Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: à tous,

Concernant cette option, tout est dans le titre.. et question subsidiaire: peut-on permuter les roues?

Posté(e)

:coucou: Salut oui aucun soucis , c'est un systéme de captage couplé a l'esp , donc rien " a voir avec les roue " contrairement a d'autres systéme comme par exemple renault ou la les roues sont equipées de pipettes electronique , c'est bien cela permet de voir la pression de chaques pneus mais a chaque changement = nouvelles pipettes <_< , mais pas chez nous :coucou: @+ sametpat

Posté(e)

Génial :bien:

merci, ça me rassure.......

Posté(e)

Techniquement parlant, cela fonctionne grâce au capteur ABS. Cela calcule la vitesse de rotation des roues. Comme un pneu dégonflé à une circonférence plus petite, sa vitesse de rotation est plus élevée que celle de la roue du même essieu. La limite de système par rapport aux capteurs de pression intégré chez d'autres, si les pneus perdent la même pression en même temps => pas de détections. Autre chose aussi, pour que tout fonctionne parfaitement, ne pas oublier de mémoriser via le MMI à chaque fois que l'on refait la pression de ses pneus.

Posté(e)

Bien vu Falid :bien:

Et donc, si la pression est insuffisante (par exemple si on ne verifie pas de l'année) dans les 2 roues, pas d'alarme non plus alors...... :(

En fait, ça detecte les crevaisons lentes, c'est déjà ça.

Posté(e)

Je n'ai jamais vu cela dans le MMI de ma voiture. C'est en série sur les ambition luxe ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

je déterre ce vieux sujet car j'ai une question sur le contrôle de pression.

D'après ce que j'ai compris c'est une option ?

Est-ce normal d'avoir accès via la MMI au menu "mémorisation de la pression" si on a pas pris cette option ? (finition S-Line)

Posté(e)

Salut, cette fonction existe sur pratiquement tous les modèles avec ABS, mais si tu n'a pas pris l'option, elle n'est pas activée.

Fais le test en utilisant cette fonction. Si ça reste en gris, c'est que tu ne l'a pas activé.

Il existe une méthode pour l'activer avec le VagCom. C'est plus simple pour ceux qui qui n'ont pas le MMI 2G ou 3G. Il faut aussi que dans tes équipements (voir sur sur l'étiquette d'identification collée sur la page 2 de ton carnet d'entretien) il y ait 1AT.

Posté(e)

L'option est bien dispo dans le menu MMI (pas grisée) mais en fait j'ai l'impression que c'est plus une options sur la S-Line quand je regarde le site audi.

Posté(e)

C'est possible....

As-tu essayé de memoriser la pression? et quel est le message en retour?

Il y a aussi la possibilité de vérifier en faisant le check à l'arret, moteur tournant, avec le bouton de gauche sur le FIS. Si parmi les symboles qui défilent tu as le pneu à plat en rouge, c'est que c'est activé.....

Posté(e) (modifié)

J'ai bien réussi a mémoriser la pression et j'ai bien 1AT en première page de mon carnet ... donc je dois avoir l'option.

C'est quoi le FIS ? ça permets de faire quoi et ou ça se trouve ?

Modifié par oufa
Posté(e)

Salut, le FIS, c'est le petit écran qui se trouve entre les 2 compteurs juste en face de toi (quand tu conduis). tu as 1 bouton de chaque coté.

De mémoire, celui de droite sert à la remise à zéro des kms et celui de gauche donc, sert à faire le check visuel des organes de ta voiture. Il faut que le moteur soit démarré, mais ne pas rouler. Une pression dessus et tu vois défiler dans la bande d'affichage superieure les icones en couleur des élements de fonctionnement de la voiture. Pour le TPMS, c'est un pneu rouge à plat avec un !.

C'est, je crois, en série sur les Sline et Ambition, option sur Ambiente

coucou.gif

Posté(e)

C'est aussi de série sur Ambiente pour les modèles français depuis décembre 2009.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous, voila j'ai acheté une A4 B8 s line en avril en provenance d'allemagne :

Ce soir un voyant viens de s'allumer me demandant de vérifier la pression de mes pneus ( il ne m'indique pas lequel) , bref je vais vérifier les quatres , cependant ma question est la suivante:

quelle est cette option, est ce le TPMS?

n'ayant pas de manuel en francais, pouvez vous me dire une fois que la pression sera remise au gout du jour comment enlever ce témoin? est ce que cela va se faire tous seul? faut-il faire une manipulation particulière?

autre question, je viens d'acheter des jantes avec pneu hiver, est ce que cela va créer des problème avec ce "capteur" "témoin"ou je ne sais quoi ou ne puis je pas monter mes jantes qui ne sont pas des audi d'origine?

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

oui, c'est le TPMS. L'icone ressemble bien à un pneu dégonflé?

Normalement, si tu appuies sur le bouton de gauche SET de ton FIS, celui qui sert de check, tu auras l'indication de la roue concernée.

Une fois que la pression est refaite, tu vas dans le MMI à "pression des pneus" et tu memorises la valeur actuelle, c'est tout, et ton alarme aura disparu...

Il n'y a pas de capteur intégré, c'est le calculateur ABS qui mesure le diametre de la roue (dégonflée= diametre inferieur), donc ça fonctionne avec n'importe quelles jantes.

Si tu changes de roues (hiver/été), il te suffit à chaque fois de mémoriser la pression des nouvelles roues dans ton MMI.

Posté(e)

Salut,

Je viens de passer en roue hiver.(16 pouces) Résultat, le symbole et le message de pression de pneu s'est allumé m'indiquant un problème de pression.

Effectivement, la pression était de 2.0 bars au lieu de 2.4 et le MMI avait en mémoire les roues "été" à 2.5 (19 pouces).

J'ai donc fait la pression et mémoriser les nouvelles données. Tout fonctionne à merveille maintenant.

Je suis soulagé de lire qu'il n'y a pas de capteur ou de valve spécifiques à cette option pour le changement des pneus "été".

Posté(e)

Oh punaise enfin un truc logique, je ne voyait déja devoir acheter des valves spécifiques coutant chacun un bras comme dans la pub pour un célèbre constructeur francais <_<

Merci à vous deux pour vos témoignages. :jap:

ben du coup je viens de gagner une option :P

Posté(e)

Bon ben j'ai appuyer sur le bouton "check" mais cela ne me dit pas de quel pneu il s'agit:

Peut-etre qu'il ne s'agit pas de l'option TPMS, en effet le voyant n'ai pas un pneu crevé mais un symbole "ATTENTION".

une fois la pression refaite je suis rentré dans le MMI et appuyé sur le bouton contrôle pression, l ODB a "checker" tous les paramètres et puis le voyant a disparut, tous est donc rentré dans l'ordre, d'une autre manière mais c'est fait et c'est bien là l'essentiel, que ce BIP horrible disparaisse <_<

Posté(e)

J'ai rencontré la même situation il y a 15 jours environ. Je 'ai pas cherché à savoir quel pneu était en cause, j'ai refait la pressin des 4 pour m'assurer qu'ils avaient tous bien la bonne pression.

Posté(e)

C'est normal que le voyant s'allume quand vous passez au pneus hiver, si vous passez du 18' au 16' le mmi vous dit qu'il y a un pb normal; la circonférences de vos roues à changé donc : alarme!!

J'ai effectivement changé mes pneus ce samedi, mais ce voyant c'est allumé jeudi soir jour ou mon pneu monté sur les jantes d'origine c'est retrouvé crevé par un clou . Bref un concourt de circonstance. La voiture a donc bien remarqué une anomalie ....c'est K2000 cette voiture