Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ,

donc voilà j'hésite entre un Leon en tdi 150 ou un s3 .

Je sais vous allez me dire ce n'est pas pareil , l'un est en mazout et l'autre en essence !

Mais on l'avis des autres m'interesse tout de même !

Je voulais savoir ce que vaut un leon 150cv reprog et un s3 evo en 225 !

VOila voila !

Merci davance

la biz

Posté(e) (modifié)

A mon avis ca n'a strictement rien à voir.

Sur le S3 tu auras de meilleures performances, tenue de route , finition interne ... peut etre un ressenti moteur plus lisse...

Mais tu auras aussi un cout d'entretien alourdi, une consommation surement 2x plus élevée qu'avec le TDI...

Bref soit tu privilégies le plaisir, l'auto satisfaction et la performance, soit tu veux rester dans le monde économique des diesels et je pense que le TDI 150 reste une référence pour les diesels commencent à dater un peu orientés perfo

Modifié par tybo
Posté(e)

c'est pas comparable ta demande... l'une est une sportive avérée qui a su faire sa réputation durant des années et aujourd'hui encore, l'autre est un Gros Turbo Diesel...

le Leon TOP SPORT marche Fort en origine mais tu seras jamais a la hauteur d'une S3 c'est certain même avec les plus grossses modifs...

Par contre oublie pas une chose, le S3 demande un budget conséquent niveau Essence, Entretien et pieces détachées... la Seat reste assez abordable...

ça dépend de ce que tu cherche avec ta leon sur autoroute tu feras 6.5L/100 avec la S3 tu en feras 9L/100 et en ville la léon tu feras 8 maxi et la S3 presque 15...

Les pneus sont a changer par 4 sur le S3 car tu es en quattro...

a toi de voir les pours et les contres, les possesseurs de S3 pourrons t'en dire plus que moi

Posté(e)

+1

tu comptes l'utiliser tout les jours ou seulement le Week-d et vacances ?

Posté(e) (modifié)
Quelle sera la vocation de cette auto ??

kilomètrage ??

+1

tu comptes l'utiliser tout les jours ou seulement le Week-d et vacances ?

tout d'abord merci a tous d'avoi prit le temps de me réponde

C'est plus une voiture pour les vacances et m'amusé le week end !

La conso et l'entretien ne me derange pas trop , je cherche surtout une voiture confortable avec des assez bonne perf !

Modifié par sabri-rossi
Posté(e)

Donc, dans ce cas un S3 est justifiable (surtout si madame doit donner son avis)...

Tu as un budget de combien environ ??

Tu comptes faire des modifs dessus ou la laisser stock ??

Tu cherches des options précises ?

Posté(e)

J'ai un budget de 10000€ , pour les modif je pense a un rabaissage , reprog , et des jantes .

Et niveau option je veux absolument le toi ouvrant et le poste bose avec chargeur 6 cd en facade .

Je cherche surtout une voiture que je vais pas revendre dans 4 matins parce que les perfs on etait médiocre , mais plus tout un vehicule discret et qui avance correctement !

Posté(e)

Pour info, tu ne change pas tes pneus par 4 sur la S3, le quattro n'est pas permanent, ca reste quand meme une traction 75% du temps.

Par contre le budget essence pique vraiment.

si tu en trouve une bien entretenue, le plaisir sera incomparable par rapport à un Tdi, peu importe lequel.

Mais trouver une BAM 225 avec TO et bose pour 10.000€ et en bon états, ca vas etre super tendu ou alors kilométré.

Posté(e)

J'ai un budget de 10000€ , pour les modif je pense a un rabaissage , reprog , et des jantes .

Et niveau option je veux absolument le toi ouvrant et le poste bose avec chargeur 6 cd en facade .

Je cherche surtout une voiture que je vais pas revendre dans 4 matins parce que les perfs on etait médiocre , mais plus tout un vehicule discret et qui avance correctement !

Oublie le rabaissage sauf si tu es fortuné.

Entre les amortos ou le kit ressort/amortisseurs + les coupelles, et eventuellement les butées de ressort arriere, et les différentes astuces technique pour remettre d'équerre la géométrie AR qui sera completement flinguée, ca te fait environ 10% du budget que tu veux mettre.

Donc je te conseille de l'acheter déjà rabaissée ( dans les regles de l'art) et/ou déjà reprog ( idem une reprog de confiance genre MTM, MRC, ABT ou un des partenaires du forum...)

Posté(e)

Pour info, tu ne change pas tes pneus par 4 sur la S3, le quattro n'est pas permanent, ca reste quand meme une traction 75% du temps.

Par contre le budget essence pique vraiment.

si tu en trouve une bien entretenue, le plaisir sera incomparable par rapport à un Tdi, peu importe lequel.

Mais trouver une BAM 225 avec TO et bose pour 10.000€ et en bon états, ca vas etre super tendu ou alors kilométré.

Franchement en ce moment c'est un peu la crise par tout ! un S3 c'est dur a revendre et certains vendeur sont prèt a faire de belle effort sur le prix !

Mais bon je ne suis a pas a 2000€ pres sur le prix d'achat de la voiture !

Oublie le rabaissage sauf si tu es fortuné.

Entre les amortos ou le kit ressort/amortisseurs + les coupelles, et eventuellement les butées de ressort arriere, et les différentes astuces technique pour remettre d'équerre la géométrie AR qui sera completement flinguée, ca te fait environ 10% du budget que tu veux mettre.

Donc je te conseille de l'acheter déjà rabaissée ( dans les regles de l'art) et/ou déjà reprog ( idem une reprog de confiance genre MTM, MRC, ABT ou un des partenaires du forum...)

Salut ,

Les 10,000€ sont prévue simplement pour l'achat du vehicule seul !

pour le rabaissage c'est moi qui m'occupe de tout montée ,j'ai un pont au travail et tout ce qu'il faut ( je suis carrossier )

Mais acheter une voiture déjà reprog sa me fait un peu peur , le vendeur a du roulé comme un porc avec la voiture donc ....

Posté(e)

Pas forcément, les possesseurs de voitures reprog ne sont pas tous des kékés.

J'ai un S3 reprog, je ne roule pas comme un porc avec. cest juste qu'à sollicitation équivalente, elle procure plus de plaisir.

d'ailleurs le risque est 50/50 de trouver une voiture stock qui a été malmenée qu'une reprog...

et en plus les voitures reprog ont la plupart du temps tous les accessoires et modifs intéressantes qui sont fortement conseillées de faire à partir d'une stock (que tu trouveras sur s3-passion) : durites renforcées, filtre/boite à air , intercoolers, échappement j'en passe et des meilleures ...

moi si j'avais vendu le mien et que je m'en rachetais un second d'affilée , je me ferais plus chier à reprendre une config stock ca cest certain.

Posté(e)

LA TDI 150 se roule bien est le turbo charge vite... (j'avais une Ibiza FR TDI 130 reprog... et des fois je regrette sa faible conso et son coup de pied au cul)...

Après faut pas se voiler la face... Si on achète une S3 c'est pour arsouiller avec... La différence c'est que généralement le mec qui fais des reprog et autre modif conseiller par S3 Passion est un passionné donc il respectera les temps de chauffe et les temps d'arrêt...

Moi je tire très souvent dans la gueulle de ma S... Mais quand elle est bien chaude et j'attends assez longtemps avant de couper... Donc j'estime que ma voiture est en bon état...

Certain propriétaire non passionné, tape dedans tout le temps... etc...

Posté(e)

Ce sont deux mondes bien differents:

-d'un coté, une AUDI avec une finition irreprochable qui ne bouge pas avec le temps, blindée d'équipements, 4 roues motrices, pas de vibrations, pas de fumée, trés peu de bruit à l'interieur et un bruit agréable à l'exterieur...

-de l'autre, ben tout l'inverse, mais une conso de 7l/100kms.

Ah j'oubliai, une énorme difference de performances et de tenue de route!

Bref, les deux sont incomparables, la Léon est plutot à comparer à une Golf 150 en moins bien finie et moins bien équipée. La fiabilité est évidemment la même! dry.gif

Posté(e)

Big Jim, La léon 150tdi est dispo en "4X4" (Haldex idem que la S3), la finition, bah, c'est entre la Golf IV et la première génération de S3 (tableau de bord identique).

La Leon est une bonne alternative selon ce que l'on attend

Posté(e) (modifié)

Il faut vraiment se lever tot pour trouver une Leon cupra 4 tdi tellement il y en eut peu de produite à l'époque. Aprés c'est totalement incomparable avec un S3. Evidemment pour celui qui hesite avec une golf, une mégane ou une 307, c'est une bonne alternative!

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

En tout cas merci a tous pour vos avis les gars!

Mais bon après moultes reflection , je pence qu'un s3 me conviendrais bien mieu , tant niveau perf , finition que du prix d'achat !

Faut dire que les mecs se touchent un peu sur les prix des leon !

voila voila

Encore merci

biz

Posté(e)

Oui pour les Leon il se touche... Une Leon Cupra R coute 2-4k € de plus qu'une S3 kilométrage équivalent ...

Posté(e)

Mais acheter une voiture déjà reprog sa me fait un peu peur , le vendeur a du roulé comme un porc avec la voiture donc ....

Lire des trucs pareil... :furious:

Si on suit ton raisonnement ceux qui font des reprogs roulent comme des porcs... donc quand tu l'aura reprog tu roulera comme un porc... <_<

Posté(e)

Lire des trucs pareil... :furious:

Si on suit ton raisonnement ceux qui font des reprogs roulent comme des porcs... donc quand tu l'aura reprog tu roulera comme un porc... <_<

+1 :rolleyes:

Posté(e)

en même temps, quand tu tapes dans une voiture de 270ch prévue pour 225, ca fait surement plus de dégats que dans une 225 pour une 225.

il faut bien avouer que les pièces d'usure partent plus vite, à moins d'investir dans du renforcé. Ce qui est rarement le cas, trop peu sont ceux qui font des reprog et prennent le soin d'équiper leur voiture pour qu'elle la supporte (frein, durite, DV, embrayage, etc..)