Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 pack sport II V6 TDI 150ch


concorde

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou:

 

en fait, j'ai pris 100cm x 50 cm, pour avoir du rabe;

 

prends les cotes des baguettes de la b6 et regarde si c'est fesable avec 30cm. :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous

 

du coup avec le rabe qu'il me resté en film carbone, j'en ai profité pour faire le contour de levier de vitesse :bigsmile:

 

imag0201p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les audistes

 

bon depuis le temps que je voulais alléger ma b5, c'est fait.

 

suppréssion de la vanne EGR, et mise en place des plaquettes obturatrice referencées VW.

 

info ref: 038131925A

 

plus qu'a voir ce que ça donne sur un long trajet, et sur un plein.

 

la vanne EGR:

imag0209x.jpg

 

les plaquettes + joints neuf:

imag0155r.jpg

 

peut etre a toute pour une autre modif :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

de mémoire, je crois que c'est dans les 5eu piéce; les joints c'est quasi donné :P .

 

j'essaye de faire une photo cette aprem !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate à la supprimer aussi, mais j'ai pas envie de déposer le collecteur, il parait que les vis cassent facilement dessus...alors je me pose la question de l'intéret de condamner l'EGR si je ne nettoie pas le collecteur derrière.

 

Vous me suivez ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila des tofs supplémentaires

 

la plaquette coté collecteur d'admission

imag0210r.jpg

 

 

la plaquette coté collecteur echappement

imag0211c.jpg

 

et une vue d'ensemble

imag0212ib.jpg

 

voili voilou :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant!!

 

Pas d'erreur sur l'ODB?

 

J'avais nettoyé mon admission et la vanne egr quand j'ai changé mon turbo, j'avais halluciné sur l'epaisseur de la crasse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :coucou:

 

et bien bizarement, pas d'erreur sur l'ODB; j'y etais habitué avant, mais avec des autos plus recentes; enfin tant mieux :eldiablo:

 

sinon la vanne n'etait pas si encrassé que ça. pour info je vous celle de mon ancienne Leon top sport TDI 150 quand je l'ai acheté :blink:

 

dsc02832ef3.jpg

 

ça c'est de la vanne EGR !!!!!!!!!

 

moi non plus turkish, pas vu de diffrence de conso pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bon comme je n'arrive pas à trouver les jantes que je voudrais, je viens de monter des jantes intermédaire, ou de passage comme vous voulez.

 

j'ai fais dans le sobre et pour rester dans le style du pack sport II avec des jantes S4 b5 . ça lui change deja radicalement la gueule :eldiablo: .

 

allé toffs, car c'est le principal:

imag0213r.jpg

imag0214r.jpg

 

bon depuis elle est propre :bigsmile:

 

vais essayé de faire un beau schoot :bigthumbup:

 

du coup j'ai mes jantes pack sport a vendre au cas ou B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi 20vt :bigthumbup:

 

je vois que tu es en RP, j'aimerais bien voir se que ça donne un V6 tdi reprog <_< .

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi 20vt :bigthumbup:

 

je vois que tu es en RP, j'aimerais bien voir se que ça donne un V6 tdi reprog <_< .

:coucou:

 

bas ca marche pas trop mal perso je vais a pas mal de rasso audi vw en idf

essais de passer un jour qu'on discute :)

Modifié par 20vt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement la même config, j'ai récupéré des jantes de S4 B5 pas chère avec du michelin :bigsmile:

 

J'ai mes boléros a refaire et je les gardes au vu de la rareté :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas de topic nico??????

 

en tout cas, apres quelques jours en vente, aucune touche!!!!! <_<

 

ça serait trop long :bigsmile:

 

J'en ai fais un vite fais sur ma B7 ou il y'a des photos de mes autres autos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou: a tous,

 

je reviens enfin (apres 15 jours a l'etranger et plein de truc a regler en rentrant) sur AP avec

 

de plus jolie photo de la mamie avec ses nouvelles roulettes;

 

Sinon une question pour les possesseur d'une B5 Quattro; car quand mon voyant de gasoil s'allume

 

et que je fait le plein, je ne peux mettre au maximum que 44 litres, et ça me semble franchement

 

trés peu :blink: ; quelqu'un peux me repondre de son vécu et non de se qui est ecrit dans la notice :bigsmile:

 

bon sinon les toffs

 

img2297kg.jpg

 

 

img2292copie.jpg

 

img2295f.jpg

 

img2296z.jpg

 

bonne journée a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci audidrivers :bigthumbup:

 

mais c'est ce qui est ecrit sur la notice 60l. mais est ce que toutes les quattro ont une reserve d'environ 15 l ???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

pas de retour d'experience ??????

 

encore ce matin apres 20km avec le voyant, 45 litres ajoutés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maverick :coucou:

 

Problème d'usure irréguliere sur le pneu arrière droit; le pneu est usé sur 3 ou 4 cm a l'intérieur. je suis allé chez VW beauvais ce matin; 211eu le forfait paralellisme :furious:

 

donc cette aprem j'ai démonté la roue (et les 3 autres d'ailleur) pour tout matter. Au final, je n'ai rien constaté, pas d'usure particulière dans les silent-blocs, si ce n'est que

 

l'amortisseur est bien fatigué mais n'entrainerait pas ce problème. Donc pas d'autre choix que de leurs laisser l'auto pour un réglage :angry: derrière ça, un train de pneu en +.

 

mais bon, on touche aux organes de sécurité donc pas le choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la réserve des Quattro, mais on peut raisonnablement penser qu'elle se situe entre 5 et 7 litres. Sur ma 80, c'était 8.

 

Toutefois, 15 L de réserve ca représenterait 1/4 du réservoir, donc je pense que c'est bien trop important, meme pour une Quattro.

 

Par curiosité, quand tu arrives en début de réserve, ta fait combien de bornes ? Et fais-tu toujours le plein à ras bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: audidriver,

 

merci de ton aide, car pas beaucoup de retour :blink:

 

donc je te confirme, que je fais toujours le plein a raz la gueule ( les client derrière moi me maudissent certainement :bigsmile: ) ;

 

je fais environ 650 km avant l'allumage du témoin; quand ma reserve s'allume, mon ODB m'indique 80 km d'autonomie.

 

Bien entendu, je n'ai aucune connaissance de la quantité de gasoil restant dans le bidon a ce moment la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on ne parle pas de la même voiture, mais sur ma 205 je me suis aperçu un jour que mon reservoir (en plastique) comportait une grosse bosse rentrante sous la voiture, il était concave. Je ne sais pas d'où vient cette anomalie mais avec un collègue on a chauffé le plastique avec un decapeur thermique et une fois bien chaud on a soufflé a l'air comprimé dans le bouchon de reservoir en colmatant bien sûr autour de la soufflette ... résultat le reservoir s'est remis à plat et la bosse a disparu sous la pression. En refroidissant, c'est resté comme ça.

 

Ca parait anodin mais j'ai réussi suite à cette intervention à mettre 5 litres de plus en moyenne que je ce que je pouvais mettre d'habitude avant !

Impressionnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Concorde, car 650 kms avec 45 litres ca nous fait du 6.9l/100 kms ce qui ne semble pas contradictoire avec la conso du V6 TDI.

 

Toutefois pour moi ça indique une erreur de jauge : j'ai un potentiel de quasi 1300 kms avec mon 1.9 TDI en faisant du 4.5l/100 kms.

 

Pour moi ta conso est correcte, mais ta jauge est trop pessimiste. Du coup l'ODB te dit de faire le plein alors qu'il te reste 15 litres dans le réservoir.

 

Je pense que la réserve devrait s'allumer aux alentours des 800/850 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

je savais ma conso normale en faisant mon calcul réel avec ce que j'ajouté en gasoil (jusque raz la gueule) et le nombre de km effectué.

 

J'en suis arrivé a la même reflexion que toi en me disant que ma reserve etait plus que conséquente; en fait je voulais savoir combien

 

mettait de gasoil dans une même situation quelqu'un d'autre ayant une Quattro :unsure: .

 

il faut simplement que j'aille plus souvent a la pompe c'est ce qui est emmerdant :oops:

 

 

sinon oui drole d'histoire maverick. pas de deformation spéciale sur mon reservoir :nixweiss:

 

merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

Quelques interventions de prévu pour la mamie. 1 roulement arriere, 1kit combine filete et on vera l'etat des silentbloc pour un futur remplacement.

 

Sinon apres quelques pleins, pour confirmer, ma conso est legerement descendu 6,9 a 6,6 l/100 depuis la depose de la vanne Egr.

 

Je vais essayer de mettre des photos des interventions :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai passé mon premier plein sur mon A4 et je peux donc faire un bilan conso. Le premier plein quand je suis parti du garage j'ai mis 55L, l'aiguille de la jauge était tout en bas sur le deuxième trait rouge. Le voyant central de la pompe était allumé (bien évidemment). Si le reservoir fait 62L, il me restait donc 7L de reserve.

Bref, j'ai donc fait le plein ras la gueule avec 55L, j'ai remis a 0 le compteur et j'ai attendu avant de refaire le plein et de regarder les km que j'ai fait que le voyant s'allume à nouveau.

Resultat j'ai fait 832km avant que le voyant s'allume, et que l'aiguille arrive donc sur le 1er trait rouge. J'ai remis très exactement a ce moment là 51L, pas plus , pourtant j'ai insisté.

Le calcul de la conso est donc vite fait : 51L / 8,32 = 6,13 L/100.

 

De la même façon que toi concorde, c'est bizarre cependnat que je n'ai pu remettre que 51L , bien que ce soit plus que toi, car j'aurais dû normalement pouvoir en mettre 55, puisque logiquement lorsque le voyant de la jauge s'allume c'est qu'on passe en réserve, donc il ne doit rester que 7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

merci de ton retour d'experience maverick; donc 51 l maxi pour un reservoir de 62 litres (traction) ; et moi 46 l maxi pour un reservoir de 60 litres (quattro)

 

donc a quelque chose prés, nous nous retrouvons dans la même situation , donc mon cas n'est pas isolé :bigsmile:

 

sinon une info que je n'arrive pas a trouver, j'aimerais connaitre le couple de serrage pour le remplacement de mon roulement arrière; j'ai trouvé pour une traction

 

dans la revue technique de la B5 TDI 90 et 110cv mais aucune info concernant la quattro !!!!!!! :bleble: si quelqu'un connait cette info, PLEASE :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouver ou ton film finition carbone ??

sa peut être sympas sa pour remplacer la finition ronce de noyer que j'ai dans la mienne !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: niico,

 

Donc pour le film carbone , c'est ici

ça se pose assez facilement à partir du moment ou il est bien chauffé ;) . tu peut aussi acheter du film 3M imitation alu brossé, selon tes gouts !!!!!!!

 

sinon roulement changé (aprés 4 h de bataille :arf: ), et enfin "Silence" :sunshine:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou: les loulous,

 

malgrés la maçonnerie qui me prend du temps, il a fallu attaquer la mamie

a coeur ouvert :eldiablo: .

 

Aujourd'hui, m'attendais un roulement arriere qui a rendu l'âme apres 186000 km

de bon et loyaux service. Le seul problème, c'est que c'est un roulement a double cage à billes rentré a la presse . Heuresement, mon beau père c'etait fabriqué un outillage, qu'il a fallu tester!!!!!!!

 

je vous met 2 3 photos de l'operation qui fut assez chiante

 

 

vue apres depose du bras

imag0244l.jpg

 

bras de suspension avec le vieux roulement ou une demi cage est resté serti sur le moyeux

imag0245t.jpg

 

pour la pose repas, l'A4 est pas jolie a voir

imag0247a.jpg

 

le vieux roulement extrait

imag0248yw.jpg

 

bras de suspension prêt a être remonté

imag0249d.jpg

 

et merci a mon beau père qui a fabriqué un excellent outillage

un cric bouteille de 10 tonnes et son bati spécial

imag0250d.jpg

 

je deconseille a quelqu'un non equipé du matos adéquate de se lancer dans un E/S de roulement :colere:

 

maintenant, avec mon amortisseur arrière droite percée, il va falloir remedier a la suspension. :bigsmile:

 

bonne journée a tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...