Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les volets d admission des 3.0tdi


Messages recommandés

bonjour.

suite a pas mal de forums consultais . je me me suis aperçu que personne ne connaissez le sujet.

les volets d admissions v157 et v287.

alors , je me permets de pauser certaine questions.

les volets leurs fonctions?

leurs cycle de fonctionnements ?

combien de programmes différents pour l installation ?

programme installé suivant l année , le modèle ?

leurs références suivant les modèles?

que de questions .

en attente de réponse .

car le problème est bien d actualité avec les défauts suivant, le voyant moteur (recyclage ex ) , fumée au ralenti prolongé . mise en sécurité moteur enfin tous les petit problème que nos agent audi facture cher en réparations .

en changant des pièces qui ont rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer d'apporter ma contribution a ce sujet. Comme tu le sais sur les v6 il y'a deux volet de ce type, un sur chaque banc de cylindre. chaque volet est constitué de 6 trous , 3 qui sont en permanence ouvert et 3 autre qui sont bouché par des petit volet qui s'ouvre plus ou moins selon la charge du moteur. En gros a faible charge on favorise le couple et la combustion, les volet sont fermés et tu augmente ainsi le phénomènes de turbulence dans ton cylindres. Et a forte charge, les volet sont ouvert pour favoriser la puissance et la combustion, en gros tu remplit mieux ton cylindres.

 

Alors après ce qui ce passe au fil des kilomètre,( surtout sur les 3,0 tdi) , c'est que ce système ne fonctionne plus, (le dysfonctionnement peux être mécanique ou électrique) et la on a le voyant moteur qui s'allume.

 

Ensuite tu va chez ton concessionnaire audi préféré et on te dit qu'il faut changé les 2 volet de tubulure d'admission et tu en a pour environ 800 euros je crois. (pièce et mo).

 

Lors du remplacement il y'a un réglage de base des volets a faire bien sur, en gros c'est un réglage.

 

Après pour les différentes références et combien il en existe aucune idée.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer d'apporter ma contribution a ce sujet. Comme tu le sais sur les v6 il y'a deux volet de ce type, un sur chaque banc de cylindre. chaque volet est constitué de 6 trous , 3 qui sont en permanence ouvert et 3 autre qui sont bouché par des petit volet qui s'ouvre plus ou moins selon la charge du moteur. En gros a faible charge on favorise le couple et la combustion, les volet sont fermés et tu augmente ainsi le phénomènes de turbulence dans ton cylindres. Et a forte charge, les volet sont ouvert pour favoriser la puissance et la combustion, en gros tu remplit mieux ton cylindres.

 

Alors après ce qui ce passe au fil des kilomètre,( surtout sur les 3,0 tdi) , c'est que ce système ne fonctionne plus, (le dysfonctionnement peux être mécanique ou électrique) et la on a le voyant moteur qui s'allume.

 

Ensuite tu va chez ton concessionnaire audi préféré et on te dit qu'il faut changé les 2 volet de tubulure d'admission et tu en a pour environ 800 euros je crois. (pièce et mo).

 

Lors du remplacement il y'a un réglage de base des volets a faire bien sur, en gros c'est un réglage.

 

Après pour les différentes références et combien il en existe aucune idée.

 

 

merci de votre réponse

je vois le fonctionnement .

mais pour info les moteurs ont différents programmes de réglages.( reglage vas 6395/1 )

les moteurs se détails quant les volets ne sont pas grippés ou détériorés .

le problème c es qu ils changent l ensemble pièces a 350€ l unitee donc 700€ de pièces.

les moteurs 220 € pieces.

surtout , comme vous dite le problème du fameux voyant. des fumées sentant le gasoil au ralenti qui donnes des diagnostiques loufoque d audi avec des factures hors du raisonnables.

ref : general de base du moteur actionneur 059129086 et suivi d une lettre d appairage pour le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En complément des infos de Kawaxxx, voici à ce lien le SSP 350 concernant le moteur V6 3 litres: http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_350.pdf

@+

 

merci pour le pdf la fiche n°351 n est pas mal aussi et en francais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les cas suivant de pannes ont été vues sur ce forum :

- biellettes de commande déboitées ou ayant du jeu .

- Jeu au niveau volet/axe .

à ces 2 pannes, une seule cause, l'encrassement ...

Dans le 1er cas, les volets grippent, la biellette force et se déboite ou prend du jeu .

Dans le 2eme cas, les volets grippent, la biellette force mais ne cède pas, et là c'est la tige qui tourne dans les volets ... ( plus grave, car si ça casse, ça tombe direct dans les cylindres ... ) .

SOLUTIONS :

Préventif :

- Démonter et nettoyer tous les 2/3 ans ou 50000kms, cout d'environ 20€ ( joints ).

Curatif :

- Mettre les nouveaux volets, renforcés au niveau de la liaison axe/tige de commande .

- contrôler de temps en temps :bigthumbup:

Mais bon, vu le nombre d'A6 en circulation, ça reste, à mon avis, assez rare ...

Perso, j'ai démonté et mieux compris, les miens étaient très encrassés surtout le droit, et ils étaient très durs à manœuvrer .

Après nettoyage et graissage Hte T°, ils tournaient quasi dans le vide, sans aucun jeu !!!

Donc ceci est vraiment bénéfique et permet de retrouver une liberté du mécanisme quasi comme neuf . :coucou:

Dommage que les garages ne sachent plus faire ce genre de manip ...

Ils l'incluraient dans la révision des 60000kms, et il n'y aurait plus de soucis . :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les cas suivant de pannes ont été vues sur ce forum :

- biellettes de commande déboitées ou ayant du jeu .

- Jeu au niveau volet/axe .

à ces 2 pannes, une seule cause, l'encrassement ...

Dans le 1er cas, les volets grippent, la biellette force et se déboite ou prend du jeu .

Dans le 2eme cas, les volets grippent, la biellette force mais ne cède pas, et là c'est la tige qui tourne dans les volets ... ( plus grave, car si ça casse, ça tombe direct dans les cylindres ... ) .

SOLUTIONS :

Préventif :

- Démonter et nettoyer tous les 2/3 ans ou 50000kms, cout d'environ 20€ ( joints ).

Curatif :

- Mettre les nouveaux volets, renforcés au niveau de la liaison axe/tige de commande .

- contrôler de temps en temps :bigthumbup:

Mais bon, vu le nombre d'A6 en circulation, ça reste, à mon avis, assez rare ...

Perso, j'ai démonté et mieux compris, les miens étaient très encrassés surtout le droit, et ils étaient très durs à manœuvrer .

Après nettoyage et graissage Hte T°, ils tournaient quasi dans le vide, sans aucun jeu !!!

Donc ceci est vraiment bénéfique et permet de retrouver une liberté du mécanisme quasi comme neuf . :coucou:

"Ils l'incluraient dans la révision des 60000kms, et il n'y aurait plus de soucis . :bleble:

 

 

vous avez bien raison."Dommage que les garages ne sachent plus faire ce genre de manip ..."

car ça limiterai des frais qui pour moi sont injustifiées . surtout que l ont nous change tous pour rien et la facture en général pas mal . enfin bref c est audi pas renault.

pour les positions et démontage des moteur rien de particulier au niveau des courses quant il sont cales nous pouvons les démontes sans souci je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien raison."Dommage que les garages ne sachent plus faire ce genre de manip ..."

car ça limiterai des frais qui pour moi sont injustifiées . surtout que l ont nous change tous pour rien et la facture en général pas mal . enfin bref c est audi pas renault.

pour les positions et démontage des moteur rien de particulier au niveau des courses quant il sont cales nous pouvons les démontes sans souci je pense.

 

Faut essayer de comprendre un peux les garage. Si le défaut viens du moteur et qu'il ne change pas la tubulure avec il y'a de forte chance que la voitures revienne dans quelque km pour la même chose. Dans un garage les gars se protège, il ne peuvent pas se permettre d'avoir un retour.

 

Effectivement on pourrait inclure le nettoyage dans une révision. Mais premièrement audi ne le préconise pas, et si on par dans cette optique la il y'aurait beaucoup d'autres pièces a nettoyer. Et puis il y'a un problèmes d'argent, pour démonter les 2 tubulures, les néttoyé, et les reposé il faut compter minimum 2 heures de MO, donc juste pour ca le coup de ta revision est augmenté de 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer de comprendre un peux les garage. Si le défaut viens du moteur et qu'il ne change pas la tubulure avec il y'a de forte chance que la voitures revienne dans quelque km pour la même chose. Dans un garage les gars se protège, il ne peuvent pas se permettre d'avoir un retour.

 

Effectivement on pourrait inclure le nettoyage dans une révision. Mais premièrement audi ne le préconise pas, et si on par dans cette optique la il y'aurait beaucoup d'autres pièces a nettoyer. Et puis il y'a un problèmes d'argent, pour démonter les 2 tubulures, les néttoyé, et les reposé il faut compter minimum 2 heures de MO, donc juste pour ca le coup de ta revision est augmenté de 300 euros.

 

 

oui!oui!

il faut les comprendre ces garages ,je suis d'accord avec vous mais! a l'epoque de la modernisation et l'evolution de la mécanique je croie que se type de procédé porte un nom pour pas le citer . quant le cendrier et plein (pour les fumeurs) nous changeons la voiture ! les pneus uses nous changeons le train roulant complet pour ce garantir d un retour. oh ! la je crois qu il aurait a débattre . bon afin la n est pas le problème.

pour en revenir au volet.

encrassement du collecteur , casse , grippage des volets et de leur mécanisme = causse du a l egr ( qui pour moi n est qu un bricolage des constructeurs ).

pour les moteurs .

ferrite de mesure qui forme une poussière a l intérieur des boîtiers.

sollicitation du au grippage du mécanisme des volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer de comprendre un peux les garage. Si le défaut viens du moteur et qu'il ne change pas la tubulure avec il y'a de forte chance que la voitures revienne dans quelque km pour la même chose. Dans un garage les gars se protège, il ne peuvent pas se permettre d'avoir un retour.

 

Effectivement on pourrait inclure le nettoyage dans une révision. Mais premièrement audi ne le préconise pas, et si on par dans cette optique la il y'aurait beaucoup d'autres pièces a nettoyer. Et puis il y'a un problèmes d'argent, pour démonter les 2 tubulures, les néttoyé, et les reposé il faut compter minimum 2 heures de MO, donc juste pour ca le coup de ta revision est augmenté de 300 euros.

 

 

Maintenant, vu les tarif AUDI qui ont pris 10% par an ces dernières années, ils pourraient faire ...

Par chez moi, la révision des 60000 est à près de 800€ ... .

Allez, je suis gentil, 100€ d'huile, 100€ de filtre, 60€ d'essuie glace ... .

Reste 540€ pour environ 1h, allez non, 2h de main d'œuvre ... ( vidange + point de contrôle ) je trouve cela bien payé quand même ...

Même le garage VW agrée AUDI à coté, qui facture la même prestation 420€, est choqué par les tarifs pratiqués en " concession de LUXE " ... :coucou: .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vu les tarif AUDI qui ont pris 10% par an ces dernières années, ils pourraient faire ...

Par chez moi, la révision des 60000 est à près de 800€ ... .

Allez, je suis gentil, 100€ d'huile, 100€ de filtre, 60€ d'essuie glace ... .

Reste 540€ pour environ 1h, allez non, 2h de main d'œuvre ... ( vidange + point de contrôle ) je trouve cela bien payé quand même ...

Même le garage VW agrée AUDI à coté, qui facture la même prestation 420€, est choqué par les tarifs pratiqués en " concession de LUXE " ... :coucou: .

 

 

bonsoir.

bien vu . rien a dire. je suis content de voir que je suis pas le seul a ne pas m apitoyer sur nos chère concessionnaire .(pour 10% par an effet 24h du mans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

bien vu . rien a dire. je suis content de voir que je suis pas le seul a ne pas m apitoyer sur nos chère concessionnaire .(pour 10% par an effet 24h du mans).

 

 

bonjour.

juste une petite précision sur une réponse que j ai fait plus haut.

"encrassement du collecteur , casse , grippage des volets et de leur mécanisme = causse du a l egr ( qui pour moi n est qu un bricolage des constructeurs ).

pour les moteurs .

ferrite de mesure qui forme une poussière a l intérieur des boîtiers.

sollicitation du au grippage du mécanisme des volets. "

 

je m explique pour la vanne egr bricolage constructeurs.

le fonctionnement.( pour les moteur v6 3.0tdi )

gaz d échappement récupéré en sorti du collecteur avant le turbo passe dans un radiateur pour les refroidit ou pas , par une dérivation d un volet.

ces gaz arrivent a la fameuse vanne egr qui en ouverture les diriges dans le conduit des collecteurs d air d admission (entre entrée moteur et le volet papillon .

ces gaz d échappement sont charges de suie et nous allons les injectés dans l admission qui elle a air propre filtre.

si ça se n est pas anti mécanique je suis un idiot . les problèmes engendrés sont flagrant encrassement des collecteurs et du mécanisme des volets , voir plus loin encrassement du turbo

( la géométrie variable de celui ci).

petit comparatif.

"le ricard" la boisson alcoolisée a 40°

nous mettons de l eau dedans mais l alcool , les 40° je croie qu il sont toujours la.

a vous de voir.

la supprimer NON , pour un contrôle pollution sa ne passe pas .

encore un exploit des constructeurs pour les coûts , et nous emmenez a réparation suite a diag qui a pour but

de changer des pièces sur nos véhicule car le nettoyage ils ne connaissent pas .( facilitée pour eux et nous dindons de la farce .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures si elle sont un peu mal branlé sur certains point on'y peu rien. Je pense que c'est pareil un peu partout dans n'importe quel domaine.

 

On est tous d'accord pour dire que les bagnoles ont énormément évolué donc forcément les processus de réparations et d'entretien on changé aussi.

Sincèrement et honnêtement, nettoyé toutes les pièces encrassé au lieu de les remplacement c'est un sacré boulot et je pense qu'un atelier ne s'y retrouverai pas financièrement.

 

Pour ce qui est des taux de MO pratiqué chez Audi. Certes c'est cher mais je pense que c'est aussi pour collé a une certaine image de marques.

Alors on a beau dire oui mais vw c'est pareil et c'est 2 fois moins cher. Ok, mais les cout pour faire tourné un garage audi et vw ne sont pas les mêmes. Audi france et vw france n'exige pas la même chose et ceci à un cout qui n'est pas des moindres.

 

Je suis d'accord avec vous concernant l'egr, c'est anti-mécanique, bien sur, mais ca c'est pour collé avec les normes antipollution, les constructeur sont obligé d'inventé des stratagèmes a dormir debout pour moins polluer.

Et je pense qu'il s'en passerait bien de ce foutue egr et bien d'autres systèmes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'ils s'en passeraient bien, vu ce que ça rapporte en après vente :bigsmile:

La preuve, ils nous refont le coup avec le FAP, qui apporte AUSSI son lot de merde ... et pas des moindre, vu les facture de 14/15000€ que l'on voit :blink: .

Si si, ils sont contents, et je suis sûr qu'il vont continuer à nous pondre des merde ... .

Euh .... parenthèse, les poids lourd aussi on les emmerde autant ? :unsure:

 

 

 

 

 

:ck1: :ck1: :ck1: :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures si elle sont un peu mal branlé sur certains point on'y peu rien. Je pense que c'est pareil un peu partout dans n'importe quel domaine.

 

On est tous d'accord pour dire que les bagnoles ont énormément évolué donc forcément les processus de réparations et d'entretien on changé aussi.

Sincèrement et honnêtement, nettoyé toutes les pièces encrassé au lieu de les remplacement c'est un sacré boulot et je pense qu'un atelier ne s'y retrouverai pas financièrement.

 

Pour ce qui est des taux de MO pratiqué chez Audi. Certes c'est cher mais je pense que c'est aussi pour collé a une certaine image de marques.

Alors on a beau dire oui mais vw c'est pareil et c'est 2 fois moins cher. Ok, mais les cout pour faire tourné un garage audi et vw ne sont pas les mêmes. Audi france et vw france n'exige pas la même chose et ceci à un cout qui n'est pas des moindres.

 

Je suis d'accord avec vous concernant l'egr, c'est anti-mécanique, bien sur, mais ca c'est pour collé avec les normes antipollution, les constructeur sont obligé d'inventé des stratagèmes a dormir debout pour moins polluer.

Et je pense qu'il s'en passerait bien de ce foutue egr et bien d'autres systèmes encore.

 

 

apparemment vous trouvez normal ses tarifs prohibitifs et leurs échangent de pièces souvent pour rien.

alors tous vas bien vivement le gasoil a 2€.(non j ironise).

 

coolline a dit juste .

la preuve est la et en attendant leurs factures de réparation flambe , mais ils auraient tord de sans privées nous somme la pour ça . oh j allais oublier il ont gagnes les 24 h il faut rentrer des euros les pauvres . audi devient ++++. avec ses clients (sans nous il serai rien alors faudrais pas qu ils abusent .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'ils s'en passeraient bien, vu ce que ça rapporte en après vente :bigsmile:

La preuve, ils nous refont le coup avec le FAP, qui apporte AUSSI son lot de merde ... et pas des moindre, vu les facture de 14/15000€ que l'on voit :blink: .

Si si, ils sont contents, et je suis sûr qu'il vont continuer à nous pondre des merde ... .

Euh .... parenthèse, les poids lourd aussi on les emmerde autant ? :unsure:

 

 

 

 

 

:ck1: :ck1: :ck1: :ck1:

A mon avis c'est pas dans leur interet de sortir des merdes

Modifié par kawaxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas dans leur interet de sortir des merdes

 

non tout fait.

comme la drogue , mais après tu es dépendant.

c est pareil .

constructeur = un réseau d entretient de la marque(concessionnaire)

alors encore une fois ces nous qui en subissent les coûts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout fait.

comme la drogue , mais après tu es dépendant.

c est pareil .

constructeur = un réseau d entretient de la marque(concessionnaire)

alors encore une fois ces nous qui en subissent les coûts .

 

Constructeur = réseau ??? Heu.... enfin personnellement j'ai une autre opinion sur le sujet. c'est pas si simple.

 

Bref, les tarif pratiqué par le réseaux sont en harmonie avec le prix du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constructeur = réseau ??? Heu.... enfin personnellement j'ai une autre opinion sur le sujet. c'est pas si simple.

 

Bref, les tarif pratiqué par le réseaux sont en harmonie avec le prix du véhicule.

 

 

nous ne sommes pas la pour faire les dindons.

entre terme vous dite que " audi " n est fait que pour une certaine classe social ."les tarif pratiqué par le réseaux sont en harmonie avec le prix du véhicule."

je roule en audi depuis plus de 20 ans et autres marques dites de haut gamme . étant bien bien dans ma vie je ne peut que constaté que se ne sont pas des ferrari en prestige . mais avec une certaine idée de client ça risque le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas la pour faire les dindons.

entre terme vous dite que " audi " n est fait que pour une certaine classe social ."les tarif pratiqué par le réseaux sont en harmonie avec le prix du véhicule."

je roule en audi depuis plus de 20 ans et autres marques dites de haut gamme . étant bien bien dans ma vie je ne peut que constaté que se ne sont pas des ferrari en prestige . mais avec une certaine idée de client ça risque le devenir.

 

Les audi sont faite pour tous le monde, mais ce qui est sur c'est que en générale il faut avoir un peu de pognons pour en achetée une et l'entretenir correctement. Ce serait hypocrite de ma part de pensé autrement et Je le dit haut et fort. "Oui il faut avoir les moyen pour roulé en Audi de nos jours".

 

Mais pour en revenir au sujet initial qui sont les volet de tubulure d'admission et leur remplacement, je dit juste que lorsque une pièce est en panne on la remplace. Et que la manières de réparé un véhicule aujourd'hui a changé par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audi sont faite pour tous le monde, mais ce qui est sur c'est que en générale il faut avoir un peu de pognons pour en achetée une et l'entretenir correctement. Ce serait hypocrite de ma part de pensé autrement et Je le dit haut et fort. "Oui il faut avoir les moyen pour roulé en Audi de nos jours".

 

Mais pour en revenir au sujet initial qui sont les volet de tubulure d'admission et leur remplacement, je dit juste que lorsque une pièce est en panne on la remplace. Et que la manières de réparé un véhicule aujourd'hui a changé par rapport à avant.

 

sur un point nous sommes d accord il faut consommé oui mais dans la mesure et non dans une démesure .....

mais je vous comprend pas quand vous dites " avoir les moyens " . vous prouvez que la prestation et la qualité passe obligatoirement par la facturation élevée ! surtout que dans le cas de réparation audi change pour se préserver , pour que vous ne reveniez pas . ALORS LA ,PERMETAIS MOIS D AVOIR UN GROS DOUTE .

bon enfin bref.

pour ses volets et moteurs juste un petit entretient du système egr tous les 60 mkm suffirez . pour éviter le changement de ces éléments suite a leurs encrassements .( 1h30 de travail avec le matériel ).prestige ou pas.

pour les 2 moteurs le nettoyage (0h45 de travail)

pour les volets nettoyage (2h de travail avec le matériel)

allez 4h15 de travail + joints . nous sommes loin du tarif de changement de l ensemble .

bien sur tout sa si nous faisons plus de 60 mkm avant de changés de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un point nous sommes d accord il faut consommé oui mais dans la mesure et non dans une démesure .....

mais je vous comprend pas quand vous dites " avoir les moyens " . vous prouvez que la prestation et la qualité passe obligatoirement par la facturation élevée ! surtout que dans le cas de réparation audi change pour se préserver , pour que vous ne reveniez pas . ALORS LA ,PERMETAIS MOIS D AVOIR UN GROS DOUTE .

bon enfin bref.

pour ses volets et moteurs juste un petit entretient du système egr tous les 60 mkm suffirez . pour éviter le changement de ces éléments suite a leurs encrassements .( 1h30 de travail avec le matériel ).prestige ou pas.

pour les 2 moteurs le nettoyage (0h45 de travail)

pour les volets nettoyage (2h de travail avec le matériel)

allez 4h15 de travail + joints . nous sommes loin du tarif de changement de l ensemble .

bien sur tout sa si nous faisons plus de 60 mkm avant de changés de voiture.

Je comprends bien votre mécontentements de devoir lâché 800 euros pour ça. Mais bon, les petits désagréments sa arrive, il faut juste espérer qu'il ne vous arrive pas une autre panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien votre mécontentements de devoir lâché 800 euros pour ça. Mais bon, les petits désagréments sa arrive, il faut juste espérer qu'il ne vous arrive pas une autre panne.

 

bonsoir.

"mécontentement" pourquoi , moi je n ai pas de problème avec les volets . passionné de mecanique de pointe et d automobile de prestige je préfère le faire moi même ( avec soins ).

j aime bien connaître mon véhicule sur le bout des doigts savoir ce qui a été fait et dans quelle condition . c est ma vie et celle des autres que j ai entre les mains ( sans être moraliste ) la passion sa prend du temps ,de la pratique et de la volonté pour évoluer . voilas pourquoi je ne comprend pas certain abus qui me paraisses connus . pour moi ce n est qu une forme d escroquerie .

je ne suis pas mécano pour votre information mais un passionné qui cherche a comprendre sans suivre bêtement une leçon spécifique ou une gamme de démontage et de remplacement d éléments .( se n est

pas du narcissisme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonsoir, après avoir remplacé mes deux admission motorisé, je me posait la question si sa serait possible de suprimer le radiateur egr + la vanne egr mecaniquement ( en gros retirer le gros bloc + la vanne elle meme et refaire des raccord simplifié sur les depressions pour supprimer les clapet en tout genre qui au final servent a rien ..

 

Sa sent que le moteur est bridé c'est bien dommage car on sent un gros potentiel 

 

Tout ceci serai accompagner d'une reprog bien sur 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour 

 

Qui peut me confirmer le fonctionnement des volets d admission sur un 3.0 tdi 

Quand j accélére a l arrêt il n’y a qu un volet qui s’ouvre (le droit )

pourtant pas de dur mécanique sur le gauche 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, déterrage de sujet, je suis embêté avec mes volets secondaires d'admission...

Voilà j'ai ces défauts, cf photo, alors que j'ai changé les volets d'admission qui était bien encrassés...

Réglage a faire, j'ai essayé de rentré avec VCDS, mais je n'ai rien trouvé de probant...

A4 b8 3.0 TDI

Si quelqu'un a des éléments la dessus, merci d'avance.

 

20191024_202117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je recherche des réponses à ce sujet, quelqu'un aurait-il un document expliquant clairement les conditions de fonctionnement des volets d'admissions?

Il me semble qu'ils s'ouvrent à 2000 trs/min sur le 3L V6 TDI au moment ou le turbo envoie la puissance

J'aimerai savoir s'il la suppresion des volets est avantageuse pour gagner en puissance mais je pense que je vais perdre en couple d'après ce que j'ai compris.

Existe t-il des volets renforcés en métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...