Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Kenzo pour ton siflement il me semble avoir lu quelque part que cela proviendrait du retro exterieur .

Plusieur proprio de A4 s'en sont plaint .

Dans mon cas c'est plutot un bruit d'infiltration d'air , un peu comme si la vitre etait mal fermee (genre qu'un tout petit chouia ) et cela ne commence qu'a +-150km/h .

A+

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

J'ai ete chez le cc hier pour le "bruit" d'air dans ma portiere .

Un mecano a fait un tour au volant de ma voiture sur autoroute et il dit que c'est normal .

Que c'est un bruit d'aerodynamisme .

Il avait l'air tres competent et m'a explique le pourquoi du comment .

Je suis devenu parano a force de lire certains topics , vais arreter de me prendre la tete a force de trop chercher la petite bete et profiter un max de la voiture . :D ;)

Ah oui pour ce qui est de la cc , j'y ai ete sans rdv et cela ne m'a rien coute .Donc toujours aussi

bonne en reactivite et services prestes . :icon14:

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Je suis devenu parano a force de lire certains topics , vais arreter de me prendre la tete a force de trop chercher la petite bete et profiter un max de la voiture . :D ;)

:coucou:

Pareil, mais vu les nouvelles motorisations à venir, je vais changer de charrette avant la fin de la garantie et me renseigner sur les extensions d'un pays européen à l'autre.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis passe en pneus hiver depuis +-3 semaines , je poste enfin les

photos .

J'ai achete un jeu complet jantes + pneus .

Les jantes je crois que ce sont celles de la VW Sirocco (17" x 8.5).

Pour les pneus j'avais commande les Falken HS439 en 225/50/17 .

Place aux photos :

p1010049kg.jpg

p1010050t.jpg

p1010051wi.jpg

p1010054iw.jpg

A+

Posté(e)

Salut,

plutot pas mal pour des jantes Hiver .

Posté(e)

Merci Lorsi ;) .

Elles me plaisent beaucoup donc il y a de fortes chances que je les gardes

comme jeu d'ete et les autres je les passerait en jeu hiver .

A+

Posté(e)

Merci Lorsi ;) .

Elles me plaisent beaucoup donc il y a de fortes chances que je les gardes

comme jeu d'ete et les autres je les passerait en jeu hiver .

A+

Plutôt d'accord avec toi ! :bigthumbup:

Posté(e)

on en trouve de très proches aussi sur passat CC. Bien vu en tout cas, par contre on verra ce que ça donne en gestion de salissures dessus.

Posté(e)

Perso les miennes ne seront pas lavées par mes soins de tout l'hiver :D

jolies oui ... ca se rapproche d'une jante dispo sur le Facelift aussi ;)

Posté(e)

Merci les gars ;) .

Oui Picmic elle se salissent assez :( mais je fais comme Marco : c'est pas moi qui lave :D .

A+

Posté(e)

dis moi albator les logos au centre de tes jantes sont des autocollants? car je recherche désepéremment des logos en gris donc si tu pouvais me dire chez qui tu as acheté tes jantes ca m'arrangerait énormément :)

merci d'avance :carre:

Posté(e)

un petit détail albator : tes pneus hivers semblent avoir des marqueurs/pastilles de couleurs et les mêmes aussi bien à droite qu'à gauche. Hors les pneus hivers étant normalement tous asymétriques (pour mieux évacuer neige et pluie vers l'extérieur) ils ont souvent des marqueurs différents pour indiquer lesquels vont à droites et lesquels vont à gauche. Revérifie bien ça au cas où ton garagiste n'aurais pas bien respecté ça ou pire s'il t'as commandé et monté que des pneus droits partout y compris à gauche.

Posté(e)

dis moi albator les logos au centre de tes jantes sont des autocollants? car je recherche désepéremment des logos en gris donc si tu pouvais me dire chez qui tu as acheté tes jantes ca m'arrangerait énormément :)

Je ne sais pas si celà peut t'aider Kenz0... moi je vais les acheter dès que je trouve le temps ;)

Des caches de centre de roue Audi ;)

Posté(e) (modifié)

Salut kenzo , les logo au centre de la roue ont ete fait directement par le vendeur en 5 min chrono en main .

Un simple cache rond auquel il a mis un autocollant .

Ca a l'air solide , voiture lavee et ils sont toujours la meme si je verifie a

chaque fois s'ils sont toujours la les 4 :D :D .

J'ai achete les jantes Chaussee de Gand juste avant l'ave. Charles Quint .

Apparement l'adresse sur la facture ce n'est pas la alors je te met un plan avec comme

repere la Basilique de Bruxelles (pour si tu connait un peu Bruxelles ).

Le garage est pres du Ring de Bruxelles .

sanstitredl.jpg

un petit détail albator : tes pneus hivers semblent avoir des marqueurs/pastilles de couleurs et les mêmes aussi bien à droite qu'à gauche. Hors les pneus hivers étant normalement tous asymétriques (pour mieux évacuer neige et pluie vers l'extérieur) ils ont souvent des marqueurs différents pour indiquer lesquels vont à droites et lesquels vont à gauche. Revérifie bien ça au cas où ton garagiste n'aurais pas bien respecté ça ou pire s'il t'as commandé et monté que des pneus droits partout y compris à gauche.

Merci Auditif de me prevenir de ce detail , en fait j'ai commande les pneus moi-meme sur internet

chez www.pneus-online-belgique.be .

J'ai pas fait attention a ca vu que j'ai fait faire le montage dans un grand garage a Bruxelles qui au passage stocke

l'autre jeu de jante montee en pneus ete .

Je suppose qu'ils connaissent leur boulot mais je vais quand meme me renseigner au cas ou . ;)

Merci pour la remarque je te dirais ce qu'il en est .

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

sur beaucoup de pneus asymétriques, il est tout de même gravé dans la gomme, sur la tranche, "inside" ou "ouside" ce qui te permet de vérifier simplement que le boulot a bien été fait.

Modifié par picmic
Posté(e)

Hello :coucou:

Sur une sculpture asymétrique (comme les NOKIAN) il est assez facile de vérifier si ils sont bien montés ;)

Posté(e)

Salut , il y a bien une inscription "INSIDE" et "OUTSIDE" .

Cela je l'avais deja verifie au montage , j'avais pas quite la voiture de l'oeil (rien a voir avec mon avatar :D :D ).

Le 3outside" abien ete respecte maintenant aurait-il aussi fallu tenir compte de "gauche ou droite" ?

J'en sais rien , j'ai envoye un mail au pneu-online .

Je posterais ici leur reponse .

A+

Posté(e)

inside/outside indique effectivement uniquement le fait que les pneus asymetriques ou symétriques sont bien montés dans le bon sens du mouvement.

Mais pour les pneus asymétriques il y a en plus un marqueur pour indiquer s'ils doivent être montés à gauche ou à droite. Je viens juste d'installer mes pneus hivers (Dunlop SP 4D) et sur ceux à droites j'avais une pastille blanche de peinture dessus (que j'ai pu enlever facilement avec un chiffon ensuite) et sur ceux de gauche aucune pastille.

Ce que tu peux faire déjà peut-etre c'est regarder si le motif montant vers l'extérieur qu'on voit sur ton pneu avant gauche, tu le retrouves également montant vers l'extérieur aussi sur tes pneus droits. Illustration par montage photos pour être plus clair :

pneuasym.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut kenzo , les logo au centre de la roue ont ete fait directement par le vendeur en 5 min chrono en main .

Un simple cache rond auquel il a mis un autocollant .

Ca a l'air solide , voiture lavee et ils sont toujours la meme si je verifie a

chaque fois s'ils sont toujours la les 4 :D :D .

J'ai achete les jantes Chaussee de Gand juste avant l'ave. Charles Quint .

Apparement l'adresse sur la facture ce n'est pas la alors je te met un plan avec comme

repere la Basilique de Bruxelles (pour si tu connait un peu Bruxelles ).

Le garage est pres du Ring de Bruxelles .

Merci pour l'info mais malheureusement je ne vais jamais à Bruxelles.

Pourrais-tu me faire une faveur? si tu passes par là, pourrais-tu m'acheter 4 autocollants comme sur tes jantes (Gris stp, pas noir)? biensûr on s'arrangera pour le paiement :bien:

Merci !

Modifié par Kenz0
Posté(e)

Salut , il y a bien une inscription "INSIDE" et "OUTSIDE" .

Cela je l'avais deja verifie au montage , j'avais pas quite la voiture de l'oeil (rien a voir avec mon avatar :D :D ).

Le 3outside" abien ete respecte maintenant aurait-il aussi fallu tenir compte de "gauche ou droite" ?

J'en sais rien , j'ai envoye un mail au pneu-online .

Je posterais ici leur reponse .

A+

Salut Albator78,

En effet, pas si simple de savoir..., si tes pneus sont asymétriques et directionnels, tu devrais avoir des inscriptions sur le flanc : "outside" ou "inside" et le sens de rotation.

Extraits de la synthèse ci-dessous :

Pour les pneus à la fois directionnels et asymétriques, éventuellement un marquage, FL ou FR.

L'association des aspects asymétriques et directionnels est en constante augmentation chez les fabricants notamment en ce qui concerne les pneus de type hivernal.

Une vidéo belge :http://www.wezooz.be/video-video-conseil/les-types-de-pneus-classique-asymetrique-directionnel

Une bonne synthèse : http://www.golf6grandtourisme.com/t1498-sujet-de-synthese-tout-sur-le-pneu-asymetrique

Bonne route.

Posté(e) (modifié)

Pas de probleme Kenzo je passerais cette semaine au garage pour les autocollants ;) .

On s'arrangera par MP pour te les faire parvenir .

Auditif , j'ai bien verifie les mien et il n'y a que "OUTSIDE" et pas de marqueur

de sens de rotation : "Fleche" ou autre .

D'apepres le 2iem lien de FBL , il existe 2 sortes de pneus asymetriques :

les asymetriques et les asymetriques directionnels .

Les premiers ont juste un marquage "INSIDE" "OUTSIDE" ce qui est mon cas , tandis que les autres ont en plus

des "fleches" qui indiquent un sens de rotation et parconsequent un cote GAUCHE ou DROITE de la voiture a respecter .

Ce qui m'avait fait drole au debut c'est que les dessins des pneus d'un cote par rapport a l'autre avaient

l'air d'etre a l'envers . J'avais un peu cherche sur internet et fini par me convaincre que c'etait normal jusqu'a ce que

tu me remettes le doute . :D :D :D .

D'apres les photos-dessins sur le 2iem lien de FBL cela semble normal (exemple de crevaison) .

Mais bon je vais quand meme verifie au cas ou et posterais les photos du montage roue droite et gauche .

Merci pour les reponses ;)

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

J'ai verifie cet apres-midi et j'ai bien que le mot OUTSIDE sur les pneus et aucun autre marquage .

De plus le sens des dessins correspond comme celui donne en exemple lors d'une crevaison

dans le 2iem lien de FBL ( http://www.golf6grandtourisme.com/t1498-sujet-de-synthese-tout-sur-le-pneu-asymetrique ).

69339715.jpg

Donc me voila rassure ;) .

Merci pour les remarques-reponses les gars :bien: .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Pas de probleme Kenzo je passerais cette semaine au garage pour les autocollants ;) .

On s'arrangera par MP pour te les faire parvenir .

super MErci Albator78 :bien: :P

Posté(e)

Reponse de pneu-online.be :

Bonjour,

Un pneu asymétrique peut se monter aussi bien à droite, à gauche, à l'avant ou à l'arrière. Comme l'unidirectionnel il y a un sens de montage sur la jante : le côté où est inscrit 'outside' doit être tourné vers l'extérieur.

Cordialement,

Ismène

PNEUS ONLINE

Email: [email protected]

http://www.pneus-online-belgique.be/

Tél. 078 16 16 15

Donc voili voilou un doute de parti ;) .

PS : je t'oublie pas , demain serais dans les parages du garage .J'y ferais un saut ;) .

A+

Posté(e) (modifié)

Pas s'ils sont à la fois Directionnels ET Asymétriques. Mauvaise réponse de pneu-online.be tu pourras leur dire Albator :(

Dans le cas où c'est les deux, ceux de gauche ne vont qu'à gauche et ceux de droite qu'à droite.

D'après le site qui a été précédement cité ( http://www.golf6grandtourisme.com/t1498-sujet-de-synthese-tout-sur-le-pneu-asymetrique ) et que je viens de relire plus en détails il est indique que :

"Les pneus à la fois Directionnels et asymétriques sont caractérisés par les marquages précédents (Flèche directionnelle + Inside et Outside), ce qui défini obligatoirement un côté de montage sur le véhicule (montage du côté droit ou montage du côté gauche). Ce sont généralement des pneus agricoles, d'engins de chantier ou des pneus sportifs de très hautes performances comme par exemple les pneus Pirelli PZero Corsa, Bridgestone S01 DB7, Goodyear Eagle GS-C EMT...."

Et c'est le cas de mes pneus agricoles :P Dunlop SP 4D. Je viens d'aller vérifier et regarder mes deux pneus arrières et j'ai pas du tout la meme chose que toi en fait. Les dessins de pneus ne sont pas du tout inversés entre droite et gauche. Les motifs aussi bien à droite qu'à gauche donnent tous deux l'impression d'évacuer l'eau vers l'extérieur du véhicule (et non pas un coté vers l'extérieur et l'autre vers l'intérieur).

Apparement tous les pneus Asymétriques ne sont forcement Directionnels, donc c'est tout bon pour toi s'il sont juste Asymétrique. Désolé te t'avoir créé le doute :jap:

mais ce sont les pastilles qui m'ont fait douté à la base. Du coup je vois pas bien à quoi elles servent ces pastilles si tu les as toutes les deux sur tous tes pneus et 2 sur chaque pneu en plus (rouge et orange) :blink:

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Tu as raison Auditif ils ont oublie la categorie asymetrique-unidirectionnel ;) .

Les pastilles c'est peut-etre tout simplement un rappel du cote OUTSIDE pour garagiste illetre . :D :D :D

Bone route avec tes pneus "agricoles" ;) :D .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

ça me semble bizarre ces crenelures asymétriques entre droite et gauche sur les photos d'Albator78

Posté(e)

Les pastilles c'est peut-etre tout simplement un rappel du cote OUTSIDE pour garagiste illetre . :D :D :D

2 pastilles sur chaque flan ET de deux couleurs différentes c'est caremment fait pour le garagiste qui n'en verrait qu'une et pas de la bonne couleur.

En plus d'etre illétré il serait "borgne Asymétrique" ET "daltonien Directionnel" qu'il arriverait quand même à les monter :D :D :D

Bone route avec tes pneus "agricoles" ;) :D .

pour sûr, on va faire ce qu'on "pneu" avec le petit tracteur mazout A5 de chez Audi ;)

Bonne route aussi.

Posté(e) (modifié)

ça me semble bizarre ces crenelures asymétriques entre droite et gauche sur les photos d'Albator78

Ah non pas toi aussi !

J'avais reussi a dormir tranquille . :D :D

Pour ce qui est des crenelures ca semble normal vu que c'est un pneu asymetrique non unidirectionnel ;) .

En plus d'etre illétré il serait "borgne Asymétrique" ET "daltonien Directionnel" qu'il arriverait quand même à les monter :D :D :D

Excellent :D :D :D .

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si celà peut t'aider Kenz0... moi je vais les acheter dès que je trouve le temps ;)

Des caches de centre de roue Audi ;)

J'ai trouvé le temps de les monter Kenz0 (j'ai pris les caches que j'avais précisé plus haut) ;)

dsc00042sf.jpg

dsc00082tt.jpg

Modifié par marco_777
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, et bientot bye bye A5 :( .

Comme expliqué dans le post de Picmic j'ai comme lui des douleurs de dos (protusions aux L4-L5 et et L5-S1) .

Ce n'est pas la faute de la voiture mais ca n'aide pas sa taille basse lors des montees ou descente .

Son post m'a fait du bien car j'etais hesitant a changer depuis des mois car quand la douleur arrive et que je suis obligé de prendre la voiture c'est un calvaire et le passage des vitesse c'est comme des coups de poignard dans le dos . Voici donc pour le moin bien de l'histoire .

Passons au positif , apres 2 bon mois d'hesitation entre le Q5 et le X3 je me suis enfin lancé and the winner is............ the Q555555555555555 :) .

Sa qualite de finition a fait la difference .

Posterais plus tard la compo de la commande .

PS : si un modo pouvais me MP la procedure pour mettre une annonce de vente je l'en remercie.

A+

Posté(e)

Désolé pour tes soucis de dos. À te lire ici ou en section Q5 et bonne route à toi en "position haute".

Posté(e)

bon courage - ça me fend le coeur de me séparer de mon !a5 - j'ai pas encore franchi le pas de mettre une annonce....

Posté(e)

Livraison prevue pour fevrier , je la mettrais en vente surement vers fin novembre.

Moi aussi ca me fend le coeur car l'A5 etais dans mes reves depuis sa sortie

Reve realisé mais pu en profiter seulement 2 ans 1/2 :( . Mais bon je me dis qu'au moin j'y ai gouté a mon reve.

2 ans 1/2 de plaisir a la conduire.

A+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, juste un p'tit coucou pour dire que c'est fait

Je suis en Q5 depuis hier.

Vraiment superbe en tout , look,couleur,interieur........

Gros dechirement lorsque l'A5 a ete vendue. Meme si je participe pas beaucoup je continue a lire ce forum A5 ;).

A+

Posté(e) (modifié)

Salut et félicitations.

Perso je peux pas repartir dans une autre a5 surélevée même si l'ergonomie est top.

En tout ça cela a été un plaisir de te lire ;)

Je resterai aussi assidu au forum quand je changerai la5 en fin d'année ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Désolé d'entendre Ca Albator, comme Marco je ne pourrai quitter mon A5 sauf pour une RS5 ^^

fais nous voir ta nouvelle Q5 :-)

Posté(e)

Salut et merci les gars ;°

Les photos sur le topic Q5 enfin si j'y arrive car mon PC deconne . :lol:

A+