Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis JeV j'ai 25 ans et je souhaite acheter une Audi A4 B5, raz le bol de faire des frais dans ma 406td ...

Mon problème: j'hésite entre un tdi 110 et 115. J'ai lu beaucoup de mauvaise chose à propos du TDI 115cv (couteux en entretien, injecteurs pompes, casse moteur...)

Maintenant je pense acheté la voiture avec un kilomètrage assez élevè (entre 180 000 et 240 000) et je pense que les casses moteurs sont intervenues bien avant ? non ?

Il y a une grosse différence entre un 110 et un 115cv ? (accelération)

Si je prend une 110cv je verrai une grosse différence par rapport a ma 406 1.9td de 92cv ?

Ensuite j'aimerai que la voiture soit equipée du régulateur de vitesse sinon je compte le monté moi même. Donc à partir des modèles de quelle année est il possible d'ajouté un régulateur de vitesse?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Par exemple entre ces deux modèles lequel vous parais le "mieux" ?

AUDI A4 BREAK TDI 115CV 1.9TDI 240 000km CT vierge 4800 Euros

AUDI A4 BREAK TDI 110CV 1.9TDI 230 000km CT ok pneu et turbo neuf 4800 Euros

Merci de votre aide !

Modifié par Jev
Posté(e)

:coucou:

je possède un 115 de 64000km,le seul gros sous-si a été la casse de turbo a 6300km environ.

sinon véhicule très fiable.

pour la différence des perf entre les deux:le 115!

voici un lien pour que tu vois par toi même :bigsmile:

Duel : Audi A4 1.9 Tdi vs Audi A4 1.9 Tdi

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse. Et au niveau de l'entretien ? Vraiment tres peu de Km sur ton A4.

Si je peu avoir l'avis d'autre personne également ça serai pas mal.

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Il apparait que le 115 avait malgré tout quelques problèmes de fiabilités.. c'est un sujet que j'ai beaucoup vu revenir sur le forum.. Malgré tout, quand on parle de problèmes de fiabilité, on reste dans la gamme moteur vag...

Mais j'ai souvent lu que le 110 était un des plus fiables faits par audi.

Mais n'ayant eu que le 110 entre les mains (220 000km aujourd'hui), je ne peux pas dire autre chose que mes précédentes lectures ici même. :)

Posté(e)

Merci de ta réponse, ça m’embête mais je prefer être sur j'ai pas beaucoup de moyen et j'ai besoin d'une voiture fiable. Don je pense m'orienter vers un 110cv par contre je l'aimerai en phase II. Pouvez vous me confirmer que le seul modèle 110cv phase II est uniquement de 1999 ?

Et personne ne m'a répondu par rapport à la différence entre ma 406 92cv et l'a4 110 je vais voir une réel différence au niveau des performances ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

Merci de ta réponse, ça m’embête mais je prefer être sur j'ai pas beaucoup de moyen et j'ai besoin d'une voiture fiable. Don je pense m'orienter vers un 110cv par contre je l'aimerai en phase II. Pouvez vous me confirmer que le seul modèle 110cv phase II est uniquement de 1999 ?

Et personne ne m'a répondu par rapport à la différence entre ma 406 92cv et l'a4 110 je vais voir une réel différence au niveau des performances ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,

Ce qui est sûr entre la 406 et l'A4 TDI 110, c'est que la deuxième va moins consommer de carburant (1 bon litre de moins).

Je sais de quoi je parle, ma femme a une 306 avec motorisation TD 92CV et moi j'avais une A4 110 de 1996 (phase 1 série 1 donc). Avec sa 306, on brulait environ 6,5 L/100 et avec l'A4, conso mixte toujours comprise entre 5,2 et 5,4. Le silence de fonctionnement est aussi un atout de la 110.

Question fiabilité, attention aux bras de suspensions avant; mais ça c'est valable pour toutes les B5 !

Le point faible de la 110 (et peut-être de la 115 aussi, à confirmer par leur possesseur), c'est le grippage de la GV. J'ai réussi à résoudre ce PB en condamnant l'EGR et en nettoyant tout le système de GV.

J'ai revendu depuis cette A4 à 290.000KM pour une V6 TDI (toujours une B5 !)qui avait besoin d'une bonne révision quand je l'ai acquise.

@+

Posté(e)

Ha intéressant et niveau performance (accélération)? entre la 306 et l'a4 ? bien que la 406 est plus lourde que la 306 ca me donnerai une idée.

Merci beaucoup de votre aide c'est sympa j'ai vraiment du mal a me décidé. Mais je ne veu pas me raté.

J'ai deja fait une erreur avec la 406 dont la distribution a cassé 3 mois après l'avoir changé (4 soupapes de pliées au passage) ça pique. C'est du à l'incompétence du garagiste qui me l'a vendu il a changer la distrib mais la courroie d'accessoire qui a cassé et passé dans la distrib. Quelque mois apres changement de radiateur, biellette de direction, par brise cassé deux fois de suite a cause d'une cale qui avait était oublié par le technicien de chez CARGla.... Camion poubelle qui m'accroche tout un coté de la voiture ils se sont sauvé sans laisser de ptit mot ... , et ma mère qui n’emprunte la voiture et oubli de mettre le frein main résultat une aile de rayé sur la cloture du voisin :s tous ca en seulement 1 an et demi. Qui a dis que cette voiture il fallait que je m'en sépare rapidement ? Même si ce n'est pas du a des default de conception elle me porte pas vraiment chance lol.

Posté(e)

Salut,

Bien sur qu'il y a une différence entre le 110 et le 115, les 70 Nm de couple supplémentaires sont bien présents sur le 115. Toutefois, n'oublies pas que ce couple supplémentaire peut se produire au détriment du couple supplémentaire comme c'est le cas sur le TDI 130.

Enfin, il est vrai que le 115 semble connaitre plus de problèmes, notamment du fait des IP et du volant moteur bi-masse, deux points faibles que n'a pas le 110. C'est aussi pour ca que j'en ai choisi un et j'en suis très content (je n'avais que ds problèmes sur la voiture et rien sur le moteur). Mais je suis convaincu qu'un TDI 115 bien entretenu peut aller loin.

De toute façon, le 110 à 4800 € c'est presque le prix, 4800 € le 115 c'est vraiment pas cher...tu me suis ?

Posté(e)

Oui oui je te suis, jeudi soir je vais voir une A4 avant 110Cv Pack plus toutes options sauf gps avec 245 000km le vendeur en veut 4000 Euros.

Quelques conseils de choses importantes à regarder ?

Merci encore.

Posté(e)

Fais pas comme moi, négocies le prix, regarde si la centralisation marche bien, la température toujours à 90°C, si la suspension claque pas dans un trou...

Posté(e) (modifié)

245 000 km ce n'est pas un peu trop pour un tdi 110 ? Je sais que pour un TD des chez Peugeot ou Renault (je parle des anciens moteurs hein pas DCI ou HDI mais TD) c'est rien mais TDI j'en ai aucune idée...

Pour info: J'ai eu une R25 Td que j'ai emmené a 372 000 km et la 406 346 000

Si vous me dites que jpeu faire la même chose avec un TDI 110 je n'hesite plus une seconde ^^

Edit: Et pour les 90°C que veux tu dir exactement ? Elle doit y monter rapidement et y rester ? Ca n'oscille pas entre 80 et 90 ?

Modifié par Jev
Posté(e)

Non justement elle monte à 90°C et elle s'y tient quoi qu'il arrive, ce qui n'était pas le cas de la mienne.

Si l'entretien a été suivi, y'a pas de raison vraiment. Mais il faut penser à pousser régulièrement les rapports, sinon ton turbo va se gripper.

Visiblement mon A4 a roulé des dizaines de milliers de kms avec un la température à 60°C, pour le moment elle tourne bien. Je ne suis pas inquiet sur la solidité des TDI, mais plutot sur les turbo qui se grippent

Posté(e)

Bon suis allé voir l'A4 Avant et suis tombé sous son charme :s. Elle a 245 000km c'est un pack plus de 2000. C'est une deuxième main, le premier a l'avoir eu était un représentant de chez Audi et le deuxième propriétaire a fait tous ses entretien chez Audi. Il a eu un problème de joint de culasse il perdait de l'eau il y a 2 ans Audi ont réparé 2000 Euros de factures. La carrosserie et l'intérieur sont nickel. Vous en pensez quoi ?

Merci

Posté(e)

Pour ma part, moi j'ai eu le 110 et maintenant j'ai le 115. Et bien pour moi c'est le jour et la nuit =)

Le 115 montre une différence de couple importante par rapport au 110.

Mais en effet le 110 montre moins de problème dans le temps, enfin après ca dépend comment on l'entretien.

Posté(e)

Clair que pour le même prix, autant prendre une 115 !!! La conso est quasi la même en plus je crois.

Par contre, celle que tu viens de voir avec ses 245.000 kms, si elle est à 4800 € laisse tomber. J'ai acheté la mienne avec 185.500 pour 4700 €, distrib, jantes, pneus, amortos, vidange moins d'un an et 10.000 kms. Par contre j'ai du changé la centralisation (600 €), le calorstat + LDR (50 €) et un tuyau de pression turbo (25 €).

Posté(e)

Elle est a 4000 Euros et normalement pas de frais a prevoir juste le coffre qui ne s'ouvre qu'avec la clef.

Posté(e) (modifié)

Ouai ben méfie toi de ce truc, quand j'ai acheté la mienne c'était pareil : le coffre ne s'ouvrait qu'avec la clé, et la fermeture à distance ne marchait plus.

Ca m'a couté une pompe à 600 € bien que d'autres solutions existent. Si c'est une phase 1, c'est pneumatique et c'est sans doute le tuyau qui est percé.

Si c'est une phase 2 comme moi, c'est bien plus compliqué : moteur de serrure HS, pompe qui déconne, faisceau coupé..

Le prix me parait correct, après la mienne est une 110 du 11/99 mais je reconnais que je ne l'ai pas payée très chère en fait.

edit : une pack plus à 4000 c'est quand meme pas cher !

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Merci encore de votre aide je pense que je vais la prendre. Normalement ça sera la semaine prochaine si la banque fait vite ... Les 245 000km me font un peu peur mais j'ai 1000 Euros de plus pour les frais au cas ou ... Ca devrait le faire je pense. Je fait pas mal de chose moi même et avec les tutos présent ici je pense que ça va beaucoup m'aider si j'ai des choses à changer et je compte sur vous :)

Edit: Le coffre s'ouvre avec la clé mais en "radio" c'est le bouton sur le coffre qui ne fonctionne plus. je sais pas si c’était la même chose pour toi ?

Modifié par Jev
Posté(e)

Moi il ne s'ouvrait qu'avec la clé et quand je l'ouvrais avec la clé, la voiture se fermait. EN fait l'ancien proprio avait mis une pompe d'Audi A3.

Pour toi, si le coffre s'ouvre avec les poignées du dessous, c'est rien (peut etre la télécommande usée). Par contre si ca ne marche pas quand la voiture est ouverte, c'est différent.

Bon après peut etre que les touches d'ouverture sont défectueuses. Avec Mycki aussi on avait vu que ces touches se désactivent avec le VAG-COM !

En tout cas avec 1.000 € de réserve t'auras une voiture neuve, meme en cas de gros problème !

Posté(e)

Salut

J ai ete dans ton cas cet ete, moi aussi, mais au final, vu la difference de couple j ai pris un 115.

Concernant la fiabilite, le moteur est tres fiable jusqu a 190 000/200 000km, apres tu peux avoir un joint de culasse ou des injecteurs pompes qui commencent a lacher a partir de ce kilometrage.

En tout cas PAS de casse moteur sur les A4 115, seulement sur les VW.

Moi la mienne a 135 000km, niveau moteur RAS, par contre j ai le volant moteur HS...

En ce qui concerne le turbo, il se grippera autant sur le 115 que sur le 110 si tu fais trop de petits trajets ou que tu acceleres pas assez (a chaud bien sur), et si tu respectes les temps de chauffe et d arret ca devrait pas poser de soucis...

En tout cas, 4800 euros pour 240 000km c est trop cher...

Posté(e)

Ben faut voir, la il la paye 4.000 € pour une 110 avec 240.000 kms. C'est plus ou moins en cohérence avec la mienne, 4700 € pour 185.500 kms. Peut-etre la prendre à 3800 € serait vraiment interessant, mais faut pas se leurrer, en dessous de 4000 € c'est uniquement des phase 1.

En plus pour 4000 € il évite les injecteurs pompe qui coutent une blinde, les volants moteurs bi-masse et surtout le 110 est plus silencieux que le 115 (en tout cas la sonorité demeure largement différente et il claque moins)

Et 4800 € pour 240 000 kms c'est pas si cher si c'est une 115, ne le prends pas mal mais si on compare avec la tienne que tu as payé plus de 6000 € pour une 115 venant de région parisienne, faut relativiser franchement.

Pour les points que tu as cité, je pense que tu es largement plus documenté sur les faiblesses des B5 puisque je t'avais déja demandé conseil pour la mienne.

Posté(e)

Je trouve pas que le 115 soit moins silencieux que le 110 :)

Posté(e)

Par plus silencieux j'entends moins claquants qu'un moteur IP, Après au niveau des décibels, ça doit se valoir evidemment. Et j'ai bossé chez Audi un certain temps pour faire la différence entre les moteurs.

Au niveau du couple, le 115 est largement plus agréable qu'un 110 c'est net. Par contre un 130, non. Bien trop brutal en ville avec un trop gros effet on/off. Et des anciens possesseurs de 110 passés au 130, j'en ai rencontré pas mal.

Posté(e)

Ca veut dire quoi un moteur IP ?

Posté(e)

C'est un moteur avec des injecteurs-pompes.

Posté(e)

Ah ok merci :)

Posté(e) (modifié)

Apres, pour le prix je veux dire que si tu mets 1000 euros de plus tu peux avoir une voiture a 150/160 000km. Avec un plus faible kilometrage tu peux etre tranquille... ou avoir des problemes (comme la mienne a 135 000km).

Ce que je veux dire, c est que en achetant un 115 a 240 000km, les chances de faire des bornes sans probleme sans quand meme faibles.

Il y a quelques personnes sur ce forum qui ont un 115 a 240 000km sans aucun soucis, mais j en ai vu beaucoup qui avant ce kilometrage la avaient change joint de culasse, injecteur et autres.

Surtout qu a partir de 240 000km, on commence a entrer dans la fenetre de changement d embrayage pour peu que la voiture ait faite un peu de ville ou de mauvaise utilisation.

Le volant moteur bimasse est aussi present sur le 110, mais il casse beaucoup moins souvent justement parce que le couple est beaucoup plus faible.

Moi je dirais pour resumer que mettre quasiment 5000 euros dans une voiture qui a 240 000km, que ce soit un 110 ou un 115 je trouve pas ca une bonne idee, certes le moteur peut aller encore plus loin, mais il peut etre tres bien commencer a t embeter dans 5000 km (brianlehman si je me souviens bien avait achete une 110 avec 230 000km, a 250 000km il se retrouve avec le joint de culasse et la revends).

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Mauvaise nouvelle la personne qui me proposé la 110 pack plus avant de 2000 avec 245 000Km m'a tel aujourd'hui et c'est rendu compte qu'il vendait ca voiture en dessous de sa valeur. Il me la propose a 4300 à la place de 4000. J'ai vraiment du mal a trouvé la perle rare. Je pense que je vais rester sur un 110cv les injecteurs pompes ça m’inquiètent beaucoup trop. Et j'aimerai vraiment un pack plus phase 2 avec intérieur cuir + régulateur. Vraiment difficile à trouver ca fait un mois et demi que je cherche et refuser l'offre a 4300 Euros vous trouver que ce serai risqué ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

je possede une a4 tdi 110 ch et jai un claquement au niveau moteur sa fait tictictic...

quelqun serait d ou cela provient?

merci <_<

• 2 semaines plus tard...