Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'aventure continue. Transformation AUDI TT vs TTS


Messages recommandés

Longtemps sur le Forum Audi A3 8P, quelques rencontres d'ailleurs à Vélizy Villacoublay avec des Audistes d'Audi Passion. J'ai pour ma part possédé l'audi S3 TFSI prépa 310 par shiftek, une Audi A3 TFSI 2.0 préparée par MTM à monaco, et une audi TT MK1 1.8 T 225 que je suis allé chercher à Genève pour son intérieur rare,... bref j'en dis pas plus si ce n'est que je suis moi-même passionné d'audi depuis de longues années.

 

Je viens ici, car je fais l'acquisition très prochainement d'une AUDI TT 2.0 TFSI d'un des membres de ce Forum. Normalement j'en prends possession samedi prochain et j'avoue être impatient tellement elle est magnifique.

:malelovies:

 

 

J'aimerais achever son travail, de la meilleure façon qui soit, du coup j'ai besoin de conseils avisés.

 

Il a mis la double sortie échappement du TTS alors qu'à l'origine il n'a qu'une seule sortie.

 

Il a dû faire une découpe de sa valence (non sline) pour faire apparaitre la double sortie.

 

L'idée, évidemment, pour poursuivre ce projet est de mettre la valence qui va bien avec le PC du TTS.

 

LA GRANDE QUESTION QUE JE POSE :

 

Quelqu'un aurait il L'ETKA permettant de savoir comment se décompose ce fameux PC du TTS, parce que pour moi il est en trois partie. Partie haute (commune au TT, TT SLINE, et TTS), partie milieu à changer obligatoirement pour mettre la valence sline ou TTS et la partie basse, la fameuse valence.

 

Vous l'aurez compris, l'idée est de changer simplement la partie milieu et basse (valence) sans changer l'intégralité du PC.

 

C'est pourquoi si quelqu'un avait la fiche ETKA pour voir si effectivement ce PC arrière est bien décomposé en trois partie.

 

Merci de vos lumières :hot:

 

 

Les futurs modifs de prévues :

 

 

- seuil de porte sline (ebay allemagne 119 €) commandé !

- sigle sline pour l'intégrer dans l'emplacement du volant méplat non sline (ebay allemagne 32 €) commandé !

- sigles sline extérieur pour mettre sur les ailes

 

Bientôt des photos suivront. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet raison, il y a 3 parties :

- Partie haute où se situe la plaque d'immatriculation = commune à toutes les TT

- Partie du milieu (pare-choc en plastique) = oui à changer

- Valence en elle-même

 

etka.jpg

 

 

 

Pour les références de la partie du milieu, il faut que tu me dises si tu as les radars de recul sur ta voiture.

 

Pour la valence (aussi appelée spoiler arrière), il te faut nécessairement commander 2 références pour l'avoir au complet:

 

spoilertts.jpg

 

Spoiler gris platine TTS

8j0 807 421 F 1RR

Prix ==> 117,81€

 

Barre argent-glacier métallisé

8J0 807 514 X7W

Prix ==> 77,60€

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sigle sline pour l'intégrer dans l'emplacement du volant méplat non sline (ebay allemagne 32 €) commandé !

 

Dommage, parfois les prix sur Ebay sont largement au dessus du prix en concession ! Oui c'est le comble.

 

En concession, cette pièce du volant coute 7€ TTC :rolleyes:

 

Il faut toujours se renseigner avant.

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une mine d'or Epsos !!!!!!

 

J'en étais sur. Car beaucoup pense qu'il faut changer le PC complet pour mettre la valence TTS et finalement que la partie du milieu et basse. J'imagine que l'économie n'est pas des moindre.

 

Je souhaite celle avec les radars de recul et le prix qui va bien.

 

Excellent merci :bigthumbup:

Modifié par crunchblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie

 

Voilà la référence qu'il te faut:

 

Pare-choc arrière S-line/TTS avec emplacements pour radars de recul

8J0 807 303 E GRU

Prix ==> 460,45€ TTC (hors peinture)

 

Attention : le "E" dans la référence est le plus important, ne te trompe pas avec une autre lettre car sinon tu auras un autre pare-choc qui ne correspondra pas !

 

A savoir aussi que les prix que je donne sont à jour (mois de juin 2011) et sont ceux donnés par la maison mère.

Mais certaines concessions se prennent parfois une marge en rajoutant quelques euros.

 

Les concession VW sont moins enclin à faire ça alors que les concessions Audi ne se gênent pas.

 

 

Bref bonne continuation dans tes modif' qui sont de très bon goût.

Trouve un bon carrossier qui te fasse bien la même couleur de peinture pour ton pare-choc, ça serait dommage qu'il y ait une différence de teinte (parfois c'est des manchots !)

 

S'il te faut d'autres références pour d'autres pièces, n'hésite pas (par MP même si tu veux)

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une mine d'or Epsos !!!!!!

 

J'en étais sur. Car beaucoup pense qu'il faut changer le PC complet pour mettre la valence TTS et finalement que la partie du milieu et basse. J'imagine que l'économie n'est pas des moindre.

 

Je souhaite celle avec les radars de recul et le prix qui va bien.

 

Excellent merci :bigthumbup:

 

 

le pc est d'un seul bloc !! tu peux pas changer que le bas d'un pc pour y mettre une valence sline ou TTS

 

je l'ai fait sur la mienne, la rainure du pc ar est esthétique, c'est pas un assemblage de 2 pièces ....

 

Donc si tu veux mettre la valance TTS ( il faut acheter comme l'a dit espos 2 pièces), il te faut mettre un pc ar de sline ( ou de TTS, c'est les memes), t'as pas le choix

 

voila des photos de mon passage en tts, avec un quad milltek ( reste juste a fixer mes bas de caisse TTS)

 

 

tts_110.jpg

 

dsc00241.jpg

 

dsc00242.jpg

Modifié par jeddaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeddaye est tu certain de ce que tu avances, que la rainure est qu'estétisme. Parce que sur la A3, il y avait cette même rainure et lorsque tu retournais le PC tu vois qu'il y a des agrafes permettant l'assemblage de la partie haute et basse. C'est pourquoi je posais la question.

 

 

Et si tu relis ce que dis Epsos, il confirme ce que je dis, PC en 3 parties.

 

Maintenant ce qui me met le doute, ce sont les 460 € annoncés pour la partie présumée du milieu :blink:

 

 

Je vais confirmer auprès de mon concessionnaire préféré qui me fait une petite remise bon client et je vous tiens au jus.

 

 

Jeddaye superbe au passage ta belle !!!!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'en plus tu étais à l'origine en sline, tu n'as donc eu qu'à changer la valence. Je vais demander au proprio de ma future, comme lui a démonté maintes et maintes fois son PC arrière, il sera à même de me confirmer si oui ou non ce fameux PC est en 3 parties <_<

 

C'est tellement bien foutu que si tu n'as pas les yeux dessus tu ne te rends pas compte si le PC est en 2 parties (Haute et milieu). Tout petit clips plat qui s'emboitent sous pression et forme un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis sur de ce que je dis, et d'origine j'etais pas en sline ext.... je suis passe en sline ext, puis en tts

et pour avoir démonté mes pc tout seul, je suis sur que le pc ar est d'un seul bloc

 

sur la vue eclatée tu peux penser a 3 parties, mais la rainure n'est qu'esthétique, regarde il n'y a qu'un chiffre pour le pare choc, qui comprends plusieurs caches plastiques, et c'est tout

 

voila des photos de mon pc de base, il y a des ergots, mais c'est bien moulé les 2 parties, bref pare choc d'un seul bloc ( y'a que la valence qui se retire, et l'ab)

 

dsc00314.jpg

 

dsc00315.jpg

Modifié par jeddaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai vraiment cru :(

 

Cette transformation va couter bonbon si j'ai bien compris. 460 € PC + 117 € valence et 70 € soit 650 € et 150 € de peinture en négociant bien avec mon carrossier. Un coût de 800 €. Bref un bras :furious:

 

 

Il me reste plus qu'a éplucher les petites annonces pour trouver mon bonheur en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon carrossier me prends 100€, et il bosse super bien !

la valence c'est dur a trouver d'occaz, mais le pc ar ca peut se faire.... après faut etre sur que les clips sont ok. Mais sur le pc ar ca se voit trés rapidement.

 

ca m'a couté ce prix peinture comprise pour l'avant ( sans calandre)

 

sinon une modif a moins cher c'est d'acheter une valence arrière non audi

 

sur ebay y'a en pas mal en carbone pour sorties TTS et qui se fixe sur un pc arrière classique. Il y a osir carbon qui fait ca aussi.

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AUDI-TT-8J-S-STYLE-REAR-DIFFUSER-PU-2007-2010-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4aa61509c5QQitemZ320613976517QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AUDI-MK2-8J-TT-CARBON-FIBER-REAR-BUMPER-DIFFUSER-4PIPES-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem23102a2d8eQQitemZ150595054990QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PU-AUDI-TT-S-look-rear-bumper-diffuser-08-UP-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f09d8ca64QQitemZ270748142180QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Modifié par jeddaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier et le dernier sont les memes a mon avis

 

sur les photos en premier il montre une valence tts et non celle qui vende ( enfin montée sur le TT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crunch ... On n'a pas discuté quelques instants ensemble sur le parking d'Art de Vivre à Eragny il y a quelques temps ??

Content pour toi pour cette acquisition. Si tu veux un coup de main, j'ai aussi changé moi même mes PC.

 

Au plaisir de te croiser :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikko95, c'est vrai oui. Incroyable que tu te souviennes :bigsmile:

 

Mon fils a grandi, il a presque 3 ans et sait s'installer tout seul maintenant. L'Audi A3 a été vendue en moins d'une semaine.

 

 

Me voila bientôt avec une TT hors norme. Je vais devoir dire à qui elle était sur ce forum mais comme la transaction n'est pas encore faite, je préfère ne pas mettre la charrue avant les boeufs même si c'est déja un peu fait :rolleyes:

 

Bon Nikko, elle est ou ton évolution hein ???? Je vais vite la trouver histoire de voir les belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs merci a toi nikko pour les renseignement, j'ai pu changer mon pc ar assez facilement :bigthumbup:

 

:jap: :bigthumbup: De rien Jeddaye !!

 

Nikko95, c'est vrai oui. Incroyable que tu te souviennes :bigsmile: Mon fils a grandi, il a presque 3 ans et sait s'installer tout seul maintenant. L'Audi A3 a été vendue en moins d'une semaine. Me voila bientôt avec une TT hors norme. Je vais devoir dire à qui elle était sur ce forum mais comme la transaction n'est pas encore faite, je préfère ne pas mettre la charrue avant les boeufs même si c'est déja un peu fait :rolleyes: Bon Nikko, elle est ou ton évolution hein ???? Je vais vite la trouver histoire de voir les belles photos.

 

Perso, j'ai une petite idée pour le membre :bigsmile: ... TT hors norme, avec un échappement de TTS et pas de PC S-Line, y'en a pas des tonnes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

3 ans c'est nickel pour le TT, ma fille à 7 ans je viens de lui enlever le réhausseur, elle est super à l'aise !!

 

Je n'ai rien fait sur la mienne depuis, j'envisage secrètement de la changer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non !! Malheureusement ... et je ne connais pas de membre du 95 qui en ait un ... Une fois je suis allé au rasso mensuel à Vélizy et il y en avait un qui tournait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink: C'est quoi tout ce monde dans le coin !! J'en croise jamais des TT par là !! Faut se faire un rasso :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave j'ai un pote qui a un garage il peut me prêter son vag mais c'est moins pratique et vu que je vais monter les phares TTS je vais en avoir grand besoin.

 

Mais c'est claire je ne croise jamais de TT non plus :bigsmile:

 

Vous pouvez mettre une photo ici de vos titine comme ca si on se croise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idee la mienne est comme la tienne florent95 noir mais avec phares tts :) au fait ya quelqu un qui respect la vitesse a 90 km h sur la a15 ? :) parceque moi jy arrive jamais

Modifié par njames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, c'est un post qui a été ouvert pour l'évolution de ma prochaine TT, maintenant si vous voulez vous courtiser, vous bécoter pourquoi ne pas voir ailleurs, hein :eldiablo:

 

Je dis ça mais je dis rien.

 

Automobilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Inscrit depuis plus d'un an sur ce merveilleux forum, je me lance dans mon premier post...

 

Pas encore présenté mais ça ne saurait tarder, je suis également intéressé par une transformation de mon TT en cousine TTS.

 

Je commencerais bien par les bas de caisse.

Si l'un d'entre vous pouvait me donner les références, ce serait bien cool.

 

Ah oui, dernière chose... Viva 77 !! n'est ce pas Julien ?! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

le pc est d'un seul bloc !! tu peux pas changer que le bas d'un pc pour y mettre une valence sline ou TTS

 

je l'ai fait sur la mienne, la rainure du pc ar est esthétique, c'est pas un assemblage de 2 pièces ....

 

Donc si tu veux mettre la valance TTS ( il faut acheter comme l'a dit espos 2 pièces), il te faut mettre un pc ar de sline ( ou de TTS, c'est les memes), t'as pas le choix

 

voila des photos de mon passage en tts, avec un quad milltek ( reste juste a fixer mes bas de caisse TTS)

 

 

tts_110.jpg

 

dsc00241.jpg

 

dsc00242.jpg

Trés bien merci pour ces infos mais moi ma question est:

 

-Peut-on monter la valence TTS sur un pare choc arriere non S-line?? ou l'on est obliger d'avoir minimum la base du pc S-line? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...