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Modifications A6 4F Marjy VAGCOM DIY


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Merci pour ce résumé ;)

Bien pratique pour les gens qui disposent du cable.

Le mirroir qui se baisse lorsque l on passe la marche arriere et les aiguilles qui bougent au demmarrage sont les seuls modifs qui m interresserait,

mais investir 400€ juste pour modifier ca ...

Me faudrait une ame charritable qui s y connait pour le faire lol !! :)

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Tilt mirror (mouvement vers le bas du rétroviseur passager lors de la marche arrière )

A noter quelques cas de non retour du rétroviseur en position initial surtout lors de manœuvre a basse vitesse [...]

:coucou: marjy

A chaque fois que je prenais la voiture après ma femme, le rétroviseur était braqué vers le bas, alors qu'avec moi, le rétroviseur retrouve toujours sa position d'origine...

J'ai fini par comprendre qu'il n'a pas le temps de revenir en place lorsqu'après une manoeuvre de recul, on coupe le contact et l'on retire immédiatement la clef du barillet.

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Merci Marjy,

 

ça c'est ce que l'on appelle du partage!

 

Pour le rétro passager qui bascule avec la marche arrière a priori ça ne

fonctionne pas avec les modèles qui ne sont pas face lift sauf pour ceux bien sur

qui on l'option des sièges/rétros a mémoire!

Pour les non face lift on a pas accès au "long coding helper" même avec câble officiel...

 

Tony

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Salut Yann,

 

Ca c'est un beau topic, voire même c'est une Bombe!!!!!

Merci pour ton implication.

 

Je rajouterai une modif' qui est l'adaptation au Vag-Com de la vitesse du compteur, lorsqu'on change de taille de jante e/ou de pneus.

 

Gasy

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J'en rajoute deux :

 

Rabaissement suspension pneumatique pour A6 et Allroad C6, A8 4E, Q7 4L, Phaeton, Touareg

Suspension Level Control Calibration

testée sur la mienne

 

Rabaissement suspension pneumatique pour A6 et Allroad C5

Audi allroad suspension adjustment

non testée

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salut tout le monde !!

vous me voyez ravi que cela serve au plus grand nombre !! :jap:

(+/- 200 lectures en 24 heures ...) :blink:

 

sinon il en manque encore beaucoup .....donc

 

en premier lieu j'ai oublié un lien important ...nos amis espagnoles !!!

 

audi sport iberica.....

 

installation régulateur de vitesse ..

 

non testé sur la mienne

 

installation tempomat..

 

installation capteur de recul ...

 

non testé sur la mienne

 

à noter que cette modif peu servir de base à l'installation des capteurs avant ...

 

le lien.....

 

sinon la page de garde de toutes leurs modifs !!! ;)

 

les bricos ........

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quels patrons?? :blink: :P

 

je pense que je me suis assez exprimé sur l'amélioration du club !!! ;)

 

sinon ton idée est bonne mais l'épinglage fonctionne très mal !!!! :rolleyes:

donc je n'ai pas envie de trouver ce genre de topic au fond du forum dans trois mois !!!

 

marjy :coucou:

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Salut Yann alors là respect.

 

HS Bon à tout hazard dans tes recherches et différents forum tu n'aurais pas vu la modif sur A4 B8 pour avoir affichage assistance parking sur ecran MMI quand une A4 seulement équipée des détecteurs AR ?

En effet la manip fonctionne sur A6 mais pas trouvé la ref du bon boitier pour A4 FIN HS

 

A la prochaine :coucou:

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salut gtbe :coucou:

si je trouve quelquechose je te fait signe ;)

 

pour le poste c'est 400 lectures en 3 jours!!! :blink: :blink: :blink:

ça prouve que le forum est très connu et que si rien n'ai fait pour retenir les adhérents avec un club

entreprenant je ferai comme la majorité ......

 

.....prendre et ne rien donner.... :(

 

marjy

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Salut Yann alors là respect.

 

HS Bon à tout hazard dans tes recherches et différents forum tu n'aurais pas vu la modif sur A4 B8 pour avoir affichage assistance parking sur ecran MMI quand une A4 seulement équipée des détecteurs AR ?

En effet la manip fonctionne sur A6 mais pas trouvé la ref du bon boitier pour A4 FIN HS

 

A la prochaine :coucou:

 

Salut Gtbe,

 

Quand tu fais un scan au Vag Com dans le calculateur "Parking Aid" (n: 76 pour L'A6)

tu auras ça référence.

 

Mais peu importe la référence si tu as un câble Vag Com essaie d' aller dans le

calculateur, tu notes bien ton code de départ (tu le retrouveras

dans le scan si tu l'as sauvegardé) et tu essaies de le recoder.

Tu fais une marche arrière et tu verras tout de suite au niveau de l'affichage si ça

fonctionne. Si non tu remets le code de départ, c'est tout.

A mon avis ça doit être la même procédure que l'A6 en tous cas

ça coûte rien d'essayer!

 

A+ Tony

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très beau volant aymeric!! :malelovies: :bien:

vous me saoulez avec vos volants !!!! :bleble: :P :bigsmile:

je trouve cela de plus en plus beau ...et je me laisserai bien tenter!!!! :unsure:

tu as un revendeur sérieux? prix? en MP si tu veux

 

EDIT:

 

comme celui-là!!

 

e-bay....

 

je pense que c'est le même que dragonben!!

 

 

marjy :coucou:

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Salut Gtbe,

 

Quand tu fais un scan au Vag Com dans le calculateur "Parking Aid" (n: 76 pour L'A6)

tu auras ça référence.

 

Mais peu importe la référence si tu as un câble Vag Com essaie d' aller dans le

calculateur, tu notes bien ton code de départ (tu le retrouveras

dans le scan si tu l'as sauvegardé) et tu essaies de le recoder.

Tu fais une marche arrière et tu verras tout de suite au niveau de l'affichage si ça

fonctionne. Si non tu remets le code de départ, c'est tout.

A mon avis ça doit être la même procédure que l'A6 en tous cas

ça coûte rien d'essayer!

 

A+ Tony

 

C est passe sur mon a6 de 2005, le coup de bol

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avec l'aimable authorisation de notre ami HURTY :coucou: !!!

 

et on dit merci qui ?? merci hurty :jap: :bien:

 

ps:concernant les highway light ..cela allume les codes automatiquement des que tu roules à 140 km/h pendant 2 min?

 

marjy :coucou:

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sympa ce partage ,merci marjy et aux autres :)

 

je n'en suis pas encore là concernant le VAG , car je suis en plein demande de devis pour modif de mon A6 ,

 

un petit rabaissement , eventuellement un miltek , tt ca ca coute des ronds , mais la tentation est grande : ah passion quand tu nous tiens :bigsmile:

 

ps/ j'avais une question un peu novice concernant les modéles B4 / C5/ C6 ou autres ...

à quoi ca correspond ? les années de sorties ?

je posséde une A6 de oct 2004 3L TDI quattro masi je ne suis pas capable de lui attribuer une lettre par ex

 

merci

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vu que tu as une 3L ..c'est forcément une C6(appelation angolsaxone) ou 4F(appelation européenne)...c'est la même chose

commercialisation de 2004 a nos jours..

appelation c5 ou 4b de 1997 à mi-2004

 

une petite recherche sur le forum te permattra de trouver des posts épinglés surper bien fait qui t'explique tout cela avec plein de photos!!

 

marjy

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ps:concernant les highway light ..cela allume les codes automatiquement des que tu roules à 140 km/h pendant 2 min?

:coucou: marjy

Tout à fait, lorsqu'on roule en plein jour à plus de 140 km/h "durablement" (depuis plus de 2 minutes), les feux de croisement s'allument, ceci afin d'être mieux vus par ceux qui nous précèdent (dans leur rétroviseur).

Fonction utile pour les automobilistes qui se déplacent dans des pays où la vitesse n'est pas limitée.

 

PS : J'ai enrichi mon tuto VAG-COM comme suit :

- ajout de la config détaillée de mon véhicule

- ajout du scan complet de tous les calculateurs (avant modif)

Ces détails pourraient aider les personnes qui souhaiteraient faire des recherches de nouvelles fonctionnalités en comparant avec les configs et codages de leur véhicule.

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Alors là je suis sur le C.......

 

Ce post est le meilleur post que j'ai vu sur AP depuis que 6 ans que je suis inscrit ! :bien: :bien: :bien:

Merci à yann et à Marjy qui a compris le fonctionnement d'AP.

Modifié par JPA34
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:coucou:

Nouvel ajout dans le document espérant que cela puisse vous servir aussi :

La correspondance entre les bits du calculateur 5F et les fonctions du menu caché du MMI 3G.

J'avais trouvé cette relation en cochant/décochant successivement les fonctions disponibles dans le menu caché "CAR" puis en observant l'effet que cela avait sur le codage du calculateur 5F (certes j'y ai passé quelques heures, mais ça m'a permis de comprendre pas mal de choses).

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Salut tout le monde :coucou: (hurty,malcom ,JPA34 :jap: )

 

NiCKEL ton rajout hurty :bien:

 

j'ai pas mal roulé ces temps-çi et un truc me gonfle !!

c'est l'interdiction de couper les codes lorsqu'on roule !!

même si c'est simplement pour passer en veilleuse :angry:

il faut impérativement passer au pas ..et l'action s'éxécute !! :blink:

Vu que les codes s'allument dix fois trop tôt!!

 

cela doit se paramétrer !!

 

marjy :coucou:

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:coucou: marjy

Je n'ai pas trouvé de paramétrage évident pour ce que tu souhaites faire dans les paramètres d'adaptation du calculateur n° 09 (Cent. Elect.)... Mais peut-être une chose à essayer : Jouer sur le seuil de luminosité :

En Channel 19, la valeur par défaut est 7 ; c'est peut-être cette voie qui détermine le seuil de détection luminosité => Essaie durant quelques jours avec une valeur à 5, les codes s'allumeront peut-être un peu moins tôt.

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très bonne infos hurty !!!

m'en vais essayer cette semaine! ;)

 

 

c'est bizarre l'incrémentation du nombre de lecture du post reste figé a 16682 depuis quelques jours :rolleyes:

l y aurait-il un pb technique docteur?

 

marjy

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ben quoi ?? :blink: :bigsmile: :P

 

le changement de valeur du channel 19 de 7 vers 5 ne donne rien hurty!! :(

sinon c'est fou les channel qui "parlent" sur ce calculo...y a un qui doit corresponde mais lequel?? :unsure:

 

marjy :coucou:

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:coucou: marjy

Au temps pour moi...

Le seuil de luminosité se règle dans le module "regen lichtsensor" réf. 8K0 910 557 qui est associé au calculateur n° 09 Cent. Elect.

Exemple sur le mien : son codage d'origine est (ou était, avant que je n'active la fonction "highway light") : 00146221, soit #023B2D en hexadécimal.

00) Le premier octet (#2D) permet d'ajuster le seuil de détection du capteur de pluie : #2D correspond en décimal à 45, soit 45%

01) Le deuxième octet (#3B) permet d'ajuster le seuil de détection du capteur de luminosité : #3B correspond en décimal à 59, soit 59%

02) Le troisième octet (#02) permet d'activer les deux fonctions suivantes :

+1 = highway light

+2 = rain light

 

Donc, supposons que je veuille baisser le seuil de détection du capteur de luminosité, par exemple de 59% à 30% :

Le deuxième octet va donc passer de 59 à 30 ; et 30 converti en hexadécimal est égal à #1E

Donc, le codage hexadécimal du module, qui était #023B2D, devient #021E2D, soit 00138797 en décimal. C'est ce dernier codage qu'il te restera à entrer.

 

J'espère avoir été clair dans mes explications.

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ALORS CA C EST DE L INFO !!!! :blink: :blink:

 

merci beaucoup hurty !!! ;)

m'en vais essayer des que je peux !!!

 

du coup j'ai une autre question :P

je voudrais modifier aussi le fonctionnement de mes pleins phares

j'explique :

 

quand je tire le commodo (fonction appel de phare)

-les palettes bi-xenons se levent et les phares (anciens feux de jour) s'allument

cela est très confortable en conduite de nuit car du coup les phares xénons + hallogène

offre un spectre lumineux qui perce la nuit !!! B)

 

MAIS

 

quand je pousse le commodo (fonction plein phare)

seuls les palettes bi-xénons se lèvent et les longues portées restent éteintes !! :(

l'éclairage est du coup blanchâtres et est beaucoup moins confortables !!

 

du coup je reste en fonction plein phare mais je choppe une crampe :rolleyes:

 

d'après toi le code a changer est lequel? :unsure:

 

merci encore :jap:

 

majy :coucou:

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Salut,

 

Donc, supposons que je veuille baisser le seuil de détection du capteur de luminosité, par exemple de 59% à 30% :

Le deuxième octet va donc passer de 59 à 30 ; et 30 converti en hexadécimal est égal à #1E

Donc, le codage hexadécimal du module, qui était #023B2D, devient #021E2D, soit 00138797 en décimal. C'est ce dernier codage qu'il te restera à entrer.

Respect!!

 

Gasy

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:coucou: marjy

[...] je voudrais modifier aussi le fonctionnement de mes pleins phares [...]

Je ne vois pas de solution via le soft ; c'est sur le câblage du commutateur qu'il faudrait agir.

En effet le calculateur n° 09 installé sur nos véhicules (4F0 9xx 279) est du type "codage court"... bref beaucoup moins de possibilités pré-établies que sur un calculateur d'Audi A4 B8 (pas moins de 18 octets je crois).

Tu peux éventuellement essayer ces deux codages, mais chance de succès très faible :

Je présume que ton codage se termine par 22 (xxxxx22) ; essaie 21 et aussi 23 (USA).

 

:coucou: gasy

Respect!!

De rien ; sans les informations partagées par les internautes qui ont la gentillesse de le faire, eh bien...

C'est grâce aux petites trouvailles de chacun que l'on arrive ENSEMBLE à comprendre et à avancer.

PS : Je suis heureux d'avoir pu contribuer à solutionner ton problème de batterie l'autre jour.

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merci hurty pour ces nouvelles infos :coucou:

 

Concernant l'echantillonage des frequences radio il faudrait

que je trouve le scan de l'élément 56 sur un 2G pour voir ... :unsure:

 

marjy :coucou:

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