toute la face avant une deuxième fois pour vérifié mon calage de distribution alors que j’étais certain de bien l'avoir faite. J'avais en fait (je pense) un problème de désamorçage du gasoil. J'ai réinjecté du gasoil à la seringue dans la pompe et gavé la durite qui va du filtre à la pompe et la au bout de quelque coup de démarreur Vroum vroum ! Youpi ! J'ai eu beaucoup de mal à la redémarré 30 min plus tard. Et encore 1h plus tard ... et ce jusqu'a ce que je remonte tout entièrement et que je fasse un essai sur route ou la voiture à fumé pendant les 10 premier mètres puis plus rien et redémarrage à froid comme a chaud nickel depuis. Je me suis retrouvé enfumé dans l'habitacle aussi au bout de 10km et j'ai eu très peur mais c’était juste de l'huile que j'avais oublié de nettoyé qui avais coulé sur le turbo. Donc JDC et culasse remplacé par une culasse de passat de 190 000km démontée sur une passat immobilisé pour cause de problème de boite auto, je n'ai pas fais éprouvé la culasse. Je reprend le boulot lundi et j'ai besoin de mon vehicule et un passage à l'épreuve m'aurais fait perdre encore 48h. Au passage je ne remercie pas Oscaro qui à mis 4 jours à m'envoyer mes pièces commandées avec livraison en 24h alors que je leur est téléphoné pour leurs demander si les pièces était en stock... J'ai commandé le même jours un radiateur pour la voiture de ma femme sur Yakarouler avec livraison en 48h je l'ai reçu 1 jour avant...
  2. Bonsoir, Mon moteur est enfin déculassé et j'ai bien un problème à ce niveau joint trempé plein de LDR entre 3eme et 4 eme cylindre. J'ai préparé deux commandes une chez oscaro et une chez partauto, 90 euros chez oscaro et 71 chez partauto mais peut on faire confiance à la marque topran pour les vis de culasse et la courroie de distribution ? Je vous donne les marques et les prix dite moi ce que vous en pensez merci. Partauto: Courroie crantée TOPRAN: 22.45€ Thermostat TOPRAN: 7.42€ Joint thermostat TOPRAN: 0.48€ Vis de culasse TOPRAN: 10.12€ Joint de culasse Elring: 30.84€ Total: 71.31 Oscaro: Courroie de distribution GATES: 13,92€ Joint du culasse PAYEN: 34.16€ Vis de culasse PAYEN: 34.56€ Thermostat Gates: 8.92€ Total: 91.56€ C'est surtout les vis de culasse qui font la différences
  3. Bonsoir, Alors voici les dernières nouvelles, le turbo est tombé, la vanne EGR, les deux courroies d’accessoires, pipe d'admission,tubulure d'échappement, les deux pipes à eau d'ailleurs les joints sont pas très beau à voir se vendent ils seuls ? Il me reste les injecteurs et la distribution à tomber. Et là j'ai encore un souci, la poulie de vilebrequin j'ai 2 des 4 vis allen qui sont complètement ronde et donc impossible à desserrer... je comprend vraiment pas les mecs qui m'ont fait ca que l'on arrondisse au démontage ca peu se comprendre mais au montage c'est quand même fou. J'ai réussi à avoir le turbo en chauffant au décapeur thermique et marteau + burin pareil pour l'EGR mais la ca se complique j'ai peur de chauffer il y'a du caoutchouc du plastique et la courroie derrière... Qu'en pensez vous ? Et une dernière question quel est la tailler des embouts XZN qu'il faut pour les vis de culasse ? C'est du 12 ou 10 ? Merci pour vos réponses.
  4. Aie Aie Aie !!! Je tiens à préciser que normalement on a pas besoin de déposer complétement la face avant, mais je suis novice et je préfère avoir de la place pour travailler. Et j'ai bien fait, les "mécanos" qui ont changé mon JDC précédemment on tout bloqué à mort. Je n'ai plus que 3 Vis sur l'hélice du viscocoupleur dont 2 était complétement "ronde" une vrai galère... J'ai du attaqué 3 des goujons des absorbeurs de choque au marteau + burin :( Et il me reste un des 3 écrous turbo/catalyseur qui est complétement rond aussi et bien-sure c'est le moins accessible des 3. Et j'ai encore 2 Vis Allen de l'EGR de complétement bloqué et plus d'emprunte non plus. Je cherche encore une solution pour débloquer tout ca. Je crois que je vais être obliger d'investir dans des extracteur à goujons. Il n'y a malheureusement pas de place pour une clé à griffe. Je me demande comment a été serré la culasse quand je vois tout ça. Merci WAUZZZ et Mick pour vos informations ça m'aide vraiment.
  5. Bon je n'ai pas encore commencé j'ai oublié que j'avais un rdv aujourd'hui .... Et j'avoue que je me lance un peu dans l’inconnue. Sinon on est bien d'accord qu'il n'est pas normal que le liquide deborde par le vase bouchon ouvert en montant à 3500tr/min ? Parceque j'ai dejà eu un JDC sur une R25 TD et sa debordé même au ralenti.
  6. Ok merci donc si sur la mienne j'ai un joint de culasse 3 trous ca voudrait dire que ma culasse a été rectifié au moins une fois ?
  7. Merci pour ce conseil je compte au moins la faire passer à l’épreuve et j'espère que ça s’arrêtera la.
  8. Bonjour à tous ! Je vais commencer à démonter aujourd'hui, auriez vous quelques conseils ? J'ai surtout pas envie des trop désamorcer le circuit de gasoil. Que faire ? boucher la pompe et quoi d'autre ? J'ai aussi trouvé une culasse d'occasion 194 000km, cause de la vente: bas moteur HS. prix de vente 100 euros. C'est peut être préférable et moins onéreux que de faire éprouver la mienne qui a 313000 non ? Une dernière petite question si je change ma culasse comment je connais l’épaisseur du joint à mettre ? Merci :)
  9. Je pense que ma pompe à eau a été changé il y a 30 000km soit 2 ans mais je n'en suis pas certain. Ce qui est certain c'est que je n'ai pas de fuite à ce niveau. Mais peut être un dessertissage qui se produit qu'à eau régime ou quand le moteur peine un peu. C'est possible ? Je compte de toute façon la demonter avant de toucher à la distribution.
  10. Je ne sais pas exactement ce qui a était fait sur la culasse mais les 30 000km après qu'elle est était contrôlée et il me semble rectifiée ( pas certain) je n'ai jamais eu de problème ni jamais eu besoin de remettre de ldr. J'aimerai vraiment que ce soit autre chose mais à part ça je ne vois rien d'autre qui pourrait provoquer un refoultement par le vase ( bouchon ouvert ) vers les 3500tr/min. Édit: 105 degrés c'est le max que j'ai vu sur la console de clim (aiguille à 90) il faisait très chaud en montée et sans doute un manque de quelque cl de ldr. Sinon je dirai que ça va de 88 à 94 degrés en moyenne.
  11. Bonsoir, Depuis tout ce temps voici quelques nouvelles. J'ai donc nettoyé tout le circuit et changé mon carlostat. J'avais toujours le problème j'ai donc tenté de percer un trou au cas une bulle d'air serait coincée. Et la et bien toujours le même soucis. Je viens d'aller essayer de monter un peu dans les tours bocal ouvert et il se trouve que ca commence a bien refoulé entre 3500 et 4000 tr/min. Je pense donc que je suis bon pour un nouveau joint de culasse après seulement 30 000km... C'est quand même étrange sachant que ma voiture n'a jamais chauffé (Maxi 105°C). Vu que ma culasse a été rectifié il y a seulement 30 000 es ce que je prend de gros risque à changer uniquement le JDC sans faire vérifier la culasse ? Si le problème vient du JDC es ce que ce sera voyant au démontage ? Merci d'avance.
  12. Salut, Tu es matinal toi :) Je vais déjà changer le thermostat je pense que de toute façon il est defectueux. Je vais en profiter pour faire un nettoyage complet du circuit. Avec de la lessive St Marc et de l'eau déminéralisée ca vous parait être une bonne méthode ? Un verre a moutarde de St Marc devrait suffire non ? Pour le retour via la petite durite vous ne me sembler pas tous d'accord. Doit il y avoir un flux constant de retour d'eau via cette durite ? Cela ce fait peut etre qu'a un certain nombre de tour et/ou temperature.
  13. Ok donc pour toi il n'est pas normal que je n'ai pas d'eau qui sorte de la petite durite branchée dur le vase ? Pour la pompe à eau faut il mettre la face avant en position maintenance ? Merci
  14. J'espère vraiment que ce soit ça alors. Bon du coups c'est commandé avec livraison en 24H je monte ca ce week end. On verra bien... Si vous avez des infos a propos du sens de montage ou des subtilités a propos du démontage/montage je prend. Merci encore.
  15. Je l'ai depuis 2010 elle avait 240 000 Km et je l'ai acheté je pense avec un problème de joint de culasse que j'ai laissé trainé pendant 2 ans je devais remettre 50cl de LDR régulièrement. J'ai donc fait changé le joint de culasse + distribution (pas sur pour la pompe à eau) la culasse a été vérifié elle avait 282 000Km. Depuis cette intervention je n'ai jamais eu à remettre de LDR. Sauf la d'un seul coup à 311 000Km cet hiver comme je l'explique plus haut vase vide un matin par -5°C en allant au boulot. Je prend un maximum soin du moteur j'attend que la temperature d'eau et d'huile soit chaude avant de moter à plus de 2500tr/min j'essai de toujours laisser le moteur au minimum 30 secondes avant de le couper. Pas d'autre intervention à par le changement complet des differents bras de suspension à l'avant. Si l'un d'entre vous pouvez me dir si il est normal que rien ne sorte de la petite durite qui se branche sur le haut du vase ca nous permetrrai peut etre d'avancer. Je l'ai débrancher moteur tournant en ayant fai evacuer la pression via le bouchon avant et rien ne sort de cette durite sauf si biensur je la met plus basse que le niveau dans mon vase. Edit: J'edit le poste parceque je suis tombé sur un poste d'un autre forum ou une personne explique qu'il peu parfois être necessaire de vérifier le serrage à la clé dynamométrique de la culasse et que ca peut arriver qu'il y est effectivement un ajustement à faire. Vous en pensez quoi ?
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