Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai mes freins (disque+plaquettes) avant qui arrivent en fin de vie sur mon S4 B5, les disques m'ont tout l'air voilés (comme toute bonne S4 qui se respecte, je voulais savoir ce que je pourrai mettre pour améliorer le freinage? Car je le trouve vraiment trop juste ...

- Rester dans une taille de disque OEM mais plus performants ? que mettre ?

- Mettre des durites aviation et changer le liquide de frein ? que mettre ?

- Poser des plaquettes plus agressives ? que mettre ?

OU CARRÉMENT passer sur un kit de frein plus gros ? RS4 B5 ou un kit en aftermarket ? ça se monte bien ?

J'attends vos conseils avisés sur ce sujet :bigsmile:

Merci

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

le minimum que tu puisses faire et de mettre du RS4 OEM ou du RS4 GMBH OEM .

apres il y a le kit avant du RS4 B7 mais le 19 pouces est olbigatoire .

ensuite tu as bien les kit aftermarket mais faut soit voir aux states soit allonger les ronds ....:bigsmile:

Posté(e)

Ah super !

Tu sais si c'est du plug & play de passer des freins de S4 a ceux de RS4 B5 ?

Posté(e)

j'ai le kit RS4 B7 et je suis en 18 pouces d'origine sur mon RS4, pas besoin de 19 pouces ...... Moi à mon avis regarde les prix déjà car pour le prix de kit OEM audi RS4 tu auras peut être mieux pour un prix équivalent .

En tout cas pour une utilisation standard du RS4 ( pas de piste ) le Kit B7 est vraiment top .

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour je peut savoir la difference entre les frein rs4 oem et les gmbh ? merci

Posté(e)

@le poulpe:sur le post upgrade freinage tu a des liens pour passer en frein oem mais version sport sur le site mecatechnik.je doit passer commande demain:disque zimmermann avec ebc red. Apres pour le kit rs4 faut rajouter le prix des etriers et passer en 18",pojr l'arriere tu passe en disque s4 b6 et pour le liquide tu as le rbf 600 dont tous le monde dit du bien.

Regarde le post il est tres instructif :"upgrade freinage"

Posté(e)

mets un freinage de RS4 B7 complet avant et arrière comme moi. sur circuit ou bien sur route

c'est parfait :bigsmile:

Posté(e)

bonjour je peut savoir la difference entre les frein rs4 oem et les gmbh ? merci

Deja explique ailleurs

Les freins GMBH sont concu avec un materiau bien different des OEM donc plus performant, ils sont percés pour une meilleurs ventilation, et ils sont montés avec des plaquettes pagid jaune qui ont un bien meilleur coefficient de friction en parfaite adequation avec le materiau des disques

Mais c'est bien plus cher

Posté(e)

Merci ares dsl j ai un peu de mal avec les recherche

Posté(e)

je voulai savoir si quelqu'un pouvai m eclairer je voudrai monter des frein de touareg qu'un amis a en 330 par 30 avec etrier 4 piston sur mon audi s4 b5 phase 1 . est ce que sa ce monte sans modif ou il faut faire une pate de fixation pour l etrier merci de m eclairer ou au pire de me conseiller sur les frein que je peu monter dessus merci a tous

Posté(e)

Ah super !

Tu sais si c'est du plug & play de passer des freins de S4 a ceux de RS4 B5 ?

coucou Lepoulpe :coucou: , sur mon S4 B5 j'avais installé des disques/étriers d'RS4 B5 à l'avant(les normaux pas les GMBH perçé) c'est monté plug and play et le freinage sur route est nettement amélioré, aprés pour faire de la piste tu laisses tomber en une journée j'ai voilè les disques :eldiablo:...ensuite tu peux rajouter les flexibles de freins et un bon liquide haute tempèrature et tu as déjà un très bon freinage (pour info j'avais acheté les disques/etriers/plaquettes d'occaz pour 350€ a mi-usure sur Leboncoin à EATON sur le forum) :bien: .

Posté(e)

Je pense que c'est plus trop d'actualité vu qu'il a mis son auto à vendre.... :(

Posté(e)

oui j'avais pas vu que le message était de janvier 2011 :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai des Pinces de RS6 V10, visiblement ça doit pouvoir se monter :bigsmile:

Posté(e)

Purée c'est du 380 il me semble là dessus :Forum68: :Forum68: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai vu recement un rs6 sur une aire d'autoroute , comment dire , les etrier et disques son enormeeeeeeeeeeee :malelovies:

Posté(e)

En tout cas rien que les pinces, c'est dingue la taille :blink:

Je ne sais pas encore si je vais effectué le montage, car je suis en plus de ça en 17" pour l'hiver, donc cela impliquerais de changer les pinces et disques en même temps que les roues hiver...

Mais les pinces ont une sacré gueule en tout cas :bigthumbup:

Je verrais pour faire une photo.

Posté(e)

Donne les moi , je suis en 18 , se serais dommage que sa encombre ton garage pour rien :bigthumbup:

Posté(e)

les gars même en 18 ça passe pas les freins de RS6 C6, 19" obligatoire....

Posté(e)

Aurels prends les RS6 et passe en 19" comme ca moi je recupere tes jantes en 18" et tes freins avants car ca prends trop de place tout ca. :)

Posté(e)

Eh oui,ce n'était pas prévu mais elle est en vente,mais pas pressé!

Donc je vais monter du freinage stock pour la vente