Aller au contenu

vwinman

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vwinman

  1. Un grand merci à matt92 grâce à qui j'ai pu remplacer ma pompe à essence qui était certainement sur le point de lacher (bruit suspect venant de la banquette arrière au démarrage puis en permanence et moteur qui suffoquait en cas de grosse accélération). Maintenant tout marche nickel. Merci.
  2. Je pense pas (et j'espère pas!), il a été changé il y a 3 ans et environ 25.000 km. Une autre piste?
  3. Bonjour, Il y a 2 jours, j'ai fait ma vidange (1 an et environ 7500 km après la dernière). En revidant mon bac de vidange dans un bidon pour pouvoir apporter l'huile usagée à la déchetterie, je me suis aperçu qu'au fond il y avait un dépôt jaune visqueux (beaucoup plus épais que l'huile). Ca m'inquiète un peu. Quelqu'un sait ce que ça peut être, à quoi c'est dû et si c'est grave? Pour info, l'huile c'est de la castrol magnatec 5w40. Merci d'avance.
  4. Bon, si j'ai bien compris, le seul problème que ça peut causer c'est de polluer un peu plus pendant les premières minutes. Merci de ces informations rassurantes.
  5. Et c'est grave docteur? (je veux dire, ça peut endommager autre chose?)
  6. Salut, Depuis peu, j'ai un bruit étrange au démarrage : environ 1 ou 2 seconde après le démarrage, j’entends un bruit qui ressemble à un bruit d'aspirateur (c'est clairement un truc qui tourne mais ça n'a pas l'air d'être les ventilos, c'est plus aigu). Ca s'arrête après environ une minute et ça ne le fait que quand le moteur est froid (si j'ai roulé 1 heure avant, il n'y a aucun bruit au démarrage). Aucun voyant ne s'allume. J'ai vérifié les niveaux d'huile et de LDR et les deux sont bons. Quelqu'un a une idée de ce que ça peu être? Merci.
  7. Aë, je vois ce sujet un peu trop tard, j'ai acheté les même. On ne reviendra pas sur le look, je sais que la majorité des gens d'ici préfèrent de loin les feux d'origine. Moi j'aime beaucoup l'esthétique de ceux-ci qui, je trouve, se fondent un peu plus dans la carrosserie (le côté "gros bloc rouge" des feux d'origine me gênait un peu). On verra si les miens se déforment aussi. Par contre, en attendant de voir si la malédiction se réalise, j'ai un petit soucis à l'installation. J'avais déjà plusieurs fois démonté et remonté les feux d'origine pour changer des ampoules. Je monte donc les nouveau feux comme les anciens : j'enfonce la "tétine" du côté extérieur du feux puis je visse les deux "écrous" du côté intérieur du feux. Le problème c'est que quand je visse les "écrous", l'autre côté du feux (le côté extérieur fixé par la "tétine") s'écarte un peu et se décale vers l'extérieur. Du coup, les feux sont pas très bien ajustés à la carrosserie. Ca vous a fait ça à vous aussi? Des idées pour remédier à ce problème?
  8. Bon, je partage mes nouvelles connaissances : les boites à air sont bien différentes pour les TT 180 et 225. Y a bien l'admission d'air secondaire sur la boite à air des TT 180 mais la fixation du débimètre est différente (celui du 225 a apparemment un diamètre plus large). Pas trop grave pour moi vu que c'est la partie basse qui m'intéressait. J'ai donc fait un mix entre la partie basse de la boite à air de Co1k (la mienne avait quand même beaucoup de trous, je me serai galéré à les boucher tous) et la partie haute de mon ancienne boite à air.
  9. Salut, J'ai un TT 225 de 1999 d'Allemagne et j'ai cette "alarme". Bien pratique mais c'est un classique qui existe sur beaucoup de voitures depuis longtemps.
  10. Ah, au fait, tant que j'y pense, maintenant que j'ai changé la durite, il faudrait que je bouche tout les trous qui ont été fait dans la boite à air. Quelqu'un a déjà fait ça? Vu comme ça, je partirai sur des morceaux de plastique collés sur l'extérieur de la boite à air (pour pas réduire la volume intérieur de la boite à air) collés avec une colle mastic pour que ce soit bien étanche. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
  11. Suite (et fin normalement) de mes aventure : Aujourd'hui, j'ai appliqué une astuce trouvée sur le topic relatif à cette durite sur la partie S3 du forum : j'ai fait chauffer le moteur pour dilater la durite. Donc j'ai commencé par desserrer le collier de la durite à l'entrée du turbo en passant le bras par la gauche, puis j'ai fait tourner le moteur quelques minutes, puis j'ai retiré la boite à air et déconnecté les autres durites et là, miracle, après quelques efforts, la durite est partie. Par contre (il fallait bien que j'ai encore quelques galères), la durite Viper Performance est pas super bien calibrée au niveau de la connection des petites durites. - Pour la durite la plus basse, celle avec un long tuyau qui s'enfonce dans la durite d'induction (désolé, mes connaissances en mécanique sont très limitées, je ne connais pas le nom technique), impossible de l'enfoncer jusqu'à la butée. Avant la butée, il y a 3 "crans", le premier est rentré, le 2e est à moitié rentré mais pas le 3e. A priori, avec un collier qui serre au niveau du 1er "cran", ça devrait rester bien étanche je pense. - pour la connection de la dump valve, quand on le met dans la durite d'induction, ça l'écarte par mal, du coup le collier mikalor que j'avais prix et qui correspondait au diamètre de la durite ne va pas puisqu'il empêche la durite de "s'écarter" pour laisser entrée la dump valve. J'ai donc dû remettre le collier norma d'origine qui s'ouvrait plus grand. - pour la durite connectée à l'avant, elle aussi, impossible de l'enfoncer jusqu'au bout. J'ai réussi à faire rentrer le "cran" au bout de la partie plastique qui s'enfonce dans la durite d'induction mais on voit bien qu'il "écarte" beaucoup la durite. Du coup ça force et impossible de l'enfoncer jusqu'à la butée et là aussi, impossible de mettre le collier mikalor que j'avais pris au diamètre de la durite. Là encore, comme le "cran" est rentré et que j'ai serré autour avec un collier plus grand, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème d'étanchéité. Mais bon, au prix de la durite, ils pourraient être plus précis sur les dimensions. En tout cas, merci encore à starolive et à tous ceux qui prennent le temps d'essayer d'aider les autres. Maintenant que j'ai une belle durite rouge et une fois que j'aurai fait les 2 ou 3 petits trucs que j'en encore envie de faire, faudra que je fasse une petite présentation.
  12. Bon, suite de mes aventures : La bonne nouvelle c'est qu'effectivement, en passant le bras par la gauche avec un petit cliquet, même sans enlever le tuyau j'ai pu desserrer le collier. La mauvaise nouvelle, c'est que même avec le collier desserré à fond et même après quasiment 1h30 à tirer sur cette p*tain de durite dans tous les sens, pas moyen de la faire partir. Bref, maintenant j'ai : - des doigts un peu usés à force de triturer cette durite, - une belle durite Viper Performance dans le coffre, - un moral un peu bas (qui était pourtant vachement haut après que j'ai réussi à desserrer ce collier). J'ai un peu l'impression d'être maudit avec cette voiture. Je suis le seul à bloquer sur l'extraction de la durite ? Et l'insertion de la nouvelle, c'est aussi galère que l'extraction de l'ancienne? Parce qu'avec le bol que j'ai je me vois bien finir par arriver à enlever l'ancienne mais ne pas arriver à mettre la nouvelle. Et là, du coup, je serais vachement emmerdé.
  13. J'y ai pensé mais au magasin, ils n'avaient que du 6 ou du 8 en clé à œil à cliquet, pas de 7, donc j'ai dû en prendre une simple. Vu le débattement qu'il y a, je sais que ça va me prendre un petit moment (et encore, si j'arrive à l'atteindre avec la longueur de la clé depuis l'endroit jusqu'où ma grosse mimine arrive à aller). Mais bon, je suis optimiste, je vais finir par y arriver.
  14. Ouais, j'avais vu mais comme après tu montrais que tu étais passé par le haut avec une rallonge de cliquet, du coup j'avais pas trop compris. En plus, en enlevant le tuyau, toute la place est prise pas la durite de sortie du turbo et j'ai pas trop vu comme je pouvais accéder à l'entrée du turbo par là. J'ai peut-être mal regardé. Je réessaierai samedi. En plus, en sortant du boulot, je suis allé acheter une clé à œil de 7 qui permettra peut-être de desserrer ce satané collier par la droite. Comme dimanche j'ai un peu de trajet à faire (avec certaine portions assez dégagées), j'aimerai bien arriver à changer la durite avant, ça me permettrai de faire un bon test. En tous cas, merci pour ton aide.
  15. Bonjour, Tout d'abord, merci à staolive pour ce tuto qui m'a donné envie de faire de même. Donc, plein de bonne volonté, je commande la durite chez Viper Performance, je commande des collier sur ebay et, une fois reçu tout ça, je me dis : ce dimanche, je fais quelque chose d'utile, je remplace la durite d'induction. Suaf que, on est dimanche soir, j'ai passé environ 6 heures penché sur la voiture (mon dos va me le faire payer, je le sens) sans y être arrivé. J'ai bien lutté avec les colliers à usage unique, surtout celui de la petite durite la plus basse, difficilement accessible, mais j'ai réussi à les dégager. Par contre, j'ai butté sur le collier de fixation à l'entrée du turbo qui est placé comme ça : Désolé pour la qualité pourrie, je n'avais que mon tel sous la main. On ne vois pas très bien mais la tête de visse du collier de serrage est dirigée vers l'arrière (vers la droite sur la photo) et légèrement vers le bas. Y a pas la place de passer un cliquet avec une douille. Pas la peine de vous expliquer ma frustration. Tout un après-midi passé à galérer pour aboutir à un échec... En plus, pour remplacer les collier à usage unique, j'ai mis les colliers que j'avais acheté pour la nouvelle durite mais comme l'ancienne est moins épaisse, les colliers ne serrent pas des masses. Donc au lieu d'une amélioration, pour l'instant c'est plutôt moins bien qu'avant. A part essayer avec une clé plate de 7 (que je n'avais évidemment pas), en espérant qu'elle soit assez longue et que j'ai assez de débattement pour dévisser, j'ai pas d'autre idée. Si quelqu'un a des idées, des conseils, je suis preneur. Merci d'avance. PS : j'ai suivi tout le tuto mais au final, j'ai pas trouvé que le démontage du tuyau apporte grand chose (contrairement au démontage de la barre anti-rapprochement qui est effectivement indispensable).
×
×
  • Créer...