Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement rotule de liaison entre triangle et châssis


Messages recommandés

J'ai les pneus avants qui s'usent à l'intérieur, en passant le CT le mec m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu dans les rotules mais celles-ci étaient fatiguées donc ça pouvait venir de ça.

Donc soit je fais une géométrie et si les pneus continuent à s'user à l'intérieur je suis bon pour remplacer ces rotules et refaire une géométrie de nouveau ou soit je les remplace tout de suite et fait une géométrie après.

Je voulais savoir si ces rotules pouvaient se remplacer sans presse ? en fait savoir si je peux le faire moi-même...

Je pense qu'à extraire et remettre ça va pas se faire comme ça ??...

post-41361-0-09969500-1305579861_thumb.jpg

Modifié par sikamikanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Demande deja chez audi si ca n'est pas tout d'une pièce... vu comme c'est fichu je dirais que oui... auquel cas 2 boulons et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je vois bien sur ta photo: bras transversal gauche 4A0 407 151 (4A0 407 152 pour le droit)

 

en France pour un seul côté 136 € + frais >>>EXEMPLE France<<<; en Allemagne c'est beaucoup moins cher: 100 € pour l'ensemble: le gauche et le droite >>>EXEMPLE Allemagne<<<.

 

Tu sais également acheter chez Audi pour beaucoup moins cher le patin métal caoutchouc 4A0 407 183 D, mais il te faudra trouver quelqu'un avec une presse.

 

Personnellement, je prendrais le kit complet à 100 € afin d'avoir tout neuf des deux côtés.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur vos réponses, DSTS et jean-marc,

 

Si on change directement les bras, le montage / démontage est compliqué ? Besoin de changer la boulonnerie ? Quel couple de serrage des vis ??

 

Merci :bigsmile: (va falloir que j'y passe aussi, j'en ai un qui est mort apparamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Génial ton schéma, merci !!

Une question peut-être bête : on est obligé de dévisser la barre anti rouli pour pouvoir la sortir du bras ? (au niveau de la caisse, boulon à 105Nm) ??

Le bras au niveau de la fusée de direction, il se serre à combien ?

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur vos réponses, DSTS et jean-marc,

 

Si on change directement les bras, le montage / démontage est compliqué ? Besoin de changer la boulonnerie ? Quel couple de serrage des vis ??

 

Merci :bigsmile: (va falloir que j'y passe aussi, j'en ai un qui est mort apparamment)

Tes pneus s'usent de l'intérieur ? moi c'est le cas mais lors du CT il a constaté aucun jeu dans les rotules.

Il m'a juste dit que ça pouvait venir de ces rotules là car elle commence à sortir de son logement côté gauche et sont craquelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache pour les pneus. PAr contre à 130 km en virage (courbe) à gauche, j'ai d'un coup d'énorme vibrations qui apparaissent dans la direction (qui disparaissent si je met un coup de frein / coup d'accélérateur). ça ne le fait pas en virage à droite. (ce n'est ni les disques de frein ni les roues)

 

On m'avait aiguillé vers un silenblock du bras de suspension HS. Pas encore eu réellement le temps de checker de près pour voir l'état mais je prend tous les renseignements utiles avant, comme ça check --> commande -->on change et hop.

 

Les silenblock du bras ne se changent pas, il vaut mieux changer tout le bras.

Pour les pièces, sur Oscaro 145€ pièces, sur customcraft 63€ pièce.

Puis la main d'oeuvre, s'il n'y a rien de sorcier et avec les bons conseils de dtst, on le fait nous même !!

 

Tiens moi au courant, ça peut servir :bien:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pas que je sache pour les pneus. PAr contre à 130 km en virage (courbe) à gauche, j'ai d'un coup d'énorme vibrations qui apparaissent dans la direction (qui disparaissent si je met un coup de frein / coup d'accélérateur). ça ne le fait pas en virage à droite. (ce n'est ni les disques de frein ni les roues)

Excusez moi de déterrer un peu ce post mais j'ai presque le même symptôme que toi, c'est dans les courbes à droite.

il suffit que je relâche un peu l’accélérateur et plus de vibration.

 

As-tu eu le fin mot de l'histoire ?

 

J'ai les rotules qui ont l'air d'être fatiguées, ca peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Non, pas encore le dernier mot. En passant sur un pont on a controlé visuellement et avec une barre le jeu dans les silenblocs des bras de suspensions et ils ont l'air usés (ou pas) de la même façon à droite comme à gauche. Mais je sens qu'un jour ça va me prendre de faire changer les 2 bras de suspensions, au moins ça sera fait. La prochaine étape (pour le moment) c'est de changer mes disques + plaquettes + roulements à l'arrière (toujours pas eu le temps :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

moi c'est la distrib qui est prévue mardi prochain.

Le bras de suspension gauche a été changé le 09/12/2010 (320 €),

ça allait mieux jusqu'à il y a quelques temps,

et la ça recommence, je vais leur demander de vérifier le droit ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'ai eu ce pb sur une C4 que je venais d'acheter. les caoutchouc de liaison bras/barre de torsion etaient morts de chez morts.

Aujourd'hui sur une C4 que je retape pour un copain, meme probleme mais tout allait bien jusqu'à ce que je change un pneu sans reequilibrer la roue. le petit desequilibre declenche la forte vibration en legere courbe vers 130 km/h. apperement cette fois ce sont les douilles caoutchouc de liaison au berceau qui semblent en mauvais etat. les autres au milieu de bras sembent correctes Je demonte rapidement et je vous dis ce qu'il en est. En tout cas il semble que la vibration peut venir d'un caoutchouc ou de l'autre et amplifié ou declenché par un defaut d'equilibrage.

un jour il faudra que je mette la drift pour filmer la roue quand elle part en vibration! ca doit donner!����

Modifié par gns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite pour mettre mon retex, j'ai changé le bras de suspension inférieur avant droit, et c'était bien lui le coupable ! Indécelable au CT ni sur un pont, ni même en ayant la pièce dans la main, silenblocs et rotule un peu fatigués mais rien qui ne sautait aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir, je possède une A6 C4 et vais très prochainement changer les 2 triangles inférieurs.

 

Pouvez vous me dire si les 2 pièces en rouge que tiennent la vis serrée à 110 Nm et 90° s'enlèvent sans outils spéciaux (extracteur...)?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns soucis pour la rondelle, elle vient toute seule avec la vis

La douille est un peu plus pénible à enlever, perso je la choppe avec une pince à bec long, et j'essaie de la faire sortir vers le bas avec un tournevis / autre en faisant appui dedans et en "tirant" vers le bas. Une fois qu'elle est sortie de quelques mm, tu la choppes à la pince et ça vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache pour les pneus. PAr contre à 130 km en virage (courbe) à gauche, j'ai d'un coup d'énorme vibrations qui apparaissent dans la direction (qui disparaissent si je met un coup de frein / coup d'accélérateur). ça ne le fait pas en virage à droite. (ce n'est ni les disques de frein ni les roues)

 

On m'avait aiguillé vers un silenblock du bras de suspension HS. Pas encore eu réellement le temps de checker de près pour voir l'état mais je prend tous les renseignements utiles avant, comme ça check --> commande -->on change et hop.

 

Les silenblock du bras ne se changent pas, il vaut mieux changer tout le bras.

Pour les pièces, sur Oscaro 145 pièces, sur customcraft 63 pièce.

Puis la main d'oeuvre, s'il n'y a rien de sorcier et avec les bons conseils de dtst, on le fait nous même !!

 

Tiens moi au courant, ça peut servir :bien:

Salut Menphis, j'ai le même problème de grosse vibration, je pense à remettre mon train avant à neuf ou presque, en revanche je ne trouve pas le site "customcraft"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...