Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis désolé pour toi!!!!

je compte préparer mon a3 tdi aussi et j'habite le sud de la france.....il n'y a pas à ma connaissance de préparateur je ne sais pas comment faire, en tout cas ce sera ou ABT ou MTM....sans hésiter! merci le forum

dites moi les sudistes comment avez vous fait pour faire modifier votre boitier?

merci

tongue.gif

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

alors 1) tu vas chez audi et tu demande une mise a jour de ton calculateur ,ils vont te le reprogramé et si tu est sympa avec eux ils te le ferons gratos (temps de travail environ 5 mn .en fait regulierement tu as des mises a jour des programmes ça sert a effacé les defauts sponradique (qui arrive de temps en temps)et qui ne sont pas assez grave pour allumer le voyant orange de panne moteur.

2) arreter de nous souler avec vos mtm,abt et autres ,OK se sont de bon preparateurs mais il n'y a pas que eux dans la vie ,je suis outrer de voir autant de gens qui se permette de juger ou de critiquer des preparateur qu'ils ne connaisent pas!! mad.gif (sport systeme pour ne pas les citer)

c'est une société avec laquelle je travail depuis + de 5 ans et avec qui je n'ai jamais eu de probleme et qui sont aussi serieux et efficace que des gens comme mtm et abt.se sont d'excellent techniciens qui on toujours eux des réponce a mes questions .en 5 ans je n'ai jamais eu de SAV sur les prog que j'ai fais faire pour mes clients(ni moteur,ni turbo n'y quoi que se soit!!!)

j'ai eu cette discussion avec S3richie et alexkid11 samedi qui etaient aussi méfiant que vous.j'ai donc demander a un de mes client de venir avec une leon cupra R que l'on a reprogrammé alors qu'elle n'avais que 600 kms.elle en a aujourd'hui + de 15000 kms et le client ne l'enleverais pour rien au monde.je peux vous dire que apres un essai,ses messieurs S3istes n'ont plus parlé de mtm ou abt et leurs vehicule a de forte chance de passer chez SPORT SYSTEM apres négociation du tarif pour 2 vehicules et je peut vous dire qu'il ont été bleuffés!!

ALORS QUAND ONT SAIS PAS ON NE CRITIQUE PAS ET ON NE JUGE PAS colere.gif .

il est vrai que racing dévellopement n'a pas une réputation terrible,mais ne mettons pas tous le monde dans le meme panier,de plus chez sport systeme les reprog se font sur banc avec puissance avant et apres reprog et tu part avec tes courbe sous le bras

a bon entendeurs....

PS:j'ai corrigé ma phrase qui a tant choquée sans aucunes pression de la part des modos mais juste pour épargner les ames sensibles !!

Modifié par dump
Posté(e)

Calmes toi vert.gif

Tout le monde est capable de faire une reprog.

Après ce que tu achètes c'est une expérience et une tranquilité.

Il y a malheureusement des margoulins et des gens reconnus. Il y a ceux qui ont une structure et peuvent assurer en cas de problème et il y a ceux qui ne peuvent pas.

Après c'est un choix financier. Pour ma part je suis prêt à payer ma tranquilité. Après chacun paiera en fonction du niveau de risque qu'il est prêt à accepter.

Il est indéniable que les trois grandes maisons qui sont Abt, Mtm et Oettinger ont pignon sur rue, bureau d'étude et une assise financière suffisante.

Après il y a de tout et aussi du bon dans les plus "petits" préparateurs, seulement il est plus difficile de faire le tri.

En ce qui concerne celui évoqué dans ce post, ce n'est pas la première fois qu'il est mis en cause.

Pour répondre à alexnofear : pour une prépa boitier, tu peux envoyer ton boitier chez mtm et ils te le renvoient pas la poste modifié. Immobilisation max : 5 jours et ça roule du feu de dieu bien.gif

Posté(e)

je sais que racing devellopement a dejà eu plusieur fois des soucis,mais ne mettons pas tous le monde dans le meme panier .tu sais payer sa tranquillité ne veux rien dire,c'est pas parce que c'est cher que c'est bien mais ça je supose que tu le sais dejà

Posté(e)

1 - Tu as raison dump de ne pas vouloir mettre tout le monde dans le même panier mais tu pourrais le faire de manière plus courtoise bleble.gif

2 - Il ne faut surtout pas que Fredaudison fasse toucher sa voiture par Audi avant d'avoir entamé des démarches officielles vis à vis de son "préparateur" c'est-à-dire LETTRE RECOMMANDEE AR expliquant les soucis et demandant la remise à l'origine immédiate. Si il suit ton conseil il perdra son argent car Racing développement aura beau jeu de lui objecter que le véhicule a été touché.

Je me répète mais la première chose à faire (quelque soit le domaine) est d'écrire en LAR !!!

Posté(e)

Tiens, pour en rajouter une couche question légalité, il me semble bien que tant que vos véhicules préparés ne sont pas passés aux mines pour une "réception à titre isolé " (je crois que c'est le terme) vous n'êtes, en théorie, pas autorisé à rouler avec, et de plus vous n'êtes plus assuré. blink.gif

J'ai l'impression que trop de personnes ont tendances à l'oublier... Il me semble que même des "spacer" peuvent rendre une assurance invalide. biere.gif

Et quand on est plus assuré et qu'on tape, bin on paye très très cher si un tiers est impliqué. Donc prenez vos précautions ange.gif

Posté(e)

Tu as parfaitement raison Korbend. Toute modification importante des spécificités de la voiture doit être validée par la DRIRE (pour les spacers aussi si au-dessus des marges).

Posté(e)
elle en a aujourd'hui + de 15000 kms

173386[/snapback]

Ca me fait sourire, quand je lis 15000kms sans soucis. Ca n'a rien de personnel contre toi, hein! Mais franchement, HEUREUSEMENT, que ces prépas ne posent pas de soucis au bout de 15000kms! blink.gif C'est quand même le minimum!! Sortez une voiture préparée qui a 200000km sans casse, et là, effectivement, on pourra penser que c'est du bon boulot qui respecte les tolérances moteur.

Sinon, ça me fait penser à mon frère et ses moteurs de mobylette qui montaient à 140 qui disait! "ha mais mon moteur, il tient 4000kms!!" tongue.gifbigsmile.gif

--

rantamplan

Posté(e)
1 - Tu as raison dump de ne pas vouloir mettre tout le monde dans le même panier mais tu pourrais le faire de manière plus courtoise  bleble.gif

2 - Il ne faut surtout pas que Fredaudison fasse toucher sa voiture par Audi avant d'avoir entamé des démarches officielles vis à vis de son "préparateur" c'est-à-dire LETTRE RECOMMANDEE AR expliquant les soucis et demandant la remise à l'origine immédiate. Si il suit ton conseil il perdra son argent car Racing développement aura beau jeu de lui objecter que le véhicule a été touché.

Je me répète mais la première chose à faire (quelque soit le domaine) est d'écrire en LAR !!!

173575[/snapback]

je me suis un peu enervé parce que ce n'est pas la premiere fois que je vois ça sur le forum et d'entendre quelqu'un dire powa c'est d'la merde alors qu'il n'a jamais entendu le nom m'exaspere .c'est comme si je te traitais de con alors que je ne t'ai jamais vu dry.gif

Ca me fait sourire, quand je lis 15000kms sans soucis. Ca n'a rien de personnel contre toi, hein! Mais franchement, HEUREUSEMENT, que ces prépas ne posent pas de soucis au bout de 15000kms! blink.gif  C'est quand même le minimum!! Sortez une voiture préparée qui a 200000km sans casse, et là, effectivement, on pourra penser que c'est du bon boulot qui respecte les tolérances moteur.

Sinon, ça me fait penser à mon frère et ses moteurs de mobylette qui montaient à 140 qui disait! "ha mais mon moteur, il tient 4000kms!!" tongue.gif  bigsmile.gif

--

rantamplan

173623[/snapback]

je te signanle que ça fais 5 ans que je travail avec j'ai donc des voitures bien plus kilometrées (un 525 tds de 92 avec 235 000 kms) j'ai pris l'exemple de la leon parce que des membres du forum l'on essayée ,sinon plusieur tdi avec bien plus de 150000 kms au compteur et la prepa en place depuis plus de 70000 kms

vous devriez allez voir ça

www.sport-system.fr

Invité Stephan
Posté(e)

Mon a3 1.8T, je l'ai revendue à 210000km. Elle avait été préparée par Oettinger dès 7000km. Jamais un souci et son nouveau proprio vient de passer les 300000km avec...

coucou.gif

Posté(e)

je ne comprends pas pourquoi vous vous payez des voitures a plus de 150 000 Frcs et vous faites des prepas bas de gamme

vous vous offrez des voitures haut de gammes, et vous mettez du bas de gammes sur vos voitures

vous vous amusez a prendre le risque de peter votre moteur qui coute au bas mots plus de 50 000 frcs pour economiser 2500 à 5000 frcs

dites vous etes joueurs ou pas

arretez avec vos pseudospreparateurs, qui vous font ca en 5 minutes dans un petit garage sans facture

soit vous vous faites une vrai prepa soit vous faites rien

et puis vous etes assez marrants avec vos pseudos prepa, mais avez vous penser au frein, je vous rappel qu' au bout de la ligne droite il faut freiner

je vous rappels qu 'un vrai preparateurs a pignon sur rue, fait des projets ( ex Abt qui court en supertourisme, MTM avec son ttbimoto, etc...)

il vous propose des garanties ( MTM a deja changé des moteurs a ses clients...)

il fait ca prepa sur banc ou n'a pas peur du banc

cela vous evitera de faire des tests sur route ouverte comme les KK de banlieue

soyez a la hauteur de vos voitures, le pas cher se paye toujours un jour

ps j' ai regarder sports systems ca a pas l'air mal coucou.gif

Posté(e)
..

2) arreter de nous souler avec vos mtm,abt et autres ,OK se sont de bon preparateurs mais il n'y a pas que eux dans la vie ,je suis outrer de voir autant de gens  qui se permette de juger ou de critiquer des preparateur qu'ils ne connaisent pas!! mad.gif (sport systeme pour ne pas les citer)

c'est une société avec laquelle je travail depuis + de 5 ans et avec qui je n'ai jamais eu de probleme et qui sont aussi serieux et efficace que des gens comme mtm et abt.se sont d'excellent techniciens qui on toujours eux des réponce a mes questions .en 5 ans je n'ai jamais eu de SAV sur les prog que j'ai fais faire pour mes clients(ni moteur,ni turbo n'y quoi que se soit!!!)

..

ALORS QUAND ONT SAIS PAS ON  L'A FERME colere.gif .

il est vrai que racing dévellopement n'a pas une réputation terrible,mais ne mettons pas tous le monde dans le meme panier,..

a bon entendeurs....

173386[/snapback]

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Euh... c'est un peu le monde à l'envers!!!!

Un forumiste lance un topic pour parler d'une mauvaise expérience vécue chez ce préparateur... et après, monsieur dump vient nous tenir des théories sur le sérieux de ce préparateur, et vient presque nous insulter d'oser critiquer ce genre de préparateur (malgré les "preuves" accumulées lors de nombreux témoignages...) sad.gif Faut pas retourner la situation et nous prendre pour des c*** ! unsure.gif

Posté(e)
Je vais donc vous faire part de mon experience avec ce preparateur (si on peut appeler ça comme ça !):

Ma voiture:  A3 TDI 105 Ambition

D'origine:  0-> 100: 11s

80 -> 120 en 4: 7.7s

80 -> 120 en 5 : 10s

Je decide donc de la faire reprogrammée aupres de cet société, gain annoncé: +40 ch

Apres reprog. : 0 -> 100: 10s

80 -> 120 en 4: 7.7s

80 -> 120 en 5 : 10.5s

-> mon ODB m'indique 5.1L/100 alors qu'en réalité je fait 5.8L/100

-> je me suis fait lacher par une ibiza tdi 100

-> de 0 à 180, la clio dci 100 de ma copine reste à coté de moi alors que d'origine je marchais un poil mieux.

Bref, rien ne va donc je rappel le preparateur pour qu'il revoit mon vehicule. Celui ci me prends de haut et me dit que je ne sais pas mesurer et que tous ce que je lui dit est faux. Pour lui impossible que j'ai pris 1s en accélération ( c'est trop) et  il me dit que j'aurais du prendre en reprise. De toute façon même si il revoit ma voiture, il ne touchera pas le programme. Je lui dit clairement que je ne suis pas là pour l'embeter (sa réponse: "visiblement oui"). Il finit par me dire que c'est mon auto qui a un probleme (comme par hasard). En clair, j'ai perdu 440E avec ce faux préparateur et cet personne peu serviable qui visiblement est un beau parleur. Et maintenant je flippe car je sais pas ce qu'il a fait à ma voiture.

Donc quelques conseils precieux : privilégier les vrai preparateur ou encore les boitiers additionnels étudié par des pros.

171865[/snapback]

Moi je dis: rien de tel qu'une belle lettre à AutoPlus dans laquelle tu raconte ton histoire.

Posté(e)
blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

Euh... c'est un peu le monde à l'envers!!!!

Un forumiste lance un topic pour parler d'une mauvaise expérience vécue chez ce préparateur... et après, monsieur dump vient nous tenir des théories sur le sérieux de ce préparateur, et vient presque nous insulter d'oser critiquer ce genre de préparateur (malgré les "preuves" accumulées lors de nombreux témoignages...)  sad.gif  Faut pas retourner la situation et nous prendre pour des c*** !  unsure.gif

173961[/snapback]

toi t'a rien compris!!! dry.gif

j'ai jamais pris la défence de racing develloppement,ça vas pas non!je rale parce que personne ne connais sport system et quand l'auteur du topic a parlé d'eux certain ont dit que c'etait encore des charlatents et que rien de mieux pour finir son moteur alors qu'ils ne les connaissenr meme pas!!il ne sont pas meilleur que mtm & co mais il ne sont pas dans la categorie de racing devellopemnt

Ps:informé vous un peut et vous verrez que sport systeme fait ses prepas sur banc,et ont eu plusieur essai tres concluant dans la rubrique boost de option auto a coté de mtm et autre abt,il sont aussi tres connu dans le monde du 4x4 et du poids lourd

en fait je disais juste de ne pas juger ou critiquer ce qu'on ne connais pas

Posté(e)

@dump

Ah ouais, me suis embrouillé les pinceaux... bigsmile.gifbigsmile.gif

Tu causais pas de racing machin truc, mais de sport machin bidule..... biere.gif

Autant pour moi!!!

N'empêche que ca ferait pas de mal que tu baisse un peu le ton!! bien.gif

Passke le:

>>>> ALORS QUAND ONT SAIS PAS ON L'A FERME . colere.gif

ca passe pas très bien...

A bon ententdeur comme tu dis!! coucou.gif

Posté(e)

@dump

Ah ouais, me suis embrouillé les pinceaux...

Tu causais pas de racing machin truc, mais de sport machin bidule.....

Autant pour moi!!!

pour le ton je ferais un effort pascal bidule chose!

Posté(e)

Ce serait possible de revenir au sujet d'origine et surtout de respecter l'avis de chacun sans s'emporter !

Ce serait dommage d'être obligé de fermer ce sujet, merci d'avance coucou.gif

Posté(e)

Allez du nouveau dans le dossier, tout à l'heure je parts de chez moi pour aller sur toulon. Donc je prends l'autoroute avec ma cops à coté de moi dans le but de faire à nouveau des mesures. D'un coup un voyant s'est allumé (comme un petit moteur orange au niveau du compte tour) donc je m'arrete et je decide de couper le moteur puis de le remettre en route dés fois que le defaut disparaisse. Mais rien du tout, le voyant persiste. Bref je continue ma route et refait des mesures assisté au chrono par ma copine: 0/100: 10s 80/120 en 4: 7.7s et en 5 :10.5s. Donc c'est à nouveau confirmé j'ai gagné 1s sur le 0 à 100 et perdu 0.5s en reprise.

Arrivé à toulon, je m'arrete chez audi pour montrer mon auto. Passage a la console: 1 défaut éléctronique gestion moteur. Le mec me l'a supprimé mais si ça revient il faut qu'il etudie la chose. Je commence vraiment à flipper costaud !!

Vivement lundi le passage au banc coucou.gif

Posté(e)

Le passage au banc s'est déroulé chez technicar's à Mougins. Donc je rappelle ce que m'avait promis racing development: 140ch et 310Nm. Et au final, y'a 127.5ch et 290Nm. Le temps de scanner le compte rendu et je vous file le lien.

Donc j'ai rappelé le préparateur qui m'a encore parlé comme à un chien. En gros je suis (et je site ses propos) un "casse c..illes qui comprends rien" et il a pas que ça à faire de s'em..rder avec des clients comme moi. De toute façon, pour lui ma voiture a un probleme. Donc je lui ai dit que j'étais allé chez audi pour faire vérifier mon auto et qu'il n'y avait aucune anomalie. Mais pour lui, audi n'y comprends rien. Et les bancs de puissance ils sont faux entre 10 et 15% donc ça veux rien dire. Je lui ai rappelé que les moteur TDI sont marqué 105ch mais ils font plus entre 115 et 117ch. Réponse: "Alors c'est sur si on tient compte de ça". Bref de toute façon il m'a dit clairement qu'il me remboursera pas. Je tiens à preciser que je suis resté d'un calme imperturbable pendant qu'il m'insultait ouvertement. Finallement je lui ai dit ce que je pensais de lui car il ne voulait pas trouver de solution. Cette société est une grosse ARNAQUE et cet homme un grossier personnage qui manque d'éducation. A aucun moment il s'est proposé de revoir mon auto pour faire des modifs. Pour lui son programme est parfait car il en fait des milliers par an (ce sont ses paroles). Conclusion j'ai perdu 440E chez lui. Alors la charte sur son site "satisfait ou remboursé" c'est tout du bidon.

Posté(e)

Et nos conseils :

- Lettre recommandée avec AR valant mise en demeure de remise à l'origine de ta voiture

- Mise sur le coup de la DGCCRF

qu'en fais-tu ?? Si tu restes ainsi seul contre lui tu peux t'asseoir sur tes Euros mais si tu intentes une vraie action avec écrits tu auras plus de chance d'y arriver...

Petite question : les "promesses" de 140 CV et 310 Nm sont écrites ou verbales ?? Fais constater par huissier (cout modique) les perfomances de ta voiture et mets-lui dans la figure par écrit !!

Posté(e)

+1 avec NSI

maintenant que tu as essayé la voie "diplomatique" passe a l'offensive

le recommandé te coute rien, et bien des fois fait reflechir les grossiers personnages qui nous prennent pour des imbeciles

leur plus belle prose est

"faites moi un procé"

avec moi, il ont une lettre d'avocat dans les deux jours, qui leur descrits comment on va proceder pour leur faire un beau procé bigsmile.gif

ca les rammene toujours a la raison

te laisses pas faire bien.gif

Posté(e)
+1 avec NSI

maintenant que tu as essayé la voie "diplomatique" passe a l'offensive

le recommandé te coute rien, et bien des fois fait reflechir les grossiers personnages qui nous prennent pour des imbeciles

leur plus belle prose est

"faites moi un procé"

avec moi, il ont une lettre d'avocat dans les deux jours, qui leur descrits comment on va proceder pour leur faire un beau procé bigsmile.gif

ca les rammene toujours a la raison

te laisses pas faire bien.gif

176529[/snapback]

Deux choses que vous semblez oublier: faire reprogrammer son auto c'est pas trop légal (sauf si passage aux mines) et j'ai payé en liquide donc aucune preuve. Tous ça ne fait rien pour arranger les choses. Alors peut-être que si je lance une action il va déguster mais moi aussi. Et je pense que ça il le sait ...

Posté(e) (modifié)
Le Compte rendu du passage au banc:

Arf! vitesse max 170 km/h! Moins que mon ex-306dturbo!!

Modifié par rantamplan
Posté(e)
Arf! vitesse max 170 km/h! Moins que mon ex-306dturbo!!

176570[/snapback]

oui mais c'est en 4eme coucou.gif

Posté(e)
oui mais c'est en 4eme  coucou.gif

177010[/snapback]

ha oui! mince! j'avais pas lu le "vitesse de preuve" biere.gif

Posté(e)

Pour infos, habitant sur Marseille, j'ai eu diverses expériences etre Power sustem et Racing développement sur des véhicules différents.

Sur une TT cab 180cv (un des tous premiers modèles sortis à Marseille) j'avais fait mdifier le boitier chez Racing developpement qui annonçait +45cv. Bon au niveau de la puissance c'était pas mal mais pas génial non plus, rien avoir un TT quattro. et surprise, lors de la revente de ma voiture alors que je n'avais jamais eu aucun problème pendant un an, le proprio suivant a cassé le moteur au bout de 2 semaines. bon çà venait peut-être de lui mais ce n'est pas certain. De plus, j'avais moi aussi payé au black.

Concernant Power System et leur boitier, j'en ai fait monté un sur un 4X4 Toyota HDJ 100 qui d'origine fait 204cv. Alors là, la puissance était au rendez-vous, on aurait dit qu'il y avait presque 300cv, le véhicule patiné des 4 pneus à l'accélération pour vous dire. Mais une fois sur l'autoroute, le véhicule se mettait en sécurité à chaque fois. et après plusieurs retours chez le revendeur (DTJ à Aubagne) pour soit disant régler le boitier le problème persistait. donc pour ma part je ne suis satisfait par aucun d'eux et crois plutôt dans les préparateurs de renom même s'il est sur que l'on paye aussi la marque!!!!! coucou.gif

Posté(e)
Deux choses que vous semblez oublier: faire reprogrammer son auto c'est pas trop légal (sauf si passage aux mines) et j'ai payé en liquide donc aucune preuve. Tous ça ne fait rien pour arranger les choses. Alors peut-être que si je lance une action il va déguster mais moi aussi. Et je pense que ça il le sait ...

176559[/snapback]

1 - OK c'est illégal sur la route mais tu peux parfaitement l'avoir fait pour tourner sur circuit, qui prouvera le contraire ? C'est un peu tiré par le cheveux mais bon... Et ce n'est pas une raison pour perdre ton argent

2 - Avoir payé au black est une con**, la preuve. Mais tu peux aussi t'en servir comme moyen de pression souterrain après la LAR diablotin.gif d'autant plus que tu n'es pas le seul....

Posté(e) (modifié)

attention! payer au black est aussi un delit ,le payeur et l'encaisseur sont coupable tous les 2 donc si il prend tu risque de prendre aussi .mefiance

il faut la jouer subtile sur ce coup la .comme se poster devant chez lui avec ta courbe de puissance et la distribuer au client qui rentre dans son etablissement

ou quelque chose comme ça diablotin.gif

est tu aller chez sport-system ?

Modifié par dump
Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi dire que tu l'as payé (le liquide est un moyen de payement comme un autre...) et que tu attends toujours la facture !

Black, quel black ? blink.gif

Pour 400€, ça vaut bien le coup d'essayer de le faire ch..er un max, même si tu ne peux pas vraiment aller jusqu'au procès. sad.gif

Poste sur un max de forums, dans des sites d'avis, etc...

Et surtout, lettre avec AR, éventuellement un petit mot d'avocat...

[MODE HUMOUR NOIR ON]

En dernier recours, un cocktail molotov fera sûrement l'affaire ! diablotin.gifdiablotin.gif

[MODE HUMOUR NOIR OFF]

Modifié par pat_600
Posté(e)
attention! payer au black est aussi un delit

177192[/snapback]

Ca veut dire quoi, payer "au black" blink.gif

Pour tout montant inférieur à l'équivalent en euros de 20000 francs, le commerçant peut accepter le règlement en espèces (L 112-8).

En quoi le fait de payer en espèces constituerait-il un délit pour le client ???

Par contre, le commerçant a l'obligation de délivrer une facture.

Corrigez-moi si je me trompe rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)

+1 bien.gif

Facture qu'il n'a toujours pas délivrée, malgré les nombreuses relances téléphoniques... bigsmile.gifbigsmile.gif

Ce qui fait encore plus douter de son honnêteté, et t'oblige à passer par les voies légales...

coucou.gif

Modifié par webwhisky
Posté(e)

Il faut que tu lui dise que tu ne va vraiment pas lui faire de pub, qu'il te repasse ta voiture le plus vite possible d'origine, ou qu'il arrange les choses, sinon tu te met a l'entrée et tu fais de la mauvaise pub... il ne faut surtout pas se laisser marcher sur les pieds bleble.gif

Bon courrage bien.gif

Posté(e)

Te prend pas la tête, comme je l'ai déjà dit, menace de le dénoncer au fisc, ca lui fera la bi**. Et dénonce le vraiment, il va dérouiller ! biggthumpup.gif

Entre nous, tu perds ton temps à passer des coup de fil, faire des chronos, et faire des passages au bancs. C'est inutile dans ce genre de cas, ou la mauvaise foi est reine. Ecoute donc les nombreux conseils de ce forum, et va lui péter les genoux avec une batte de baseball... biggthumpup.gif

heu, je déconne hein ange.gif

Posté(e)

comme le dise, pat, calidad et webwhisky, il n'y a aucun délit à payer en liquide, en revanche lui est en tort car il en t'a pas délivrer de facture.

Passage au banc et autres sont des bêtises qui te coutent de l'argent, arrête ! J'ai le sentiment que tu ne veux pas écouter nos conseils, je ne pige pas blink.gif

Encore une fois ton seul recours dépend de la lettre AR que tu lui envoies, sans ça tu pourras aller te brosser coucou.gif

Posté(e)

Tu ne risques pas grand-chose voir absolument rien !

Je ne vois pas pourquoi tu tournes autour du pot ! ... tu l'attaques en justice, il te rembourse tes 400 euros, il ferme sa société d'escroc et tout le monde est content !

Il doit avoir des quantités de clients mécontents, il ne doit pas être très clair dans sa compta, il a beaucoup de choses a se reprocher ! ...je pense que si tu le menaces, il se fera tout petit petit !!!

ALORS, N'HÉSITE PAS, TU NE RISQUES ABSOLUMENT RIEN !!! diablotin.gif

smile.gif

Posté(e)

...autrement cesse de te plaindre !!!

dry.gif

Posté(e)

Pour éviter ce type d'escroquerie, pourquoi avec tous les super techniciens, le savoir-faire et l'expérience des foruméristes, il n'existe pas un post qui recense tous les meilleurs préparateurs en France, ainsi que les bons et les mauvais boîtiers et surtout les pièges à éviter ?

Pourquoi ?

smile.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Pour éviter ce type d'escroquerie, pourquoi avec tous les super techniciens, le savoir-faire et l'expérience des foruméristes, il n'existe pas un post qui recense tous les meilleurs préparateurs en France, ainsi que les bons et les mauvais boîtiers et surtout les pièges à éviter ?

Pourquoi ?

smile.gif

177372[/snapback]

Parceque c'est subjectif je pense... sad.gif

stephan