Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A force d'avoir des clients qui me demandent de le faire ou le tenter... je vais me lancer dans cette expérience avec un volant de RS6 à méplat en lieu et place de celui de la RS5 rond...

De plus je ne pense que je devrais pas avoir dur de revendre le mien en cuir retourné noir...

Ritchy, je pense que ca t'interessera mais ca ne se trouve pas en cuir lisse pas contre... ou alors faut refaire la sellerie du volant ce qui est faisable.

le logo je vais aussi m'en occuper pour qu'il soit bien RS5 et pas RS6 bien sur.

Sur ma voiture je vais devoir le regarnir en cuir retourné noir pour etre au top ou peut-etre une conbinaision de cuir lisse voir perforé et cuir retourné, faut que j'y réfléchisse...

déjà ca va etre l'aventure car les connections ne sont pas les mêmes c'est une certitiude... donc il faut que je créer un cable d'adaptation que je pourrais développé pour placement facile par le client final tant qau'à faire ou bien sur le faire pour les clients...

Encore une fois mon RS5 servira de test...

Posté(e)

Bien sur, ça m'interesse, même si je trouve que le plus embêtant est plutôt le diamètre du volant, plutôt que le fait qu'il ne soit pas à méplat...

Il faudrait trouver dans mon cas un volant RS6 en cuir lisse audi exclusive noir. Sinon, effectivement le faire refaire. Avec pourquoi pas une qualité encore plus top que chez Audi.

En même temps, pense aux palettes pour rendre l'ergonomie encore plus parfaite...genre ça, en un peu plus classe si possible:

http://www.audituningmag.com/dsg-big-paddle-shifters-for-audi/

Excellente initiative en tout cas !

:coucou:

Posté(e)

La combinaison cuire lisse et cuir retourné peut être très jolie. Pour ma part la touche de sportivité apporté par le volant à méplat manque vraiment à la RS5.

Posté(e)

Bon ca avance un peu... j'ai trouvé une solution technique pour que ca marche... c'est pas si évident que cela...

ca sera donc un volant à la base de RS6 mais avec en plus:

* Les parties centrales en alu remplacée par du carbone

* et les palettes agrandie avec carbone

* logo RS5

* jante du volant recouvert de daim noir

Je vois pas ce qui pourrait etre mieux que cela....

par contre ca va prendre un peu de temps certaines pièces votn venir de loin... (j'en dit pas plus...)

Posté(e)

Carbone et daim, ça va être top pour ta voiture!

En revanche, comme j'ai pris cuir lisse et surtout intérieur alu, ça va pas du tout aller avec le reste pour moi...

Dommage.

Posté(e)

pas de blem ritchy on te fait ca... je que je choixi pour la mienne ne sera pas ce que voudras le client...

Posté(e)

Génial! je me laisserai même peut-être tenté par le daim, si je peux changer facilement le pommeau de vitesse. Daim + alu, comme sur RS4, ça peut bien le faire. Ou garder le pommeau avec une combinaison cuir lisse+daim comme tu l'as évoqué initialement.

Posté(e)

Au choix.

on essaie avec la mienne et tu verras le résultat et si ca te plait on le fait pour toi.. (j'ai au moins deux autres clients RS5 qui serotn chaud pour changer leur volant aussi d'ailleurs). mais bon ca va tout de même pas etre donné...

Posté(e)

J'ai hâte de voir ça, c'était le seul mauvais point de la RS5 :bigthumbup:

Posté(e)

totu est commandé mais après réflexions j'ai changé un peu, car les ralonge de palettes en carbon font too much et les pièces centrale alu remaplacée par du carbon fait trop noir sur tout le volant... ca sera par contre bien tout en daim noir...

Je veux éviter d'en faire de trop. car on le sais tous trop de changements tue tout... je devrais avoir le volant avec le bon airbag, connectique et tout d'ici 3 à max 5 semaines...

Posté(e)

Pour illustrer le montage d'un volant RS6, j'ai trouvé ça: (j'imagine que s'il y a changement d'airbag necessaire pour la RS5, ça ne sera pas aussi simple...)

http://www.nicodep.net/A6v.htm

Posté(e)

ici c'est un changement simple car c'est un volant de RS6 4F sur A6 4F.... et même comme ça tu vois que le cablage va pas...

ici on change en plus de modèle... il y a d'autres difficultés... masi no stress mon contact change ce qu'il faut sur le volant pour que ca marche...et ca devietn plug&play... comem toujorus le seul hic c'est le prix qui lui il est pas PLUG&PLAY...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ritchy,

Ton volant de RS6 est arrivé hier... la semaine prochaine on va donc travailelr à l'adaptation qu'il faut pour le placer sur RS5. une fois que ca marche je le faire recouvrir chez le sellier de cuir lisse (nappa) comme tu le souhaite...

Posté(e)

ca sera bien plus compliqué que cela selon moi... mais sinon j'avasi déjà lu ton post et le l'ai trouvé très bien fait merci.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Simplement pour confirmer que ca marche.

Voici ici deux photos prises rapidement avec mon Iphone prise de mon RS5 avec un volant test de RS6 4F à la base avec logo RS5, cablage réadapté et tout fonctionnant nickel sans code défaut bien sur:

J'ai depuis 3 commandes fermes de volant à méplat à monter sur RS5 dont une de Ritchy d'ailleurs.

volantrs6dsmonrs51800.jpg

volantrs6dsmonrs52800.jpg

Posté(e)

Eh ben voilà ce qui manquait à cet intérieur.... :malelovies:

L'intérieur (cercle central) du miens sera noir comme sur ce volant de R8 ? J'espère...

Posté(e)

superbe!!!

combien la modif?

pourquoi as tu le voyant diagnostique allumé ???

:bigthumbup: bon travail !

Posté(e)

C'est pas le voyant diagnostique c'est le témoin moteur qui s'allume quand le contact est mis et que moteur pas encore allumé.... c'est normal...

Au moment de prendre la photo je venait de couper le contact et pour avoir les mensu allumé j'ai mis le contact masi pas allumé le moteur.

Oui ritchy air bag est celui la...

Posté(e)

Encore du très beau travail!

En accord avec la philosophie de la voiture.

Ce qui manquait à la RS5...

@++

Vynce

Posté(e)

Encore du très beau travail!

En accord avec la philosophie de la voiture.

Ce qui manquait à la RS5...

@++

Vynce

+1000000 :bigthumbup:

Ce volant sans méplat, c'était la seule chose qui ne m'aurait pas fait acheter une RS5, euh gloups hormis un autre détail, tout petit... le prix de la voiture :( lol.

Mais là y a tout tout tout. Excellent :bien:

Posté(e)

Sur S-tronic, je vois pas bien en quoi le méplat est plus pratique pour passer les vitesses.

En tout cas, à part pour les virages sérrés, je ne vois que des avantages. A reconduire mon ex RS4, c'est flagrant.

Vraiment une idiotie de la part d'Audi d'avoir voulu mettre ce volant rond.

Posté(e)

surtotu que je vosu confirme que ca change toute l'impression de sportivité de l'intérieur... ca ne m'étonnerais pas que la RS5 reliftée (même soft) aura le volant à méplat.... et si pas tants mieux je vais en trasnformer quelque un je crois. avec le mien, je serai à 4 volant à faire pour RS5 déjà inclus celui de Ritchy aussi.

Posté(e)

Effectivement, c'est ce qui lui manquait... :bigthumbup:

Pour ceux qui ne se rappellent pas, un RS5 d'origine est comme ça:

Audi-RS5-volant-interieur.jpg

David

Posté(e)

Non Tartopomme, la RS6 n'existe pas en BVM et a pourtant droit à son volant à méplat.

Posté(e)

Entre temps voici le volant qui sera monté dans mon RS5 d'ici 7-10 jours. Il vient d'etre terminé:

* Volant Sport à méplat

* Jante épaisse

* Multifonctions

* palettes au volant

* Sellerie en cuir retourné (daim noir)

* Logo RS5

* Airbag dernière génération avec anneau en chrome (comme sur TTRS facelift ou RS3)

Je le trouve parfait:

yourywheel3.jpg

Posté(e)

Un truc qui pourrait être sympa, c'est de mettre un cuir différent sur la partie méplat et/ou la partie haute, çà aurait renforcé le côté "méplat", un peu comme sur RS4 avec l'habillage couleur alu.

Sinon c'est vrai qui çà a une toute autre gueule que le volant d'origine :bien:

Posté(e)

Superbe boulot, chapeau :bigthumbup: :bigthumbup: :bien:

Un truc qui pourrait être sympa, c'est de mettre un cuir différent sur la partie méplat et/ou la partie haute, çà aurait renforcé le côté "méplat", un peu comme sur RS4 avec l'habillage couleur alu.

+1 :bigthumbup:

Sinon c'est vrai qui çà a une toute autre gueule que le volant d'origine çà y a pas photo!!

Posté(e)

Bonsoir RS,

penses-tu possible de trouver ou adapter un volant méplat pour monter sur ma future (très proche) S5 Sportback?

Posté(e)

d'office avec adaptations mais faisable.... la seuel limite c'ets le budget. maintenant qu'on à compris on sais faire toteu adaptations sur les nouveaux chassis. à partir des volant à jante épaisse RS3/TTRS/RS6 avec airbag noir ou new avec anneau chromé au choix. et si on veut un truc sur mesure on refait la sellerie du volant...(cuir full lisse, daim noir.... surpiqures d'une couleur déterminée) on met le logo qu'on veut: SLINE, S5, RS5,TTRS...... etc...

Posté(e)

alors pour parler de budget, quel est globalement l'enveloppe avec une finition cuir noir perforé (comme à l'origine)?

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP.

Sinon voici les photos du volant de Ritchy qui vient d'etre terminé aujourd'hui. il est pret à etre monté sur sa voiture.

Pour récpap ici il s'agit du volant RS6 4F à la base et de son airbag. Sellerie refaite en véritable cuir nappa anthracite/noir, surpiqures gris clair (type de piqures look racing comme sur volant de R8 GT), logo changé par RS5, cablage changé pour ca soit compatible avec la RS5.

volantritchy1800.jpg

volantritchy2800.jpg

volantritchy3800.jpg

volantritchy4800.jpg

Posté(e)

Whaou, superbe Youry !

Exactement comme je l'imaginais :malelovies:

Posté(e)

:bigsmile: une idée me passe par la tête ...

Je propose à ritchy de me l'offrir comme ça j'aurais un beau volant pour m'aider à attendre la mienne :bigsmile:

allé dis moi oui :bigsmile:

Posté(e)

J'taime bien le doc, j'veux bien te refiler ma femme pour patienter, mais le volant ça va pas être possible....