Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il est évident après plusieurs semaines sur plusieurs forums, que la 3.2 FSI est en fin de vie. Personne ne m'a répondu en disant qu'il possède ce moteur et il en est content.

Si si !!

Moi je suis très heureux de mon 3.2 V6. C'est un tout simplement un vrai bonheur au quotidien.

Mais ce moteur est dans une A5 cabriolet, pas un SBK !!!! :)

Fin du HS pour anticiper un malentendu concernant une éventuelle généralité.

De plus, salut à tous, suis tout nouveau ici.

A+

Modifié par mangebitume
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

vous me faites douter maintenant et c'est vrai , je n'ai pas trouvé,sur le net, de critiques majeures sur le TFSI 180 .Mais j'ai l'impression que pour avoir les perfs quasi identique au tdi 170 ,il faut vraiment tirer dessus et là la conso peut exploser .Quid de la revente ?

Salut, j'ai essayé les deux et c'est tout le contraire : le TDI est sans âme et il faut le secouer un peu pour avoir quelque chose, le TFSI 180 est bien plus amusant. Il reprend déjà à 1500T quand le TDI attend +/- 2000T pour partir.

C'est d'ailleurs suite à cet essai que j'ai opté pour le TFSI (après 22 ans de diesel)... et aussi parce que je sais calculer (le nouveau système d'accises du gouvernement va ramener le diesel au prix de l'essence dans les 2 ans, donc...).

Et pour la question du post ;-)

J'ai pas essayé le 3.2 FSI (qui en effet, semble en fin de vie) mais j'ai testé une Quattro TFSI 211cv et c'est très impressionnant, ça pouss et et ça reprend très fort. Sauf le son, un peu quelconque.

Si je devais choisir 3.2 FSI ou 2.0 TFSI 211cv, en neuf, je prendrais le second. Par contre, le 3.2 étant cher à l'usage (entretiens, conso, taxes), il est moins facile à revendre. Donc, les occasions sont à des prix souvent assez intéressants.

Posté(e)

Salut, je suis assez d'accord avez Haudit, je possede une Sbk 170ch common rail, et pour avoir essayé le 1.8 TFSI, c'est quand même autre chose !!

Le Tdi (c'est mon 3eme) est performant mais loin d'etre un avion de chasse, sur une A5 4 portes question performance je l'ai essayé aussi cet été, sorry mais c'est un veau !

Apres, chacun voit midi à sa porte....

A+

Posté(e)

Et pour la question du post ;-)

J'ai pas essayé le 3.2 FSI (qui en effet, semble en fin de vie) mais j'ai testé une Quattro TFSI 211cv et c'est très impressionnant, ça pouss et et ça reprend très fort. Sauf le son, un peu quelconque.

Si je devais choisir 3.2 FSI ou 2.0 TFSI 211cv, en neuf, je prendrais le second. Par contre, le 3.2 étant cher à l'usage (entretiens, conso, taxes), il est moins facile à revendre. Donc, les occasions sont à des prix souvent assez intéressants.

Si tu achetes du neuf il n' y a pas photo : 6000euros d'écart entre 2.0 TFSI '211cv' et 3,2FSI '265cv' à config égale.

Le 3,2 FSI consomme environ 2l au 100km de plus.

Il a moins de couple : 350Nm /1500-4200 trs pour le 2.0 TFSI contre 330Nm /3000-5000trs pour le 3.2FSI

Sans compter les frais annexes comme le dit HauDit.

Pour des vrais 6 Cylindres 'essence'(sonorité,rendement et consommation), Je crois qu'il vaut mieux regarder chez BMW. Mais....... il y a la ligne des A5malelovies.gif

Posté(e)

Si tu achetes du neuf il n' y a pas photo : 6000euros d'écart entre 2.0 TFSI '211cv' et 3,2FSI '265cv' à config égale.

Il a moins de couple : 350Nm /1500-4200 trs pour le 2.0 TFSI contre 330Nm /3000-5000trs pour le 3.2FSI

Pour des vrais 6 Cylindres 'essence'(sonorité,rendement et consommation), Je crois qu'il vaut mieux regarder chez BMW. Mais....... il y a la ligne des A5malelovies.gif

Ce que tu dis est logique sauf que pour moi la conso n'est pas très importante. Je fais 5000km/an a peine, donc budget peu sensible. Ma CLK consomme 15l/100 en ville donc j'ai l'habitude.

Le look de l'A5 SB est imbattable par BMW. Le probleme est qu'à mon avis, Audi aurait dû mieux travailler la vocalise du moteur sur cette gamme afin que sonorité et look soient compatibles.

Une autre voiture que j'avais regardé tout au début dans la gamme berlines sportives est la J

Ce que tu dis est logique sauf que pour moi la conso n'est pas très importante. Je fais 5000km/an a peine, donc budget peu sensible. Ma CLK consomme 15l/100 en ville donc j'ai l'habitude.

Le look de l'A5 SB est imbattable par BMW. Le probleme est qu'à mon avis, Audi aurait dû mieux travailler la vocalise du moteur sur cette gamme afin que sonorité et look soient compatibles.

Une autre voiture que j'avais bcp regardé tout au début dans la gamme berlines (tendance)sportives est la Jaguar XF. Celle ci par contre, on aime ou on déteste.

Posté(e)

Salut, je suis assez d'accord avez Haudit, je possede une Sbk 170ch common rail, et pour avoir essayé le 1.8 TFSI, c'est quand même autre chose !!

Précision, c'est pas le 1.8 TFSI que j'ai essayé (trop peu coupleux et consomme plus que le 2.0), c'est le 2.0 TFSI (en 180 et 211 cv). La différence avec le diesel est encore plus grande.

Finalement, j'ai commandé le 2.0 TFSI 180 cv car il est 4.000 euros moins cher que le 211cv avec comme seule différence la prog du boitier électronique. Donc, ça se reprogramme après pour beaucoup moins que 4.000 euros.

Posté(e)

Une autre voiture que j'avais bcp regardé tout au début dans la gamme berlines (tendance)sportives est la Jaguar XF. Celle ci par contre, on aime ou on déteste.

La XF c'est magnifique au niveau ligne et finition interieure .

Le charme de la voiture Anglaise ...mais le 3.0l V6 'essence' n'a pas une réputation de foudre de guerre (pas beaucoup de couple et pas très puissant pour un V6... et je ne parle pas de la conso ,car c'est a priori ,pas ton pb)

Maintenant au niveau de la sonorité ???

Posté(e)
(le nouveau système d'accises du gouvernement va ramener le diesel au prix de l'essence dans les 2 ans, donc...).

Tu tiens ça d'ou ??

Posté(e)

Le Tdi (c'est mon 3eme) est performant mais loin d'etre un avion de chasse, sur une A5 4 portes question performance je l'ai essayé aussi cet été, sorry mais c'est un veau !

Apres, chacun voit midi à sa porte....

A+

le 170ch n'a rien de sportif (ça parait une évidence) mais de là à dire que c'est un veau il ne faut rien exagérer quand même.

Déja sur le papier niveau couple le TDI 170ch correspond au TFSI de 211ch (le couple du TFSI 180 ch correspondant au TDI 143 ch) donc loin d'être ridicule. Le probleme du diesel et surtout du 2L c'est que sa plage de couple max est assez faible (entre 1750 et 2500 trs/min) là où l'essence commencera un peu plus tot et ira surtout plus loin (jusqu'à 4000 trs/min). Donc avec l'essence tu peux pousser les rapports plus longtemps avec le couple max et retomber plus bas sans avoir à jongler avec des passages de vitesses et sans éventuellement retomber dans eventuel creu en changeant trop tard ou trop tot pour essayer de rester au taquet.

En fait le 2L 170ch aurait peut-etre mérité d'avoir un couple max qui aille juste un peu plus loin genre 3000 trs/min par exemple (comme c'est le cas du TDI 3.0L) mais pour avoir cela il y a en fait le TDI 2.7L dans la gamme qui, pour l'avoir essayé, n'est pas très loin du 2L niveau perfs mais qui a surtout une plage bien plus large/confortable allant de 1400 à 3250.

Après en usage normal sur route (et notamment familiale pour une A5 SB), dans les côtes et même le véhicule bien chargé, c'est un moteur qui pousse très bien et plus que la moyenne du traffic (du moins en France). Amplement suffisant et on est moins tempter d'appuyer trop souvent et trop longtemps, ce qui n'est pas forcement un defaut pour celui qui souhaite préserver ses points de permis ou qui souhaite devenir un peu plus raisonable sur la route sans forcement tout sacrifier du plaisir de conduite. Donc même si ça n'est ni sportif il y a de bonnes sensations d'accélération (contrairement au TDI 143ch qui lui en revanche est trop mou et trop feutré aussi, ne procurant absolument aucune sensation) ça permet de doubler en toute sécurité sans se poser de question et de se retrouver déjà malgré tout (trop) rapidement bien au déla des limitations de vitesses réglementaires.

Le TDI 170ch n'est donc ni sportif ni un veau. Il est plutot entre les deux car c'est un bon compromis sur beaucoup de critères (prix, performances, consommation, autonomie, revente, ...)

Posté(e)

Arretons de parler du diesel, le topic porte sur le choix d'un essence pour Marco ;)

Marco, si la conso n'est pas un problème pour toi, que tu veux de la sonorité et un bon couple, reste plus que la S5 :)

Posté(e)

Hou là !

Je ne sais pas comment est le 3.2 sur une A5, mais sur mon A4 c'est un moteur fa bu leux !

Il est d'une souplesse et d'une onctuosité a très bas régime dont les 4 pattes sont incapables, et il est incroyablement musical, a tous les régimes, passant d'un grondement sourd entre 1000 et 2000 tours à un feulement jouissif entre 2000 et 4000, puis a un hurlement impressionnant de 4000 a 6000 auquel vient se superposer un sifflement croissant de 6000 a 7000.

TOUS les gens que j'ai emmenés dans ma voiture sont bluffés par la bande son de ce moulin, y compris un de mes freres qui bosse quand même chez Lamborghini !!!

Après on peut lui reprocher de ne pas être assez puissant (même si 255 chevaux c'est déjà pas mal) de consommer trop, on peut dire que le 4 cylindres 2l turbo est presque aussi efficace, mais tout dépend de ce que tu cherches : le V6 c'est du pur plaisir, il te fera rechercher les tunnels, les routes de montagne ou les villages juste pour le bonheur d'entendre les vocalises de ce moulin...

A toi de savoir quelles sont tes priorités...

Posté(e)

Marco, si la conso n'est pas un problème pour toi, que tu veux de la sonorité et un bon couple, reste plus que la S5 :)

Moi je persiste et suis d'accord avec Darco. Si en plus tu ne fais pas trop de kilomètre et que tu ne regarde pas la conso, alors une S5 sans hésiter. D'occasion pour réduire le prix, quite ce qu'elle a déjà 20'000 km. De toute façon, si tu n'en fais que 5'000 par an, si tu la revends, elle sera surcôtée vu le faible kilomètrage ... Avec ce choix tu ne feras pas de concession ...

Posté(e)

Merci pour vois réactions. Je commence à a voir des avis interessants.

Jarno, tu es un des premiers depuis plujsieurs semaines à défendre la V6 3.2.

Justement, je cherchais une personne pour me donner un feedback sur l'utilisation.

Tous ceux qui ont ESSAYE l'A5 SB 3.2 FSI m'ont dit etre déçus. Personne ne la possèdant ne m'a répondu. Elle reste rare, très rare.

Donc si tu possède bien le même moteur sur A4 et tu bénéficie de cette vocalise, cela m'interesse. C'est exactement ce que je cherche. Ayant une CLK V6 depuis 6 ans, j'aurais du mal à passer en 4 si le (son) moteur est discret et crois moi sur la SUPERBE 211 TFSI, il est discret, trop discret !!!

Tu parles de 255 CH sur l'A4. Je pense que sur l'A5 c'est un 265 CH. J'espere que la sonorité n'est pas mieux travaiallée sur l'A4 que sur l'A5 maios cela m'étonnerait bcp car l'A5 est supposée etre plus sportive.

La seule chose que j'ai pu faire avec la 3.2 FSI est l'écouter à l'arret. Le concessionaire ne m'a pas laissé circuler car voiture préparée pour la vente. La sonorité à l'arret ne m'a pas emballé. Mais en même temps la voiture n'etait pas chaude (d'apres Audi cela compte pour la sono) et surtout l'accélération est limitée (sur ma CLK on peut accélérer à fond à l'arret, sur l'A5 non...).

Cyril&tof, ton avis est juste. Pour mon profil, la S5 SB est le meilleur choix. Seulement, je n'ai pas les 10000EUR de plus pour me la payer. je suis dejà juste niveau budget. Je regarde des VD, et une S5 SB VD actuellement tourne entre 60 et 68K EUR.

L'autre élément est qu'il ya des offres tres attractives sur l'A5 SB FSI. Le prix tient compte en effet d'une motorisation en fin de cycle et un modele tres peu recherché sur ce modèle (les gens arbitrent en général entre 2.0 TFSI et V6 TFSI donc S5).

Ceci ne fait que corroborer ton avis; car l'achat d'une FSI sera à meilleur prix mais la décote sera importante car moteur peu recherché, et le fable KM ne compense pas bcp après plus de 3 ou 4 ans.

Posté(e)

Salut,

A ta place pour avoir du son au niveau du moteur 2.0 TFSI (180 ou 211) voilà ce que je ferai.

Je changerai d'abords changer le filtre à air en mettant un Green ou un KN, puis plus tard je mettrai un petit pot d'échappement. Et si vraiment c'est pas suffisant une ligne (mais je suis pas trop pour car cela fait sauter le catalyseur et j'ai un petit bout d'écolo en moi ...)

Et hop les vocalises seront là.

@+

Posté(e) (modifié)

Vocalises de 4 cylindres... bof !

Pourquoi pas vocalises de diesel... :bleble:

Modifié par Jarno
Posté(e)

Tu tiens ça d'ou ??

Toutes les radios en ont parlé hier matin.

Ils expliquaient qu'il y a un système de cliquet qui progressivement diminue la différence entre essence et diesel (j'ai pas tout compris, je ne suis pas économiste).

Mais la conclusion était que d'ici 2 ans, les prix entre carburants devraient être similaires.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le diesel coûte à la base plus cher que l'essence. Son prix est plus bas artificiellement.

Fin du HS.

Sinon, une S5 d'occasion me semble mieux qu'une 3.2 FSI neuve. Surtout pour quelqu'un qui ne fait que 5000 km/an. Le coût à l'usage ne sera pas beaucoup plus cher, le plaisir lui sera nettement supérieur. Parce que le chant du V8 4.2 est splendide (j'ai fait un tour dans une S5 lors d'un w-e PO, quelle mélodie !).

Posté(e)

je suis d'accord pour le 4.2 FSi: le son est extra, mais ce moteur n'existe pas sur A5 SPK: c'est le TFSI 3.0 de 333ch

Quand j'ai choisi mon 211ch TFSI, le vendeur me proposait la S5 aussi en me faisant bien comprendre qu'il ne pouvait m'en faire essayer aucun (ils ne vendent que du Diesel ou presque): en gros les quelques amateurs de moteur essence choisissent les gros cubes donc . Et le TFSI de 200ch que j'ai pu essayer sur un TT me convenait.

Perso j'ai essayé un compromis: me passer du gasoil sans pour autant faire exploser mon budget carburant

Posté(e) (modifié)

Merci pour vois réactions. Je commence à a voir des avis interessants.

Jarno, tu es un des premiers depuis plujsieurs semaines à défendre la V6 3.2.

....

Non. Il suffisait de regarder plus haut...

Le 2.0 TFSI est sans nul doute un excellent moteur, alliant performances et sobriété.

Mais le 3.2 V6 est d'un tout autre registre en terme de rondeur et d'agrément. Les sonorités sont bien présentes, même si la conduite en ville est surtout agrémentée par un silence moteur exceptionnel. En revanche, on retrouve vite sous le pied vivacité et rugissements qui perso me ravissent tous les jours. Ce n'est pas un vrombissement? Eh bien ça m'arrange car je ne conduis pas pour épater les foules.

L'"Audi Drive Select" permet en outre de choisir son style de conduite : en position Dynamic, puissance et accélération et en position confort, silence et relative économie.

Maintenant, on peut vouloir opter pour le 2.0 pour des raisons d'estimation de stratégie Audi et surtout pour un choix plus "citoyen" en termes de consommation. Bien que dans cette dernière optique, que dire de l'option S5???

Pour ma part, je me suis autorisé cette motorisation qu'en sachant que je ne faisais que peu de kilomètres. J'aurais fait un autre choix si cela avait été une berline à utilisation intense. De plus, et pour revenir au sujet de l'OP, je ne connais pas le comportement du V6 pour le SBK.

Dans tous les cas, cela ne voue pas ce magnifique 3.2 V6 aux gémonies.

Modifié par mangebitume
Posté(e)

Ah làlàlà, tous ces pilotes de TDI sportifs qui confondent couple et puissance, ou comparent des moteurs modernes à de vieux blocs... rolleyes.gif

Bref, pour aider notre ami, je trouve que ça se pignole vraiment beaucoup pour pas grand chose : le 2.0TFSI t'apportera tout le bonheur du monde. Le 3.2 et ses 6 superbes cylindres sont en fin de course, et la revente ne sera pas facile (même si mon coeur amoureux des gros cubes atmo va forcément vers lui). Certes, le TFSI a un léger lag, mais on en prend l'habitude. unsure.gif

Le S5 SBK et son V6 TFSI (avec un "T" comme compresseur sûrement... bigsmile.gif) n'apportent rien car tu consommes autant qu'un V8 atmo (cf. le topic d'anthologie sur ce comparatif étonnant).

Le 2.0T est facile à préparer le cas échéant, consomme peu, a une fiabilité en béton armé, et se revend comme un rien.

Bref, aucune hésitation. :coucou:

HS : +1, l'écart entre mazout et essence est passé de 20 à 15 cts, puis 12 cts depuis hier. :coucou: A ceux qui croient au bon diesel démagoboboécolo, regardez hors de vos frontières : de très nombreux états ds le monde et en UE taxent lourdement ce carburant qui est un non sens en matière de santé publique (10000 morts par an en France) et qui coute 20 cts/l plus cher à fabriquer que le SP. Le quotidien Les Echos a fait un papier dessus (cf un post de dsts) et prévoit la bascule en faveur de l'essence en 2015 au niveau européen. Un TDI moderne ne tient pas le pavé à côté d'un TFSI moderne : lourd, cher, polluant, et je passe allègrement sur l'ennui profond, les claquements et vibrations (sisisi, messieurs les mazouteux, revenez au SP et vous comprendrez). Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher, j'ai lu trop de bêtises ci dessus... mais aussi beaucoup de choses pleines de bon sens et réfléchies : cela me rassure... bien.gif

JP

Posté(e)
Le S5 SBK et son V6 TFSI (avec un "T" comme compresseur sûrement... bigsmile.gif) n'apportent rien car tu consommes autant qu'un V8 atmo (cf. le topic d'anthologie sur ce comparatif étonnant).

T pour turbo je pense, oui :D

HS : +1, l'écart entre mazout et essence est passé de 20 à 15 cts, puis 12 cts depuis hier. :coucou: A ceux qui croient au bon diesel démagoboboécolo, regardez hors de vos frontières : de très nombreux états ds le monde et en UE taxent lourdement ce carburant qui est un non sens en matière de santé publique (10000 morts par an en France) et qui coute 20 cts/l plus cher à fabriquer que le SP. Le quotidien Les Echos a fait un papier dessus (cf un post de dsts) et prévoit la bascule en faveur de l'essence en 2015 au niveau européen. Un TDI moderne ne tient pas le pavé à côté d'un TFSI moderne : lourd, cher, polluant, et je passe allègrement sur l'ennui profond, les claquements et vibrations (sisisi, messieurs les mazouteux, revenez au SP et vous comprendrez). Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher, j'ai lu trop de bêtises ci dessus... mais aussi beaucoup de choses pleines de bon sens et réfléchies : cela me rassure... bien.gif

je pense que tu fais référence à ce post http://forums.audipassion.com/topic/110583-diesel-or-not-diesel/page__p__1880743__fromsearch__1#entry1880743

Ca tombe bien je compte repasser à l'essence ! par contre je reste pour le moment sceptique.... surtout que je constate toujours plus de 20cts d'écart entre gasoil et sp chez moi

Posté(e)

On est tous d'accord : le TFSI est le choix raisonnable,

Le V6 est le choix d'esthete, celui des amoureux des belles mécaniques...

Après des années de voitures utilitaires et raisonnables (mais pas de diesels quand même) j'ai voulu me faire plaisir et le V6 me donne encore plus de plaisir que je l'espérais.

Je me fous qu'il soit en fin de vie, je me moque de sa consommation, je ne porte aucun intérêt a sa courbe de couple ou a ses chronos de 0 à 100, moi je jubile chaque minute que je passe dans ma voiture, rien qu'à écouter mon moteur. D'ailleurs je ne me sers jamais de l'auto-radio, c'est tout dire !!!

Posté(e)

+ 1

c'est un vrai bonheur d'être revenu au SP et pourtant je fais entre 40 et 50 000 kms par an !!!

Posté(e)

Je conclus de vos diverses réactions que les deux choix sont bons.

La 211 TFSI choix raisonnable, logique pour un combiné efficacité/conso/revente

La V6FSI répondra plus amont souhait de moteur vocal et sera plutôt un choix passion que raison.

La S5 SB évidemment top si je vends mon appart ;-)

Comme je cherche des VD ce sera decidé en fonction de ce qui se présentera et apres un essai des 2 V6 prochainement.

Merci a tous.

Cette voiture va me rendre fou tellement elle est belle. Je dois maintenant m'atteler a vendre ma CLK. :coucou:

Posté(e)

Bonne chance pour ta recherche et la vente de ton CLK.

Et vivement ,donc, les prochaines photos de ton A5.....coucou.gif

Posté(e)

La V6FSI répondra plus amont souhait de moteur vocal et sera plutôt un choix passion que raison.

La S5 SB évidemment top si je vends mon appart ;-)

Comme je cherche des VD ce sera decidé en fonction de ce qui se présentera et apres un essai des 2 V6 prochainement.

ben si tu veux éviter de te ruiner, regarde pour une S5 VO. Je pense que tu peux bien économiser.

Posté(e)

Ou une S5 achettée en UK neuve à -25%/-28% par rapport au neuf

Made in JD

Cf topic Q5

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite mise à jour:

J'ai pu essayer une S5 SB grace à un concessionaire Audi sympa. Mon essai s'est limité à la ville donc pas moyen de faire un parcours à sensations. J'ai trouvé la voiture evidemment superbe, très réactive avec une sonorité certes présente mais moins que mes attentes sur un telm modèle...

Il ne me reste plus qu'a essayer la 3.2 FSI et je me décide.

Grâce à Jarno et Mangebitume, je sais que je dois m'attendre à une certaine sonorité et comportement que je recherche ici.

Ceux qui me conseillent ici de me tourner vers la S5 SB ont raison. Ceci dit, il ya extremement peu d'occas particuliers et les VD/VO concessions sont encore hors budget pour moi. Pour votre info, le modele que j'ai essayé est une VD recente, remisee de 9% qui coute quand meme plus de 70000 EUR !! Les coeur ne me dit pas de passer par un mandataire ou de commander en UK... de plus je dois changer de bagnole sous qq semaines.

La phrase de Jarno : "Il est d'une souplesse et d'une onctuosité a très bas régime dont les 4 pattes sont incapables, et il est incroyablement musical, a tous les régimes, passant d'un grondement sourd entre 1000 et 2000 tours à un feulement jouissif entre 2000 et 4000, puis a un hurlement impressionnant de 4000 a 6000 auquel vient se superposer un sifflement croissant de 6000 a 7000.

"

est exactement ce que je recherche.

Je vous tiens au courant une après l'essai de la 3.2.

A+++

Posté(e) (modifié)

Content que tu ais (presque) trouvé ce que tu cherchais, Marco.

Et content de voir qu'il existe toujours des gens pragmatiques et objectifs sur chaque forum que je fréquente. De là à ce qu'ils dénigrent le choix des autres, il y a toujours un risque ;)

Chacun est libre de rouler de 2 à 16 cylindres, même si aucune réflexion particulière ne le justifie. Seule la passion (et parfois la raison) doit l'alimenter. Je pense savoir que chaque motorisation actuelle apportera son lot de satisfaction ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

merci Marco777. Note qu'il ne s'agit nullement ici de dénigrer le plaisir qu'offrent d'autres motorisations. Je suis certain que pour d'autres gouts et d'autres critères que les miens, il ya un lot de satisfaction dans d'autres configs de l'A5 SB.

Par ailleurs, l'intitulé de mon post est clair et net: il s'agit de choix d'une motorisation essence entre les 2 ou 3 modèles les plus puissants de la belle.

je découvre de plus en plus que la France, à mon grand dépit, est le royaume du Diesel, alors, laisses nous au moins un petit forum pour fantasmer sur des moteurs essence :rolleyes:

A++

Posté(e) (modifié)

Lâche pas l'affaire Marcoombre, dimanche dernier nous étions nombreux avec des moteurs essence, des V6, des VR6, des V8, et ce sont eux que tout le monde souhaitait entendre :rolleyes:

Tiens-nous au courant de tes sensations si Audi te trouve une A5-3.2 à essayer, et si tu n'as pas la patience d'attendre, MP :bigthumbup:

Edit : ah et puis attention, j'ai appris récemment que le 3,2 des A3 et TT était le VR6 Volkswagen, et non le V6 Audi FSI...

Modifié par Jarno
Posté(e)

T pour turbo je pense, oui :D

Non non, l'appellation V6 3.0 TFSI cache en fait un bon vieux compresseur, et non un turbo. :coucou:

Je faisais un trait d'humour sur le sujet. bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Non non, l'appellation V6 3.0 TFSI cache en fait un bon vieux compresseur, et non un turbo. :coucou:

Je faisais un trait d'humour sur le sujet. bigsmile.gif

J'ai eu la chance de monter en S4 Avant (V6T) avec un pilote sur un anneau de vitesse (Mortefontaine) afin de nous y emmener à 260km/h en toute quiétude et il m'a définitivement convaincu de me procurer un véhicule de caractère...

Perso ce sera un Diesel pour commencer car je ne voyais pas rouler encore en S4 (assurance, véhicule neuf, etc...) :(

MAIS je pense que Audi peut donner l'envie de passer à l'essence à chacun car il dispose de pas mal de choix que ce soit du coté diesel, essence (et bientot gros modèles 'hybrid') ;)

Posté(e)

Lâche pas l'affaire Marcoombre, dimanche dernier nous étions nombreux avec des moteurs essence, des V6, des VR6, des V8, et ce sont eux que tout le monde souhaitait entendre :rolleyes:

Tiens-nous au courant de tes sensations si Audi te trouve une A5-3.2 à essayer, et si tu n'as pas la patience d'attendre, MP :bigthumbup:

Edit : ah et puis attention, j'ai appris récemment que le 3,2 des A3 et TT était le VR6 Volkswagen, et non le V6 Audi FSI...

Je te tiens au courant pour l'essai. Audi m'a confirmé que la V6 3.2 de l'A5 SB n'est pas le VR6 de Vw. D'ailleurs, j'avais trouvé sur Youtube des vidéos très inquietantes sur des moteurs V6 3.2 qui lachent sur l'A3. Apparemment le moteur a changé depuis...

Posté(e)

Je suis possesseur d'un A5 coupé V6 3.2L QUATTRO.

J'en suis très satisfait, choix intermédiaire entre une 211 et une S!

Moteur coupleux et noble, discret à bas régime et belle sonorité dans les tours, un bel agrément de conduite.

Motorisation plutôt rare en région parisienne (à l'époque que 2 sur la Centrale dont celle que j'ai acheté).

Bref pour moi c'est que du bon....en attendant de passer au modèle supérieur.....S5!

@++,Vynce

Posté(e)

Oui fanarchive, ton avis va dans le sens de Jarno et mangebitume.

J'imagine que la SB sera un peu moins performante a cause des dimensions et poids mais reste du même ordre.

Très rare ce moteur ici, il en restait 2 et une vient d'etre vendue :unsure:

Je reste un peu hésitant à cause de : présence boiserie a l'interieur, sellerie bi-teinte noir/cannelle et retro pas escamotables. Mais aussi car Audi la vends 9.000EUR au dessus de la cote Occas.

A++

Posté(e)

Je reste un peu hésitant à cause de : présence boiserie a l'interieur, sellerie bi-teinte noir/cannelle et retro pas escamotables. Mais aussi car Audi la vends 9.000EUR au dessus de la cote Occas.

Effectivement boiserie + bi-teinte....j'suis pas très fan non plus.... <_<

Je suis un accroc des véhicules noirs... :rolleyes:

En tout cas bon courage dans tes recherches.

A très bientôt je l'éspère (si tu es en RP) au volant de ton "futur" carrosse!

@++,Vynce

Posté(e)

Allez, tout le monde regarde cette vidéo bien sympa ;) C'est pas du Audi mais presque :bigsmile:

Posté(e)

quels sons !

Posté(e)

UN SEUL MOT MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!! :malelovies: :malelovies: :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Devant la rareté des VO et VD en 3.2 FSI, je me suis décidé à attendre encore 1 mois puis passer une commande si rien d'intéressant ne se pointe.

J'ai essayé de configurer une voiture avec le meilleur choix d'agréments sans trop saler la note. Compte tenu de mon budget, je ne peux partir sur la V6 3.2 en neuf donc je bascule sur la 211 qui est excellente sauf pour ma recherche de sonorité.

Ma config est la suivante:

A5 SB 211 TFSI Quattro - SLINE

Jantes 5 Branches triples R 19 - PQ6

Sellerie Milano (je me base sur des feedbacks que Valcona trop fragile et je suis pas partant pour Alcantara)

Retros escamotables (très important pour moi)

Pack rangement

Pack Eclairage

Volant sport 3b avec palettes

Parking Systeme plus (important pour eviter de rayer la belle - peu de visibilité arrière)

GPS Advanced - Changeur 6CD d'office

Prep Bluetooth (pas obligatoire - mias pratique pour Iphone)

Systeme Audio Audi (Me suffirait pas besoin de la perfection avec B&O que j'ai testé)

Audi Music interface (Iphone)

Audi Drive Select & Amortissement piloté (là j'ai besoin de vos conseils)

Je ferais aussi une EXT garantie via l'option ou via un mini crédit chez Audi.

Ca me ressort une commande à 56800, et je me dis qu'en négociant fort un 6 à 7% je l'aurais à 52800 (mon budget etant autour de 50K).

Quel est votre avis sur ces choix?

Parmi les options que j'affectionne et que je ne prends pas il ya le TO, question habitude pour le look et la luminosité supérieure. Seulement pour mon 1m90, j'ai vu récemment que j'étais moins à l'aise (3cm de moins au niveau du toit).

Mes interrogations:

- Drive Select: est ce obligatoire pour avoir le choix Dynamique/Confort/Auto? Ou est ce uniquement pour avoir le mode individuel?

- Amortissement Piloté: Ayant un enfant, je ne veux pas que la suspension soit trop rigide. Est ce obligatoire avec SLINE et Jantes 5B 19'?

A++

Modifié par Marcoombre