Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme expliqué plus haut, mon H.A. est automatique mais faut l'activer une fois manuellement. Peut etre son fonctionnement est different entre boite auto et BM, ou pour les voitures ayant le S & Stop. Moi je n'ai pas le S&S.

Meme si on enleve le bip ceinture via VAG, le H.A. marche si ceinture est mise. Si on sort de la voiture il marche evidemment pas car pas de ceinture. Donc le H.A. ne resoud pas le probleme de picmic. Pour cela il faut activer le frein main electronique manuellement. POur une boite auto, le pb est moindre en mode P, la voiture freine.

Posté(e)

à vérifier effectivement cj70, ce qui serait interessant aussi c'est de savoir si une modif VAGCOM permettait de modifier le comportant automatique du holdassist.

Visiblement picmic et moi ne l'avont pas en automatique alors que Legolith lui oui.

Peut-etre que ca n'est en automatique que pour les boites automatiques et/ou pas sur les modèles avec start/stop mais je ne vois pas trop pourquoi....

J'ai une BVM et pas de start and stop :bigsmile:

Hello,

alors apparemment sur les modèles actuelles d'A5, le hold assist n'est pas disponible sur les versions ayant le start & stop, pourquoi je ne sais pas, mais j'ai demandé l'option lors de ma commande et ce n'était pas possible sur ma SBK 2l TDI 140 en ambition luxe boite manuelle.

En fait je n'ai qu'un bouton, celui du frein à main. Legolith doit avoir un second bouton juste dessous pour activer/désactiver le hold assist automatique, non ?

Sur la nouvelle A5 (facelift), l'option est disponible sur toutes les motorisations, y compris start & stop... allez savoir pourquoi...

Dts1

Exact :)

img2011081000102.jpg

Posté(e)

...encore que... je viens de visualiser l'image et le "A" entouré d'une flèche sous le frein de parking c'est la commande pour couper le stop&start que j'ai de l'autre côté du levier de vitesse, vu que le bouton du keyless reduit la place à cet endroit.

Posté(e)

À quoi peut servir le hold assist sur une automatique ? Perso je ne l'ai pas et là voiture ne recule pas, boite auto aidant.

Posté(e)

C'est vrai elle ne recule pas, mais elle peut avancer. L'option hold assist permet donc de ne pas avoir à maintenir le pied sur la pédale de frein lorsqu'on est à l'arrêt et sur la position Drive. C'est donc moins une assistance au démarrage en côte qu'un confort appréciable lors des arrêts fréquents en ville que l'on soit en montée, en descente ou sur du plat!

Je l'ai sur mon A5 boîte DSG et je l'apprécie tous les jours.

Posté(e)

Je pense que tu n'as pas le Hold assist car celui se situe sous le bouton du frein electromecanique comme sur ma photo :)

peut être pas mais j'ai l'impression totu de même que ce bouton (A) ressemble beaoucoup au (A) OFF à droite de mon levier de vitesse, à peu prèzs à la même hauteur, comme tu peux le voir sur la photo ci dessous

http://imageshack.us.../p1040536n.jpg/

Posté(e)

Hello PicMic,

en fait si tu regardes bien, le bouton que tu as (comme le mien) c'est le start & stop et le A est entouré d'une flèche en arc de cercle. Le bouton pour le hold assit, c'est un A entouré de 2 parenthèses, ça ressemble mais c'est pas le meme !

Dts1

Posté(e)

en effet je pense que tu as raison dts1.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Savez vous comment marche l'avertisseur de pression des pneus du menu caché?

Une fois la pression normale enregistrée, que se passe t il? a ton un warning qd la pression devient insuffisante?

Pour le moment a chaque fois que je vais au menu il me demande d'enregistrer le niveau optimal, mais j'ai deja fait cette opération...

Posté(e)

l'avertisseur de pression des pneus n'est pas dans le menu caché puisque je l'ai sans l'avoir passée au VAGcom pour avoir le menu caché.

En pratique, une fois que tu as vérifié que les pressions de pneus te convenaient, tu enregistres leur valeur et je pense qu'une alerte t'averti le jour où tu passes sous un certain seuil dont j'ignore la valeur. Ce qui est nul c'est que l'ODB ne t'affiche pas les valeurs qu'il mesure, contrairement à ce que faisait ma megane3 qui m'affichait la valeur en bars pour chaque roue.

Posté(e)

Vrai, c pas dans le menu caché mais je l'avais pas d'office. Je l'ai ajouté via VAGCOM avec l'aide d'un gentil forumiste.

Par contre je cherche qqun qui a deja vu un warning de pression des pneus car comme toi je ne fais que l'hypothèse de comment ça marchera.

Posté(e)

Salut Marcoombre, cela fonctionne ? J'avais lu que cela ajoutait uniquement le menu, mais qu'il fallait malgré tout des capteurs au niveau des roues pour qu'une anomalie puisse être détectée.

Posté(e)

C possible, je ne sais pas vraiement. D'ou viennent ces capteurs, est ce une option? Elle n'est pas inclue dans l'ambiluxe?

Posté(e)

Salut

D'apres le post ca doit etre dans les ambiluxe. je vais verifier avec le FIS.

Merci

Posté(e)

Hello,

La pression des pneus est possibles sur tous les modèles.

Du moment que tu a l'ESP.

En fait le controle se fait en comptant le nombres de tours de roues à la seconde.

Les données sont comparées et s'il y a une différence, l'alerte remonte.

Donc un petit coup de VAGCOM et la pression des pneus est dispo.

@+

Posté(e)

J'ai vérifié le FIS (bouton de l'odb a gauche). Je vois défiler les symboles mais aucun ne ressemble a une roue degonflée comme indique le post ci dessus. Je pense pas a voir les capteurs dont on parle.

Si qqun a le photo du symbole je suis interessé.

A+

Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas de "capteurs" spécifique comme sur les renault par exemple.

C'est un système qui compte le nombres de tours. Une roue avec une circonférence plus petite fera plus de tours pour faire la même distance.

C'est juste, une options encore payante de chez Audi, déjà présente mais pas active (comme le bluetooth du MMI par exemple)

Vous ne verrez aucun symoble. Sauf lorsqu'une roue est sous-gonflée, comme pour la reserve d'essence.

@+

Posté(e)

Merci Rydla,

si tu lis le post détaillé ci dessus, il indique que le symbole est visible depuis le FIS (déroulement des symboles depuis bouton gauche de l'odb à l'arret/moteur en marche) lorsque l'option est fonctionnelle dans une A5.

Pour cette raison j'ai demandé un screenshot de ce symbole.

A++

Posté(e)

Alors ça ressemble à ça en couleurs

TPMS_VAGCOM_retrofit_test.jpg

Posté(e)

Merci, je vais rechecker le FIS mais je pense pas avoir ça pourtant c activé (comme tu sais) via VAG com, et la pression est mémorisée.

Posté(e)

Salut,

Je regarderai aussi mais je n'ai jamais vu cet écran avec la pression de chaque pneu.

C'est sûr c'est plus précis mais je pense que le système que l'on a est efficace

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je vais recevoir ma Audi A5 DB facelift dans 2-3 semaines et on m'a appris très récemment que le GPS Plus n'avait pas la carte 3D et ni la lecture DVD, contrairement au GPS advanced. Ma concession s'était trompée dans leur explication le jour de la commande...

Y a-t-il donc un moyen quelconque de pouvoir mettre la carte 3D ou au moins la lecture DVD?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je profite de ce petit up pour demander (notamment à Marcoombre) si la pression des pneus fonctionne via VagCom car cela pourrait m'interessé :)

Posté(e)

salut

Non la pression pneus ne marche pas sur ma voiture meme avec modif vagcom. Je pense comme le dit rydla que c a cause du fait que je n'ais pas les capteurs.

Posté(e)

Je dois verifier la facture. Je te dirais.

J arrive a enregistrer le niveau des pneus mais je n'ai pas le signal des pneus dans le FIS de l ODB.

Posté(e)

Salut, j'ai vérifié le detail de mes options et je ne trouve pas le code 1AT.

Je dois regarder sur mon carnet d'entretien semble t il. Je le ferai demain ou lundi.

Dans le manuel Audi A5 SB je ne trouve pas cette référence. Est ce lié à l'ABS?

Je me demande si cette option n''existe que depuis décembre 2009 (comme les retro escamotables electriquement sur AMbiluxe...).

Posté(e)

Bonjour,

normalement il faut ce code pour faire fonctionner la pression des pneus, donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de capteurs.

Voilà ce qu j'ai pu trouver sur la pression des pneus :

Enabling tyre pressure monitoring: Since this step includes coding the ABS Brakes module and functionality has not been fully confirmed (although it does seem to work for many), I would recommend caution, but I will mention this as an interesting story. Poster "rlarsen" reports, of Audi A4 B8 (A5 is a close relative), at audiforum.us (TPMS just programming?, http://audiforum.us/b8-platform/12077-tpms-just-programming-3.html) that tyre pressuring monitoring seems to be enableable via VAG-COM, for certain ABS module revisions at least. If your ABS module rejects this coding, it might not support TPMS. Apparently 1AT ABS module may be required, 1AS may not work (see part number label in service book). Whether or not this is all there is to this, I recommend following-up on the thread above before doing anything, but again - interesting story and potential there. Note: All this applies to the indirect, ABS sensor based TPMS. Direct TPMS with wheel sensors in some markets is different.

Posté(e)

Les retros escamotables existaient avant Dec 09 sur Ambiluxe mais je pense que c t une option payante. Depuis c inclus dans la finition.

Je parle ici de la SB je ne sais pas pour la coupée.

Posté(e)

Tant mieux pour toi, mais sur la SB je continue a dire que cette option n'etait pas de serie sur les 1eres ambiluxe

Posté(e) (modifié)

Sur Coupé ambition luxe, c'est en série sur le catalogue d'avril 2011, mais en option à 250€ sur ceux d'avril 2009 et 2010.

Modifié par FBL
Posté(e)

Bonjour,

normalement il faut ce code pour faire fonctionner la pression des pneus, donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de capteurs.

Voilà ce qu j'ai pu trouver sur la pression des pneus :

Enabling tyre pressure monitoring: Since this step includes coding the ABS Brakes module and functionality has not been fully confirmed (although it does seem to work for many), I would recommend caution, but I will mention this as an interesting story. Poster "rlarsen" reports, of Audi A4 B8 (A5 is a close relative), at audiforum.us (TPMS just programming?, http://audiforum.us/b8-platform/12077-tpms-just-programming-3.html) that tyre pressuring monitoring seems to be enableable via VAG-COM, for certain ABS module revisions at least. If your ABS module rejects this coding, it might not support TPMS. Apparently 1AT ABS module may be required, 1AS may not work (see part number label in service book). Whether or not this is all there is to this, I recommend following-up on the thread above before doing anything, but again - interesting story and potential there. Note: All this applies to the indirect, ABS sensor based TPMS. Direct TPMS with wheel sensors in some markets is different.

Pour avoir essayé sur la mienne avec le calculateur lié au code 1AS... cela ne fonctionne pas.

Le code 1AT assure la compatibilité du calculateur avec l'Audi hold assist.

Posté(e)

Y a-t-il un menu caché sur les derniers MMI ? Ceux de l'A5 Facelift ?

Posté(e)

pas vu encore... mais bon pas lu la notice alors le nouveau MMI est assez bizarre il a plein d'options en +...

je n'ai meme pas trouvé comment diminuer le temps du coming home et du leaving home :unsure: