Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, je devrais la recevoir seconde quinzaine de février, mon concessionnaire ayant pu s'arranger avec une concession en Allemagne qui en attendait une pour son show room. Je n'ai donc pas pu la configurer, mais elle me convient telle quelle:

TTRS Coupé STronic, noire fantôme et sellerie cuir Nappa Noir sport

- GPS Plus avec DVD

- Jantes alu 7 double branches bicolores 9x20 (255/30R20)

- Sièges électriques Pack 1

- Module éclairage DEL

- Audi Music Interface

- Echappement sport

- Rétroviseurs Pack 1

- Acoustic Parking System AR

- Bose Surround Sound

- Régulateur de vitesse

- GSM: pré-installation sans support

Voilà, je regrette un peu qu'elle ne soit pas équippée de l'alarme, je passerai par un placeur.

Comme c'est une version allemande, les équipements de série ne sont pas tout à fait identiques me semble-t-il.

Vivement dans trois semaines :hot:

Alain qui vend une A5 3.0TDI Tiptronic 240CV...

Posté(e)

félicitations Alain, belle config même si ce n'est pas toi qui l'a choisie ;)

Posté(e)

Merci Darco. Effectivement, j'aurais peut être choisi une autre couleur, mais finalement le noir est très bien. Je posterai des photos dès qu'elle sera là!

Posté(e)

Super, j'en ferai de même quand l'A5 arrivera ;)

Posté(e)

Félicitation pour l'achat.

Quelqu'un qui a bon goût en s-tro. :D

Posté(e)

Merci, petite déception ce matin. Mon concessionnaire m'annonce que ce sera fin mars et pas fin février... colere.gif

Posté(e)

Bonne nouvelle ce matin: la livraison à l'usine est encore possible; je ferai donc le déplacement à Ingolstadt... biggthumpup.gif

Posté(e)

ils t'ont parlé d'un éventuel changement de moteur à 360 ch ???

Posté(e)

je suis pas d'accord avec toi, c'est exactement le même moteur avec une toute petite manipulation vag com pour atteindre 360cv, il s'agit exactement du même chassis c'est pas comme chez porsche avec ces differentes versions du caymans normal, S ou R la le chassis et le moteur changer ou ici le moteur ne change pas

Posté(e) (modifié)

voilà ce qui est marqué sur le forum anglais :

"I can see it has a new crank shaft, flywheel, fuel breather line for version B"

(nouvel arbre à cames, nouveau volant moteur)

C'est issu d'ETKA.

Donc si c'est bien un nouveau moteur

Modifié par alphonse
Posté(e)

franchement j'ai lu plusieurs articles sur ce nouveau moteur , il existe peut etre mais c'est juste une manipulation electronique comme dit dans le sujet nouveau moteur TTRS, apres je me trompe peu etre....... <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de vendre mon A5... Sentiment mitigé de la voir partir, c'est vraiment une auto formidable!

Mon concessionnaire a mis à ma disposition une A3 cabriolet (1.2L.) en attendant la livraison de la RS qui a encore été repoussée: production semaine 13... Apparemment, je pourrai aller la chercher à Ingolstadt la semaine suivante. C'est vraiment long d'attendre colere.gif

Posté(e)

je veux pas te blazer mais ca te fait ni chaud ni froid qu'Audi dans quelques mois va sortir un TTRS de 360 ch ? perso j'aurais attendu le second semestre 2011 pour avoir plus d'éléments parce qu'a quelques mois prés ... voila quoi ! apres chacun ses choix et ses gouts ! :P

Posté(e)

je veux pas te blazer mais ca te fait ni chaud ni froid qu'Audi dans quelques mois va sortir un TTRS de 360 ch ? perso j'aurais attendu le second semestre 2011 pour avoir plus d'éléments parce qu'a quelques mois prés ... voila quoi ! apres chacun ses choix et ses gouts ! :P

ce moteur n'apporte absolument rien de nouveau, a part une hausse du tarif pour une petite reprog de 20ch <_<

Posté(e)

bah une reprog de 20 ch c'est pas rien hein tu peux pas dire qu'il n'apporte rien de nouveau, moi si j'achetais un TTRS j'attenderai courant 2011 pour en savoir plus sinon bah merci la décote ?

Posté(e)

Forcément que ça doit le gonfler un peu, qui oserait dire que ça le gène pas d'avoir une "ancienne" version.... même si la différence est minime, celui qui me dit que ça le gène pas je le crois pas. Mon TT a 8 mois et ben ça me saoule qu'une nouvelle version se pointe même si c'est peanuts la différence.

J'avais aussi attendu un peu pour ma commande à l'occasion du pseudo facelift qui avait changé 2-3 détails sur les TT RS, finalement rien de transcendant. Si ce 360 cv sort, j'aurais beaucoup de mal à comprendre la stratégie Audi....

Posté(e)

Faites reprog vos TT RS à 400 cv, vous aurez à nouveau le moral :hot:

Posté(e)

bah une reprog de 20 ch c'est pas rien hein tu peux pas dire qu'il n'apporte rien de nouveau, moi si j'achetais un TTRS j'attenderai courant 2011 pour en savoir plus sinon bah merci la décote ?

mais ca c'est bien pour moi car je compte en acheter avant la fin 2011, desoler pour vous mais si c'est le cas pour moi ca va etre bien :rolleyes:

Posté(e)

ce moteur n'apporte absolument rien de nouveau, a part une hausse du tarif pour une petite reprog de 20ch <_<

Il comporte aussi apparemment quelques nouveautés pour s'adapter à la nouvelle puissance. Le calculateur d'injection doit aussi être différent, sinon tout le monde pourrait flasher la nouvelle version du soft

Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne, la réponse est non, je vous explique pourquoi.

J'ai décidé de revendre mon A5 à contre coeur car mon comptable m'a conseillé en début d'année d'acheter une voiture neuve pour raisons fiscales. J'adorais ma voiture et n'avais pas l'intention d'en changer.

Suite à cela, je me suis demandé ce qui me ferait plaisir... Dans un premier temps, je me suis intéressé à la Porsche Cayman S. En ayant parlé à mon concessionnaire, celui-ci m'a conseillé de la comparer avec la TT RS avant de faire mon choix.

Essais donc des deux voitures, réflexion difficile et finalement, mon choix s'est porté sur la RS. Vient alors le problème du délai de livraison: 6 mois pour une commande auprès de l'importateur belge. Trop long donc: profiter de l'avantage fiscal sur 5 à 6 mois n'est pas une bonne idée. La solution a donc été de pouvoir obtenir une voiture commandée par un concessionnaire allemand pour son show room. Initialement, elle aurait du m'être livrée mi-février (maintenant quoi furious.gif)... Finalement, je ne l'aurai que dans un gros mois colere.gif.

Je n'aurais en aucun cas attendu le second semestre pour commander une voiture qui serait livrée fin de l'année. Quant à la différence du prix de revente plus tard, il sera plus que compensé par les économies d'impôts que j'aurai faites cette année. Et je ne compte pas le plaisir de ces quelques mois passés au volant de la RS actuelle et non pas à attendre une voiture qui, au final, sera moins puissante puisque la mienne sera passée chez RS Quattro... bigsmile.gif

Bonne journée à tous,

Alain

Modifié par AlainBE
Posté(e)

Félicitation pour ton achat, je suis du même avis que toi pour l'évo moteur même si à la revente ce sera un point négatif,

par contre coté conso, j'ai un 3.2 et ça va te changer par rapport au tdi :angry:

Posté(e)

Félicitation pour ton achat, je suis du même avis que toi pour l'évo moteur même si à la revente ce sera un point négatif,

Oui, mais compensé dans mon cas...

par contre coté conso, j'ai un 3.2 et ça va te changer par rapport au tdi :angry:

Ca, c'est certain !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite mise à jour...

J'ai enfin reçu des nouvelles de mon concessionnaire ce matin. Je savais que ma voiture allait être produite semaine 13 (qui commence le 21 mars). Je m'étais dit qu'en allant la chercher à l'usine, je gagnerais facilement une semaine (mon vendeur pensait la même chose). Erreur: l'usine est débordée et la première date où un enlèvement est possible est le ... 12 avril!

Impossible de faire marche arrière à ce stade et de faire livrer la voiture en concession. Bref, je dois patienter encore 5 semaines. Ceci dit, la journée à Ingolstadt doit être sympa et je n'ai pas trop de regrets.

Puis il y a une demi heure, coup de fil de mon vendeur: "je suis en train de réserver votre billet d'avion, voulez-vous partir le matin ou l'après-midi?". blink.gif

Tout étonné, je lui dis que je comptais prendre le train et je me vois répondre: "c'est comme vous voulez, mais on comptait vous offrir l'avion!".

Voilà en tout cas une bonne surprise bien.gif

Je posterai un petit reportage complet à mon retour dans tous les cas.

Alain

Posté(e)

Ah ouais tout de même! Super sympa la prise en charge et l'organisation!

Posté(e)

Très sympa de leur part effectivement, pas le mien qui ferai cela.

Posté(e)

Super geste. Ceci dit vu le prix de la voiture ils peuvent se le permettre.

Posté(e)

Bravo ca sera une superbe journée avec plein de beaux modèles

:bigthumbup: