Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Celà fait moins d'un an que j'ai acheté une S4 avant grise de 1999 pour remplacer mon Renault Espace et pas de regret...

Ayant découvert récemment cette Confrérie sur la toile, autant en faire partie !

Mon père avait une 200 turbo et quel pied dans les années 90 alors à mon tour maintenant.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que si mon véhicule restait immobilisé depuis quelques jours, celui-ci est bloqué au niveau de la transmission et se débloque avec un bruit "mécanique" lors d'une marche avant ou arrière. Après tout va bien, pas de signe de blocage ni même de bruit suite à un redémarrage.

quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce phénomène ? normal ?

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Qu'entendu par bruit mécanique, l'auto ne peut ni avance ni reculé c'est ça, j'ai jamais ce genre de bruit ni même observait ce genre de problème même après l'avoir laisser un bon mois au garage.

Peut etre tes etriers qui grippent je verrais plus ça à la rigueur.

:coucou: :coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

salut

bienvenue

je pense également à tes freins qui se bloquent

ça arrive de temps en temps

refais le test sans serrer le frein à main

Posté(e)

Merci à vous 2.

Lors de la vidange, je vérifierai en plus les étriers.

Plutôt Castrol RS 10w60 ou autre ?

a+

Posté(e)

Les plaquettes qui collent aux disques pour moi donc rien d'inquietant si c'est vraiment ca

Surtout si tu tires le frein a main

Posté(e)

idem pour moi en ce moment, les plaquettes collent un peu avec l'humidité !

Solution : ne pas mettre le frein à main, et engager la 1ère et là plus de problèmes.

:rolleyes:

Posté(e)

Salut et bienvenue. Pour ta question rien d'inquietant rassure toi j'ai la même chose en ce moment. Elle dors au garage mais avec ce froid ça colle un peu. Depuis début de semaine avec le redoux plus de bruit lors du premier mouvement des roues.

Posté(e)

Effectivement, bien que ces derniers jours la température soit négative dans la nuit, j'ai mis une vitesse sans le frein à main et pas de blocage. A suivre...

en tout cas merci de l'info

Posté(e)

Par temps froid ne jamais mettre le frein à main, seulement une vitesse suffit et d'ailleurs cela est valable toute l'année sauf si tu gares ta caisse dans une pente.

Posté(e)

ou sur un parking entre deux voiture, le premier qui te rentre dedans, il explose ta boite.

Posté(e) (modifié)

le risque de se faire exploser la boîte suite à un gros choc reste infime, perso ça fait depuis 1992 que je procède de cette façon et jamais eu de problème. Aprés il est préférable de le mettre si tu te gares en ville mais pour part je préfère les parkings payants.

Le fait de le tirer tout le temps n'est pas trés bon, le câble s'étire et se détend. Il y en a même qui le tire au feu tricolore, absurde.

Mon père qui est un ancien moniteur d'auto école et bon mécano m'a toujours dit de procéder comme cela.

Il y en a aussi qui le tire dans leur garage comme ci la voiture pouvait partir.:bigsmile:

Modifié par MTSPORT
Posté(e)

règle absolue de mon coté , ne jamais passé de vitesse avec la voiture en stationnement ... la moindre touche peut gravement endommager la boîte .

Posté(e)

Perso je procéde ainsi :

- En ville : frein à main tout le temps mais pas de vitesse SAUF si j'ai roulé dans la neige et qu'il va geler avant que je partes (mais bon déja je prends rarement des places en créneau ça évite les touchettes hein)

- Chez moi, dans mon garage ou partout ailleurs : une vitesse (la suivant mon humeur : 1,2,3 ou 4) et jamais le frein à main

Posté(e)

la même chose que toi, frein à main sur les parking et une vitesse au garage