Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

voila j'ai unepetite question.

J'ai recup la version 2011 du dvd de navigation.

Avant de la mettre dans ma voiture j'aurais unepetite question.

Sachant que mon A4 est modifier au niveau du rnse qui a la fonction vocvale totale et que si le firmware est mis a ,jour je la perdrais.

Donc en mettant la nouvelle version du dvd de nav, cette mise a jour se fera t-elle automatiquement ou puis-je ne pas la faire?

Merci pour vos réponse

Modifié par erwann27
Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que la mise à jour se fera de toute façon si celle de ton RNS-E ne correspond pas à celle du DVD...

Donc, tu risques de perdre ta modif, il faudra peut être la refaire ensuite.

Posté(e)

Salut !

En fait la mise à jour ne se fera automatiquement que si la version du DVD est supérieure à la version de ton RNS-E actuelle, pour le vérifier :

- Sur ton RNS-E, va dans le menu "CAR", "INFO" et regarde quel numéro de SW est inscrit (si tu as le SDS c'est surement 650 ou 660)

- Ensuite mets ton DVD nav 2011 dans ton PC, explore le et à la racine, tu dois trouver un fichier texte (index.txt), ouvre le au bloc note et regarde le numéro de SW inscrit, si ce numéro est < à ton SW RNS-E c'est Ok tu n'aura pas de mise à jour !

Posté(e)

Salut, merci puyr l'info. Dansle fichier txt j'ai ca:

SOFIDX:0650NAVVER:V2200815AUDVER:A2210141

Je suppose que la version est la 0650

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Exact ! La version de ton DVD 2011 est 650. Donc si dans ta voiture tu es en 660 ou 670 ou plus c ok : pas de mise à jour !

Posté(e)

Salut !!

C'est ce qui s'est passé pour moi après l'achat de la version 2011 : j'étais en SW 0650 avec le DVD 2010, et le fichier index.txt de la version 2011 indiquait la même version, donc quand j'ai inséré le DVD 2011, il n'y a eu aucune mise à jour, le SW est resté en 0650, et aucun codage n'a été modifié.

Du pur plug and play donc :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Re, ok merci pour les infos,

Pour le gravage vous me conseilloer koi comme prog et comment?

Posté(e) (modifié)

Nero, gravure ISO, et FINALISATION DE GRAVURE obligatoire.

Par contre si tu veux faire une copie de sauvegarde... :rolleyes: de cette version 2011, si tu n'as pas un graveur Pioneer c'est pratiquement certain que ça passera pas....

Modifié par macgran73
Posté(e)

Re, la version que j'ai est, une verion trouvé sur le net.

Pour mon graveur, c'est un LG GSA-H44N avec la version RK00 du firmware.

Cela passe t-il?

Posté(e)

Salut,

Je viens de regarder la version de mon gps: et il n'y a rien de marqué!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut !

Tu veux dire qu'il est juste marqué "X--" dans SW ?

Posté(e)

Tu avais des infos avant la mise à jour ? Si oui, quelle valeur avais-tu ?

Posté(e)

Salut j'ai pas encore fait la mise à jour justement.

Posté(e)

Salut !

Laisse tomber, si "X--" est indiqué c'est que tu es en version hybride : si tu mets le CD c'est mise à jour assurée...

Est-ce que tu as le VAG-COM ?

Posté(e) (modifié)

RE, non pas de vag-com mais, ma version à bien été modifier vu qu'il est totalement vovale (tel, radio, et navigation).

Modifié par erwann27
Posté(e)

Il faut trouver quelqu'un qui a le VAG-COM, la procédure pour repasser en mode normal avec affichage du numéro de SW est la suivante :

1 - retirer le DVD de nav

2 - Se connecter sur le RNS-E au VAG-COM (@ 37 il me semble : "Navigation")

3 - Aller dans Adaptation

4 - Rechercher le numéro de canal qui permet de "downgrader" le firmware

5 - Mettre "1" dans cette valeur

6 - Ressortir et faire un reset du RNS-E

7 - Retourner dans le canal au VAg-COM et remettre "0"

Normalement l'affichage du numéro de SW repasse en mode normal j'ai testé perso cette procédure

Posté(e)

Salut !

Laisse tomber, si "X--" est indiqué c'est que tu es en version hybride : si tu mets le CD c'est mise à jour assurée...

Est-ce que tu as le VAG-COM ?

Macgran73, qu'entends-tu par "version hybride" ? Je n'ai pas non plus de valeur ( X-- ) et quand j'ai mis le DVD 2011 venant de tu sais où, je n'ai pas eu de mise à jour ( ou alors elle s'est fait silencieusement, ce dont je doute ).

Je n'ai pas de VAG COM à disposition, mais un forumeur du ch'nord va m'en apporter un Vendredi prochain. :hot:

Posté(e)

Salut je viens de recup le dvd de ma voiture et voici les infos du fichier index!

SOFIDX:0650

NAVVER:V2200815

AUDVER:A2210141

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question comment connaitre la version de mise a jour du logiciel

Je possede actuellement une SB d'aout 2010 avec MMI 3D et ou mettre le CD ou DVD on me dit dans le coffre mais il n'y a aucun lecteur a ce niveau !!!

Merci pour vos réponses

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

merci d eviter de mettre ce type de contact ici

Posté(e)

Penez à relire la charte les amis. je viens de faire le ménage.

Tout ce qui traite de copie gravée illégalement n'a rien à faire ici. Soit vous avez l'original chez vous et vous gravez en sauvegarde mais ce genre de commerce n'a rien à faire sur le forum.

Merci de votre compréhension.

Fred :coucou: