Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis un peu déçu que tu fasses l'impasse sur la sonorité d'un côté même si tu aboutis à une config proche de la mienne finalement.

Concernant tes choix d'option, je ne peux que te féliciter, ça devrait être quelque chose de bien sympa que tu te configures. quelques réserves toutefois:

- je pense que tu ne regretteras pas l'amortissement piloté qui sera un vrai plus en confort pour tes passagers, voire même pour toi en conduite "cool". Par contre tu ne peux pas te passer de l'audi drive select avec.

-j'ai des doutes sur le GPS advanced, vu que visiblement sur le PLUS tu peux copier ta cartographie sur une SDcard et libérer ton lecteur DVD, tout en te passant de disque dur et finalement je ne suis pas si enthousiaste que ça pour la 3D (mais j'ai pris tout de même l'Advanced sur ma commande - à refaire je prendrais peut être plutôt l'amortissement piloté sur une Sline alors que j'ai commandé une Ambiluxe) - ça te permettrait de faire l'économie du chargeur 6Cd(encore que je me demande s'il n'y est pas d'office)

- audi music interface: je me pose des question s là dessus. Je l'ai pris aussi mais apparemment il n'y en a pas besoin pour lire des musiques sur des SDcard , et comme on peut en placer 2 de 32GO..... ça laisse de la place pour des tonnes de musiques sans passer par l'AMI

-le bluetooth je te le recommande chaudement mais apparemment il peu s'activer via VAGCOM même si pas pris de base le composant étant installé d'office dans le MMI

concernant le TO, je partage analyse mais il faudrait pouvoir en essayer pour voir si ça abaisse effectivement trop le plafond. Dans le doute je me suis aussi abstenu

Sinon tu ne parles de pas de couleur de carrosserie ? quel type de boite ? auto ?

Modifié par picmic
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je te comprends picmic, moi aussi je ne voulais pas faire l'impasse sur la sonorité mais que veux tu que je fasse?? La 3.2 disponible est en noire/brun cannelle avec boiseries, cuit valcona tres fragile, sans restro escamotables, des aspects qui me gênent (voir mon autre post)

Je vais bien me renseigner pour GPS Plus.

La définition de l'advanced est:

MMI troisième génération avec affichage de cartes en 3D

Joystick intégré dans le bouton poussoir du MMI

Accès à différentes sources audio: lecteur CD, lecteur DVD (audio/video), disque dur, deux lecteurs de cartes SD (fichiers MP3, WMA et AAC)

La 3D je m'en fous. Si c pour voir la tour eiffel dessinée, je n'en ai pas besoin. Les deux autres sont elles utiles, je n'en suis pas sur finalement.

Audi Music interface est pour plugger mon Iphone/Ipod dans la boite a gants. Options pas chère, donc ça me va.

Le Btooth je me renseignerai.

Je notre pour l'amortissement piloté.

Sinon, couleur noire fantome nacré, pas trop original, mais c ce que j'aime. J'aime bien aussi un gris foncé (Daytona je crois), ça ferait très beau avec le logo SLINE rouge...

J'ai du mal avec le blanc, mais je comprends ton choix, très joli.

Gris clair est un couleur que j'ai eue autrefois. on s'en lasse vite.

Et puis noire, ça se revends très facilement.

Boite auto, à Paris, je ne me pose pas la question.

Le TO j'ai essayé hier. Ma tête est à qq cm du toit avec sièges rabaissé au maxi. Or souvent, quand je rentre dans certains parkings publics, je dois remoter les sieges car je vois que dalle.

Aussi, pour un vrai TO pano, j'ai essayé celui de la Q5 qui est SUPERBE. Peut etre la voiture d'apres donc.

Posté(e) (modifié)

tu as encore un mois pour trouver un V6 .... tout n'est pas perdu !

Jette un oeil ici: http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/search.html?isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&lang=fr&scopeId=C&_features=on&bodyStyleRadio=on&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=31&makeModelVariant1.modelDescription=sportback&makeModelVariant2.makeId=&makeModelVariant2.modelDescription=&makeModelVariant3.makeId=&makeModelVariant3.modelDescription=&minFirstRegistrationDate=&maxFirstRegistrationDate=&numberOfPreviousOwners=&minMileage=&maxMileage=&minPowerAsArray=185&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=222&maxPowerAsArray=KW&minPrice=&maxPrice=&export=NO_EXPORT&vatable=&fuels=PETROL&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&ambitCountry=&zipcode=&climatisation=&numSeats=&doorCount=&emissionClass=&airbag=&features=FOUR_WHEEL_DRIVE&adLimitation=&daysAfterCreation=&usageType=&usedCarSeals=

Sinon les seules différences que je vois entre GPS plus et advanced = le disque dur et 3D; tout le reste est apparemment identique mais les utilisateurs pourront t'en parler mieux que moi.

Pour la couleur, noir c'est très bien ! j'ai longtemps hésité entre le blanc et le gris volcan nacré qui est (en gros) un noir fantôme avec un peu plus de paillettes. Le gris Daytona est possible mais uniquement en option exclusive et pour 2500€ donc pas glop.

Modifié par picmic
Posté(e)

Juste un élément que j'ai oublié a l'avantage de la V6 FSI: elle a l'option différentiel quattro sport qui n'existe pas sur les 4 cylindres.

J'ai cru comprendre que cette option ajoute bcp de sportivité au comportement routier.

Posté(e)

Pour ma part j'ai acheté une A5 3.2 (265ch). Je ne regrette pas mon choix, car étant un amoureux des belles mécaniques, j'apprécie l'agrément moteur de cette belle voiture. Par contre, s'il est coupleux et tourne particulièrement rond, Audi a très bien insonorise ce V6. A 130 km/h en sixième, seuls les bruits de roulement persistent. Même les accélérations vives sont a peine audibles. On ne peut pas qualifier le moteur de rageur, mais il procure un fort plaisir de conduite car il se fait oublier tout en se faisant sentir par son couple et reprises.

Dis-moi si tu as besoin de détails.

Seb.

Posté(e)

Merci Sebastien pour ton retour.

Ce qui est bizarre c que les possesseurs d'A4 3.2 FSI parlent de jolie sonorité. A se demander si les A5 ont été rendues plus discrètes exprès!

J'espère en tout cas pouvoir l'essayer un jour pour trancher.

Posté(e)
A se demander si les A5 ont été rendues plus discrètes exprès!

tout à fait possible et même probable ça, du moins entre une A4 B7 et antérieure d'une part et une A5 d'autre part.

Par contre l'A4 B8 et et l'A5 partagent vraiment beaucoup trop de choses pour que la différence d'insonorisation soit si importante.

Posté(e)

C'est très étonnant que pour des voitures au look aussi sportif on décide de rendre la sonorité discrète ou plus discrète. Même lors de mon essai de la S5 SBK supposée être la plus sportive des A5 SBK, j'étais étonné qu'elle ne soit pas plus sonore pour une 333 CH essence Turbo.

Posté(e)

c'est le côté un peu bourgeois de ce genre de bagnoles, en tout cas une des tendances (mais pas la seule) qui , je trouve, se dégage de certaines voitures ces dernières années: un confort ouaté à défaut de watté !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

PETIT UP d'un de mes premiers topics juste pour dire que j'ai .... 1 an de plus aujourdhui :roi:

A++