Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je crois que je suis bon pour une petite segmentation!

j'avais déja posté en expliquant mon probleme... >Oui en effet, depuis peu mon S fume bleu, (donc il y a de l'huile qui passe pas le bloc)

le turbo est neuf

les joints de queue de soupapes egalement neuf ainsi que la culasse!

me reste la segmentation qui à 200 000km dans les pattes!

Alors voila, autant j'ai pas pu le faire lors de mon changement de turbo et de culasse, autant là j'aimerai bien prendre des pistons et bielles forgés!

j'aimerai juste savoir quelle marques faut il évité, et lesquels me conseillez vous!?

PS >> Pour ceux qui sont déja passer par la, quels sont les pieges à évités, à quelles galeres je m'expose etc....

Voila je vous tiens au jus!

Posté(e)

tu veux faire ton bloc a la mode americaine ou au petites oignons ?

j'ai un jeu de piston JE en cote reparation si tu veux

Posté(e)

disons que tant qu'à faire, j'aimerai avoir un petit jeu performance!

Piston et bielles forgées....

Maintenant je ne sais pas ce qui est compatible pour un moteur APY '2000 ou si tous les types moteurs ont les memes !

wiseco ou wossner?

@ french j'ai vu que tu as un petit kit en vente, mais les pistons forcés avec les bielles d'origines (200 000km) ça le fait pas trop...

Je prefere avoir un kit complet!

Posté(e)

c'est clair mais rien ne t empeche de prendre des bielles sur le lien a big ben et me prendre mes pistons :eldiablo:

en gros si tu veux faire du taff propre faut sortir le bloc sinon c'est la galere je te previens !!

a 200 000 km je ferais une cote de reparation on ne sait jamais , si les cylindres sont legerement ovalisées

Posté(e)

c'est clair que le compromis piston de french et bielles de chez CTS est aussi un bon compromis

et puis la niveau fiabilité, c'est niquel :bien:

Posté(e)

c'est ce que je regarde sur le lien envoyer par BEN (Merci Ben :bigthumbup: )

c'est envisageable Tom je te tiens au courant!

j'aurai besoin d'infos avant qu'elle ne passe sur le billard! lol

les pistons on les sort par le haut, ou on peut passer par le bas, en virant le carter?

Posté(e)

si tu le fait moteur sur la voiture !

faut demonter la culasse , virer le carter d huile et passer les pistons par le haut !!

par contre a 200 000 peut etre un realesage a la cote reparation donc la faut demonter le bloc complet et le mettre en piece comme big ben

Posté(e)

OK

Merci, je regarderai en détail ce que tu as fait ben!

j'avais déja vu sur ta présentation...

Tu as mis combien de temps dessus?

Posté(e)

mon temps n'est pas représentatif

j'ai pas la voiture sous la main, je ne pas bosser quand je veux dessus,

bref c'est pas une référence.

mais bon si tu as toutes les pièces et de quoi bosser proprement (outils / local ...), j'estime qu'en 2 jours le moteur peut être assemblé.

après tu comptes 1 journée pour remettre tous les accessoires et remettre le moteur

par contre c'est pas des journées de fonctionnaires hein :bigsmile:

ps : pour ton lien, c'est de bonnes pièces mais le vendeur se fait plaisir sur le prix

Posté(e) (modifié)

@Big Ben

les bielles se sont lesquelles?

ça sera une 1ere pour moi, un peu novice donc me faut savoir quelles bielles je dois prendre qui iront avec les pistons de French!

le réaléssage est il obligatoire?

Il y à t il des joints à prévoir? joint de culasse etc....

Modifié par TommyGun
Posté(e)

Bielle forge compte en moyenne 500€ Apres il faut joint de culasse, vis de culasse, rodoirs pour les cylindres

Mais il faut d' abort vérifier ta cote des cylindres et tu a essayer de changer l huile????

Avant de changer ça?

Et un truc bizarre moi la mienne bouffai de l huile et fumai grave mais que au ralentie et a la décélération et j avai l ar plein d' huile, car je roulai en 0w40 avec pareil joint de culasse et culasse neuf alors que toi c l inverse lolll

Posté(e)

tu a essayer de changer l huile????

Avant de changer ça?

Et un truc bizarre moi la mienne bouffai de l huile et fumai grave mais que au ralentie et a la décélération et j avai l ar plein d' huile, car je roulai en 0w40 avec pareil joint de culasse et culasse neuf alors que toi c l inverse lolll

Alors j'ai pas encore essayer de changer mon huile mais c'est prévu!

je vais passer en 10w60 pour voir...

oui moi c'est plutot à l'acceleration qu'elle fume!

Posté(e)

Moi perso j'ai à peu près les mêmes symptômes que toi sauf que je n'ai pas 200000km, et pour le moment rien changé mais ça devrait plus trop tarder :bigsmile:

A ta place je prendrais donc des pistons forgés en côtes réparation comme ceux de French, plus des bielles forgées comme celle que te propose Big Ben, et tu fais réaléser ton bloc.

Tu remontes le tout avec joint de culasse neuf + vis de culasse neuve et c'est reparti pour 200000km :eldiablo:

Posté(e)

Moi 970 roros, 4 pistons, segments, kit distrib, joint de culasse et ces vis avec coussinet :D

qui veut profiter de remise :)

Posté(e)

@Big Ben

les bielles se sont lesquelles?

ça sera une 1ere pour moi, un peu novice donc me faut savoir quelles bielles je dois prendre qui iront avec les pistons de French!

le réaléssage est il obligatoire?

Il y à t il des joints à prévoir? joint de culasse etc....

pour les bielles : http://www.ctsturbo.com/products/Integrated_Engineering_144_x_20mm_Forged_Rods_1_8t_VW_16v_Early_8v-42-118.html

le réalèsage est préférable : avec 200 000 kms le bloc doit avoir une légère usure et peut être une ovalisation. le réalèsage remet tout ca d'aplomb.

si j'oublie rien, il te faudra

Kit distribution

Joint de culasse

vis de culasse

Bielles

Pistons

Coussinets de bielles

Si tu veux jouer la grosse sécurité (surcout d'environ 200€)

les coussinets de vilebrequin

les 2 flasques de vilebrequin

vis de vilo

Posté(e)

Tant que tout est démonté et vu le budget je pense que les 200 euros de plus pour les coussinets de vilo, vis.... valent le coup, surtout que tout sera démonté donc autant en profiter pour faire un boulot propre :bigsmile:

Posté(e)

Vis de poulie, vis de volant moteur, vis de support moteur, bref toute celle qui sont à usage unique... et il y en a bcp !

Si le diaphragme est démonté du vilo, nouveau diaphragme + vis

Posté(e)

Une mesure des compressions ne suffirait pas a estimer l'usure des segments ?

Posté(e)

Oula! ça fait beaucoup!

la distri je l'ai changer y'a 8000km!! :furious:

Donc la prochaine fois, c'est l'embrayage qui va me lacher et il faudra de nouveau tout démonter!! :colere:

Posté(e)

:coucou:

J'ai un peu le même soucis avec fumée bleu à l'échappement mais pas tous le temps... <_< Je l'ai posé chez Audi pour un contrôle moteur et ils n'ont rien trouvé. Contrôle du turbo il est ok et prise de compression tout à fait normal dpnc pas de joint de culasse et pas de joints de queue de soupape.

Pour eux un soucis d'huile surement, j'étais en 10w60, trop fluide à chaud pour eux, donc ce week end j'ai tous vidangé et remis de la 5w40 on verra... mais j'étais partit sur une segmentation au départ et ils m'ont dis que le problème ne venait pas de là...

Donc je continu mes recherches...

En tout cas bon courage à toi c'est du boulot que je n'aurai pas le courage de faire ne tout cas sur mon S car ça me dérangerai moins sur ma mk1 :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Justement la lui est moin fluide a chaud vu qu il est en 30!!

Mais plus fluide a froid vu qu il est en 5

Le problème est que tu viens de descendre ton indice de fluidité a froid donc je pense que tu va même fumer un peu plus

J espère me tromper

Posté(e)

Essaye de la 10w40 ou 15w50...

Posté(e)

je croise les doigts, je ferai la vidange le plus vite possible

Posté(e)

Ta boite est pleine Tommy, Mp pour ton armature avant ;)

Posté(e)

10w60 trop fluide à chaud et tu as mi de la 5w40, elle sera encore plus fluide à chaude. Plus le dernier chiffre sera élevé, plus l'huile sera épaisse à chaud. Vraiment pas doué chez les mécano Audi ...

Posté(e)

C'est l'inverse la 10w60 est moins fluide à froid, mais plus fluide à chaud que la 5w40, non??

Posté(e) (modifié)

Non,

le premier indice donne la fluidité à froid.

Donc 0=trés fluide à froid, 5=un peu moins fluide, 10=encore moins fluide à froid, etc

Et le deuxième indice donne la faculté à garder sa bonne viscosité à chaud.

Donc 30= trés (voir trop) fluide en température extrême, 40= un peu moins fluide, 60= encore moins fluide et donc bonne fluidité à température extrême (usage circuit ou moteur usé :().

Je ne suis pas une pro mais je suis entrain de refaire mon moteur aussi.

Si je peux te résumer tous les conseils que j'ai eu:

Tombe le bloc, mets le à nu, prends des pistons en 81,5mm et réalèse en fonction.

Ensuite change tous les joints et pièces d'usure. ;)

Pour les coussinets de vilebrequin et de bielles, Jacquemin est pas trop mal placé sur le ACL trimétal pour info. ;)

Pour les pistons, je prendrai ceux de french à ta place.

pour les bielles, je prendrai du IE chez CTS ou chez IE directement.

Pour toutes les autres pièces je prendrai de l'origine. ;)

Modifié par WromB
Posté(e)

C'est l'inverse la 10w60 est moins fluide à froid, mais plus fluide à chaud que la 5w40, non??

La 10w60 est à froid moins fluide que la 5w40 mais plus visqueuse à chaud (donc moins fluide à chaud) que la 5w40.

A froid on cherche une huile fluide pour lubrifier très vite le moteur et à chaud on cherche une huile qui ne se transforme

pas en flotte pour continuer à créer un film lubrifiant.

Posté(e)

personne n'est d'accord visiblement!

ça rassure, merci messieu, je me sens moins seul!

bref je vais changer d'huile, mais est ce que sincerement ça peut venir de la?

Posté(e)

Essaye moi je dis au moin tu sera fixé

Apres perso si tu dois réaléser le bloc autant passer en 2L

Enfin c'est se que je ferai, sinon tu es dispo quand que l'on

Se capte pour le pommeau??

Bye

Posté(e) (modifié)

dispo lundi ou mardi

Modifié par TommyGun
Posté(e)

wromb et taz_95 ont bien expliqué les indices de viscosité pour moi

Posté(e)

Si c'est ton huile, ne change pas ça sera pire. LA 5w40 sera plus fluide que se soit à froid qu'a chaud.