Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pompe a essence 4,2


gregkiwi

Messages recommandés

salut à tous, je suis devant ma jauge et je ne parviens pas à la sortir du reservoir.

 

y a t'il en "methode" particuliere ?

 

 

je dois changer ma pompe et la je seche un peu....

 

 

merci aux éclaireurs :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur ma 3.7 j'avais essayer de la récupérer avant quelle parte à la casse, mais j'avais pas réussi...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai plus de cheuveux mais j'ai reussi :eldiablo:

 

 

donc en faisant une recherche sur google, j'ai trouvé un sujet sur le forum, expliquant ce qu'il fallais enlever et faire pour la sortir.

 

pour ceux qui veulent le faire.....ça ce fait :rolleyes:

 

il faut sortir le tube jauge, defaire la vis à gauche du tube de la jauge, soulever en tournant l'ensemble.

 

la galere pour la pompe c'est de parvenir à remettre le support correctement dans les encoches pour reussir à refermer le puit de pompe.

 

enfin merci pour le sujet trouvé.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je suis l’heureux propriétaire d'une D2 4.2 de 1995 avec moteur ABZ 210 000 Kms et j'ai grillé la pompe à essence qui a été changée. Depuis, dès que j'ai fait 340 Kms je tombe en panne d'essence en roulant alors que ça n'est pas vide car je refait le plein avec 55 litres. d'autre part, quand la voiture est sur une pente le nez plus bas que l'arrière et après 280 Kms, la pompe fait un drole de bruit comme si elle pompait de l'air mélangé au carburant la même chose quand elle est prête à tomber en panne. Du carburant et ça repart.

Croyez vous que je puisse me retourner devant le professionnel qui m'a changé la pompe ?

Si quelqu'un pouvait me diagnostiquer la chose et surtout ma guider dans la thérapie à suivre ça serait super.

 

Je vous remercie d'avance.

 

A vous lire.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit la pompe n'est pas correctement mise en place,

Soit les joint ne sont plus etanche.

 

La pompe,sur l'A8 est une pompe semi-imergée.

Lorsqu'il ne reste environs que 2/5 du reservoir, la pompe aspire via un reseau de tuyaux reparti aux points bas du reservoir.

 

Lorsque l'on remonte la pompe, il faut la positionner correctement afin qu'elle se 'connecte' à se reseau, sinon, elle aspire de l'air lorsqe le niveau est trop bas.

Il se peut egalement que les joints soit HS.

 

Concernant le recours, je ne saurais te conseiller.

 

Pour la reparation, il faut sortir la pompe, verifier les joint, verifier les tuyaux dans le reservoir et remetre la pompe en place puis refaire un essai.

 

Là où i lfaut faire attention, c'est quil sagit d'essence et qu'elle s'evapore.

 

Pour t'eclairer, il faut imperativement utiliser une lampe etanche (style maglite, modele standrad, pas ceux de poche)et proscrire toute flamme ou appareil electrique susceptible de creer une etincelle.

 

etant donné que la pompe se trouve au fond du coffre, faut faire gaffe de pas rester trop longtemp dasn le coffre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la pompe est montée, je pense que ça peut se voir en démontant la 2nd jauge qui se trouve à gauche, dans le coffre,.

 

De mémoire, le trou n'est pas assez grand pour voir correctement dans le réservoir.

Faudra utiliser un miroir.

 

Si la pompe est mal montée, il n'est pas possible de serrer le gros écrou qui la solidarise au reservoir

 

Il y a au moins 2 joints :

un joint torique d'environs 10 cm de diamètre qui joint les 2 parties du corps de pompe.

La pompe est en 3 partie : le moteur, et le corps de pompe, en 2 partie, qui intègre la pompe, une réserve à carburant et le raccord vers les tuyaux d'aspiration.

L'autre joint se trouve entre le corps de pompe et le réseau de tuyau.

C'est un joint spécifique qui est collé sur une pièce en alu.

 

fut un temps,il y avait un topic avec un éclaté de la pompe, mais je n'arrive pas à mettre la main de dessus.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre gentillesse, j'ai téléphoné chez Mannes car je voulais commander une pochette de joints au cas ou et ils m'ont dit la chose suivante :

- La pompe a surement été montée à l'envers (rotation à G ou à D quand on regarde par le dessus) ce qui explique que ça ne pompe pas dans les tuyaux qui alimentent le bocal quand le niveau atteint une certaine limite.

 

Pour ceux qui ont déjà effectué un changement de pompe, est-ce possible ?

 

Merci pour votre réponse.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis venu à bout de mes ennuis !!!!!!!

 

Le garagiste avait remonté la pompe sans bien la positionner si bien que la vis de 13 à gauche de la jauge ne pouvait pas se vissser à fond et semblait patiner, donc la partie du corps de pompe qui se loge dans le truc blanc à gauche dans le réservoir était en dehors et quand le niveau de carburant baissait, la pompe n'était plus immergée ou du moins il n'y avait plus de carburant dans le bocal puisque la pompe n'allait pas aspirer dans le fond du réservoir.

 

Merci à Lionel pour cette ligne qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Si la pompe est mal montée, il n'est pas possible de serrer le gros écrou qui la solidarise au réservoir

 

Merci pour tout et à bientôt.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...