Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En cette chaleur, j'ai donc mis la clim... Or je me suis aperçu qu'avec la clim allumée, je n'ai plus du tout de reprise!! C'est horrible quand je veux accéléré faut vraiment attendre qu'elle monte bien dans les tours pour y aller. Et quand j'accélère j'ai une impression comme si quelque chose est bouchée et j'ai des trous...`

Par contre sans la clim, sa fonctionne plutôt bien (elle est un peu faiblarde en 3eme), mais je soupsonne mon débimètre qui commence a rendre l'âme. Cela peu s'intensifié quand on met la clim? je compte également changer mon filtre a essence car cela fait assez longtemps, sa peut être lié??

j'ai également le calorstat HS en position ouverte, donc peut être lié..?

Sinon des idées?

Merci ;)

Modifié par arn0
Posté(e)

Salut

Je vois que tu à une TT 180ch, sur mon ex 225 et ma V6 actuelle des que la clim est allumé j'ai une perte de puissance et c'est normal, sur le 180 cela doit encore plus ce ressentir. Je pense que c'est normal. Par contre si tu trouve que c'est vraiment TROP alors je pense que le débitmètre peut y jouer. Par contre le calorstat et le filtre à essence non je ne pense pas.

Posté(e)

Salut

Je vois que tu à une TT 180ch, sur mon ex 225 et ma V6 actuelle des que la clim est allumé j'ai une perte de puissance et c'est normal, sur le 180 cela doit encore plus ce ressentir. Je pense que c'est normal. Par contre si tu trouve que c'est vraiment TROP alors je pense que le débitmètre peut y jouer. Par contre le calorstat et le filtre à essence non je ne pense pas.

Merci pour ton retour.

En effet, je penses que c'est normal qu'il y ai une perte de puissance mais là c'est un peu abusé... Même mon ancienne voiture (SAXO) roulait mieux avec également la clim allumée :bigsmile: :bigsmile:

J'ai également remarqué que quand la clim est en route, le ralentit est un peu haut et assez instable à l'arrêt...

Posté(e)

Bonjour,

c'est totalement normal que tu ai moins de puissance "utile" avec la clim, car le moteur entraine le compresseur de la clim....... B)

Posté(e)

Bonjour,

c'est totalement normal que tu ai moins de puissance "utile" avec la clim, car le moteur entraine le compresseur de la clim....... B)

Oui mais au point d'avoir moins de reprise qu'une saxo c'est pas normal non..??

ET comme dit plus haut, avec la clim en route le ralenti est instable.

Donc tout cela peut il être intensifié avec un débitmètre HS?

Posté(e)

Même sur un TT RS, on remarque que la clim est en service !!

Posté(e)

Si tu as un ralenti instable, commence par le nettoyage du boîtier papillon..... il y a un tuto très bien fait sur le sujet.

Posté(e)

Salut

moi aussi j'ai remarquer ca !

sur mon ex 406 coupé V6 il n'y avait aucune difference !!

quand je met la clim sur mon TTR 225ch ca bride carrement la voiture

tellement que si je dois faire qql virage , ben je la coupe <_<

mais j'ai quand meme plus de reprise qu'une saxo , a verifier du coté debimetre

avec les grosses chaleur ca peut peu etre joué

ma mere a une saxo avec la clim 1.1L ben aucune difference avec ou sans :unsure:

Posté(e)

Salut

moi aussi j'ai remarquer ca !

sur mon ex 406 coupé V6 il n'y avait aucune difference !!

quand je met la clim sur mon TTR 225ch ca bride carrement la voiture

tellement que si je dois faire qql virage , ben je la coupe <_<

mais j'ai quand meme plus de reprise qu'une saxo , a verifier du coté debimetre

avec les grosses chaleur ca peut peu etre joué

ma mere a une saxo avec la clim 1.1L ben aucune difference avec ou sans :unsure:

Ok sa me rassure. Par contre, soir j'ai voulu accel pas mal en 3eme sa broute pas mal quand la clim est en route... Mais sans clim sa ne broute pas (juste un manque daccel surtout 3eme) Donc surement débitmètre qui commence a rendre âme??

c'est bizarre comme même que pour les saxo ou autre pas de dif (j'avais une 1.6L) et pour les 180CH ou 225CH sa bride grave!

Posté(e)

Vous avez un problème, je le ressentais mais je ne me trainais pas pour autant.

Posté(e)

Je trouve que la clim se ressens surtout lors de démarrage ou de reprise à bas régime mais une fois lancé je trouve vraiment pas que ça bride :unsure: comparé à de plus petits moulins.

Posté(e)

Vous avez un problème, je le ressentais mais je ne me trainais pas pour autant.

le problème pourrait venir du débimètre HS et qui se ressent plus quand il y a la clim en route? Ou autre chose?

Posté(e)

Bizarre votre histoire, moi je ressens très peu de différence avec ma V6... :unsure:

Posté(e)

le problème pourrait venir du débimètre HS et qui se ressent plus quand il y a la clim en route? Ou autre chose?

Ca peut oui.

Bizarre votre histoire, moi je ressens très peu de différence avec ma V6... :unsure:

Avec ton plateau de couple, c'est normal.

Posté(e)

On ressent effectivement une différence mais c'est vraiment minime.....je dirais même insignifiant ;)

Posté(e)

Je trouve que la clim se ressens surtout lors de démarrage ou de reprise à bas régime mais une fois lancé je trouve vraiment pas que ça bride :unsure: comparé à de plus petits moulins.

Plutôt d'accord. Moi, je dirais que je ressens moins le coup de pied quand je pars des bas régimes, mais une fois TTitine lancée, clim ou pas clim, s'il y a une différence, elle est minime... Donc effectivement, tu dois avoir un pb ailleurs...

Posté(e)

pour ma part ,

sur l'autoroute , lancé , la difference est minime

mais si je me met en mode sport :eldiablo:

la oui je vais sentir la difference sur les reprises et grosse acceleration

mais bon ca va ,ca pousse quand meme pas mal :unsure:

Hs : comment on le vois un debimetre qui faiblit ? :blink:

Merci

Posté(e)

On ressent effectivement une différence mais c'est vraiment minime.....je dirais même insignifiant ;)

+1 pour moi, différence imperceptible ;)

Posté(e)

Salut,

Il me semble que dans le manuel il est écrit qu'en cas de forte accélération la clim se coupe automatiquement (juste pendant l'accélération) pour ne pas pomper sur le moteur quand on a besoin de puissance. Donc normalement on doit pas trop sentir la clim sur le moteur. Après, y a pas de miracle non plus, faut bien que l'énergie vienne de quelque part...

Posté(e)

peut-être le compresseur de clim demande du jus et par conséquent, il tire au maximum sur l'alternateur et toute la charge que l'alternateur reçoit part pour alimenter le compresseur de clim et si ce dernier a des problémes... il vous coupera la voiture, sur mon TDI aussi j'ai une perte de punch !

Posté(e)

LE COMPRESSEUR est directement entraîné par le moteur du véhicule à l'aide d'une courroie et d'une poulie débrayable électromagnétique, celui-ci comprime du fluide frigorigène, le refoulant sous haute pression et à haute température vers le condenseur.

Sur un moteur moins puissant, le ressenti est plus important.......... c'est pour cette raison que l'option clim n'est pas dispo sur les moteurs trop peu puissant..... ;)

Posté(e)

LE COMPRESSEUR est directement entraîné par le moteur du véhicule à l'aide d'une courroie et d'une poulie débrayable électromagnétique, celui-ci comprime du fluide frigorigène, le refoulant sous haute pression et à haute température vers le condenseur.

Sur un moteur moins puissant, le ressenti est plus important.......... c'est pour cette raison que l'option clim n'est pas dispo sur les moteurs trop peu puissant..... ;)

D'un autre côté les saxo 1.1L ont la clim et il y a quasiment pas de diff quand elle est en route donc qu'est ce que tu appels les moteurs peu puissant..? :rolleyes:

Donc pour ceux (dont moi) qui ont une bonne perte lorsque la clim est en route, pas d'autres idées d'ou cela pourrait venir?

Posté(e)

Les moteurs de moins de 60 cv ont rarement la clim........... la saxo 1,1 doit avoir environ 60 cv.

Sur mon TT 225, si lors d'une accélération je mets la clim je ressent immédiatement une baisse de puissance.......

Vérifie si l'entraînement de la poulie du compresseur de clim est correct, peut être que la poulie force plus qu'à la normale ?

Posté(e)

Je regarderais mais je ressens pas comme quelque chose qui force car une fois lancé c'est bon... Il y a surtout un ralenti instable, un énorme manque de puissance à bas régime, beaucoup de temps a se lancer et elle broute quand j’accélère bien... Tout sa uniquement quand la clim est allumée ;)

Posté(e)

OUi j'ai vu sa hier je vais mis mettre merci... Mais le ralenti instable c'est uniquement quand la clim est en route... Sinon j'ai un ralenti légèrement instable en temps normal mais faut avoir les yeux rivés sur le compte tours pour le voir...

Posté(e)

Voir ce que donne les valeurs de débimètres au ralenti avec et sans clim. Roule sans et compare aussi.

Posté(e)

Voir ce que donne les valeurs de débimètres au ralenti avec et sans clim. Roule sans et compare aussi.

Oui je vais devoir faire ça pour voir si le débimètre est en cause...

Mais bon depuis pas mal de temps je soupçonne mon débimètre d'être en fin de vie... :(

Posté(e)

Est ce que le compresseur de clim ne pourrait pas être en cause ? :unsure:

Il ne fait pas de bruit particulier ?

Posté(e)

Est ce que le compresseur de clim ne pourrait pas être en cause ? :unsure:

Il ne fait pas de bruit particulier ?

Aucun bruit et sa refroidit très bien...

Posté(e)

Salut à tous,

et moi qui n'ai jamais roulé sans la clim en service :jap:

je vais voir de suite une différence :P

une 180 qui marche comme une V6 :malelovies:

Bonne route à tous

:coucou:

Posté(e)

Un conseil, fait la tourner très régulièrement si tu ne veux pas perdre ton compresseur :jap:

Posté(e)

J'ai pour ma part quelques problèmes avec la clim mais pas tout le temps.

Ca se produit quand je roule dans la bouchon ou en ville en 1ère ou en 2nd à bas régime la voiture fait des accoups mais après plus aucun problème en roulant.

Il arrive aussi que ça me fasse scintiller les lumières (clim, PI, feu av/ar sauf les xénons, plafonniers).

Bon j'ai aussi ce problème à froid lorsque la pompe à air secondaire et le starter sont en route ça scintille. :coucou:

Posté(e)

Aucun bruit et sa refroidit très bien...

Oui, mais si le compresseur freine exagérément la courroie, il n'est pas possible qu'il soit comme grippé ?

Posté(e)

Oui, mais si le compresseur freine exagérément la courroie, il n'est pas possible qu'il soit comme grippé ?

C'est une possibilité car c'est vrai que j'utilise rarement la clim..!

Quelle est la manip pour voir et/ou pour dégrippé si besoin? En laissant tourner la clim pendant 2-3 jours dés que je la prend..?

Posté(e) (modifié)

Bon quelques news du jour ;)

A 14H j'ai donc remis la clim est étonnamment quasiment plus de problème de puissance par contre j'ai remarqué qu'au ralentit j’entends un genre de clac clac que je n'avais pas hier par exemple (je précise que sa refroidit toujours bien)... C'est pas sur a 100% je retesterais en partant du boulot...

Par contre j'ai changé mon embrayage il y a pas longtemps sa peut jouer sur le fonctionnement de la clim sa :unsure:

Modifié par arn0
Posté(e)

Non, aucun lien pour l'embrayage ...

Ce que je disais pour le grippage du compresseur était purement hypothétique car je ne connais pas les différentes pannes de clim.

Posté(e)

Bon je n'ai plus de perte de puissance par contre au bout de 20 min environ au ralentit j'ai un "clac clac clac" quand la clim est en route et tourne pendant 2à min environ des idées..?

Pour info, sa faisait un bail que la clim avait pas tournée...