Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, revision estivale effectuée dans les Charentes grâce à mon frangin....:

vidange 10W60 CASTROL EDGE + filtre

redressage de face avant et réglage capot

installation échangeurs gros volume + durites silicone

suppression des anti brouillard

chgt disques Zimm + plaquettes EBC Yellow stuff

Et j'en oubli surement

Photos:

IMG_5487.jpgIMG_5489.jpgIMG_5492.jpgIMG_5493.jpgIMG_5494.jpg

Ciao, bonnes vacances à tous et attention "pas plus vite qu'à fond"..........

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

super ! et alors ta senti la différence niveau freinage ? et même avec les news échangeur

Posté(e)

Salut Clem, pour l'instant toujours en rodage freins alors pas de freinage appuyés on verra d'ici quelques semaines..........

Pour les échangeurs, avec juste cette motif on ne peux pas sentir grand chose en plus me manque les écopes, je pense qu'avec une reprog et des catha sport ou pre catha virés ca fera une réelle différence avec l'origine, affaire à suivre, ciao.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai profité de monter mes roues hiver ce weekend pour remonter un peu les combinés filetés de 9mm aux 4 coins, c'était devenu difficile de ne pas toucher lors des sorties/entrés parking et autres dos d'ânes............

C'est beaucoup mieux comme ca, le catback TOYO ne touche presque plus et sur route dégradée c'est beaucoup plus confortable, je pense qu'avec le temps tout avait descendu un peu.

Niveau look c'est évidement moins bien mais ca reste mieux que l'origine, je crois avoir trouvé le bon réglage look/confort, ca donne sur les FK, 9.3cm de filletage sous le contre écrou pour l'avant et 3.3cm pour l'arrière pour ceux que ca interesse, photos à venir.

Le weekend prochain je doit mettre mon circuit de sural sous pression à l'aide du kit acheté sur LBC pour repérer et réparer un fuite qui se fait sentir uniquement en pleine charge par un sifflement, je pense qu'avec 1bar ca devrait siffler et ainsi m'indiquer ou se trouve la fuite, j'ai des durites renforcées d'avance.

La pression turbo maxi sur S4 B5 stock c'est 0.8 ou 0.9bar?

Merci, ciao.

Modifié par Psychepilgrim
Posté(e)

Pour le week-end prochain, si tu as besoin d'un coup de patte... :race: :race:

Posté(e)

Merci Cavalino c'est sympa de proposer car je n'ai pas d'endroit pour bosser sur mon auto à Lyon, je vais faire ca dans le cher (18) en passant visiter la famille pour le weekend du 11 novembre, pour une prochaine dans le 69 avec plaisir, ciao.

Posté(e) (modifié)

Tu peux déjà essayé la veille méthode en pulvérisant du nettoyant frein ou start pilot sur tes durite de sural

Et si tu entends en changement de bruit moteur c'est que tu es sur la bonne durite

Tester et approuvé sur mon polo g40 :D

Modifié par aurelien9391
Posté(e) (modifié)

Ok, la fuite dans le circuit de sural à été trouvée et éliminée grâce à un resserage de tous les colliers inox sur les 4 durites SILICONE. L'outil de mise sous pression n'a servit à rien car je n'avais rein d'autre qu'une pompe à pied pour mettre en pression, j'imagine que vu le volume total de tout le circuit il aurait fallut un compresseur pour arriver à tout remplir et voir ainsi le mano bouger!

Bref c'est réglé plus de sifflement en pleine charge et l'auto marche mieux vers 4000trs/m en 4 5 et 6eme, à plus.

Posté(e)

ah ces fuites sur nos mamie !! mais qu'elle plaisir de les retrouvés quand tout marche :D

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, suite problème perso (divorce en cours), je ne passe plus trop par là et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je me suis mis dans une congère à la descente de station début février malgré le quattro et les 4 pneus neige (excès de confiance) !!!

Rien de grave juste le PC cassé sur le dessous et la grille de gauche perdue, aujourd'hui elle a du rouge à lèvre rouge ma voiture en attendant un démontage complet sans doute cet été et réparation à la fibre par l'interieur plus finition et enfin peinture........

S4rouge.jpg

A plus pour de nouvelles aventures!

Posté(e)

desole pour toi :mur:

Posté(e)

Merci Cka, c'est la vie, restons philosophe, on dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.................., c'est vrai!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, ouhh là.pas venu ici depuis un moment, des news suite à la rencontre avec une congère un peu dure début février...........

Au weekend du 1er Mai, j'en ai profité pour démonter le par-choc, faire un peu de fibre et de résine, du sinto et de la peinture, ça n'est pas un travail de pro mais c'est suffisant, J'en ai également profité pour ajuster et installer (elles étaient manquantes) des écopes d'air d'origine afin qu'elle apporte du bon air aux échangeurs gros volume, voici les photos:

IMG_6761.jpgIMG_6763.jpgIMG_6765.jpgIMG_6770.jpgIMG_6773.jpg

IMG_6766.jpgIMG_6769.jpg

Voilà, pas de photo du résultat final car toute cette réparation se trouve sous le par-choc, à venir cet été le changement des disques et plaquettes arrière avec des cales 034MOTORPORT pour permettre d'installer des disques en 300mm de S4 B6 en Zimm percés + EBCYellowstuff tout ça en étriers d'origine et durites Avia + RBF600, ciao........!

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Toujours intéressant de voir et de lire les péripéties d'une voiture (et quelle tuture!) et de son proprio.

Belles modifs! Sans avoir le même modèle, je compte effectuer les mêmes modifs que toi (changement autoradio soit RNSE, soit poste 2-Din aftermarket, changement d'amortos/rabaissement modéré, freins "sport", sortie d'échappement surtout pour le look car le bruit de mon "V houite" est déjà très présent!! ^^)

J'espère sincérement que ton problème perso se règle "au mieux"...

Mais au fait...

BON ANNIVERSAIRE!!

A+

Modifié par uruk haï d2
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, pas beaucoup d'actualité S4 en ce moment, l'auto roule toujours aussi bien, aucune panne..., toujours aussi fiable la mamie de 15 ans, ah non 16 ans en avril prochain!

Promis au printemps je m'occupe d'elle. En attendant ma compagne vient d'avoir son permis (à 35 ans!) et ne boude pas son plaisir quand je lui laisse le volant hors agglo et autoroute. Elle dit que ca se conduit très facilement :P :P :P !

La voici en plein shampoing chez TOTOLwash, elle adore....:

S4wash.jpg

Posté(e)

sur la B5 l'embrayage est pas un peu dure pour une femme? :)

Mon précédent proprio me prévenait que sur le S4 B5, conduire avec des talons etait totalement impossible...

Du coup j'ai jamais essayé..... Même si j'ai déjà conduis ma C2 VTS avec une paire de patins de Hockey CCM ;) mdr

patins de roller-hockey je precise, pas des lames non plus...

Posté(e)

Vapulaflo, je lui laisse conduire la S4 mais sans talon, les talons c'est pour sa TWINGO! :ripeer: :ripeer: :ripeer:

L'embrayage et plutôt ferme car d'origine à 170000km mais bien plus indulgent qu'un petit moteur essence genre TWINGO, le couple corrige tout!

Ciao et bravo pour la conduite en patins, pour ma part j'ai déjà testé avec chaussures de ski mais sur une automatique, ca le fait aussi!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche des élargisseurs de roues pour la S4 en 30mm (15 de chaque côté) en système DRA de chez H&R, après plusieurs recherches je ne trouve rien!

Uniquement à partir de 40mm...

Avez des liens à me suggérer et dans le cas ou ca n'existerai pas en 30mm, avec les jantes d'origine le 40mm (là j'ai plein de liens Ebay) serait ok?

Ciao et merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e)

en DRA tu devrais trouver en fouinant,sinon pour ton info ca fais 4 ans que je suis en elargisseur eibach classique et aucun soucis....

Posté(e)

Merci Cka pour ta réponse rapide.

Tu as monté quel épaisseur de cales? Juste avec des boulons de roues plus long, c'est tout et pas de vibrations ou autres désagréments?

Ciao.

Posté(e)

oui juste boulon de roues plus long et aucune vibration pas de desagrement,j ai aucun soucis suite a ca....

apres effectivement c est plus propre si il sont visse mais en conduite pas de probleme pour moi...

Posté(e)

Merci les gars mais je cherche en 15mm (30mm par essieu), j'ai peur que 20mm de chaque côté ca fasse trop même en jante d'origine, vous en pensez quoi les possesseurs de S4 B5?

En 40mm j'ai trouvé ca moins cher que chez "ellargisseurdevoie.com" et H&R :

http://www.ebay.fr/itm/190797279104?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648

Posté(e)

ben c est les H/R DRA que tu veux...fonce!!

Posté(e)

Oui Cka, en effet je prefererai des H& DRA mais en 20mm j'ai peur que ca sorte trop, tu as mis combien de chaque côté?

Posté(e)

la memoire me fais defaut mais je crois 15 de chaque cote donc 30 et je suis a fleur de jantes va voir sur mon post...

si tu veux exactement je peux aller mesurer ce soir au pire...

sinon tu prend des 20 et tu les fais re-usiner sur tour....

Posté(e)

Merci Cka mais ma bétallière n'est qu'une S4, pas une RS4, jantes et ailes différentes, je vais encore réfléchir et attendre des retours de cales en 20mm pour S4, sinon je prendrai du 15mm, ciao et merci encore.

Posté(e)

oui ca je savais que notre chassis est pas le meme....mais des fois que tu veuilles comparer...

attend le retour effectivement,mais sinon prend des 20 et usine...

Posté(e)

oui c est une autre paire de manche que des cales!! :MdrDevil:

Posté(e)

Contact eurofac si eu n'ont pas tu trouvera pas autre part ;)

Il m'avait même trouvé des 8mm h&r avec centrage ;)

Pourquoi vouloir absolument en dra ? Logiquement c'est uniquement pour les grosse épaisseur... Je dirais que c'est plutôt risqué de les Faire usiné car 1 trou sur 2 contient un filetage pour fixer la jante sur la cale

..

Du coup tu doit reprendre le 5 filetage ainsi que la visserie qui fixe la cale au moyeux, car elle sera trop longue ;)

Au prix des cale tu na pas droit a l'erreur

Posté(e)

les s4 en 17 d'origine sont en ET 45 avec du ET 35 on est bien au bord des ailes déjà , donc avec cales de de 20 sa ferait ET 25 sa risque d' être juste pour les frottements dans les ailes .

Posté(e)

Merci Staifan, en effet il faut à mon avis que je ne dépasse pas le 15mm, ce soir je prends des mesures sachant qu'en plus l'auto est déjà rabaissée d'environ 30mm, ciao.