Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, après quelques années d'infidélité à audi, et aux moteurs essence en général, j'ai enfin craqué (et surtout trouvé) une magnifique S3 225 samedi dernier.

Elle est dans un état quasi parfait,bleu ming, 110.000km, de janvier 2002.

Le précedent proprietaire a eu la courtoisie de me faire la revision complete moteur / Haldex. (et même le plein avant de partir de Strasbourg, jusqu'à St Etienne, plus de 600km...)

Elle n'a pas eu beaucoup de problème à priori:

-Changement de barre stab arrière avec ses silentbloc

-changement de deux bobines à 75.000km

Juste un petit défaut, la serrure coté conducteur à changer.

J'ai aussi commander un monogramme S3 de malle arrière car il n'y était pas, et j'avoue que je préfère avec.

A bientot sur le forum!

Modifié par Lor@n
Posté(e)

Voici les photos:

J'en ferais de mieux sympa de jour un peu plus tard car c'est impossible de tenir une voiture propre en ce moment!!

Pour info, est ce que quelqu'un à les dimensions de pose du monogramme S3 de la malla arrière, genre a X cm du feu gauche et à X cm du bas de la malle?

Ca serait super sympa!

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

Posté(e)

J'avoue que je pense aussi avoir fait un bon choix, j'ai eu depuis decembre 2008

Audi A3 TDI 110 : la voiture la plus économe que j'ai eu, si ce n'est que le fait de ne pas rouler assez m'a fichu le turbo en l'air, elle fut incompatible avec mes 100km/semaines, donc je l'ai seulement gardé 10mois

BMW 118d : très bonne voiture, par contre la qualité perçue est vraiment en dessous d'audi, je fut un peu décu. Coté moteur, j'ai preferer au Tdi, il est plus linéaire, on a l'impression de conduire une essence, mais ca restait un peu poussif.

BMW 120D Steptronic : la top de voiture diesel que j'ai eu, 163ch avec la boite auto, toute options (sièges sport, xénon, PDC av et arr, Hifi, GPS pro, Bluetooth en bien d'autres) si je repasse au mazout, ca sera une BMW.

Mais quand même j'avais vraiment envie d'une voiture essence, et l'appel de la S3 à germé en moi.

J'ai mis presque 4 mois pour la trouver et lorsque nous l'avons ramené de Strasbourg, ce fut la confirmation du coup de foudre!!

Je n'ai jamais autant pris de plaisir à conduire une voiture, et ma copine aussi (d'ailleurs c'est elle qui la prend pour aller au travail tout les jours)

Decidement, j'adore cette caisse!

Par contre je trouve qu'elle marche vraiment très fort, j'ai un ralenti un peu instable et l'impression que le turbo se déclenche 2 fois lors des montés en régime.

Mon mécano preferé pense que j'ai une prépa, donc un tour sur banc va etre organisé!

Posté(e)

Enfin la tite présentation ! :bigsmile: :bigsmile:

jolie bébé profite en bien !

par contre on dirais que le cul de ta voiture avait l'air être repeint... d'où surement le manque

du sigle !

Posté(e)

Enfin la tite présentation ! :bigsmile: :bigsmile:

jolie bébé profite en bien !

par contre on dirais que le cul de ta voiture avait l'air être repeint... d'où surement le manque

du sigle !

en effet, le pare choc a été changé mais ce n'est pas à cause de çà que le sigle manque.

alors première chose, comment as tu fais pour voir que l'arrière (le pare choc) à été repeint? car même en vrai je ne vois pas de différance, t'es vraiment un bon!!

Et pour le sigle, je suis aller en commander un chez audi cet après midi et le responsable d'atelier (qui m'a gracieusement sorti toutes les opérations effectués sur le véhicule depuis l'achat grâce au numéro de série) m'a confié que ce véhicule a été commander désiglé du départ.

En tout cas merci à tous pour votre accueil :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue:, super propre ta S :bigthumbup: .

T'as bien fait de repasser au sans-plomb :eldiablo: .

Posté(e)

:bienvenue:

Elle ressemble à la mienne lors de mon achat. Toute d'origine, elle est très propre. Et a l'air d'être en de bonnes mains. Bonne route. :coucou:

Posté(e)

jolie, très propre, presque 100% origine : une belle occasion :bien:

En fait elle est 100% d'origine, à moins que je n'ai pas vue quelque chose. :bigsmile:

Encore merci pour l'accueil!

sinon hier je suis aller chez audi pour acheter mon monogramme S3, mon répétiteur de cligno et ma serrure. Bilan : 126€, je m'attendait à plus cher donc je suis content!

Sinon personne ne veut mettre un petit coup de mesure sur son signe S3 de malle arrière pour que je le recoller au bon endroit?

Par exemple à X cm du feu et à x cm du bas du coffre.

Merci à tous!

:coucou:

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider, moi je l'ai enlevé lorsque je l'ai acheté. :bigsmile:

Posté(e)

25 mm en partant du phare arrière gauche et pour la hauteur dans la continuité de la ligne de celui ci :coucou:

Posté(e)

25 mm en partant du phare arrière gauche et pour la hauteur dans la continuité de la ligne de celui ci :coucou:

Merci, c'est super sympa!! Je le met dès qu'il ne pleut plus .

Posté(e)

Ma S3 est équipée du symphonie 2 mais sans la bose, et je trouve le son vraiment horrible, on entend presque pas le sub, pour l'entendre il faut que je colle l'oreille contre, et encore il faut que le niveau de l'autoradio soit au moins à 10.

Si je monte à plus de 15, le son sature à mort, sans parle que les basses sont inéxistantes.

C'est normal d'avoir un son comme ça sans le bose?

Je suis vraiment décu sur ce point, à moins qu'il y ait un problème que je puisse résoudre!

Posté(e)

Tu as peut être un soucis d encodage d' autoradio ou de réglage de celui ci... Sinon faut passer au rnse))))

Posté(e)

Interressant French, j'ai zieuté le tuto sur l'installation du RNS-E, donc ce serait tout à fait possible dans mon S3, par contre je serait incapable de le faire, et surtout le manque de temps.

Si j'ai bien compris, avec le RNS-E on a le GPS, mais quel est le support des cartes? la qualité sonore sera-t-elle meilleur?

Ca me tente bien, mais j'ai peur de demander un devis chez Audi.. :(

A moins qu'on me propose une autre solution.. :ange:

Posté(e)

Salut a tous. Je remarque que quelques fois sur mon sic, l'affichage de la température extèrieur fait le yoyo. Par exemple, hier en 1 mn elle esp passé de 6.5 a 15 degrés, et quelques fois c'est l'inverse, elle tombe à -9 sans raison... Je pense que ça doit être la sonde de température, qu'en pensez vous? Quelqu'un à une idée du prix et de la difficulté pour la remplacer?

Enfin si c'est bien elle qui me joue des tours!

Posté(e)

Très joli ton S3 et avec une couleur qui change :bien: :bien:

Posté(e)

Merci a tous pour vos commentaire sympa. j'en devient accroc a cette voiture.

J'ai remis le sigle S3 sur la malle arrière,je préfère comme ça!

Le répétiteur d'aile coté conducteur a été changé par un neuf, et dès que possible je change la serrure coté conducteur.

J'aurais bien aimé participé a la session groupé pour les durites, mais plus de sous aprés Noël, dommage, la prochaine fois!

Posté(e)

Petit souci hier.

Fanny a voulue prendre la S3 pour aller chez le medecin, et là, impossible d'ouvrir la voiture avec le plip..

bon, elle se décourage pas, et ouvre à la serrure, mais une fois la clé de contact tournée....RIEN...pas un voyant.

Du coup obligé d'aller à pied chez le medecin..pas de bol. <_<

Le soir au retour du boulot, je verifie la tension batterie, or, en indiquant 1,3v, cela a confirmé le problème de batterie.

Je l'ai donc changé, mais je ne m'attendait pas à payer 134€ pour une batterie! :blink:

enfin, quand on aime, on ne compte pas.

sinon est ce que certains d'entre vous roule au SP 95, car avec l'arret du SP 98, je me pose pas mal de questions, nottemment concernant la fiabilité et la tenue en puissance du bloc avec du SP 95.

Merci à vous! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Sur une stock sa passe le 95 par contre sur une voiture prepa c'est 98 obliger mais vaut mieux du 98 quand même sur une stock

Modifié par guyou
Posté(e)

Merci digiservices et guyou pour vos réponses.

comment vas-t-on faire alors en 2013 quand il n'y en aura plus??

Deja la station Total en bas de chez moi viens de le stopper.

je suis un peu enervé là!!

du coup obliger de garder une voiture stock... :bigsmile:

Posté(e)

Comme de coutume sur mes A3/s3, j'ai du changer ma serrure de porte coté conducteur cet après midi. Je commence à être rodée à force...

Sinon j'ai voulu régler le gâche de la serrure, mais impossible de trouver un outil avec l'empreinte étoile...personne ne sait ou je pourrais trouver ça??

Posté(e)

Je me pose une petite question,

Lorsque j'appuie sur l'accélerateur plus de 3 seconde à fond, j'entend comme un souffle qui vient du moteur, comme si ca soufflai et dès que je lache la pédale, ca s'arrette, peu importe le rapport et la vitesse, enfin ca s'entend mieux en 6ème.

C'est normal ou je doit m'inquiéter??

Posté(e)

Je me pose une petite question,

Lorsque j'appuie sur l'accélerateur plus de 3 seconde à fond, j'entend comme un souffle qui vient du moteur, comme si ca soufflai et dès que je lache la pédale, ca s'arrette, peu importe le rapport et la vitesse, enfin ca s'entend mieux en 6ème.

C'est normal ou je doit m'inquiéter??

pour moi c'est normal!

moi aussi j'ai ce même ressenti, c'est le turbo qui charge...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques photos après un gros netooyage intérieur.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

Par contre connaissez vous une méthode pour retendre le cuir?

ce n'est pas qu'il est trop détendu, mais j'aimerais qu'il soit impécable!

Posté(e)

Merci pour ton lien Bartouille, je vais essayer de la faire ce WE, le tout c'est d'y aller mollo avec le décapeur thermique. :bigsmile:

Posté(e)

J'aurais tendance a prendre un sèche cheuveux pour assurer le coup.............;)

:exclamation: je n'ai jamais essayer cette méthode.......... :unsure: