Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souscris à 100%.

Un indice qui ne trompe pas: quand certains, pour ne pas dire la majorité de nos constructeurs ont une gamme diesel plus puissante que leurs moteurs essence, tout est dit.

Posté(e)

Les lois européennes étant devenues ce qu'elles sont, tous les constructeurs ont diminué leur cylindrée pour satisfaire aux normes de pollution. Y compris Audi. Fini, le v8 4.2 sur certains modèles, place à un V6 3.0 T par exemple. Sans parler des A3 ou A1 qui voit leur cylindrée identiques aux françaises avec des turbos... :(

Mais par contre, en diesel, j'étais rester sur le 3.0 tdi de mes parents sur leur A6, et peut-être est-ce du à cela que je trouve ce moteur de GLA trop mou, ou alors je ne sais pas conduire un diesel :reflexion: .

Sinon, je vous tiendrais au courant pour mardi pour la suite de l'histoire...

VR6MAN : la référence Audi est toute simple, c'est "3438" au prix HT de 14.88 €. Super pratique pour retirer les aérateurs également :coucou:

6454933438.jpg

Posté(e)

ok merci bagheera il en faut 2 pour retirer les interrupteurs ou un seul suffit ?

Posté(e)

J'en ai acheté qu'un et ça a suffit sans soucis. Idem pour les aérateurs. Tu tires d'un côté juste pour le déclipser de son encoche, puis tu fais pareil de l'autre côté et puis ça vient tout seul :)

Posté(e)

Bagheera tu est très fort pour avoir réussi à avoir cet instrument chez AUDI , pour moi c'était niet j'ai du aller chez MERCEDES

Posté(e)

Peut-être l'avantage de bien connaître ma concession. Mais je ne pensais pas qu'Audi refuserait de vendre cet objet. Tu m'épates sur ce coup là :)

Posté(e)

ok je vais aller du coup chez mercedes vu que c'est moins cher

Merci rabito

Posté(e)

Rabito

la ref est bien ce qu'on voit sur le sachet W 140 589 02 33 00 ?

Posté(e)

Tout à fait vr6man .

Posté(e)

Salut Tony!

Desolé pour tes soucis de voiture juste avant les vacances.

Posté(e)

Salut,

Je viens juste de voir tes déboires ! C'est rageant ce problème et surtout à ce moment là.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et pour pas trop cher quand même.

A bientôt

Posté(e)

Merci à tous :coucou:

VR6Man, vu le prix t'as bien raison d'aller chez l'étoile :)

Posté(e)

oui pour une fois que je vais chez Mercedes plutot que chez audi

Posté(e)

Ben mer....credi alors, la bagheera mobile qui a un souci...8-/

J'espère (comme hro91) que tout rentrera dans l'ordre...;-)

Posté(e)

J'en suis désolé pour vous Tony, ce genre de news juste avant les vacances ne fait jamais plaisir. Espérons que la note ne sera pas trop salée...

Posté(e)

Pas cool cette panne, surtout avant de partie en wouacances !!!

Première panne majeure en 6 ans, beau score et fiabilité au rendez-vous. :bigthumbup:

Posté(e)

Retour d'Audi ce matin. La voiture ne pourra pas être prête avant le début de semaine prochaine :( Sûrement le même jour que la réception de notre DS3 d'ailleurs. Et bizarrement, la concession Audi est à 100 mètres de la concession Citroën où nous allons en prendre livraison.

Donc un p'ti billet de 1500 €, avec le mécano qui regrette déjà de devoir faire cette opération car très chiante à faire.... Ils ne recevront la pièce que demain. Mais ils sont en effectif réduit à cause des vacances, et beaucoup de voitures en attente. Ils me font passé dans les priorités. C'est déjà appréciable.

Posté(e)

On est vraiment désolé pour ce qui t'arrive avec cette sonde ,surtout pour tes vacances prévues , mais pour l'AUDI si en 6 années si tu n'a eut que ça , mis à part l'entretien courant , cela montre bien que ton véhicule est très fiable , et en plus un V8 normalement + cher en entretien que nos cher V6 . Mais je suis persuadé que ceci est due au faite que tu est très méticuleux sur l'entretien en général, il n'y à que voir l'état général du véhicule , tout ce lit dessus .@ bientôt ,et courage .

Posté(e)

Ca c'est sure qu'il doit bien la bichonner sa panthère, et le résultat est là... :icon_wink:

Posté(e)

Oui long vie à la bagheera mobile :)

Tout rentrera dans l'ordre pour toi !

Posté(e)

Bichonnée l'A6 ? :reflexion: pas du tout :icon_biggrin:

Normalement je devrais la revoir demain. Ils sont dessus depuis ce matin. Ils m'ont appelé ce midi en me disant qu'ils ont prolongé la location de la voiture jusqu'au 25 pour être tranquille, mais que je l'aurai surement demain (ou lundi au plus tard).

Du coup j'ai appelé ZF avec lequel j'avais rdv lundi. Ils ont réussi à ma caser un rdv le lundi 29 août et non pas dans 3 mois. J'suis content, tout se goupille bien pour l'instant :)

PS : En fait la mercedes GLA de prêt est en fait une 180 cdi de 109 ch (pour 1500 kg). Je comprends mieux pourquoi il ne se passe rien sous la pédale :(

Posté(e)

PS : En fait la mercedes GLA de prêt est en fait une 180 cdi de 109 ch (pour 1500 kg). Je comprends mieux pourquoi il ne se passe rien sous la pédale :(

Le GLA 180 CDI est une voiture de femme j'en vois beaucoup avec quand je me rends au travail . .Il faut comparer ce qui est comparable . Autrement il y a le GLA 45 AMG avec 360 cv et là je pense que le V8 sera derrière du moins sur route classique , sur autoroute moins évident de me prononcer .
Nous avons une class A 170 CDI c'est pareil ça n'a pas de reprise et braque très mal en ville , confort ça va , mais sans + on compte la remplacer dans 1/2 ans quand la notre atteindra les 200000km par la nouvelle génération mais en essence pour le coup .
Posté(e)

tu m'étonnes qu'un 2.0 litres de 360 ch ça doit être sévère :)

Mais ce diesel ne devrait pas exister sur une voiture d'un tel poids... surtout avec le temps de latence du turbo... (enfin avis perso)

Posté(e)

C'est sure je partage ta réflexion .

Posté(e)

En effet, une note plutôt salée mais comme le disent certains, si c'est le seul gros frais que tu as fait dessus, ça réconforte ;)

Posté(e)

C'est tout bon, la panthère est revenue à la maison :up:

Franchement, je ne dirai que du bien de la concession vélizy. Super accueil, ils ont tout fait pour m'arranger, à savoir de s'occuper intégralement de la location d'un véhicule pendant l'immobilisation de notre voiture, m'informer régulièrement de l'avancée des travaux, prendre notre voiture en priorité alors qu'ils étaient surbooké, et jusqu'à ne pas compter une pièce supplémentaire.

Ils m'avaient informer d'un prix, mais ils ont découvert après coup qu'une sonde lamdba n'était pas en super état. Donc ils ne me l'ont pas compté, mais l'ont fait apparaitre sur la facture tout de même pour une garantie future. Donc le montant total était celui qu'ils m'avaient annoncé, sans surprise.

Franchement que du bon :bien:

PS : comme on a été la cherché avec notre véhicule de prêt, ça fait tout drôle de voir sa voiture dans son rétro :icon_biggrin:

Posté(e)

Si seulement c'etait partout pareil...

Au top pour la panthère.

Posté(e)

Bonne nouvelle que voila. La Bagheera mobile est de retour dans son terrier, cool.

Posté(e)

Super ,enfin à la maison , maintenant tu sera appelé dans quelques jours pour faire la notation du garage à Vélizy , il faut dire très satisfait pour que les :nanana: primes de fin d'année soient fructueuses .

Posté(e)

ouaip sans problème, c'est mérité, comme à chaque fois avec ma concession de Nanterre :)

Posté(e)

Bonne nouvelle. Bonne route pour les vacances alors?

Posté(e)

Malheureusement les vacances étaient cette semaine ;)

Posté(e)

Tu sais au moins où est aller l'argent des vacances toi. :MdrDevil:

:out1: