Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les prix peuvent être parfois délirant.

J'ai commencé sur une golf Tdi90 à 23ans ( permis tardif ) assuré à la MAIF : me souviens plus du montant.

J'ai changé pour une a3 tdi140 la maif ne voulait plus m'assurer, du coup zou chez MMA @ 2300€/an avec bonus 0.95

A mes 25ans, parti chez GROUPAMA où je suis tombé à 1400€ toujours pour l'a3 et maintenant 30ans 1400€ pour la S3 avec 0.72 :coucou:

Posté(e)

bah a la limite vaut mieu l'avoir tardivement ton permis ! peut etre que ta pas de bonus pendant ce temps mais bon les premier 0.15 bonus sont vraiment transparent au niveau tarifaire je dirais, et tant que ta pas 25 ans tu douilles c'est n'importe quoi ! ah oui c'est vrai quand tu as 25 ans tu es quelqu'un de responsable tu n'as pas la possibilité d'avoir un pete ... ce qui est totalement débile on t'impose le A on te dis déja que tu vas douiller mais apres tu paies pas moin cher parce que tu n'as plus de A ! jeune conducteur 3 ans + jusqu'au 25 ans !!!!!!

c'est du vol, ou c'est une facon de plus de nous pomper du fric par si par la... vous me direz si il a les moyens de s'acheter une TTS il a les moyens de l'assurer, mais bon je me dis que payer un truc on va dire " virtuel " (si ta pas d'accident) bah je trouve que c'est de l'argent gacher... et ca m'enerve lol !

Posté(e)

Non non, le plus judicieux c'est d'avoir son permis tôt, de se faire assurer en second conducteur sur le contrat d'un de ses parents.

Ou mieux, acheter une voiture "poubelle' à 500€, l'asssurer à son propre nom, et de la laisser trainer dans un coin. Donc pas d'accident possible, et ça fait courir l'assurance.

Une 205 à pas cher, assurée au minimum, ça doit pas couter bien cher.

Posté(e)

bah a la limite vaut mieu l'avoir tardivement ton permis ! peut etre que ta pas de bonus pendant ce temps mais bon les premier 0.15 bonus sont vraiment transparent au niveau tarifaire je dirais, et tant que ta pas 25 ans tu douilles c'est n'importe quoi ! ah oui c'est vrai quand tu as 25 ans tu es quelqu'un de responsable tu n'as pas la possibilité d'avoir un pete ... ce qui est totalement débile on t'impose le A on te dis déja que tu vas douiller mais apres tu paies pas moin cher parce que tu n'as plus de A ! jeune conducteur 3 ans + jusqu'au 25 ans !!!!!!

c'est du vol, ou c'est une facon de plus de nous pomper du fric par si par la... vous me direz si il a les moyens de s'acheter une TTS il a les moyens de l'assurer, mais bon je me dis que payer un truc on va dire " virtuel " (si ta pas d'accident) bah je trouve que c'est de l'argent gacher... et ca m'enerve lol !

Ce n'est pas du vol, personne ne t'oblige à assurer une TTRS. Ce sont des statistiques basées sur l'accidentologie des jeunes conducteurs, hommes de surcroît, au volant de voitures puissantes qui font que les prix sont si élevés. Ils pratiquent des prix en fonction des risques qu'ils prennent, et comme les risques sont élevés (en tout cas plus que pour un vieux au volant d'une laguna), les prix sont élevés.

Posté(e)

Sauf que le jour où t'as un accident t'es bien content d'avoir une assurance.

Encore faut-il qu'elle se la joue pas à l'USA, à savoir chercher la petite bête pour ne aps te rembourser....

En revanche ce que je trouve un peu dég' c'est d'avoir des annuités à 900€ pour certes une A6 3.2, mais qui a une valeur de 16KE......

Pour un TT RS ça me choque pas, je suis m^me étonné des faibles tarifs que certains ont ici.

Invité Passion attitude
Posté(e)

Ce n'est pas du vol, personne ne t'oblige à assurer une TTRS. Ce sont des statistiques basées sur l'accidentologie des jeunes conducteurs, hommes de surcroît, au volant de voitures puissantes qui font que les prix sont si élevés. Ils pratiquent des prix en fonction des risques qu'ils prennent, et comme les risques sont élevés (en tout cas plus que pour un vieux au volant d'une laguna), les prix sont élevés.

+1 parfaitement d'accords avec toi

Posté(e)

Bah si on t'oblige à l'assurer... indirectement tu te sens obliger et légalement tu te dois d'être assurer donc je vois pas pourquoi je détournerai ça...

ce sont des stats exact, basé pour ma part sur dés jeunes... qui à l'age actuel que j'ai peuvent boire en conduisant..et augmenter ainsi la donne, je sais que je vais loin mais c'est pas forcément lié qu'a la puissance, aujourd'hui je ne donnerai pas cher quelqu'un qui a un pete dans une 205 à 110 KM alors que dans une TTRS ou TTS ou TT tout simplement tu es forcement par l'avancé technologique plus en sécurité.

Avec ce systéme on pousse les jeunes ( qui ne font pas attention et ne sont pas responsable ) à acheter des bagnoles vieille (pour pas dire de merde) pour ne pas payer chère en assurance. on parle de sécurité elle est ou la sécurité dans tous ca ?

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

Bah si on t'oblige à l'assurer... indirectement tu te sens obliger et légalement tu te dois d'être assurer donc je vois pas pourquoi je détournerai ça...

ce sont des stats exact, basé pour ma part sur dés jeunes... qui à l'age actuel que j'ai peuvent boire en conduisant..et augmenter ainsi la donne, je sais que je vais loin mais c'est pas forcément lié qu'a la puissance, aujourd'hui je ne donnerai pas cher quelqu'un qui a un pete dans une 205 à 110 KM alors que dans une TTRS ou TTS ou TT tout simplement tu es forcement par l'avancé technologique plus en sécurité.

Avec ce systéme on pousse les jeunes ( qui ne font pas attention et ne sont pas responsable ) à acheter des bagnoles vieille (pour pas dire de merde) pour ne pas payer chère en assurance. on parle de sécurité elle est ou la sécurité dans tous ca ?

Rien ne t'oblige à acheter un TTRS c'est sa ce qu'il voulait dire. Après qu'est ce que tu nous racontes, plus en sécurité ??? tu rigole, la sécurité n'est pas lié à la voiture mais à ton COMPORTEMENT dans ta voiture. Quand tu es jeune, c'est un fait, t'appui sur la pédale, tout le monde est passé par là donc tu douille et c'est normal. Mais si tu ne veux pas douiller en assurance donc prend un véhicule moins cher, moins puissant c'est logique.

Mais si tu veux un véhicule puissant, l'assurance n'est qu'une modalité.

Et je vais terminer en étant honnête avec toi,

""Avec ce systéme on pousse les jeunes ( qui ne font pas attention et ne sont pas responsable ) à acheter des bagnoles vieille (pour pas dire de merde) pour ne pas payer chère en assurance. on parle de sécurité elle est ou la sécurité dans tous ca ?""

Sa c'est strictement faux, on ne pousse pas les jeunes, les jeunes veulent ""sa"" mais non pas les moyens pour avoir ""sa"" donc ils se rabattent sur autre chose.

Si tu n'a pas les moyens d'assumer ta voiture tu ne l'achète pas c'est très simple à comprendre, une voiture tu l'achète pour ces avantages et ces défaults. B)

Par contre un doute survient tu veux quoi une TTS ou un TTRS ? <_< :blink:

Modifié par Passion attitude
Posté(e)

Et je vais terminer en étant honnête avec toi,

""Avec ce systéme on pousse les jeunes ( qui ne font pas attention et ne sont pas responsable ) à acheter des bagnoles vieille (pour pas dire de merde) pour ne pas payer chère en assurance. on parle de sécurité elle est ou la sécurité dans tous ca ?""

Sa c'est strictement faux, on ne pousse pas les jeunes, les jeunes veulent ""sa"" mais non pas les moyens pour avoir ""sa"" donc ils se rabattent sur autre chose.

Si tu n'a pas les moyens d'assumer ta voiture tu ne l'achète pas c'est très simple à comprendre, une voiture tu l'achète pour ces avantages et ces défaults. B)

c'est le systéme qui contrains le jeune à choisir autre chose que ce qu'il pourrait ou voudrait avoir... On peut considérer l'assurance comme un impot (si tu n'as pas d'accident bien sur) plus t riche plus tu paies, la c'est plus ta une belle voiture plus tu paies...

je sais pas pour toi mais moi je résignerai jamais à payer des sommes pour des trucs "virtuel" ... certe tes assurés .. enfin si tu te rabat sur ca pour avoir bonne conscience de ce que tu paies c'est bien, mais le jour ou tu es en tort ou l'assurance ne veut pas te rembourser...bah je peux te dire que tu la bien dans l'os pour ma part je n'ai jamais eu de péte.

Mais c'est tres connu des gens qui ont déja eu des accidents et non pas été dédommagé, jespere que tu vois ou je veux en venir. C'est bien de payer des 3000 euro si tu es garanti que dans n'importe quel cas tu es couvert ! mais quand tu les paies et qu'il y a des SI et des conditions bah ... ca fait cher non ?!

En gros je dirais que si tu veux gagner bcp bcp d'argent en faisant pas grand chose tu monte ta boite d'assurance ! d'ailleur on peut en voir le nombre qu'il y a aujourd'hui !

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

c'est le systéme qui contrains le jeune à choisir autre chose que ce qu'il pourrait ou voudrait avoir... On peut considérer l'assurance comme un impot (si tu n'as pas d'accident bien sur) plus t riche plus tu paies, la c'est plus ta une belle voiture plus tu paies...

je sais pas pour toi mais moi je résignerai jamais à payer des sommes pour des trucs "virtuel" ... certe tes assurés .. enfin si tu te rabat sur ca pour avoir bonne conscience de ce que tu paies c'est bien, mais le jour ou tu es en tort ou l'assurance ne veut pas te rembourser...bah je peux te dire que tu la bien dans l'os pour ma part je n'ai jamais eu de péte.

Mais c'est tres connu des gens qui ont déja eu des accidents et non pas été dédommagé, jespere que tu vois ou je veux en venir. C'est bien de payer des 3000 euro si tu es garanti que dans n'importe quel cas tu es couvert ! mais quand tu les paies et qu'il y a des SI et des conditions bah ... ca fait cher non ?!

En gros je dirais que si tu veux gagner bcp bcp d'argent en faisant pas grand chose tu monte ta boite d'assurance ! d'ailleur on peut en voir le nombre qu'il y a aujourd'hui !

Ouai là je crois que tu ne comprend pas comment marche la société, sa viendra avec le temps.

Le système ne t'impose pas de contraintes, en revanche il t'impose d'avoir les moyens de tes ambitions ce qui est logique et normal.

Si tu veux une voiture à 50 000euros il ne te faut pas seulement 50 000euros, il te faut plus pour assumer financièrement la voiture que se soit en assurance, en entretien, etc...

Logiquement : On ne peut pas tout s'acheter, certaines choses sont inaccessible pour nous et il nous faut tout simplement l'accepter car c'est la vie.

Mais en réalité tu peux t'acheter tous ce que tu veux au monde à partir du moment ou tu te donne les moyens d'y arriver. C'est difficile, dure et surtout fatiguant mais possible. J'en suis la preuve comme plaint d'autres. Seulement pour y arriver il faut faire des sacrifices et si c'était à refaire je pense quand même que je ne le referai pas.

Le pire dans tous sa, c'est le risque, le risque de tout perdre et d'entrainer dans ta chute ta famille, tes amis et sa personne ne te le pardonnera.

Voila allez bonne soirée. :bien: :dodo: :dodo:

Posté(e)

Je ne comprends quand même toujours pas que tu ne puisses pas assumer 2000 euros d'assurance. Tu t'achète une bagnole à au moins 50000 euros, une carte grise à plus de 1200 euros, un malus écologique à 1600 euros et tu pinailles pour 1000 euros supplémentaires sur ton assurance? Je crois que tu n'as pas conscience des coûts qu'entraine une voiture puissante et chère.

Quand il te faudra changer 4 pneus pour 1000 euros au bout de 10000km tu diras encore qu'on te force à payer cette somme? Quand l'essence sera à 2 euros le litre avec un plein de 60 litres tous les 400 km tu diras encore qu'on te force à payer cette somme? Quand l'entretien chez Audi sera à 600 euros tu diras encore qu'on te force à payer cette somme? Si tu ne peux pas payer l'assurance, n'achète pas la voiture, tu n'auras pas les moyens de t'en servir et tu la laissera au garage, enfin si tu as un garage (a moins que tu n'estimes qu'on ne te force pas à payer pour avoir un garage...)

Il faut vraiment que tu comprennes qu'il y a des coûts inhérents à un véhicule puissant, et que PERSONNE ne te force à avoir ces coûts puisque PERSONNE ne te force à acheter un véhicule puissant. Si TU fais ce choix, assumes le jusqu'au bout, de la manière que tu veux, mais ne rejette pas la faute sur les autres ou le système.

Et sinon un jeune en TTRS de 340ch (je pense que tu ne te rends pas compte de ce que c'est, il y a 10 ans c'était la puissance d'une Ferrari) aura forcément plus de risques d'avoir un accident que le même jeune dans une 205 de 60ch, et que cet accident ait des répercussions plus graves pour lui ou d'autres. Si tu ne peux pas comprendre ça, on ne peut rien pour toi.

Pour les assurances qui ne payent pas, effectivement si les gens que tu connais font comme toi et mentent, c'est normal que les assurances ne paient pas, parce que les experts sont très doués pour détecter les fraudeurs.

Posté(e)

Moi perso je suis un jeune de 2ans 1/2 de permis sans accident ni accrochage et je roule beaucoup, j'ai eu droit a 30% de bonus grâce à la matmut et mes parents et j'aurais voulu savoir les coûts global pour une TT 1.8 tfsi ?

Au niveau de l'usure des pneus en roulant normalement, des entretiens chez Audi, etc (je veux cette voiture pour rouler normalement, je cherche pas a rouler vite mais me faire plaisir avec une essence plutôt que de rouler au diesel avec une citadine). Sa reste raisonnable, j'espère pouvoir concrétiser mon achat fin Juin si possible.

ps: Dsl d'avoir mis sa ici mais sa m'évite d'ouvrir un topic pour rien ...

pps: Vos TTrs font rêver, si seulement j'avais les moyens :malelovies: j'en ai croiser une sur Bordeaux, magnifique et le bruit pareil.

A bon entendeur.

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends quand même toujours pas que tu ne puisses pas assumer 2000 euros d'assurance. Tu t'achète une bagnole à au moins 50000 euros, une carte grise à plus de 1200 euros, un malus écologique à 1600 euros et tu pinailles pour 1000 euros supplémentaires sur ton assurance? Je crois que tu n'as pas conscience des coûts qu'entraine une voiture puissante et chère.

Quand il te faudra changer 4 pneus pour 1000 euros au bout de 10000km tu diras encore qu'on te force à payer cette somme? Quand l'essence sera à 2 euros le litre avec un plein de 60 litres tous les 400 km tu diras encore qu'on te force à payer cette somme? Quand l'entretien chez Audi sera à 600 euros tu diras encore qu'on te force à payer cette somme? Si tu ne peux pas payer l'assurance, n'achète pas la voiture, tu n'auras pas les moyens de t'en servir et tu la laissera au garage, enfin si tu as un garage (a moins que tu n'estimes qu'on ne te force pas à payer pour avoir un garage...)

Il faut vraiment que tu comprennes qu'il y a des coûts inhérents à un véhicule puissant, et que PERSONNE ne te force à avoir ces coûts puisque PERSONNE ne te force à acheter un véhicule puissant. Si TU fais ce choix, assumes le jusqu'au bout, de la manière que tu veux, mais ne rejette pas la faute sur les autres ou le système.

Et sinon un jeune en TTRS de 340ch (je pense que tu ne te rends pas compte de ce que c'est, il y a 10 ans c'était la puissance d'une Ferrari) aura forcément plus de risques d'avoir un accident que le même jeune dans une 205 de 60ch, et que cet accident ait des répercussions plus graves pour lui ou d'autres. Si tu ne peux pas comprendre ça, on ne peut rien pour toi.

Pour les assurances qui ne payent pas, effectivement si les gens que tu connais font comme toi et mentent, c'est normal que les assurances ne paient pas, parce que les experts sont très doués pour détecter les fraudeurs.

+1 :bigsmile:

Enfin faut pas non plus exagérer, tu n'es jamais couvert à 100% et c'est tout à fait compréhensible, fait le calcul...

3000euros cher pour un engin de 340ch quand t'es jeune conducteur, je trouve que ce n'est pas si élevé que sa. Tu as quand même l'une des meilleures voitures du marché. Combien de personnes sont dans ton cas ? pas beaucoup je pense.

Mais bon tu verra quand t'aura prit un peu d'âge.

Invité Passion attitude
Posté(e)

Moi perso je suis un jeune de 2ans 1/2 de permis sans accident ni accrochage et je roule beaucoup, j'ai eu droit a 30% de bonus grâce à la matmut et mes parents et j'aurais voulu savoir les coûts global pour une TT 1.8 tfsi ?

Au niveau de l'usure des pneus en roulant normalement, des entretiens chez Audi, etc (je veux cette voiture pour rouler normalement, je cherche pas a rouler vite mais me faire plaisir avec une essence plutôt que de rouler au diesel avec une citadine). Sa reste raisonnable, j'espère pouvoir concrétiser mon achat fin Juin si possible.

ps: Dsl d'avoir mis sa ici mais sa m'évite d'ouvrir un topic pour rien ...

pps: Vos TTrs font rêver, si seulement j'avais les moyens :malelovies: j'en ai croiser une sur Bordeaux, magnifique et le bruit pareil.

A bon entendeur.

30% de bonus après 2ans de permis...

Après 2ans de permis, toujours jeune conducteur, audi TT = raisonnable, j'imagine le sourire sur la tête de ton assureur. :jap:

Et ne dit pas que tu ne cherche pas à rouler vite, ni à rouler normalement car sa ne tient pas la route, tu prends vraiment ton assureur pour un pigeon ???

Et qu'entends tu par rouler beaucoup? car si tu fais plus de 20 000km/an, l'audi TT risque te plomber ton protefeuille très rapidement quoique vu ton orientation de voiture à ton âge...

Allez bonne soirée. :dodo: :bigsmile:

Posté(e)

30% de bonus après 2ans de permis...

Oui, c'est un une offre qui permet au enfant qui ont des parents souscripteur à la Matmut de gagner 30e de bonus max.

Après 2ans de permis, toujours jeune conducteur, audi TT = raisonnable, j'imagine le sourire sur la tête de ton assureur. :jap:

Et ne dit pas que tu ne cherche pas à rouler vite, ni à rouler normalement car sa ne tient pas la route, tu prends vraiment ton assureur pour un pigeon ???

Et qu'entends tu par rouler beaucoup? car si tu fais plus de 20 000km/an, l'audi TT risque te plomber ton protefeuille très rapidement quoique vu ton orientation de voiture à ton âge...

Allez bonne soirée. :dodo: :bigsmile:

Mon assureur n'a pas fait la tête, elle ma juste dis, "vous avez pas choisi n'importe quel véhicule", elle ma donner les tarifs et puis voilà.

Quand je dis rouler normalement, c'est à dire avoir une voiture sur laquelle quand y a besoin d'avoir du répondant je sais que je peux en compter, je cherche pas la vitesse max, mais plutôt les reprises correctes.

Quand je dis rouler beaucoup, c'est grosomodo 25km/jours grand max sachant qu'a l'heure actuel j'en fait à peine 10km aller/retour, et si mon entretien c'est bien passer pour le nouveau boulot, elle me servirais que le weekend (car y a un bus matin et soir pour s'y rendre)

Personnellement, je gagne 1600€/mois, j'ai aucune charge (j'ai la chance d'avoir un studio chez mes parents indépendamment) donc je peux me le permettre sur 2 ans, après une fois payer je pourrais trouver un appart ou maison.

Cordialement.

Posté(e)

C'est ça ton erreur, croire que tu as aucune charge.

J'étais dans ta situation il y a 2 ans, je squattais la maison de vacances des parents. Célibataire.

Eh ben 1 an après, j'étais en couple, fiancé, chez ma future qui avait acheté un appart.

Donc je suis passé de pas de charge avec 20km par jour, à environ 350€ par mois pour "loyer"/charges/bouffe plus passage à 60Km par jour.

Donc a moins de vouloir te plomber ta trésorerie heu....

Dis toi que le TTS/TTRS, c'est "jeter" quasi 800€ par mois......

Tu crois pas que t'as mieux à faire ? genre ouvrir un PEL, acheter des actions, souscrire une assurance-vie, acheter un appart (en locatif ?)

Pour tes 30% de bonus, tu peux t'assoir dessus, hein, en vrai tu n'as que 10%, les 20% en plus c'est du bonus "maison". Et si t'as un pépin, ben tu vas passer direct cash à 15% de malus, sans comprendre ce qui t'arrive. Et tu peux être sûr que ton assureur, aussi mielleux soit-il actuellement (tu m'étonnes, un client qui lui rappelle 2000€ d'un coup !) il saura également parfaitment te dire avec un ton mielleux qu'il te vire.

Tu dis vouloir chercher des reprises correctes, eh ben achète un TT Mk1. Au moins il a une vraie gueule, et tu passeras pas pour un dealer dès que tu sortiras de ta voiture.... sauf si tu la sigle "TDI" :bigthumbup:

Maintenant ce qui m'étonne c'est que tu dis

"Personnellement, je gagne 1600€/mois, j'ai aucune charge (j'ai la chance d'avoir un studio chez mes parents indépendamment) donc je peux me le permettre sur 2 ans, après une fois payer je pourrais trouver un appart ou maison. "

Donc ça veut dire que tu as trouvé un TTS pour 1600*12*2*0,33% : 12800€ :blink: (ben oui, 33% c'est le taux d'endettement maxi légal)

Quand bien même ce serait le coup sur les 2 ans, tu te rends compte qu'on arrive à une perte de 533€ par mois :blink:

Putain mais viens pas te plaindre sur le prix de l'assurance, c'est quasiment une insulte à tous les français qui ont ton salaire et qui bossent depuis 10 ans....

Invité Passion attitude
Posté(e)
Et tu peux être sûr que ton assureur, aussi mielleux soit-il actuellement

Le terme mielleux j'adore :malelovies:

Tu dis vouloir chercher des reprises correctes, eh ben achète un TT Mk1. Au moins il a une vraie gueule, et tu passeras pas pour un dealer dès que tu sortiras de ta voiture.... sauf si tu la sigle "TDI"

Un TT reprise correct ???????????? c'est même mieux que correct. Pas besoin de viser si haut, quasiment toutes les voitures ont des reprises correctes aujourd'hui, même avec une smart tu dépasse sans soucis alors dire "reprises correctes" à ton âge ! :bigsmile: :bigsmile: laisse moi rire.

"Personnellement, je gagne 1600€/mois, j'ai aucune charge (j'ai la chance d'avoir un studio chez mes parents indépendamment) donc je peux me le permettre sur 2 ans, après une fois payer je pourrais trouver un appart ou maison. "

Pareil sa m'étonne aussi, te le permettre sur 2ans oui sa c'est sur, mais es tu toujours rataché au foyer fiscal de tes parents, car si je ne me trompe, après 21ans, c'est toi qui paiera tes impôts, va falloir aussi penser à sa. Et puis avec 1600/mois, j'espère que tu en mets de côté pour l'avenir car sinon le choc sera dur plus tard.

Donc ça veut dire que tu as trouvé un TTS pour 1600*12*2*0,33%

Tiens j'y avais pas pensé comme exemple, belle leçon, sa me rappel mes cours de gestion. :P

Et je termine par la phrase qui me fait le plus rigoler :bigsmile: :bigsmile:

Mon assureur n'a pas fait la tête, elle ma juste dis, "vous avez pas choisi n'importe quel véhicule

Je m'en doute bien qu'elle n'a pas fait la tête c'est même tout le contraire, excuse moi mais pour elle c'est une belle affaire, avec un risque certes mais tout dépend du contrat et de la formule, si pour elle c'est tout bon j'imagine le sourire.

Bahhh allez, fait toi plaisir c'est l'essentiel.

Posté(e)

C'est ça ton erreur, croire que tu as aucune charge.

J'étais dans ta situation il y a 2 ans, je squattais la maison de vacances des parents. Célibataire.

Eh ben 1 an après, j'étais en couple, fiancé, chez ma future qui avait acheté un appart.

Donc je suis passé de pas de charge avec 20km par jour, à environ 350€ par mois pour "loyer"/charges/bouffe plus passage à 60Km par jour.

Donc a moins de vouloir te plomber ta trésorerie heu....

Dis toi que le TTS/TTRS, c'est "jeter" quasi 800€ par mois......

Tu crois pas que t'as mieux à faire ? genre ouvrir un PEL, acheter des actions, souscrire une assurance-vie, acheter un appart (en locatif ?)

Pour tes 30% de bonus, tu peux t'assoir dessus, hein, en vrai tu n'as que 10%, les 20% en plus c'est du bonus "maison". Et si t'as un pépin, ben tu vas passer direct cash à 15% de malus, sans comprendre ce qui t'arrive. Et tu peux être sûr que ton assureur, aussi mielleux soit-il actuellement (tu m'étonnes, un client qui lui rappelle 2000€ d'un coup !) il saura également parfaitment te dire avec un ton mielleux qu'il te vire.

Tu dis vouloir chercher des reprises correctes, eh ben achète un TT Mk1. Au moins il a une vraie gueule, et tu passeras pas pour un dealer dès que tu sortiras de ta voiture.... sauf si tu la sigle "TDI" :bigthumbup:

Donc ça veut dire que tu as trouvé un TTS pour 1600*12*2*0,33% : 12800€ :blink: (ben oui, 33% c'est le taux d'endettement maxi légal)

Quand bien même ce serait le coup sur les 2 ans, tu te rends compte qu'on arrive à une perte de 533€ par mois :blink:

Putain mais viens pas te plaindre sur le prix de l'assurance, c'est quasiment une insulte à tous les français qui ont ton salaire et qui bossent depuis 10 ans....

Je te trouve un peu dur.

Il fait ce qu'il veut de son argent. D'autant plus qu'il ne parle pas d'acheter un TTS mais un 1.8, soit le moins cher, qu'il a peut-être(sûrement même) un apport, et que même s'il prend un prêt, le remboursement du prêt n'est pas perdu, puisque quand il revendra sa voiture il récupérera une partie de la somme investie. Une voiture à crédit c'est juste une épargne pas rentable (perte du prix du véhicule + intérêts, mais tout le reste ça lui revient). Après je pense aussi qu'à son âge et avec son salaire c'est déraisonnable, mais une passion c'est nécessairement déraisonnable.

Quant au bonus, on est tout à fait d'accord, il ne vaut que parce qu'il est à la même assurance que les parents. Le jour où il va ailleurs, il n'aura plus ce bonus.

Bref en tout cas lui ne propose pas de gruger son assurance en mentant sur le premier conducteur, il profite juste d'un geste commercial de l'assureur, sûrement parce que ses parents assurent plein de choses.

Posté(e)

Oui je suis dur, parfois il faut prêcher l'extrème pour avoir le modéré.

pour le modèle, le 1.8 est plus raisonnable, je n'ai pas trop fait gaffe mais vu que c'est posté dans la section TTS/RS j'ai pas non plus cherché très loin.

Déjà à mon sens acheter neuf c'est une bétise économiquement, mais bon....

En espérant que ça finisse pas comme certains types qui se pavanent sur les forums type forum-auto, qui s'achètent une sportive (y'a un moment c'était les jeunes Porschistes) et qui les revendaient après 6 mois car pas assez de blé pour payer l'entretien..... ou un train de pneu digne de ce nom.....

Invité Passion attitude
Posté(e)

parfaitement d'accords

une passion c'est nécessairement déraisonnable

Pas toujours mais assez souvent lol.

Posté(e)

Déjà à mon sens acheter neuf c'est une bétise économiquement, mais bon.... pas faux :bigsmile:

En espérant que ça finisse pas comme certains types qui se pavanent sur les forums type forum-auto, qui s'achètent une sportive (y'a un moment c'était les jeunes Porschistes) et qui les revendaient après 6 mois car pas assez de blé pour payer l'entretien..... ou un train de pneu digne de ce nom.....

+100000000 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai pas dis que je visais le TTs ... mais un TT normale en occasion dans les 20/25000€ avec le plus petit moteur essence 1.8 tfsi ...

Pareil sa m'étonne aussi, te le permettre sur 2ans oui sa c'est sur, mais es tu toujours rataché au foyer fiscal de tes parents, car si je ne me trompe, après 21ans, c'est toi qui paiera tes impôts, va falloir aussi penser à sa. Et puis avec 1600/mois, j'espère que tu en mets de côté pour l'avenir car sinon le choc sera dur plus tard.

J'ai déjà un PEL avec une bonne somme d'argent dessus .... Pour info, j'ai déjà mis 11000€ de côté pour la TT, me reste à faire un crédit de 13000€ pour finalisé le tout, me dis pas que 13000€ sa se rembourse pas vite ... c'est pas la fin du monde !!!

Modifié par akha601
Posté(e)

Ah ben là ça me rassure, je voyais déjà le TTS à 45KE......

Surtout avec un tel apport.

Maintenant, si c'est le 1.8Tfsi que tu vise, c'est étonnant que l'assurance soit si chère.... jeune assuré quoi :/

Posté(e)

Ah ben là ça me rassure, je voyais déjà le TTS à 45KE......

Surtout avec un tel apport.

Maintenant, si c'est le 1.8Tfsi que tu vise, c'est étonnant que l'assurance soit si chère.... jeune assuré quoi :/

95€/mois je trouve pas sa trop cher, non faut savoir rester raisonnable, mais je comprends très bien ta façon de voir ;)

Posté(e)

En fait t'as pas eu trop de chance akha601 en postant dans ce topic parce que tout le monde a mélangé ton histoire avec celle de Znix, ce qui t'a valu ces violentes réponses passionnées et complètement à côté de la plaque...

C'est presque drôle de lire les messages et de remarquer qu'il y a, à chaque fois, une erreur, même après un essai vain de ta part pour remettre les choses dans l'ordre.

Tu n'as jamais dit que tu voulais du neuf mais Docte56 semble avoir lu le contraire.

Et même sa dernière réponse n'est toujours pas adaptée puisque tu n'as jamais parlé auparavant du montant que l'on te proposait...

C'est pas grave, quand tout aura été remis à sa place par tout le monde, tu auras les réponses que tu cherches, normalement :bigthumbup:

Essayez de lire les messages avant d'y répondre les gens :rolleyes: ça évitera ces quiproquos ridicules :bigsmile:

Posté(e)

Pas de soucis, je comprends très bien, c'est vrai que mon choix n'est pas trop adapté dans la section TTs et TTrs mais vu que certaines choses coïncidais avec le topic, sa évite d'en ouvrir un autre

Y a pas de soucis, tout le monde fait des erreurs.

Invité Passion attitude
Posté(e)

A oui c'est vrai le 1.8 de 160ch, a ben ouai c'est vrai que je n'avais pas fait gaffe...Milles excuses, le 1.8tfsi pour un jeune maintenant je comprends pourquoi "reprises correctes", 95euros par mois sa va surtout pour 160ch je ne trouve pas que sa soit si cher.

Maintenant avec ce petit moteur vise maximum dans les 20 000euros car à 25000euros tu es déjà sur des bonnes occasions de 2.0 tfsi.

Posté(e)

A oui c'est vrai le 1.8 de 160ch, a ben ouai c'est vrai que je n'avais pas fait gaffe...Milles excuses, le 1.8tfsi pour un jeune maintenant je comprends pourquoi "reprises correctes", 95euros par mois sa va surtout pour 160ch je ne trouve pas que sa soit si cher.

Maintenant avec ce petit moteur vise maximum dans les 20 000euros car à 25000euros tu es déjà sur des bonnes occasions de 2.0 tfsi.

Sa se trouve des 1.8 tfsi moins de 50000km vers 20000€ ? Je veux bien une adresse :P En faite j'ai tablé max 25000, pour un modèle très récent si possible s-line ext ;)