Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si on y réfléchit bien, cela parait logique, sur plusieurs points:

- Lorsque l'A5 est sortie, aucune autre Audi ne ressemblait a elle. Puis tous les modèles ont "grimé" le design de l'A5.

- Le design a (plusieurs) leds même s'il est beau, est côté fiabilité assez discutable, aussi il parait normal qu'ils ne renouvelle plus l'expérience, car même si cela a souvent été payé par le client, beaucoup de concessionnaires ont passé la réparation sous garantie ou sous contrat de maintenance.

De plus les rangées de LED sont copiées par plein de marques qui ont repris le "truc" à leur compte... alors autant innover... et si à la clef il y a de la fiabilité en plus... :rolleyes:

- Il est assez rare qu'une voiture passe de finesse a mastock, on passe plutot de mastock a finesse, cela explique aussi cela.

- L'A6 étant promis a un bel avenir, tout comme l'A7, il est logique qu'Audi propose un design "de la même famille" pour que les gens qui regardent une Audi de face disent "ah tiens c'est une Audi!"

- Quand on achète une Audi, on aime le luxe, la sportivité et la fiabilité dans une robe ayant un charme discret qui cache bien son jeu, sinon on aurait choisi le nez Béhem ou le museau Merco... :carre:

- La 5e place permet de concurrencer les autres marques qui proposent eux des coupés 5 portes mais 4 places... mais permet aussi de récupérer les clients des A4 qui voudraient une auto plus "sport".

- Mis a part le chrome, l'intérieur de change quasiment pas, à part le pommeau de vitesse S-Tronic qui est plus applati.

Donc souvent on va dire que l'ancienne est plus belle mais avec le recul finalement on se rendra compte qu'en mettant les 2 cote a cote... y'en aura une qui prendra un coup de vieux.

C'est un peu comme quand on a acheté l'A5 en 2007 (comme moi) et que 2 ans après il y a les feux arrières en full led... ben on a quand même l'impression d'avoir oublié une option alors qu'à l'époque elle n'existait pas... :unsure:

Modifié par Woof
  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

y a qu'un mot qui me vient à l'esprit quand je vois ces photos de la nouvelle A5 c'est qu'Audi a totalement loupé sa face avant.

Un look on ne peut plus proche de l'A6 et l'A7 qui reste "assez agréable" mais vraiment très très loin, totalement banal et complétement insipide (limite vilain même) par rapport à l'A5 actuelle qui au contraire, avec ses courbes, rondeurs accentués par ses leds, simplicité et fluidité apparente lui donne du charme et même un petit coté latin facon Aston Martin qu'on ne retrouve carrement plus du tout dans le "look facon A1". Car si vous prenez une photo d'A1 et dans Photo Shop vous utilisez la fonction pour élargir et applatir l'image et vous obtenez ... une nouvelle A5. Je vais postuler chez Audi, je connais cette fonction et rien qu'avec ca je peux être designer chez eux.

Les feux biscornus facon citroen C5 elle devient presque francaise (alors que les francaises elles essayent au contraire d'etre de plus en plus allemande), les leds en ~ comme n'importe quels autres modeles. Y a pas photo je suis bluffé par l'originalité et la créativité des nouveaux designers Audi qui ont pondu ça. Quant au gros "Y" brillants encadrant des anti-brouillards trapézoidables dans les coins c'est juste le ponpon de mauvais goût qui rajoute un peu plus au coté biscornu mais au moins ca fait un truc qui permet de réellement la distinguer des autres modèles.

Ce n'est pas du tout parce que j'ai le "futur ancien modèle A5" et suis jaloux, bien au contraire je suis franchement déçu d'Audi. Autant j'ai eu et j'ai toujours un coup de coeur pour l'A5 actuelle autant là j'aurais presqu'un coup de coeur pour la concurrence. D'un autre coté niveau stratégique et chiffres d'affaires c'est bien vu de sortir un nouveau modèle au look bien plus facilement démodable... En toute sincérité si on m'avait livré "ça" à la place de la mienne j'aurais non seulement fait la gueule mais annulé immédiatement ma commande pour acheter une BMW. Quitte à faire dans le trop anguleux / trop tortueux / trop over-boby-buildé, en achetant neuf au moins avec BM j'aurais une voiture moins cher, avec moteur sur le papier équivalent mais pas ni au niveau sensation ni consommation imbattable avec une autonomie meilleure de 30 à 40%. Vous l'aurez compris j'aime bien Audi (qui aime bien chatie bien) mais ca ne sera jamais ma prochaine voiture. Ca c'est certain.

Please Walter De Silva comme back, this A5 really needs you.

Tu as bien résumé :)

A choisir, je préfère de loin la future série 3 (qui je crois sera une série 4).

Posté(e)

Si on y réfléchit bien, cela parait logique, sur plusieurs points:

- Lorsque l'A5 est sortie, aucune autre Audi ne ressemblait a elle. Puis tous les modèles ont "grimé" le design de l'A5.

- Le design a (plusieurs) leds même s'il est beau, est côté fiabilité assez discutable, aussi il parait normal qu'ils ne renouvelle plus l'expérience, car même si cela a souvent été payé par le client, beaucoup de concessionnaires ont passé la réparation sous garantie ou sous contrat de maintenance.

De plus les rangées de LED sont copiées par plein de marques qui ont repris le "truc" à leur compte... alors autant innover... et si à la clef il y a de la fiabilité en plus... :rolleyes:

- Il est assez rare qu'une voiture passe de finesse a mastock, on passe plutot de mastock a finesse, cela explique aussi cela.

- L'A6 étant promis a un bel avenir, tout comme l'A7, il est logique qu'Audi propose un design "de la même famille" pour que les gens qui regardent une Audi de face disent "ah tiens c'est une Audi!"

- Quand on achète une Audi, on aime le luxe, la sportivité et la fiabilité dans une robe ayant un charme discret qui cache bien son jeu, sinon on aurait choisi le nez Béhem ou le museau Merco... :carre:

- La 5e place permet de concurrencer les autres marques qui proposent eux des coupés 5 portes mais 4 places... mais permet aussi de récupérer les clients des A4 qui voudraient une auto plus "sport".

- Mis a part le chrome, l'intérieur de change quasiment pas, à part le pommeau de vitesse S-Tronic qui est plus applati.

Donc souvent on va dire que l'ancienne est plus belle mais avec le recul finalement on se rendra compte qu'en mettant les 2 cote a cote... y'en aura une qui prendra un coup de vieux.

C'est un peu comme quand on a acheté l'A5 en 2007 (comme moi) et que 2 ans après il y a les feux arrières en full led... ben on a quand même l'impression d'avoir oublié une option alors qu'à l'époque elle n'existait pas... :unsure:

Tu as pas tout à fait raison car innover c'est bien, mais pourquoi faire toute la gamme de la même façon.

Audi est la marque qui a su le mieux intégrer les leds dans leurs optiques (à défaut des Mercedes, Renault, Peugeot... leur led ne donne aucun aspect à la voiture si ce n'est pour être vu de loin).

Coté fiabilité des led, il est vrai que changer le feux pour une led grillé , ca fait cher, mais alors pourquoi ne pas avoir fait des led indépendantes et donc pouvoir les changer ? Qui nous dit que ça ne sera pas la même chose avec ce "tube" ?

Mon A5 est de 2007 et je pense la changer d'ici 1-2ans, mais ça sera pour une A5 de 2009-2010 avec quelques petites options qu'il me manque sur l'actuelle :)

Posté(e)

Gallerie multimédia déjà visible sur AUDI.fr

Posté(e) (modifié)

Bien que minime, j'aime bien l'intérieur (surtout le pommeau de la boite auto car avant il était horrible).

Par contre je n'aime pas le volant rond qui ne correspont pas à l'A5(ça va mieux sur un TT :bigsmile: ).

Modifié par Legolith
Posté(e)

Avec les nouvelles motorisations, elle va se vendre comme des petits pains cette A5 restylée.

Et puis, on finit par s'habituer au nouveau look, je la trouve presque belle ce soir...

Avec un affichage tête haute, elle serait encore mieux.

Posté(e)

ah ben mon concessionnaire est bien...

il a suspendu volontairement ma commande ... ce qui me permettra d'avoir le nouveau modèle (et d'ajouter au passage l'option 5e place et les phares full led :bigthumbup: ), à la date prévue (janvier 2012) :rolleyes:

Ton concessionnaire a t'il eu des infos sur les phares Full LED ?

(existent-ils ? si oui les anti-brouillard sont ils supprimés sur les modèles équipés (cf A6))

Car pour le moment, les catalogues pdf ne sont pas encore dispos pour voir le détail des options et (comme Dr-No) je n'ai pas vu de photo de modèles qui en seraient équipées.

Au passage, je n'ai pas vu de Head-UP Display (Collimateur tête haute) non plus :unsure:

L.

Posté(e)

J'ai un peu de mal aussi avec cette nouvelle face avant, ça me gène un peu tous ces angles vifs a côté d'un profil très fluide tout en rondeurs douces. Il y a comme une opposition de style qui me perturbe.

La ou je suis déçu c'est sur les options (apparemment) pas de full leds, pas d'affichage tête haute, pas de vision nocturne etc... j'aurai espérer que Audi aille un peu plus loin avec le slogan "l'avance par le technologie" La franchement je ne vois pas beaucoup de différences avec BMW ou Mercedes d'un point de vue technique <_<

Posté(e)

Encore un nième restylage que je trouve râté. Ce besoin qu'ont les constructeurs d'essayer de coller leurs dernières évolutions de style quitte à renier le style initial d'un modèle m'agace profondément. Et Audi ne faillit pas à la règle.

Pour moi l'A5, c'est les lignes stylistique du concept Nuvolari, c'est l'A3 8P (avant restylage), l'ancienne A6 et le TT Mk1 : une forme concave (le galet), une ligne de caisse marquée (accentuée par les "vagues" sur les ailesde l'A5) qui suit la courbe de l'aile avant pour tomber vers le sol et délimite l'arête des phares avant. Du coup, l'arête coté extérieur du phare est bien verticale ce qui donne le coté agressif au bloc optique. Et la forme en "corne de taureau" des LED participe à cet effet sur l'A5 et différencie réellement le modèle de l'A4.

Essayer de greffer des phares d'A6 là dessus, malgré les talents des designers, ça ne marche pas. Et pourtant, elle est magnifique la nouvelle A6 (moi j'adore). Sauf que niveau style, l'A6, c'est le "nouveau" style Audi (comme A7 ou future A3) : une ligne plus élancée et visuellement plus basse et tendue, qui file vers l'avant (et ne tombe plus vers le bas) et la forme des phares le l'A6 s'y intègrent naturellement.

Quand je regarde cette photo, je ne "comprends" plus les vagues et la ligne de caisse de l'A5 sur la version restylée. Maintenant, en réel, avec l'effet de masse et selon l'angle, on ne se prendra pas autant la tête sur le style et on va finalement la trouver plutôt jolie (cf photo de Gregmail

Et si les replatrages de véhicules laids ou qui se démodent vite peuvent s'expliquer, détériorer le style (propre) d'un modèle pour le faire ressembler à quelque chose d'autre m'étonnera toujours, surtout quand le modèle initial est réussi (très réussi, pour l'A5). Ils doivent avoir des démissions en masse de designers au moment des restylages, c'est pas possible autrement !

Ils auraient mieux fait de se limiter à la calandre "superman", à des rampes de LED à l'avant et à bosser un peu sur la planche de bord que je trouve très en décalage avec ce qu'Audi veut proposer sur ses nouveaux modèles (pour rester poli)... Quant aux antibrouillards carrés tarabiscotés, ils confirment au moins que les centres de style Audi prennent bien des stagiaires...

Posté(e)

J'ai un peu de mal aussi avec cette nouvelle face avant, ça me gène un peu tous ces angles vifs a côté d'un profil très fluide tout en rondeurs douces. Il y a comme une opposition de style qui me perturbe.

+1000

Et dire que tout ca est parti du fait de vouloir tronquer les angles supérieur de la calandre. Un truc assez mineur et à priori plutot pas mal du tout sauf que les optiques avant qui partent de la meme hauteur ne suivent plus le dessin de la calandre. Et les ingénieur n'ont pas trouvé meilleurs idées que de faire des optiques biscornus, qui partent en biais et très fin de ce coin tronqué pour s'élargir ensuite (par palier en plus). Et faire ce look citroen pour les modeles. Vraiment j'accroche pas ... bouziller le look et l'identité d'une A5 juste à cause de ses petits coins bisoté, quel gachi.

Après c'est sur que cette voiture se vendra car mis à part la TT et la R8 qui garde encore une certaine identité (pour combien de temps d'ailleurs), l'A5 resemble à présent n'importe quelle Audi, la future A4 ca sera pareil, idem pour l'A3 SB,

Après je comprend les aspects stratégiques marketing d'Audi de faire le plus de blé sur du long terme, non seulement pour la raison que j'ai indiqué dans mon précédent post mais parce que c'est effectivement une suite logique de vouloir faire en sorte que les propriétaires de A1 et A3 (ou ceux séduits par ce look) passent bientot à l'achat d'une A5 (ou A6 ou A7 vu que c'est tout pareil). Mais bon quand les critères de profits l'emporte sur la passion avec une vulgarisation des looks, désolé moi je vois pas plus de chose qui m'attire dans cette A5 que dans une A1 ou une A7.

La ou je suis déçu c'est sur les options (apparemment) pas de full leds, pas d'affichage tête haute, pas de vision nocturne etc... j'aurai espérer que Audi aille un peu plus loin avec le slogan "l'avance par le technologie" La franchement je ne vois pas beaucoup de différences avec BMW ou Mercedes d'un point de vue technique <_<

Déjà elle semble avoir échappée à l'option du gros GPS escamotable qui sort et dépasse du tableau de bord (facon A7 notamment). C'est déjà ca...

Posté(e)

Je trouve qu'il y a un vide entre le feux et la calandre, surtout qu'avant, l'arrête du capot descendait jusqu'au PC <_<

Ce restylage me fait penser à une 206+, l'arrière de la 206 avec un avant de 207.

Posté(e) (modifié)

petite photo pour illustrer mon précédent message sur ce coin bisoté qui a forcé les designer à faire des optiques de citroen biscornu

image5ux.png

Allez, encore un petit effort et les optiques monteront bientot au dessus du capot vers l'extérieur facon peugeot et on aura une belle voiture francaise...

Franchement y avait mieux à faire que ca pour préserver le coté à la fois sexy, agressif et identitaire de l'A5.

Je ne suis pas designer et encore moins expert en retouche/montage photo mais en 2 minutes chrono avec Paint c'est pas dur de penser et faire des trucs de ce style :

image4itmh.jpg

Au moins par rapport à ma photo avatar on voit une certaine continuité qui respecte des codes autres que ceux de l'A1

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonsoir,

toutes les infos et des photos sur ce restylage de l'Audi A5 sont sur le site : http://www.audipassi...e-ses-attraits/

Sylvain

restylage-audi-a5-s5-2011-001.jpg

Heureusement que le blanc bibis la rend plus jolie car moi j'adhère pas du tout a ces LED qui ressemble au Q3 :nawak: et les antibroillard sur les "s" :vomi: :vomi:

Vraiment avant de la voire en Bibis je trouvait une peugeot plus belle :glare:

Posté(e) (modifié)

Ton concessionnaire a t'il eu des infos sur les phares Full LED ?

(existent-ils ? si oui les anti-brouillard sont ils supprimés sur les modèles équipés (cf A6))

Car pour le moment, les catalogues pdf ne sont pas encore dispos pour voir le détail des options et (comme Dr-No) je n'ai pas vu de photo de modèles qui en seraient équipées.

Au passage, je n'ai pas vu de Head-UP Display (Collimateur tête haute) non plus :unsure:

Pour le moment mon concessionnaire a suspendu la commande, gardé ma place dans la ligne de production via l'ancienneté de la commande et prié de venir "raffraichir" ma commande avec les nouveaux codes... dès qu'il aura les codes dans l'ordinateur (et les catalogues correspondants) d'ici la fin du mois ou courant aout.

En revanche toutes les photos montrent de belles nouvelles jantes :malelovies: neeeeed ces jantes :malelovies:

Modifié par Woof
Posté(e) (modifié)

une petite comparaison de cette face avant qui fait débat...

faceliftcomparison.jpg

Modifié par Dr-No
Posté(e) (modifié)

faceliftcomparison.jpg

très bonne idée cette comparaison. on se rendre plus facilement compte des changements :bigthumbup:

Pour ma part je ne suis pas contre ni pour. en fait bien partagé car je trouve certainement modifications pas mal du tout comme les ouies avant du parc

choc avec cette lame... top

Par contre dommage que les antibrouillards passent désormais inconnus. Sur la photo du face lift, c'est certainement en kit ext sline non?

la calandre j'adère moins la trouvant moins massive, moins agressive, moins tranchante :P

Pour les phares avant xéon , là franchement, c'est une histoire de gout. ya quelquechose qui ne me va pas personnellement.

une évol oui, mais je ne l'aurais pas vu comme cela. je trouve qu'il aurait fallu encore plus renforcer le coté sportif pour ce coupé.

Ici cela donne un coté plus prohéminent au par choc, certes, et relève la voiture.

cela dit, la ligne de leds plus fine qui entourent le phare bonne option !!

ici on ne voit pas mais les feux arrières avec aussi une nouvelle forme et des rubans de diodes continus sont superbes!

Coté bouclier pronnoncer le coté massif, oui pour, mais tout en gardant la voiture au sol plutot que de la relever (avec ces phare qui remontent)

ca nous donne un coté trop esthétique, fin...

L'ensemble assagit un peu la bébète.

Histoire de gout donc, mais nous n'auront pas le choix :P il faudra y couper et s'y faire.

Modifié par ghostones
Posté(e)

D'accord avec la plupart des choses que tu as dit Ghostones ;)

En plus on perd la nervure qui descend du capot le long de la calandre ...

Perso je suis content de réceptionner un modèle plus ancien ...

Pour ceux qui souhaitent que les prix s'écroulent pour le modèle actuel en occasion : permettez moi de vous dire que vous rêvez les yeux ouverts LOL

Posté(e)

très bonne idée cette comparaison. on se rendre plus facilement compte des changements :bigthumbup:

Par contre dommage que les antibrouillards passent désormais inconnus. Sur la photo du face lift, c'est certainement en kit ext sline non?

non ce n'est pas une S-line voiçi un comparatif entre S-line (S5) et Classique. Pas trop de différence comparé aux précédentes versions.

post-27590-0-45776600-1310647674_thumb.jpg

Posté(e)

merci :) dr-No

les ouies frontale sont super chouette. en sline les antibrouillard sont bien marqué mais je les aime peut etre moins.

Posté(e)

En comparaison directe, elle prend un méchant coup de vieux...

Toujours une préférence pour la version classique en ce qui me concerne.

Bon, elles sont où les 16 couleurs ?

Il semblerait que tous les V6 essence aient une boîte Stronic... Dommage.

Posté(e)

Je trouve que c'est plutôt réussi pour ma part. Et je suis sur qu'elle rendra encore mieux en vrai... :malelovies:

013__scaled_600.jpg

001__scaled_600.jpg

011__scaled_600.jpg

Posté(e)

D'accord avec la plupart des choses que tu as dit Ghostones ;)

En plus on perd la nervure qui descend du capot le long de la calandre ...

Perso je suis content de réceptionner un modèle plus ancien ...

Pour ceux qui souhaitent que les prix s'écroulent pour le modèle actuel en occasion : permettez moi de vous dire que vous rêvez les yeux ouverts LOL

Je pense la même chose :bigsmile:

Je trouve qu'il y a un vide entre le feux et la calandre, surtout qu'avant, l'arrête du capot descendait jusqu'au PC <_<

Ce restylage me fait penser à une 206+, l'arrière de la 206 avec un avant de 207.

Posté(e) (modifié)

Je préfère le modèle actuel :bigsmile:

Je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux :bigsmile: on dirait la face avant d'une Audi 80 a coté. :bigthumbup:

Le seul truc que je prefere sur le modele actuel c'est les feux anti-brouillard.

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Voici le pack S-Line et quelques vidéos :

audi-a18.jpg

audi-a16.jpg

audi-a17.jpg

a5-s-l14.jpg

audi-a19.jpg

a5-s-l15.jpg

a5-s-l16.jpg

audinewz.blogspot.com

Modifié par Kerhalt
Posté(e) (modifié)

faceliftcomparison.jpg

pas mal l'A1/6/7 à gauche :icon28:

L'ensemble assagit un peu la bébète.

Voilà, tout est dit, on a complètement perdu l'agressivité de l'A5, et qu'on ne me dise pas qu'il faut attendre de la voir en vrai, on a déjà vu (A1, A6, A7).

Modifié par mthuilli
Posté(e)
Le 4.2 V8 est abandonné pour les Audi S5, seul le 3.0 TFSI 333 ch équipera les sportives, avec des accélérations 0 à 100 km/h rabaissées de 5,4 à 4,9 s, et une conso moyenne réduite de 9,7 à 8,1 l/100km.

Quelles sont les sources de ça ? Car le V8 consommait dans les 15l. Pour le 3.0 TFSI, j'ai ce moteur, tout comme les possesseurs de S4 B8, et je ne fais pas les 9,7l annoncés, loin de là, et encore moins 8,1l... Plus du 12,5l donc je ne vois pas comment le coupé juste en perdant 2 portes pourrait atteindre avec ce même moteur les 8,1 l, une consommation équivalente à un 2.0 TFSI.

Posté(e) (modifié)

Audi.de :

Der S-Motor im Audi S5 Coupé.Mehr Dynamik. Mehr Kraft. Ganz S.

Ein kraftvoller und kompakter V6-TFSI-Motor mit 245 kW (333 PS) erzeugt intensive Fahrerlebnisse. Innovationen wie quattro® mit Kronenrad-Mittendifferenzial und radselektiver Momentensteuerung machen ihn zu einem außergewöhnlichen Fahrzeug.

Der TFSI® Motor

Der Motor – das Herzstück des Audi S5 Coupé. Drehmoment und Spurtstärke begeistern bereits auf den ersten Metern. Der 3.0 TFSI V6 spricht spontan an, sechs turboaufgeladene Zylinder rufen 245 kW (333 PS) Leistung ab. Genau wie das A5 Coupé verfügt auch das S5 Coupé über die effiziente TFSI®-Technologie. In ihm arbeitet ein 3.0 TFSI-V6-Aggregat. Hierbei kommt eine innovative mechanische Aufladung mit Ladeluftkühlung zum Einsatz, die den 6-Zylinder-Motor zu einem kompakten Kraftwerk macht – bei moderatem Verbrauch. Dazu trägt auch das Start-Stop-System bei, das in verschiedenen Haltesituationen den Motor selbstständig abstellt und beim Lösen der Bremse wieder anspringen lässt. Das S5 Coupé ist exklusiv mit der schnellen, 7-stufigen Doppelkupplung S tronic® und dem Allradantrieb quattro® erhältlich.

Nicht nur das Spitzendrehmoment von 440 Nm beeindruckt, sondern auch der Drehmomentverlauf: Mindestens 90 % liegen über einem Drehzahlbereich von 2.200 bis 5.900 min¯¹ an. Durch sein spontanes Ansprechverhalten und seine außergewöhnliche Kraftentfaltung über den gesamten Drehzahlbereich ermöglicht der 6-Zylinder eine besonders dynamische Fahrweise. So beschleunigt er das S5 Coupé in 4,9 Sekunden von 0 auf 100 km/h.(So beschleunigt er den S5 Sportback in 5,1 Sekunden von 0 auf 100 km/h.)

Verbrauchs- und Emissionswerte:

Kraftstoffverbrauch kombiniert: 8,1 l/100 km

CO2-Emission kombiniert: 190 g/km

Apparemment, conso du 2.0 TFSI 211 en baisse aussi, 7.0 l/100 km (159g/km) en quattro/stronic/SPK ou coupé.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

N'oublions pas qu'il y a une chasse aux émissions de CO2 et que les constructeurs ont plutôt intérêt de les faire baisser pour ne pas prendre des pénalités par la communauté européenne.

Et qui dit CO2 dit obligatoirement consommation de carburant, moins on consomme moins on émet de CO2, c'est pour cela que les constructeurs nous pondent des consommations relativement basses uniquement pour se situer sous les seuils des différentes taxes...

Modifié par steph power
Posté(e)

Je sais bien mais de là a annoncé environ 5l en dessous de la réalité, ça me sidère :blink: . A moins qu'ils aient modifiés quelque chose mais ça reste le même bloc donc bon.

Posté(e)

@ KERHALT, merci pour les photos du S-Line packet :)

Posté(e)

de retour de vacances ! coucou à tous !!

Donc à ce que je lis, confirmation des designs vus depuis mai 2011. C'est pas moche mais ça ote de la personnalité à l'A5.

D'un autre côté, c'est la politique design de VAG les skoda se ressemblent, idem chez VW et chez seat. On a maintenant la même chose chez Audi. Je suis content d'échapper à cette nouvelle ligne.

Ce qu'aurait gagné à faire Audi pour les phares, compte tenu du manque potentiel de fiabilité des LED actuelles, ça aurait été de garder la ligne et de passer les petits points en ligne.

Par contre, ça me fait rire les commentaires sur les motorisations: moins de CO2, mais à quel prix ? Je vois ce qu'a fait renault sur ses derniers moteurs: on ne change pas la cylindrée mais les baisses de CO2 sont insignifiantes par rapport aux baisses en performance des moteurs qui deviennent anémiques (ex: megane dci 110ch). J'espère que ça ne se passera pas ainsi sur nos nouveaux moteurs.

Par contre les consos annoncées ne correspondent jamais à nos conditions de conduite - mais je me rends compte que ma conso moyenne correpond assez bien à la conso ville annoncée.

Sinon, je me suis fait avoir ce soir en croisant de loin ce que j'ai pris pour une A5 (grâce aux phares) et qui s'est révélé de près être une R8... oui j'ai honte :bigsmile:

Posté(e)

Je trouve surtout inutile de mettre un support de plaque sous la calandre du nouveau modèle (les grilles passent par dessus) :jap:

C'est pour cacher la traverse. ;)

Posté(e)

Sinon, je me suis fait avoir ce soir en croisant de loin ce que j'ai pris pour une A5 (grâce aux phares) et qui s'est révélé de près être une R8... oui j'ai honte :bigsmile:

Cool tout comme moi, je croyais être le seul dans ce cas. Parfois je crois voir arriver une R8 et en fait c'est une A5. Enfin une chose est sure, avec les nouvelles A5 on ne risque plus de faire ce genre de confusion.

Encore un point qui rendait les "vieilles" A5 plus belles, la confusion possible de loin. Maintenant tout au mieux on les confondra avec des A6 et au pire avec des A1... <_<