Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai eu droit a une jolie porte clé A5 en metal brossé, un cable Iphone pour l'AMI, une protection de tapis, un stylo retouche et qq sourires :eldiablo:

Bref pas de quoi sauter au plafond mais ça fait plaisir.

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Merci a tous ;)

En fait j'ai eu un oublit , j'avais recut une bouteille de champagne a la signature et ..........

5 balles de tennis avec logo A1 :D :D

Apres 3 jours , que du plaisir : confort , tenue de route , acceleration .

J'arrete pas de rouler , ma femme trouve bizarre que j'insiste pour aller la chercher au boulot :D .

PS : si un modo pouvait changer le titre du topic en " Presentation A5 Coupe 2.0 TDI 163cv Gris Quartz "

Merci d'avance .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Salut Albator,

Félicitations, superbe ;)

Comme quoi certaines CC sont encore plus que potables :)

Posté(e)

Félicitations Albator

Ca peut se comprendre de vouloir utiliser son jouet le plus possible :eldiablo:

Posté(e)

Merci ;)

Demain je l'amene chez un car wash pour lui faire faire un traitement au teflon .

Je ferais donc des photos demain apres-midi ou vendredi matin .

A+

Posté(e)

salut albator,je croyais que c'était interdit maintenant;les traitements au téflon

vivement les photos :Forum68: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui Steph c'est interdit , ils utilisent un autre produit ( je sais pas lequel) mais continuent a appeler ce traitement comme ca ;) .

Bon voici les photos comme promis :

L'habitacle pour commencer :

002zx.jpg

003fa.jpg

Quelques vues de l'exterieur :

004myg.jpg

005og.jpg

006kr.jpg

007ejfc.jpg

009fy.jpg

011zr.jpg

012tfq.jpg

013eho.jpg

Pour Steph , voila avec les embouts chromes :

010rrw.jpg

Et voila :bigsmile:

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

que dire ,à par magnifique :malelovies:

merci pour la photo avec les embouts chromés je les attent toujour,la cc ma dit rupture de stock pour l'instant

il faut encore attendre pour sa aussi (lol) :coucou:

Posté(e)

Merci ;) .

Pour ce qui est des embouts chromes je remercie AudiTif qui avait poste une photo de sa belle avec les embouts .

Donc je les ais commandes directement 1 ou 2 jours apres avoir passe la commande .

A+

Posté(e) (modifié)

you're welcome :jap: Vraiment très jolie en gris quartz :bien:

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Trop belle avec les pneus huilés et jantes ultra propres.

C'est la soeur jumelle de la mienne :bigsmile:

Par contre, faut absolument que je retourne à la concess, car j'avais demandé les embouts chromés aussi, mais tjrs pas de retour encore. <_<

Posté(e) (modifié)

Merci ;) .

Exact on dirait les memes , faudra pas se tromper de "soeur" en cas de rencontre :bigsmile: .

Hier coup de fil de l'importateur (qui est aussi mon CC) pour savoir si tout s'etait bien passe .

Je lui ai repondu que question acceuil et livraison de la voiture toutes les personnes a qui j'ai eu affaire ont ete tres professionnelles et agreables .

Mais je lui ai quand meme glisse une remarque sur le fait que de ne meme pas donner un porte-clef cela fait tache .

Cette personne m'a dit en tenir compte pour le futur , on verra dans 10 ans pour ma future audi . Cela leur laisse le temps de se preparer . :D

PS : l'ODB qui se trouve entre le compte-tour et le celui de la vitesse a un affichage de couleur rouge chez moi . J'ai vu qu'il etait blanc chez certains autres .

Quelqu'un pourrait me dire si on peut en changer la couleur d'affichage ou si cela est du a une option que je n'ai pas prise (GPS p.e.) ?

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

je crois que cela dépend du modèle,pour moi s-line c'est blanc

Posté(e) (modifié)

Au Luxembourg, c'est une option : Système d'information du conducteur avec écran couleurs à 109.57 euros HT.

En France, en série sur sline et ambition luxe.En option sur attraction et ambiente.

En Belgique, ??? il semble y avoir systématiquement un écran couleur avec l'efficiency program.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Ok merci Steph et FBL , j'ai ete revoir les photos de Tumbler et il n'a pas le S-Line et l'ODB en blanc chez lui .

Au moin on saura differencier les 2 voitures . :D

Je pensait que ca avait plutot a voir avec l'option GPS .

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

l'ODB couleur est effectivement une option qui n'est pas de série sur les premières finitions qui sont en monochrome, du moins en France. Sur mon A5 c'est une option que j'ai prise d'une part parce que ça n'était pas très chère (de mémoire de l'ordre de 180 EUR TTC) et parce que sur ma précédente A4 (que j'ai gardé plusieurs années) j'étais en monochrome rouge et m'en suis lassé rapidement: je trouvais qu'à la longue que c'était pas très lisible avec des countours flous ou du moins plus fatiguant à mes yeux y compris de nuit alors qu'en blanc sur du noir ça tranche et c'est bien net. Après Audi appelle ca un ODB couleur mais bon à l'exception de quelques tous petits symboles et trait rouge c'est presque du monochrome tout blanc en fait.

En revanche je ne sais pas si ça peut s'installer en deuxieme monte. Si c'est possible ca sera au moins le double du prix voire le triple avec la main d'oeuvre mais comme beaucoup d'options j'ai peur qu'Audi te réponde que ça n'est pas possible...

p1000673e.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

J'avais meme pas vu cette option sinon je l'aurais prise en premiere monte :(

Bon he bien on va se contenter du rouge dans ce cas ;) .

Merci pour les reponses ;) .

A+

Posté(e) (modifié)

c'est le problème chez Audi : une liste d'options à n'en plus finir... et avec les différentes finitions + combinaisons qui vont ou non avec + le fait qu'elles peuvent parfois être exclusives entre elles aussi ça n'arrange rien. J'ai passé plusieurs mois à tout éplucher les doc Audi et des centaines de pages de forums avant d'être certain d'avoir la config qui me conviendrait le mieux. Je suis loin d'être incollable mais j'en savais pourtant largement bien plus que n'importe quel vendeur des 2 concessions où j'allais. Donc dans ces conditions c'est vraiment très difficile de ne pas passer à côté d'une option et il ne faut pas compter sur les vendeurs pour toutes te les passer en revu et bien t'expliquer avant achat ce que tu auras/n'aura pas. <_<

Le comble pour moi en tout cas, c'est que malgré toutes ces options je n'ai pas pu avoir la configuration idéale que j'aurais voulu. En effet j'avais flashé sur la finition intérieure S-Line Alcantara & surpique argent que je comptais bien m'acheter mais qui va obligatoirement de pair avec un chassis surbaissé et ça après avoir essayé sur les routes par chez moi en 18" c'était hors de question. Du coup je suis parti d'une simple Ambiente bien moins chère avec quelques petites options pas très nombreuses mais bien choisies (xenon, trappe a ski, odb couleur, réglages lombaires, rétro jour/nuit, prise 220V, pack lumière, radars APS) et un budget final bien moindre que celui sur lequel j'étais parti. Tant mieux pour moi (du moins financierement) mais la stratégie des options chez Audi n'est pas forcement géniale à déchiffrer/comprendre ni ne pousse obligatoirement tout le monde à la consommation (j'en suis un exemple). Malgré cela et même avec quelques options en moins ça reste que du bonheur. :P

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Ce n'était pas le cas avec mon vendeur qui m'a détaillé les 4 pages d'options et qui savait répondre à mes questions. Je regrette juste de ne pas avoir pris l'amortissement piloté en plus du chassis sport sline rabaissé que j'ai eu d'office avec le pack sport sline. J'avais essayé un modèle monté en 20 pouces, mais sur les routes du Lux, je n'avais pas constaté que cela pouvait être parfois aussi sec et ferme. J'aurais dû faire un détour par la Belgique :bigsmile:. Et puis, il faut bien que je trouve une excuse pour acheter la version restylée (sauf si elle ne ressemble à rien avec une forme de phares trop fade).

Modifié par FBL
Posté(e)

Oui pas grand chose de différent en fait cet ordi couleur. Mais de tête (lors de mon essai), lorsqu'on manipule la radio sur le volant, l'ODB devient tuner et s'affiche en rouge ... perso je ne l'aurais peut-être pas pris si j'avais pu choisir (voire l'échanger avec le pack éclairage) :)

Posté(e) (modifié)

En fait pas si inutile que ça car il y a un affichage différent pour chaque application :

Blanc pour les consos, vitesse, km,

Orange pour la radio,

Vert pour le téléphone en bluetooth,

Thème bleu pour le guidage GPS,

Thème vert pour le menu efficiency,

Thème rouge pour les alertes, genre une portière ouverte (pictogramme du véhicule),

Etc...

Après ce n'est pas indispensable, mais comme l'a fait remarquer Auditif, je me serais lassé très vite de l'affichage rouge.

Modifié par FBL
Posté(e)

Ce n'etait pas une option indispensable chez moi l'affichage en blanc .

C'est juste que je voyais certains en blanc et me demandais si on pouvais en changer la couleur . ;)

On verra bien si je me lasse du rouge , dans ce cas je mettrais un filtre en plastique dessus

pour qu'il en change la couleur :D .

FBL pour ce qui est des routes en Belgique , c'est pour ca que j'ai prefere garder les 17" .

Merci de vos retours ;)

A+

Posté(e) (modifié)

Je plaisante, le réseau routier français n'est pas en meilleur état , sauf peut-être nos très chères autoroutes sponsorisées par la gendarmerie nationale tous les 20 km.:rolleyes:

Avec le chassis sport sline, même cet hiver en 17, je l'ai trouvé trop sec. Je ne faisais pas autant d'écarts avec mes voitures précédentes pour éviter les rustiques de goudron. Donc avec l'amortissement piloté je pense que j'aurais la possibilité de régler la hauteur de caisse, le confort et la "sportivité" de la voiture au gré de mon humeur du jour.

Quant à l'effet quartz avec le soleil, j'adore :malelovies:

Modifié par FBL
Posté(e)

FBL pour ce qui est des routes en Belgique , c'est pour ca que j'ai prefere garder les 17" .

Très bien ces jantes (pour du 17" s'entend) bien plus sympas que les jantes 17" de base :( .

Celles-ci donnent même l'impression de tailler plus que 17".

Je prendrais les mêmes, car en leasing, passer à du 18" voire plus coûte une fortune (prix des pneus + pneus hiver :furious: ), et puis le confort est supérieur.

Posté(e) (modifié)

L'effet quartz au soleil m'a fait un peu bizarre quand j'ai receptionne la voiture .

Je pensait qu'ils s'etaient trompes de couleur ! :D

Au soleil il fait tres clair et en "mode" nuageux plus fonce .

Greenforce , celles de base ne me plaisaient pas du tout et j'ai prefere rester en 17" par confort . Autant celes-ci font plus grand autant celles de base faisaient plus petit avec leur double bord . de plus apres les avoir vues sur celle d'AudiTif elle m'ont vraiment bien plues et ensuite sur la belle de Tumbler cela a confirme que j'avais fait le bon choix . ;)

Desole de vous ennuyer mais j'ai lu les posts explicatifs de l'Electricien et j'ai pas tout compris et comme je suis dans mon WE questions co..... en voici une autre :

J'ai pas de GPS , ni de BT mais la radio audi Concert avec une seule entree SD et ma question est : j'ai quoi comme MMI ? un 2G ? 3G ? ou pas de MMI ?

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

J'ai eu droit à des : QUOI, t'as encore changé de voiture !!!!!!, moi, c'est mes collègues qui sont co.... , ben non au soleil, la peinture a de jolis reflets vert clair.:bleble:

Pour en revenir à ta question : pas de MMI

Dans mon post http://forums.audipa...ost__p__1993071, tu as des vidéos du 2G et du 3G.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

:lol: :lol:

Moi mes collegues ne l'ont vue que dans le parking souterrain du boulot donc pas encore de remarques .

Donc pas de MMI et affichage en rouge :) .

Merci FBL j'avais vu ce topic et ces videos aussi , mais comme l'affichage de l'ecran central chez moi est le meme que sur le 2g et 3G je voulais en etre sur .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

pas de MMI , non , en effet qui est lié au GPS si j'ai bien compris

Posté(e)

Bonjour,

Vu le bazar par rapport aux "avertisseurs" de radars, il lui manque quand même un indicateur de limitation de vitesse à ce GPS MMI 2G/3G.

Dont celui-ci que j'adore voir sur les autoroutes allemandes limitationv.th.png

Ne roulez pas trop vite. :zen: Bonne route à tous.

Posté(e) (modifié)

Salut , hier je suis partit a un tournoi de foot et pas moyen de garer ailleur que sous des arbres

la voiture .

Resultat au retour le soir pas mal de petit points de resine sur toute la voiture . :(

Donc ce matin j'ai ete la passe a la lance dans un car-wash pres de chez moi .

Impec tout est partit avec la lance .

Mais voila j'ai constate que cote passager un peu d'eau est passee , il y a avait des coulees cote interieur de la vitre (+- a hauteur du milieu de la vitre) .

Cote conducteur aussi un quelques goutes qui ont coule sur le petit bafle , mais la je m'inquiete pas .

Surement du au fait d'ouvrir la portier pour entrer dans la voiture .

Quelqu'un a deja eu cela ?

Normal ou pas vu que j'ai utilise la lance ?

Dans tous les cas j'espere ne pas entre dans une spirale de petits soucis si tot . :(

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Oui, j'ai déjà remarqué qu'avec la pression, l'eau passe entre la vitre et le joint. Donc, je ne m'attarde pas sur ces zones.

Autre phénomène, garé dans une pente assez forte, après une journée de pluie, quand j'ai ouvert la porte, tout est tombé sur le siège. Et ce n'était pas que quelques gouttes.

Posté(e)

déja passé 2 fois au karcher et pas de soucis de se genre :coucou:

Posté(e)

Rien de gravissime, mais si on approche le jet très près avec l'angle et la pression qui vont bien, il peut y avoir un peu d'eau qui passe.

Posté(e) (modifié)

Ok merci les gars ;).

Il est vrai que j'ai insiste au niveau des vitres .

Je ferais attention la prochaine fois et verrais si cela se reproduit .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Autre truc qui vient de me revenir à l'esprit sur le lavage haute pression.

Avec le keyless et la clé dans la poche, la voiture s'ouvre et se ferme dès que l'on insiste au niveau de la tôle des portières. :1-heben:

Posté(e)

@FBL Quand tu parles de l'amortissement piloté, tu parles de l'Audi Drive Select ?