Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila je dois recuperer une a8 quatro avec boite tiptronic

le ic c'est qu'elle es en panne

je sais que l'on peut pas tracter longtemps ce type de voiture au risque de casser la boite de vitesse

et vu que je risque de pas avoir le choix

que penser vous si je depose les 2 cardants et l'arbre de transmission ca devrai aller?

je remet juste les tetes de cardant sur les roues avant pour pas flinguer les roulements

eric a+

Posté(e)

Ben sur la boite multitronic, on fait des vidanges régulières - donc il y a de l'huile continuellement dans la boite.

Ca doit être pareil sur la Tiptronic.

Et tu comptes faire combien de km en remorquage?

Demande voir à un concess' vite fait - il saura confirmer ou non...

Posté(e)

vache 300 bornes !! :blink: :blink:

une A8 ca fait 1,8T ! :blink: a Tracter sur 300km, il y a risque de casse de ton crochet de remorquage... et l'embrayage de la voiture tracteuse ne va pas aimer... :unsure:

Pour un camion plateau, 1,8T, c'est trop lourd ! en général, c'est limité à 1T, voire 1,2T de charge utile (car au delà, tu dépasses les 3,5T )

quelle est la panne de cette A8 ? ne peux tu pas réparer sur place ?

Posté(e)

La panne serai pompe a injection j emporte avec moi tous le matos pour changer le transistor du calculateur de pompe mais si ça marche pas je vais la tracter

J'ai vu tous les scénario camion 600 €

Remorque il faut le poid lourd 1t8 + 700 kg de remorque + véhicule tracteur + de 3.5t

Eric a+

Posté(e)

effectivement, pour tracté une boite auto sur plus de 20 kms il faut déposé les transmissions (mais quelle mission!!! :bigsmile: sans jeu de mots!).

car la boite auto meme avec de l'huile dedans et lubrifiée par une pompe qui fonctionne que moteur tournant!

:coucou:

Posté(e)

Le problème des cardans AV, c'est qu'il faut arriver a les maintenir en l'air, sans qu'ils touchent quoi que ce soit...

si jamais ils se coincent quelque part... aie aie aie <_<

Et sinon, avec quoi tu comptes tracter ?

Posté(e)

Je dépose le cardant complet je démonte la tête de cardant pour maintenir les roulements

Sinon c avec une Mercedes pour tracter

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors, ca donne quoi ce remorquage ?

Perso, je te le déconseille !

Ce WE, j'ai tracté une Mégane II dci 120ch sur une dizaine de km.. C'est vraiment lourd !! et ca ne fait "que" 1,36tonne !

tu essaies de faire patiner ton embrayage pour limiter les coups lors des démarrages.. C'est assez stressant et fatiguant.. J'imagine pas sur 300km !! :blink: