Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Indirectement oui.

Châssis Sport avec amortissement piloté. Adaptation du châssis aux différentes situations de conduite et aux diverses natures de la chaussée avec un abaissement de 20 mm.

Option à 1300€ (en France) quand on a le chassis sport sline qui permet grâce à l'Audi Drive Select différents réglages du véhicule à travers trois modes : Confort,Auto et Dynamique ainsi que le mode supplémentaire individuel.

adsga.th.png

Modifié par FBL
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai l'Audi Drive Select, et je pense pas qu'il joue sur la garde au sol.

Posté(e) (modifié)

Je compte sur toi pour le confirmer, à force de lire des spécifications et des informations contradictoires, je ne sais plus quel bout va devant...

Avec un vagcom, il est possible de modifier la hauteur de + ou - quelques mm, mais là aussi j'ai un doute si c'est physiquement possible sur l'A5 équipée de l'amortissement piloté :icon21:

J'ai une hauteur de 1.362 m en chassis sport sline, tu as combien avec l'amortissement piloté ?

Désolé Albator78, :squate: , je sais que :wrongplace: et que je vais être :Forum82:

Voilà, j'ai retrouvé sur un autre forum, il est écrit :

"Avec l'amortissement piloté tu as un mode "lift" qui rehausse ta voiture de 30mm (pas sûr de la hauteur) qui te permet de chainer ou de passer sur des chemins accidentés sans bousiller ta voiture. Je te conseille plus que vivement cet amortissement piloté, nous avons par exemple décidé de ne plus prendre de voiture qui ne possède pas cette option.

Avec ça, tu peux choisir à ta guise:

- mode sport, rabaisse les suspensions et durcit nettement l'amortissement

- mode confort, qui rend les suspensions bien moelleuses pour les trajets sur autoroute

- mode lift, qui rehausse bien la garde au sol et te permet de chaîner (attention, JA 18" maximum pour pouvoir chainer ;) )

N'hésite surtout pas à cocher cette option fantastique"

C'est du pipeau ? :pleure2:

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Salut FBL,

Alors, cet Amortissement Piloté en temps que tel (je parle du nom) n'existe pas dans les options de l'A5 en Belgique.

L'Audi Drive Select avec Amortissement Hydraulique variable revient à 1.300€ en Belgique (c'est ce que j'ai pris). Ensuite avec ça tu peux encore prendre l'Audi Drive Select avec Direction Dynamique (1.200€).

En France efefctivement l'amortissement piloté existe (900€) à coupler avec l'Audi Drive Seklect (300€). Donc je pense que c'est la même chose.

Ma S line est abaissée de 10mm (de série sur la version S line en Belgique). Et mon Audi Drive Select avec Amortissement Hydraulique variable comprend ceci :

Configuration du véhicule selon 3 modes pré-définis (automatique, confort et dynamique)

En combinaison avec le GPS+ avec disque dur, un mode personnalisé est également disponible

Influence la réponse du moteur, les points de passage des vitesses de la boite automatique et l'assistance de direction.

Avec Amortissement Hydraulique Variable :

-Adapte le châssis aux conditions de conduite et du type de revêtement de la chaussée

-Servotronic

Donc comme tu vois, la hauteur de caisse ne bouge pas ici.

Je me demande dans mon cas si la direction dynamique est installé par défaut (comme certaines autres options) et qu'on pourrait la débloquer via un vag com ?

Modifié par Darco
Posté(e) (modifié)

:hello:

:jap: Albator78

@Darco, nous parlons bien de la même chose.

Je vais aller chez Audi pour qu'il m'explique tout de A à Z.

La principale option qui me manque, c'est un réglage confort sur mauvais revêtement.

Mais je ne veux pas d'un châssis plus bas, si on ne peut pas le régler en hauteur. (annoncé pour -20mm)

Je touche déjà de temps en temps.

Le module bluetooth, c'est clair qu'il est d'office avec le MMI3G, je me suis fait baiser :furious: ,

Pour la direction dynamique, il doit y avoir ajout d'éléments spécifiques ce qui justifierait le prix conséquent.

La suite au prochain épisode...

Déjà trouvé une partie des réponses, le mode "lift" qui rehausse la voiture de 30mm, c'est sur A6/A8 avec le système pneumatique.

Dans le configurateur belge, il est possible de prendre ADS + A. hydraulique sur A5 (1681.90€) donc il y a peut-être une hauteur de châssis spécifique avec cette option.

Modifié par FBL
Posté(e)

:hello:

:jap: Albator78

@Darco, nous parlons bien de la même chose.

Je vais aller chez Audi pour qu'il m'explique tout de A à Z.

La principale option qui me manque, c'est un réglage confort sur mauvais revêtement.

Mais je ne veux pas d'un chassis plus bas, si on ne peux pas le régler en hauteur. (annoncé pour -20mm)

Je touche déjà de temps en temps.

Le module bluetooth, c'est clair qu'il est d'office avec le MMI3G, je me suis fait baiser :furious: ,

Pour la direction dynamique, il doit y avoir ajout d'éléments spécifiques ce qui justifierait le prix conséquent.

La suite au prochain épisode...

Arrete FBL, dejà la photo de la meuf sur ton profil ça provoque, n'en rajoute pas... :bigsmile:

Posté(e)

je me suis posé les mêmes questions que toi FBL et j'ai pas osé tenter l'armortissement piloté, en poussant le "vice" de prendre une ambi luxe sans chassis s-line abaissé ni ressorts raides. A une époque où la vitesse en France comme dans d'autres pays limitrophes est fortement réprimée, j'ai opté pour miser un max sur le confort de l'auto et le plaisir au volant.

et pour éviter d'user mon Audi, je roule en megane... ah non c'est parce qu'ils sont incapables de me la livrer avant des mois encore

Posté(e)

Excellente ta signature PicMic :P

Perso j'ai trouvé la Sline (france) en 18" tout à fait confortable ;)

J'aurais aussi pris le Drive Select si il n'était pas aussi incroyablement cher (dingue qu'une 'simple' Alfa le possède de série... <_< ), tout comme le Adaptative Cruise Control... La liste des options se rajoutait ainsi à la config déjà chère 'de base' :unsure:

Posté(e)

accessoirement, un pack d'options d'origine donne de la valeur à la voiture, valeur reprise par l'assurance. Par contre les options hors pack ne chiffrent pas dans les assurances en général. J'avais hésité entre une s-line bardée d'options et une ambi-luxe pour les mêmes options et j'arrivais presque à la même chose. Encore un argument pour le niveau élevé d'équipement. Mon seul regret ce sont les sièges alcantara perforé de la s-line que je n'ai pas pu avoir.

Posté(e) (modifié)

+1 PicMic ;) +2000€ pour l'ambiluxe en france effectivement ... (quelles sont les diff ? Full Cuir ? GPS 3D ?)

Mais je ne crois pas que ces options (ACC + ALA) soient de série sur la Ambi Luxe non plus :(

Modifié par marco_777
Posté(e)

l'ambiluxe offre par rapport à la sline les choses suivantes: (en sportback)

- surcoût de 2600 euros

- GPS advanced au lieu du PLUS

- pack éclairage

- sellerie cuir milano (ou alcantara avec sieges sport)

- sieges avant tout électriques

- système audio audi au lieu du système dit "passif"

- bluetooth

- retro escamotables chauffants

- un set de jantes différentes

malheureusement aucune option utiles comme démarrage sans clé, camera de recul, detecteur d'angles morts,....

Posté(e) (modifié)

Arrete FBL, dejà la photo de la meuf sur ton profil ça provoque, n'en rajoute pas... :bigsmile:

Ce n'est pas parce qu'on est au régime, qu'on ne peut pas regarder la carte des desserts. :ph34r:

je me suis posé les mêmes questions que toi FBL et j'ai pas osé tenter l'armortissement piloté, en poussant le "vice" de prendre une ambi luxe sans chassis s-line abaissé ni ressorts raides. A une époque où la vitesse en France comme dans d'autres pays limitrophes est fortement réprimée, j'ai opté pour miser un max sur le confort de l'auto et le plaisir au volant.

Exact, le 19-08-2010 à 00:45:07 :bigsmile:

Le roulis et le pompage trop importants sur le chassis standard m'ont poussé à prendre plus ferme. Répression ou pas, l'amortissement piloté et le 3.0 TFSI me font de l'oeil.

Perso j'ai trouvé la Sline (france) en 18" tout à fait confortable ;)

Tu parles bien de la finition sline avec le chassis 1BV ?

Modifié par FBL
Posté(e)

- surcoût de 2600 euros

- pack éclairage

- bluetooth

malheureusement aucune option utiles comme démarrage sans clé, camera de recul, detecteur d'angles morts,....

On ne peut pas dire que sieges electriques, BT et retro escamotables ne soient pas utiles.

De plus, les jantes de l'ambi luxe sont superbes.

Posté(e) (modifié)

- surcoût de 2600 euros

- pack éclairage

- bluetooth

et la finition intérieure ? Alu ou bois ?

D'accord avec toi : à part le systeme audio Audi en plus au lieu du passif (que j'ai pris)...

Les jantes de l'ambi lux sont superbes oui :malelovies:

1BE je pense FBL ;) C'etait une A5 coupé en essai... L'A5 sportback que j'ai essayé était une Ambition Luxe en 18" aussi (ne me souviens plus, c'etait il y a dejà un an...)

Modifié par marco_777
Posté(e)

sachant que le mot "option" signifie déjà que ça n'est pas indispensable alors la notion d' "options utiles" devient encore très relative et subjective. En ce qui me concerne, tout comme picmic, je vois peu d'intérêt à celles Ambition Luxe, surtout par rapport au surcoût essentiellement dû au GPS.

Après les rétros ça dépend où on habitue et où on se gare. A Paris ou région parisienne j'imagine que ça doit être une autre histoire mais comme j'y vais jamais (et si j'y vais ça ne sera pas en A5) et vu que mon garage est suffisement large, que j'évite les endroits étriqués où ça passe à 2 cm près et de me garer là où ma belle risquerait de prendre des coups (comme pas mal d'entre vous j'imagine aussi), cette option des rétros est donc inutile en ce qui me concerne.

Idem pour les sièges électriques, je ne prête à personne mon A5 sauf occasionnellement à ma femme qui fait la même taille que moi donc bon.... Et les sièges manuels s'ils sont moins précis présentent aussi certains avantages, notamment par exemple quand tu veux nettoyer la voiture, tu peux basculer les siéges de la position max avant à celle max arrière en 1 sec au lieu d'attendre plusieurs secondes et pomper la batterie. Le réglage électrique des lombaires en revanche (de série à partir de S-Line et en option pouvant être prise à part sur Attraction/Ambiente) est une option que je trouve bien plus "utile" pour le confort du dos lors de très longs trajets et après de longues heures passées au volant.

Posté(e)

En effet ceci reste tres subjectif et personnel.

Moi une voiture de cette catégorie sans sièges electriques je passe mon chemin, sans compter les notions de pratique et de confort. J'etais pret a me passer de TO, de sono B&O mais pas du tout de sieges electriques. Le reglage des lombaire en effet est très utile pour le confort. Ce n'est pas par hasard que la plupart des A5 SB que j'ai vues aux diverses concessions en IDF (VD, VO et VNs) etaient des Ambi Luxe et se sont arrachées comme des petits pains. :P

Posté(e)

les sièges électriques si tu es le seul conducteur, c'est comme les rétros électriques : ça sert à rien .Sauf que les boutons font moins moches que les manettes. C'est clair, le ratio prix/utilité est faible mais ce n'est pas toujours lui qui nous guide dans les choix. Pour la revente ,toutes les configs ont leurs clientèles ,pas que les full-options .

Posté(e)

les options, par définition on peut s'en passer. C'est juste dommage que beaucoup d'options ne soient pas intégrées dans un pack, surtout quand il s'agit d'équipements dont je ne pourrais plus me passer (comme l'advanced key, de série sur plein de voitures d'autres marques sans atteindre pourtant le niveau d'équipement maxi). Et c'est dommage, parce que des équipements intégrés à un pack décottent moins vite que pris à part.

Les sieges électrique, je m'en passerais certainement mais pour une fois je me les suis offert, on verra ce que ça donne. Par contre, ne confondez pas retro électriques (réglable de l'intérieur du véhicule) avec les retro rabattables électriquement quand le véhicule est fermé.

Bref, les options chez Audi, ça reste le truc qui fait vite grimper la note et qui nécessite de bien peser ses choix... d'où l'intérêt de discuter ici (entre autres) de ce que ça apporte: pour certains c'est tout bonnement indispensable, pour d'autre carrement pénible.

Posté(e)

En ce qui concerne les sièges électriques, j'ai eu ça sur mes 2 précédentes voitures et à la vue du prix/utilité, je m'en suis passé ici. Le seul hic que je trouve c'est que le rétro passager ne se baisse pas avec la marche arrière, tu parles d'une marque premium :)

Posté(e) (modifié)

Ces options sont effectivement très liées à l'utilisation que l'on va en avoir (idem sièges électriques sauf les lombaires, même si ce n'est pas non plus obligatoire de l'avoir en electrique à mes yeux)... les options qui devraient être de série je le maintiens devraient être de l'ordre de sécurité (ACC - ALA au minimum, ce sont des autos de grand tourisme), voir même 'drive select' etc de série ...

La S-Line est je trouve très bien 'optionnée', ses selleries sympas vu que je ne veux plus de full cuir... et par rapport à une A4 par exemple, les xenons plus sont de série... elle est très bien considérée aussi des acheteurs d'occasion, c'est pour celà que je prends dorénavant au moins du Sline... quitte à payer au départ un peu plus (somme que je récupèrerai à la revente...)

J'avais l'opportunité de racheter la belle Ambi-luxe noire du garage l'année dernière (sellerie cuir bi-color noir&blanc : magnifique!) mais j'ai préféré reconsidérer cette offre vu que je n'avais pas été séduit par la config TDI170/BVM6 ... Je rêvais déjà d'un chassis quattro et d'un peu plus de watts ... :rolleyes:

Effectivement si le rétro droit ne se baisse pas : mauvais point pour Audi (je ne l'avais déjà pas sur la précédente A3) ... :furious:

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je pense autant que vous que des options telles que sieges electriques devraient etre de série sur une auto de cette gamme. Ceci dit c'est pas pour autant que je peux m'en passer et meme si je suis seul conducteur c tres utile, je change souvent de position (en fonction du type de conduite, apres un lavage main à la station, qd qq un de grand se met derrière...) Sans oublier que j'ai installé un kit pour accrocher l'ipad donc parfois je regle le dos un peu plus vertical pour le confort de visionnage de la petite derriere...

Voilà ça reste subjectif mais il ne faut pas faire des théoremes comme lorsi du type "les sièges électriques si tu es le seul conducteur, c'est comme les rétros électriques : ça sert à rien"

J'espere qu'Audi nous entendera un jour et mettera de série des options aussi évidentes pour une gamme pareille de voitures. :angry:

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne les sièges électriques, j'ai eu ça sur mes 2 précédentes voitures et à la vue du prix/utilité, je m'en suis passé ici. Le seul hic que je trouve c'est que le rétro passager ne se baisse pas avec la marche arrière, tu parles d'une marque premium :)

Un petit coup de vagcom et ça s'arrange. Il faut les rétros électriques (et rabattables, à confirmer) pour que ça fonctionne.

Perso, ça m'agace, je perds régulièrement mon réglage initial en faisant des manoeuvres marche avant/arrière alors que j'ai laissé le bouton tourné à droite.

Modifié par FBL
Posté(e)

J'ai lu ça sur un autre forum et apparement le rétro ne se baisse pas à fond et il faudrait le remonter (électriquement biensur)

Posté(e) (modifié)

En fait, je connais la solution : être patient, donc attendre que le retro soit descendu au maximum ou remonté à sa position initiale, avant de changer de sens de déplacement ou de couper le contact :a3:

Modifié par FBL
Posté(e)

Petit HS rapide: Lorsqu'on demarre la voiture mais qu'elle est encore en position P, est ce normal que le compteur Tr/mn ne soit pas sur 0 mais sur la 3eme aiguille entre 0 et 1?

HS FIN.

Posté(e) (modifié)

Moteur démarré tu dois être entre 600 et 800 tours/minutes, ce qui doit correspondre à la 3eme 4eme marques sur le compte tour.

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

Normal, le ralenti du V6 3.2 est très bas et tourne à 600 tours/min.

Pour la petite histoire, 680 tours/min avec la ventilation coupée ou 750 tours/min avec, sur le 2,0 TFSI. Moteur chaud bien sûr.

Modifié par FBL
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a 3 jour ma femme descend sa vitre et j'entend un "clack" .

Je recommence 2-3 pour etre sur , je compare avec ma vitre et rien pas de bruit de mon cote :blink: .

Donc aujourd'hui passage au sav de mon cc .

Le representant me dit qu'il faut surtout plus ouvrir cette fenetre pour ne pas risquer de l'endomager plus et me donne directement un rdv (29/06 pas pu avant cause du boulot) .

Il faudra demonter le panneau pour voir ce qui se passe .

En tout cas apres avoir lu toutes les mesaventures du sav j'avais un peu peur mais la :icon14: .

A+

Posté(e)

Faut y aller pour les 'tests' tant que tu viens de la recevoir ;)

Apparemment ta CC est pas mal :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Oui elle a vraiment l'air pas mal cette CC et il n'y a eu que juste un HIC .

J'ai depose la voiture hier soir et je l'ai recuperee cet apres-midi .

Bilan : boitier de commande a changer car il y un defaut dans le boitier ---> :( .

Au passage j'ai demande qu'ils verifient aussi le joint car j'ai eu une petite infiltration d'eau (trois fois rien mais mieux

vaut prevenir que ......) lors d'un lavage .

Bilan : join t a remplacer car il y a 2 points trop souple et la vitre n'adhere pas comme il faut a ces 2 endroits ---> re :( :( .

Comme il faut commander le boitier et cela prend 2/3 jours re rdv le 12/07 pour faire tout d'un coup .

Pour le petit HIC : je recupere ma voiture et je pense a regarder la portiere passager qu'une fois arrive chez moi .

Bilan : panneau pas replacer correctement et il y a un ecartentre le panneau et la portiere ! ---> re re :( :( :( .

Resultat apres coup de fil au SAV , je retourne demain pour qu'ils fixent le panneau comme il faut , pas envie que le

panneau reste dans la main de ma femme ou d'un ami .

Sinon ap part ca , j'ai trouve le monsieur qui s'est occupe de moi tres tres serviable et correct .

Il m'a explique en detail l'avarie avec le rapport du mecano (celui qui a bien fait son boulot jusqu'au moment du remontage qu'il a foiré :D ).

Mais bon c'est pas si grave , le principal pour moi c'est que le SAV est tres reactif .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

arf j'espère que ca va se terminer bien pour toi.

Dis moi, tous ces travaux sont couverts par la garantie ou pas?

Moi, quand je dépasse les 110 km/h, j'ai un sifflement aigues et genant à la longue côté conducteur. D'après moi c'est le joint de la portière qui fait défauts ou la vitre avant gauche. Vu que j'ai acheté la voiture chez un CC à 80 kms de chez moi, pas trop envie qu'il la garde 2-3 jours :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

J'avais mal évalué qu'en achetant une A5, la liste des défauts et des pannes pourrait être plus longue que celle des quatre pages d'options... :1-heben:

Posté(e) (modifié)

arf j'espère que ca va se terminer bien pour toi.

Dis moi, tous ces travaux sont couverts par la garantie ou pas?

Moi, quand je dépasse les 110 km/h, j'ai un sifflement aigues et genant à la longue côté conducteur. D'après moi c'est le joint de la portière qui fait défauts ou la vitre avant gauche. Vu que j'ai acheté la voiture chez un CC à 80 kms de chez moi, pas trop envie qu'il la garde 2-3 jours :bigsmile:

J'espere surtout ne pas entrer dans la spirale des defauts et heureusement oui tout ca est sous garantie .

Manquait plus que ca elle a seulement 1.5 mois la voiture . :D

Pour ton siflement j'ai lu sur AP ou sur un autre forum que ca proviendrait du retro . ;)

Ils ont solutionnes le probleme il me semble avec du "tape" mais je sais plus comment exactement .

Salut,

J'avais mal évalué qu'en achetant une A5, la liste des défauts et des pannes pourrait être plus longue que celle des quatre pages d'options... :1-heben:

En fait tu achete les defauts et si tu as du bol tu recoit les options en option :lol: :lol:

Blague a part je considere ca comme une broutille et au moin ca m'a permis de tester le SAV et franchement pas mecontent (sauf du mecano :lol: ) mais c'est vrai que c'est pas obligatoire de tester le SAV . :bigsmile:

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

Mais bon c'est pas si grave , le principal pour moi c'est que le SAV est tres reactif .

Cool ;)

Les vitres sans montant sont quand même très fragiles (j'avais des fuites quand je l'amenais au carwash aussi à trois ans sur mon cab...)

Perso celà ne me dérange pas de la ramener (j'habite à 10mn de ma conces') et ces avaries vont s'arrêter tôt ou tard (en tout cas avant les 2 ans) ;)

C'est pour celà que j'achète neuf mes autos (qui sont réalisées tellement rapidement que l'on est certain d'avoir des avaries...)

ex : avec la dernière, phare AR qui avait de l'humidité et les avant qui avaient de la buée (qui n'en était pas en fait ... réceptionné comme celà et cela ne partait pas...) : je fais le tour du véhicule à la prochaine réception... <_<

Modifié par marco_777
Posté(e)

ces histoires me font toujours autant relativer l'expression trop souvent vue ici "que du bonheur" :eldiablo:

Ca reste certainement une bonne bagnole l'A5 mais comme toute auto, elle peut avoir des défauts qui nuisent au plaisir d'utilisation.

Posté(e) (modifié)

Pour le petit HIC : je recupere ma voiture et je pense a regarder la portiere passager qu'une fois arrive chez moi .

Bilan : panneau pas replacer correctement et il y a un ecartentre le panneau et la portiere ! ---> re re :( :( :( .

Resultat apres coup de fil au SAV , je retourne demain pour qu'ils fixent le panneau comme il faut , pas envie que le

panneau reste dans la main de ma femme ou d'un ami .

Je suis passe au cc pour l'ecartement du panneau et ........ le mecano l'a fait expres !

Il a fait cela pour eviter de demonter-remonter , demonter-remonter completement le panneau afin

de ne pas abimer les clips de fixations . Il n'y avait aucun risque que le panneau "tombe" car il etait quand meme fixe par les vis .

Donc s'il passe par ici : toutes mes excuse t'es un bon toi aussi :D ;) .

J'ai depose la voiture hier soir et je l'ai recuperee cet apres-midi .

Bilan : boitier de commande a changer car il y un defaut dans le boitier ---> :( .

Au passage j'ai demande qu'ils verifient aussi le joint car j'ai eu une petite infiltration d'eau (trois fois rien mais mieux

vaut prevenir que ......) lors d'un lavage .

Bilan : join t a remplacer car il y a 2 points trop souple et la vitre n'adhere pas comme il faut a ces 2 endroits ---> re :( :( .

Comme il faut commander le boitier et cela prend 2/3 jours re rdv le 12/07 pour faire tout d'un coup .

Seconde bonne nouvelle le boitier etait arrive et ils ont fait le montage directement en plus du remplacement du joint .

Apres 2h de coca et diverses lectures le monsieur du sav vient me dire que dans 5 min elle serait prete .

Et la le mecano arrive et nous dit qu'il y a un probleme de soft .

Ils sont connectes en reseau avec l'Allemagne et le reseau en entier est en panne donc pas moyen d'actualiser la voiture (pas sur d'avoir tout compris). Tous les pc de la cc en panne !

A 5 min pres j'avais la voiture et comme sans la reprog de la voiture je ne peux plus ni verrouille ni faire fonctionner les vitres je suis rentrer chez moi en A1 .

Donc a 5 min pres tout se terminait tres bien :D .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Salut , hier soir j'ai du faire un long trajet en autoroute et j'en ai profite pour un peu monter dans les tours et en vitesse .

Pas trop car elle n'a encore que +-3000 km .

A partir de +-150-160 km/h on entend comme un bruit d'infiltration d'air de mon cote la ou la fenetre s'encastre dans le joint , il me semble (endessous de 150 parfaitement silencieuse et insonorisee) .

Normal ou pas ( du a cause de la vitesse) ?

Avez vous deja eu a de grandes vitesses ce genre de "bruit" ?

A+

Posté(e) (modifié)

Salut , hier soir j'ai du faire un long trajet en autoroute et j'en ai profite pour un peu monter dans les tours et en vitesse .

Pas trop car elle n'a encore que +-3000 km .

A partir de +-150-160 km/h on entend comme un bruit d'infiltration d'air de mon cote la ou la fenetre s'encastre dans le joint , il me semble (endessous de 150 parfaitement silencieuse et insonorisee) .

Normal ou pas ( du a cause de la vitesse) ?

Avez vous deja eu a de grandes vitesses ce genre de "bruit" ?

A+

Comme je t'ai écris ci-dessus. Moi c'est à partir de 110 km/h que j'ai un sifflement aigu irritant à la longue, t'as déjà de la chance que c'est à partir de 150 :P...pour y rémédier je met la musique plus fort :angry:

Je pense que c'est le joint de la portière avant gauche. Faudrait se renseigner au service après vente d'Audi. Pour l'instant j'ai pas trop le temps pour règler ce problème.

Modifié par Kenz0