Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage température d'huile


Messages recommandés

Donc voila, je cherche a afficher la température d'huile sur le boitier de clim, je crois que c'est possible :unsure:

Si vous avez des infos la dessus je suis preneur :P

Par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu cette info , pipot je dirais ....je ne vois aucune liaison possible entre la T° d'huile et l'afficheur de clim sur les plans électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appuyer simultanément sur recyclage et flèche haut (2 boutons du haut)

 

Tu sélectionnes le canal avec les touche + et - de la température conducteur.

Tu valides le canal avec la touche recyclage (en haut à gauche).

 

Pour revenir en mode normal, appuyer sur Auto.

 

Quelques canaux bien utiles :

 

- 24 vitesse réelle

- 25 compte-tours

- 28 température intérieure

- 34 température refroidissement

- 35 pour la température d'huile

- et bien d'autres...

 

 

Biff31, on ne peut pas tout savoir...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Biff31, on ne peut pas tout savoir...

méa culpa , on ne peu en effet tout savoir ;) désolé de te donner cette impression ....(je sent comme de l'ironie ou le melon qui enfle )

 

Valable peu importe l'année du véhicule ??? vu qu'il y a au moins deux version de commandes de clim avec touches différentes

je pourrais toujours confirmer l'info demain avec celle qu'il me reste :)

Modifié par biff31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jupycar.

je vais essayer cela dès demain, en espérant que cela fonctionne sur le mien. :blink:

je suis toujours attentif à tes posts toujours plein d'infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci a toi Jupycar ;) :bien:

Je vais allez essayer ça !!!!

Modifié par pheto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test fait avec

- 24 vitesse réelle

- 25 compte-tours

- 28 température intérieure

- 34 température refroidissement

- 35 pour la température d'huile

 

Aucune variation des valeurs , ou alors çà n'a rien a voir avec se qu'affiche les jauges du compteur

J'ai laissé tourner 10 min et rien n'a changer

même le canal 25 ne varie pas en accélérant , je dirais donc qu'il y a bien un menu caché dans la commande de clim mais que çà ne fonctionne pas avant une certaine année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes codes canaux ne sont pas forcément ceux que je t'ai cités.

 

Cherches ceux qui te correspondent.

 

Essaies ceux là (issus du site S3-passion) :

 

Canal Désignation de 11/1998 à 08/2000

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

 

 

 

Canal Désignation de 09/2000 à 05/2003

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne impeccable :bien:

Du coup aurais tu la liste qui correspond a mon A6 de 2002 :blush:

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour moi sa marche nickel sauf que tout et décalé, la vitesse est sur le numero 18 au lieu du 17

et la temperature huile et liquide refroidissement et sur 57 ET 58.Apres, au debut avant de trouver tout les numeros j'ai l'afficheur de clim qui clignote et des chiffres qui varient côér gauche ça me met 05/06/07/08 et côté droit 04/05/06

et aprés j'entend un petit pcht du côté de la batterie au niveau des deux tuyaux et quand je regarde plus prét je vois de l'humidité sur le tuyau je pense aller faire un controle du style feu vert ou autre

merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut pour la vitesse, sur la climatisation le compteur n'est pas juste. Il est en retard de 5 km/h de souvenirs. :)

Je vais tous lez noter et les testé prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola.

Question con, y'a possibilité de voir les températures d'huile, d'eau, etc... à partir du Vagcom ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui pour la temperature d'eau et de boite auto

Huile moteur ça depend des modeles. À fouiller dans le module 01/moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Faut vraiment que je trouve comment bien me servir du vcds moua

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu fais des scans avec VCDS, tu obtiens quelque chose de ce type :

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

No. pièce: 8E0 907 401 J

Pièce: 2.5l/4VTEDC G400AG 0006

Codage: 06006

No. Atelier: WSC 02334

VCID: 2C574FD1DC373B41E26-4AE8

 

Sous-système 1 - No. pièce: 00006059

Pièce: 130 106LC150_1.V79382892485

WAUZZZ4B15Nxxxxxx AUZ7Z0D2625432

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 X X X

L'indication labels que je t'ai colorée en rouge fait référence à un fichier que tu trouves dans le sous-répertoire "labels" du répertoire du programme VCDS sur le disque dur, avec s'il existe le fichier en français dans un sous répertoire (c'est le cas ici).

Dans le fichier 8E0-907-401.lbl qu'il faut ouvrir avec le bloc-note de Windows, tu peux lire ceci :

 

;8E0-907-401: Moteurs 2.5 TDI V6 180 ch, AKE

;Eric Maurier [email protected] / http://www.vag.com.fr

;

;Données du bloc 000 au ralenti, moteur chaud, liqu. refroid. >= 80*C

;0,1-Régime moteur ;32...36 = groupe de mesure 000, valeur 1

;0,2-Début injection ;51...88 = groupe de mesure 000, valeur 2

;0,3-Position accél. ;0(0%)

;0,4-Quantité injectée ;10..30

;0;5-Press. absolue admission;Non significatif

;0,6-Press. atmosphérique ;Non significatif

;0,7-Temp. liqu. refroi. ;80...45

;0,8-Temp. air admission ;Non significatif

;0,9-Temp. carburant ;Non significatif

;0,10-Masse d'air(EGR on) ;50-70

; L'EGR est arrêtée après env. 2 minutes au ralenti. Au dela, redémarrer le moteur ou accélérer à fond

 

;Données du bloc 000 à pleine charge, en 3è, temp. 80*C, à 3000 tr/min

;0,1-Régime moteur ;140...180

;0,2-Début injection ;>120

;0,3-Position accél. ;255(100%)

;0,4-Quantité injectée ;113...127

;0,5-Press. absolue admission;187..215

;0,6-Press. atmosphérique ;Non significatif

;0,7-Temp. liqu. refroi. ;80...45

;0,8-Temp. air admission ;Non significatif

;0,9-Temp. carburant ;Non significatif

;0,10,Masse d'air ;>185

 

 

1,0,Quantité injectée

1,1,Régime moteur,740-840 tr/min = groupe de mesure 001, valeur 1

1,2,Quantité injectée,3.0-8.0

1,3,Durée electrov régu,débit 15-25*Vil

1,4,Temp. liqu. refr.,85-105*C

 

2,0,Régime de ralenti (No3: Cf fich label)

2,1,Régime moteur,740-840 tr/min

2,2,Position accél.,0%

2,3,Contacteurs,cf fich label

;xxxxx

;00100 OK(contacteur ralenti fermé)

;xxxx1 Compresseur clim en marche

;xxx1x Ignorer

;xx1xx Contacteur ralenti ferme

;x1xxx Contacteur kick-down ferme

;1xxxx Ralenti accelere (clim, accel+frein ou defaut)

2,4,Temp liqu. refr.,85-100*C

 

3,0,EGR (Recyclage Gaz Echappement)

3,1,Régime moteur,740-840

3,2,MAF (specifié),180-270 mg/H

3,3,MAF (réel),160-290 mg/H

3,4,Taux activité EGR,40-75%

 

4,0,Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C

4,1,Régime moteur,3800-4200 tr/min

4,2,Début spécifié,10-14 *AvPMH

4,3,Début réel,8-16 *AvPMH

4,4,Soup. av. inj.,

 

;4,0,Début de l'injection - Ralenti-85*C

;4,1,Régime moteur,740-840 tr/min

;4,2,Début spécifié,2*ApPMH-3*AvPMH

;4,3,Début réel,2*ApPMH-3*AvPMH

;4,4,Soup. av. inj.,

 

5,0,Conditions de démarrage

5,1,Régime moteur,tr/min

5,2,Qté inj. démarrage,

5,3,Début inj. réel,

5,4,Temp liqu. refr.,*C

 

6,0,Contacteurs (No2&3:cf fich label)

6,1,Vitesse, km/h

6,2,Pédale de frein,F/F47/F36

; xxx

; 1 Contacteur frein fermé

; 1 Régu. vitesse, contacteur frein injection ouvert

; 1 Contacteur mise à l'air assistance pneumatique embrayage f36 ouvert

 

6,3,Régu. vitesse,cf label

; xxxxxx

; 1 CC allumé

; 1 CC et mémoire éteints

; 1 Accéleration

; 1 Vitesse de reprise

; 1 Pédale de frein actionnée

; 1 Pédale d'embrayage actionnée

6,4,Etat régu. vitesse,cf label

; 0 Calculateur avec CC

; 1 CC hors circuit

; 2 Acceleration

; 4 Deceleration

; 8 Reprise

; 16 Pedale de frein enfoncee

; 32 Vitesse maintenue

; 64 Ignorer

;128 Ignorer

;255 calculateur sans CC

 

 

7,0,Températures - moteur froid- contact mis

7,1,Temp. carburant,~Temp.ambiante

;-5.4*C: Court-circuit ou capteur temp. G81 HS

7,2,Temp. huile,~Temp.ambiante

7,3,Temp. air adm.,~Temp. ambiante

;~136.8*C Court- circuit ou capteur temp adm. -G72- HS

7,4,Temp liqu. refr.,~Temp. ambiante

 

 

8,0,Limitation quantité injectée(QI) Pleine charge-3e

8,1,Régime moteur,2800-3500

8,2,QI conducteur,>50

8,3,QI tr/min(couple),42-47

8,4,QI MAF(fumées),>48

 

 

9,0,Limitation quantité injectée (QI)

9,1,Régime moteur,tr/min

9,2,Limite QI,chgt vitesse auto

9,3,Limite QI,régulation couple

9,4,Limite QI régu.,antipatinage

 

10,0,Admission- Pleine charge-3e

10,1,Débitmètre,>750

10,2,Press. atmo,

10,3,Press. admission,1900-2300

10,4,Accél.,100%

 

11,0,Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min

11,1,Régime moteur,2900-4000

11,2,Press. adm. spéc.,1900-2300 mbar

11,3,Press. adm. réel.,1900-2300 mbar

11,4,Tx activité N75

 

12,0,Bougies de préchauffage (#1:voir fich label)

12,1,Etat préchauff.,11111111=off

; xxxxxxxx

; 11111111 Precauffage off

; 00010000 Prechauffage

; 01110000 Debut prechauffage

; 11110000 Prechauffage intermediaire

; 10110000 Postchauffage

; 00110000 Prechauffage pour test

12,2,Temps préchauf.,

12,3,Tension alim.,

12,4,Temp liqu. refr.,*C

 

13,0,Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres

13,1,Ecart cyl.3 - cyl.2,-1.5 à +1.5

13,2,Ecart cyl.1 - cyl.2,-1.5 à +1.5

13,3,

13,4,

 

14,0,Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres

14,1,

14,2,Ecart cyl.6 - cyl.2,-1.5 à +1.5

14,3,Ecart cyl.4 - cyl.2,-1.5 à +1.5

14,4,Ecart cyl.5 - cyl.2,-1.5 à +1.5

 

 

15,0,Consommation carburant

15,1,Régime moteur,tr/min

15,2,QI réelle,

15,3,Conso. carburant,

15,4,QI demandée,(a l'accelerateur)

 

16,0,Chauffage d'appoint

16,1,Charge alternat.,

16,2,Chauff. appt.,(voir fich. label)

; xxxxxxxx

; 1 Non significatif

; 1 Non significatif

; 1 Capteur temp. liqu. refr. G62 ou temp air admission G72 defectueux

; 1 Moteur demarre au cours des 10 secondes precedentes

; 1 Moteur a moins de 500 tr/min

; 1 Batterie a moins de 9 volts

; 1 Alternateur defectueux

; 1 Temp. liqu. refr. > 70-80C ou Temp. air adm. > 5C

16,3,Activation,FP/BP

; xx

; 1 Forte Puissance,J360 on

; 1 Basse Puissance,J359 on

16,4,Tension d'alim, calc. moteur

 

 

18,0,Pompe d'injection

18,1,Tension d'alim,pompe d'injection

18,2,Tension d'alim,calc. moteur

18,3,Infos pompe,cf fich. label

;xxxxxxx1 Passage constant de courant dans l'electrovanne de regu du debit

;xxxxxx1x Electrovanne de regu du debit defectueuse

;xxxxx1xx Transmetteur de regime de la pompe d'inj defectueux

;xxxx1xxx Reglage de l'injection defectueux

;xxx1xxxx Debut d'injection non detecte

;xx1xxxxx Signal de coupure saisi

;x1xxxxxx Regime moteur non detecte

;1xxxxxxx Cable de donnees defectueux

18,4,Transm. régime,cf fich. label

Le transmetteur de regime marche par detection d'une impulsion a intervalles

donnes, dans une periode puis en dehors d'une periode

;0000 OK, impulsion detectee dans une periode puis hors d'une periode

;xxx1 Aucune impulsion en dehors de la periode

;xx1x Plusieurs impulsions en dehors de la periode

;x1xx Aucune impulsion dans la periode

;1xxx Plusieurs impulsions dans la periode

 

19,0,QI démarrage (memorisee) - Si moteur ne démarre pas

19,1,Régime moteur

19,2,Début inj. réel,2*Ap-4.7*Av PMH

19,3,Durée act. electr.,de régu.

19,4,Temp. carburant

 

20,0,Chauffage auxiliaire

20,1,Temp. extérieure,

20,2,Conso. carburant,par chauff. auxil.

20,3,Activ. chauff aux,cf fich label

;xxxx chauffage coupe parceque:

;xxx1 regime moteur <600 tr/min

;xx1x moteur demarre dans les 10 dernieres secondes

;x1xx aucune demande a l'appareil de commande moteur

;1xxx temp exterieure >5*C

20,4,Temp. liqu. refr.

 

21,0,Quantité de carburant

21,1,Diag. débit carb,cf fich label

;100 Reservoir vide

;010 presque vide

;001 Signal d'alerte du combine: faire le plein

21,2,Etat syst. inj.,cf fich label

;10000 Moteur coupe, plus de carburant

;01000 Moteur coupe apres demarrage, appoint insuffisant

;00100 Demarrage impossible, appoint n'a pas eu lieu

;00010 Rates intentionnels du moteur

;00001 Coupure en preparation

21,3,Activation pompe,à carburant

;10 moteur tourne

;01 pendant 6 secondes apres mise du contact d'allumage

21,4,Diag débit carb,1=defaut

 

25,0,Pompe d'injection

25,1,Niveau,d'actualisation

25,2,Numéro pompe

25,3,Version logiciel

25,4,Numéro série

25,5,Date fabrication

 

125,0,Bus de données

125,1,Calculateur boite,présent=1

125,2,Calculateur ABS,présent=1

125,3,Instruments,présent=1

125,4,Calculateur airbag,présent=1

 

;

Tu n'as plus qu'a aller dans la partie groupe de mesure de VCDS :

 

310.png

 

vcds_a11.jpg

 

Amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'on peut ouvrir le fichier label en cliquant sur le lien en haut à gauche de la deuxième image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...