Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cales - Elargisseurs de voies - comment choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau post car il me semble que le sujet n'a pas été traité directement...

 

Comme certains, je me pose la question des élargisseurs de voies.

 

J'aimerais en mettre sur ma B7 ( qui sera bientôt rabaissée - objectif KW V1 )) et je souhaiterais avoir quelques informations et conseils pour ne pas me tromper et ne pas acheter n'importe quoi....

 

Tout d'abord, quel largeur prendre, sachant que je suis en 18" ( 8x18 - ET43 235-40-18 ) et j'aimerais arriver près des ailes, mais sans toucher sur les compressions ou lorsque la voiture est chargée...

 

- Cale de 5 mm ?

- Cale de 10 mm ou plus ? ( ce qui ferais ET 33...)

 

 

Dans quels cas faut-il changer les boulons ? Et pour le boulon antivol, existe-t-il des modèles rallongés ?

 

Je sais que pour mettre des cales en double boulonnage, il faut au moins des 20mm d'épaisseur....Plus rassurant, mais çà ressortirait trop....

 

Peut-on en mettre devant/derrière sans craindre des vibrations ou pire, une casse ?

 

Quelles marques privilégier ?

 

Si vous avez des photos, avant/après, je suis preneur ( merci d'avance Geoffroy et Yannick, mais il y en a d'autres...)

 

Voilà, merci d'avance !!!!

 

Cordialement.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chose qui est importante dans le cas d'un quattro, c'est d'avoir le meme ET devant et derrière.

A mon avis avec du 8" ET43 la cale de 10mm serait l'idéal.

Dans ce cas il te faut des goujons plus long de 10mm (logique)

Pour eviter tous problèmes de vibration, il faut que le centreur côté roue et l'alésage côté moyeux soit usiné sur la cale en alu (pas de centreur en plastique)

Tu pourras trouver les antivols a la bonne longueur chez LDprestige par exemple (attention toutes fois a la forme de la tete ronde ou conique suivant si les jantes sont originales ou répliques)

 

@(

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick,

 

Dans un ancien post, celui de Romano38, tu disais :

 

" [...] oui ça passera mais il ne faudra pas rabaisser plus bas car ça risquerait de frotter un peu .

j'ai du 8.5" en ET35 et lorsque je rajoute la cale de 10mm ça touche lorsque la voiture est en appui .(qu'à l'arrière bien sûr) "

 

Est ce que du 8,5x19 en ET35 pose problème si rabaissé style -40/-50 à l'arrière ? ( en fait, au plus haut possible avec des KW V1 )

 

Je souhaite par la suite passer en 19" avec des New RS4 mais j'hésite entre du 8x19 ET43 et 8,5x19 ET 35.

 

J'aimerais bien le modèle en ET35 pour avoir des branches bien courbées , mais je veux aussi utiliser la voiture au quotidien et donc en charge de temps en temps...

 

Est-ce que ça peut toucher en appui ? avec et sans cales ?

 

Question qui n'a rien à voir : si j'ai des pneus et jante hiver en ET43, le fait d'y mettre des chaines risque de faire toucher les chaines à l'intérieur ( sur l'amortisseur ou autre ) ?

 

Mettre une cale rien que pour cet usage peut-il éviter que ça touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème avec du 8.5" ET35 meme rabaissé à 40/50mm .

y a qu'à voir sur ma première berline qui avait cette monte + KW V3 réglé au plus bas à l'arrière . Ca n'a jamais touché sauf quand j'ai essayé de rajouter une cale de 10 . . . j'étais tellement bas que là ça a touché un peu .

mais sans cale , aucun risque de toucher meme en appui et chargé .... on peu le voir sur les photos du lien qui suit :

 

VOIR LES PHOTOS

 

 

pour l'hiver je ne peux pas te dire vraiment car j'ai jamais essayé .

mais je pense qu'avec une jante en 7,5" x 17" ET43 il doit rester assez de place pour que les chaines circulent dans le passage de roue .

si tu connais la taille de la jante et du pneu en 17" , tu pourras calculer le gain de place dans le passage de roue à l'aide de ce LOGICIEL :

 

http://www.rimsntires.com/specs.jsp

 

@+

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terre en 8,5 ET40 avec 2 personnes derrière ça donne ça:

 

aterre.jpg

 

Ce sont juste les coquilles qui morflent un peu, pas de risque pour l'aile (et en ET35 non plu à mon avis)

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je déterre le sujet :bigsmile:

 

Pouvez-vous me confirmer que ces élargisseurs là (en 10 mm) collent avec mes old RS4 ? je n'en connais pas l'ET mais je suis sûre que vous oui sachant que mon homme me suggère cette modif (Ô miracle :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oubliez ma question, en cherchant sur le net j'ai trouvé des répliques de Old RS4 et l'ET semble être de 45 (j'imagine que les répliques ont le même déport que les origines).

 

Si j'avais été à la maison j'aurais pu regarder sur les jantes mais chuis au bureau :bigsmile:

 

=> ET 45 + spacers de 10, ça collent sauf erreur.

Modifié par Ipersweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 8*18 sauf que, n'étant pas sur place (elles dorment au garage en attendant les beaux jours), je ne peux pas vérifier.

 

Les mêmes que celles-ci si je ne me trompe pas.

 

Arghhh, quelle idée il a eu de me rajouter ça à ma longue liste de recherches mon homme ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 10 mois plus tard...

petite question, si je met des spacers de 10mm, et qu'il me restait 20mm de tiges, il restera 10mm dans le moyeux, est ce suffisant, ou faut il changer les tiges pour des plus longues??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon, j'ai mis des tiges bien plus longues et c'était pas du luxe effectivement!!

 

pourquoi faut il mettre les mêmes cales a l'avant et a l'arrière sur un quattro???

 

je vois pas bien l'intérêt...c'est pour ca que je veux bien une explication!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est faux. Pas besoin du même ET à l'avant et à l'arrière.

Par contre il faut la même circonférence à l'avant et à l'arrière au risque d'abîmer l'arbre de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'est faux. Pas besoin du même ET à l'avant et à l'arrière.

Par contre il faut la même circonférence à l'avant et à l'arrière au risque d'abîmer l'arbre de transmission.

Donc on peut parfaitement monter des cales à l'arrière, sans toucher à l'avant à partir du moment où tu conserves les mêmes montes pneumatiques avant et arrière ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'ai des cales qu'a l'arriere. La legislation n'entre pas en jeu dans cette histoire

Pourquoi parle tu de législation ???

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous,

je me pose aussi un peu la meme question je veut changer mes jantes sur mon audi a4 cabriolet 3.0 quattro s line de 2007 j ai actuellement des jantes d origine s line en 17 que je trouve un peu j uste.donc je veut mettre des jantes en 19/9 ET 48 a l avant et en 10/19 ET 45 a l arriere c est des jantes de bmw x5 .donc changement de cales d entraxe en 5/120 mais les grosses questions quelles epaisseur prendre?et pensez vous qu il ya risque que je frotte?ou touche les ailes?car je veut rester d origine point de vue suspension.car j ai vue sur le net plusieurs ausi a4 avec ces jantes et je trouve ca super.merci de m aider sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...