Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je suis tout nouvellement inscrit sur le forum, mais je zyeute assidument cette section depuis près d'un an.

Je rêve d'un RS4 B5 depuis 2001 et je souhaite concrétiser, lâcher ma Golf IV V6.

Pour la petite histoire, à l'époque je roulais en moto, j'avais un "supermotard", un XR 650 qui envoyait fort et j'allais à la fac avec, poignée dans le coin, roue avant jamais par terre...

Un matin, je me suis juste fait déposer/exploser/atomiser au feu par un papa qui jouait avec un RS4 B5 noir. J'ai encore le souvenir des "ailerons de requin" du PC avant. j'étais déjà sensibilisé aux breaks ultra sportifs, mon père ayant eu un M5 touring (moteur cassé à 100 000) dont le seul challenger plus que sérieux de l'époque était le RS2...

Bref, ça rajeuni pas toussa...

Je suis en discussion avec un gars (pro: "Car et Passion" dans le 57)) qui propose un B5 de 2000, origine allemande, pack Avus, Full de chez full sauf châssis Gmbh, 2nd proprio, même pas 64000 bornes, distrib' OK, jantes refaites, qui parait, sur les photos, vraiment impeccable.

Je lui demande le N° de châssis, il me le file sans aucun problème et je checke auprès d'un pote qui bosse chez Audi.

OK de 2000 à 2004, premier proprio, entretien Paris Montrouge tracé de 20 000 à 54 000 bornes, quelques menues factures, mais rien d'exceptionnel (pas de vidange, pas de trucs lourds/techniques).

Mais pour le second proprio, ça se gâte: de 2004 à aujourd'hui, 10 000 KM effectués et...0 factures ! rien ! que des PV de contrôle technique, tous les deux ans, avec kilométrage cohérent (factures de CT en France avec nom du centre au nom de "GE money Bank, suivi du nom du prorio = peut-être leasing). Mon pote me confirme toutefois la distribution, effectuée chez Audi en Allemagne à 63 122 KM, en décembre 2010. Mais le gars m'a même pas envoyé la facture !!! Il ne ma pas non plus envoyé la facture de réfection des jantes (moins grave à mon sens, peut-être au black par un de ses potes).

Bref, ultime dilemne, je pense pas qu'un RS4 B5 puisse faire l'économie de certaines interventions, quand bien même il n'a parcouru que 10000 KM en six ans...Sur un faux kilométrage, j'en doute car la voiture est bien restée en France...M'enfin ça veut rien dire non plus.

Je pense soit lâcher totalement l'affaire, soit négocier 2-3000 euros pour directement la poser chez KSF à mon retour à Paris pour un check up complet...Avec le risque que ce budget ne soit pas suffisant au regard des potentielles grosses surprises...

Je vous remercie pour vos avis éclairés. Rom-911 m'a déjà conseillé de privilégier une auto peut-être plus kilométrée, mais avec un historique limpide.

Le truc c'est que quand même, on a beau dire, ces bagnoles là prennent de l'âge et se revendent je pense mieux si pas beaucoup de bornes + historique limpide.

Je n'arrive pas à joindre les photos, pouvez m'expliquer comment faire?

A bientôt,

Maxime.

Modifié par maxRP
Posté(e)

Salut Maxime...

Ta question est tres bien detaillee, mais avant que les fans du forum ne puissent te repondre, tu omets je crois l info la plus importante pour finir....Le prix?????

Comme ca on pourra se faire une idee si le jeu en vaut la chandelle... :bien: Il demande combien?

Posté(e)

Pour le prix je dirait 31/33K€ si l'on ce base à ce que tu nous dit, j'en connaissait une de Bordeaux vendu 35K€ avec 49.000 kms full option avec chassis et frein Gmbh de 2001 donc ce doit etre dans ces eaux là...

Posté(e)

y a une RS4 en ce moment a vendre dans les 80 000 km de memoire pour 27 k€

Posté(e)

C'est celle sur Audi-Perf:

Audi RS4 V6 2.7 bi-turbo Quattro 2001 B5 440cv CT OK 84000kms réels,TBE,toutes options,gris Avus

4 freins nf,4 pneus nf,revision,distribution

chassis Gmbh,ABS,anti-patinage

gps,tv,radio,CD6,BOSE System

regulateur de vitesses,TOE,4 glaces elec.

cuir noir Recaro chauffant,reglage elec.

interieur carbone,10 Airbags

climatisation auto

direction assistée,xenon

fermeture centralisée à distance rétroviseurs

élec. dégivrants

27.000€ aucun frais a prevoir!! pas d'échange ni reprise,merci!!

audirs4460cv.th.jpg

1001136.th.jpg

1001137.th.jpg

Posté(e)

SAlut,

Merci pour vos réposes.

La caisse était affichée 31990, le gars me reprends ma golf 7000 et j'ai négocié, pour l'instant, une soulte de 22500...Ca reste quand même une petite somme.

Rom, merci pour ta proposition, je reviens vers toi dans la journée je suis éclaté de taf ce matin.

L'annonce ci dessus, je l'ai vue, elle est interessante, mais je sais pas si c'est un pro susceptible de reprendre la golf.

A plus,

MAxime.

Posté(e)

C'est un particulier il me semble, et comme indiqué dans l'annonce pas d'échange ni reprise donc ça répond à ta question :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ce genre de véhicule allemand avec 65000km j'en ai fait l'expérience plus d'une fois avant de trouver la mienne et la plupart du temps c'est au minumum un freinage complètement raide.

Le véhicule dont tu parles doit venir de suisse ou être actuellement en suisse en vue de l'organisme de leasing mentionné dans ton post.

Suivant la concession Audi qui à fait la distrib, prévois les dephaseurs derrière ;)

Bien qu'ayant peu de bornes, sur le marché ça ne vaut pas plus de 27/28000e.

Ta golf+ 21000 semblerait être une bonne affaire, tu peux négocier plus car il ne la vendra pas à 32000e.

Si tu veux des perles rares tiens:

http://www.arso.fr/forum/index.php?showtopic=3451 (ex-RS4 du garage de vinci)

http://www.leboncoin.fr/voitures/174086059.htm?ca=22_s (sortait en novembre 2010 du garage de vinci avec un moteur neuf)

Modifié par logikju
Posté(e) (modifié)

Voici la page du pro qui vend le RS4 B5:

http://www.carpassion.fr/annonce-RS4-B5-quattro-380ch.htm.

Le plaque que l'on voit correspond bien aux PV de CT qui m'ont été communiqués.

Logikju, le vendeur annonce des disques en B.E, il me dit avoir changé les plaquettes.

Or j'ai cru comprendre que les disques se changent en effet aux alentours de 60-70 000 KM... Point noir en plus, vu le prix chez Audi.

Sur l'organisme de leasing, GE Money bank fait aussi du crédit en France !!

J'avais vu les perles rares, mais celui du site De Vincy, c'est juste impossible...Rapport aux jantes, tu vois...

Celle de Audi perf, même si lesprépas se font bien, je veux du full origine. En plus, elle a les jantes noires, je suis pas fan.

A Plus,

Max.

Modifié par maxRP
Posté(e)

Rapport aux jantes ?

Pas compris mais vu les frais qu'il y a eu dessus je pense que si une doit etre vendu 32000 ce serait celle du bon coin.

La rouge effectivement loin d'être full stock je pense c'était celle de Michel du garage de vinci.

Enfin dans les deux cas si j'avais pas de projet immobilier à la suite de mon RS4 vendu il y a deux semaines, je n'aurais pas hésité une seconde sur ces deux modèles.

D'ailleurs ma prochaine sera uniquement un modèle ayant subit de gros travaux au garage de vinci. Rien d'autre.(ou une 996 turbo qui me titille mais ce n'est pas un RS4 B5 :P)

Posté(e)

Je connais car et passion pour avoir a faire a eux ya 4 ans. Philippe, du nom du responsable est assez serieux, il m'a pris une avance pour bloquer une voiture, avance qu'il m'a rendu une fois que j'avais décidé de décliner le véhicule. Ce sont des voitures garanties (ok garantie sage mais garantie quand même). Feedback plutot positif sur le mandataire.

De plus, comme c'est un professionnel du secteur, et que si tu découvres un vice caché, tu pourras te faire entendre plus facilement aupres de la justice et recuprer ton argent ou obtenir réparation.

Posté(e)

De mon point de vue quand on commence a fleurter avec les 30ke, autant directement acheter un B7.

Posté(e)

De mon point de vue quand on commence a fleurter avec les 30ke, autant directement acheter un B7.

c'est pas faut, pour 30K€ je me dirigerais également vers un autre modèle qu'une B5

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Philippe a en effet l'air sérieux et passionné, reste qu'il y a un sacré trou dans l'historique de l'entretien.

Sur le B7, je suis moins attiré par le V8 atmo, et pour 30K, en Avant, il n'y en a pas beaucoup dans ces tarifs...Ca commence plutôt vers 33K avec 140 000KM...C'est vrai qu'il est vraiment racé, un design très très attirant. Pas fan non plus des baquets recarro, présents sur la majorité des occasions.

Côté budget je n'y suis pas non plus, je ne dispose que d'environ 20K€ de cash et de ma golf.

Le fait que le B5 n'existe qu'en break, avec ce moteur, est le reflet d'un époque, d'une sorte de challenge...6000 exemplaires, Audi l'a voulu assez confidentiel, cela m'attire aussi.

Il y a sinon le choix RS6 V8, mais c'est vraiment une "grosse bagnole", peut-être plus bête à chagrin que le RS4 B5.

Je vais rappeler Philippe K. ce WE et discuter du trou dans la raquette côté entretien ces 5 dernières années, peut-être me concédera-t-il une ultime ristourne pour check up chez KSF...

A bientôt,

Maxime.

Posté(e)

Je comprend ce que tu dis j'ai acheté le mien avec cette même perspective, néanmoins je vois aussi le second volet après le kif : l'entretien . Tous les possesseurs de B5 te le diront ici, il coute cher que l'on parle entretien courant ou spécifique bien évidemment je ne parle même pas des pannes ( qui peuvent être légion ) ce que j'entends par la c'est que c'est un peu le coup de poker le B5, l'essentiel des possesseurs est super satisfait mais il y a une propension non négligeable pour qui le kif a tourné au cauchemar.

Acheter un B7 c'est d'abord acheter une mécanique plus noble que turbo-compressée et quoiqu'il arrive moins sujet a un certains nombres de soucis propre aux turbos, je ne dis pas que entretenir un B7 est moins cher qu'un B5 ça doit être kif kif mais a partir de 30ke je me pose même pas la question je remet 3000 de plus et je prend un B7 plus récent , plus"fiable" si on peut dire.

Après sur le plaisir d'un atmo ou turbo, je ne discute même pas c'est chacun son kif :bigthumbup: quoiqu'il arrive les deux modèles sont des missiles.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bhbwee, je vois ce que tu veux dire, mais je vois aussi et surtout que tu t'éclates bien avec ton B5, aux petits oignons !! D'ailleurs, il me semble croiser régulièrement un véhicule similaire le matin en allant au boulot sur les quais de Seine, peut-être toi ??

Pour moi le B7 est bien moins excitant, et j'ai pas du tout envie de dégager ce budget d'achat, ça sera vraiment trop inconfortable. Le budget entretient, pour moi c'est autre chose.

A plus,

Maxime.

Edit: inacceptable le voleur de photos... :colere:

Modifié par maxRP
Posté(e)

Tu serais pret a mettre 28000 dans un rs4? :blink:

Posté(e)

Edit: inacceptable le voleur de photos... :colere:

Tu parle de moi......? :blink: :blink:

Posté(e)

Nan, rassures-toi, je ne pense pas qu'il s'agisse de toi.

C'est qu'un type a mis une annonce de RS4 sur le bon coin coin, en mettant les photos de bhbewee, et quelqu'un d'ici (manuS4 pour ne pas le citer :jap: ) s'en est rendu compte.

:coucou: