Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais donc vous faire part de mon experience avec ce preparateur (si on peut appeler ça comme ça !):

Ma voiture: A3 TDI 105 Ambition

D'origine: 0-> 100: 11s

80 -> 120 en 4: 7.7s

80 -> 120 en 5 : 10s

Je decide donc de la faire reprogrammée aupres de cet société, gain annoncé: +40 ch

Apres reprog. : 0 -> 100: 10s

80 -> 120 en 4: 7.7s

80 -> 120 en 5 : 10.5s

-> mon ODB m'indique 5.1L/100 alors qu'en réalité je fait 5.8L/100

-> je me suis fait lacher par une ibiza tdi 100

-> de 0 à 180, la clio dci 100 de ma copine reste à coté de moi alors que d'origine je marchais un poil mieux.

Bref, rien ne va donc je rappel le preparateur pour qu'il revoit mon vehicule. Celui ci me prends de haut et me dit que je ne sais pas mesurer et que tous ce que je lui dit est faux. Pour lui impossible que j'ai pris 1s en accélération ( c'est trop) et il me dit que j'aurais du prendre en reprise. De toute façon même si il revoit ma voiture, il ne touchera pas le programme. Je lui dit clairement que je ne suis pas là pour l'embeter (sa réponse: "visiblement oui"). Il finit par me dire que c'est mon auto qui a un probleme (comme par hasard). En clair, j'ai perdu 440E avec ce faux préparateur et cet personne peu serviable qui visiblement est un beau parleur. Et maintenant je flippe car je sais pas ce qu'il a fait à ma voiture.

Donc quelques conseils precieux : privilégier les vrai preparateur ou encore les boitiers additionnels étudié par des pros.

PS: voir dernier message, ça se fini bien !!

Modifié par fredaudison
  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'irais voir un concessionnaire audi ( si tu n'est pas sous garantie) pour savoir si il a touché a quelque chose

ou regarde ton boitié et essaye d'identifié des trace d'ouverture

pour les preparateurs, regarde sur le forum et fais toi une petite idée

Posté(e)
tu y as gagner que en allegement du porte-feuille tongue.gif

172117[/snapback]

t'as raison, j'ai vraiment les boules. Maintenant j'ai peur pour ma voiture car je ne sais pas ce qu'il a fait. Je me sens pas de changer le turbo dans 10 000 kms surtout que depuis sa simili reprog. mon turbo siffle bien plus blink.gif

Posté(e)
t'as raison, j'ai vraiment les boules. Maintenant j'ai peur pour ma voiture car je ne sais pas ce qu'il a fait.  Je me sens pas de changer le turbo dans  10 000 kms surtout que depuis sa simili reprog. mon turbo siffle bien plus  blink.gif

172190[/snapback]

Si c'est bien une reprog boitier qu'il t'a fait, fait le reprogrammer par un vrai préparateur (MTM, ABT,...), ça devrait effacer les erreurs. smile.gif

De toute facon, tu n'a pas le choix, audi ne voudra rien y faire. sad.gif

Posté(e) (modifié)

Je crois que je t'avais parlé de ce préparateur quand tu te renseignais sur lui avant d'y aller.

Je ne suis pas étonné.

Ma voiture marchait très bien par contre.

Mais le gars est vraiment très très c.n

Mais alors vraiment très très c.n!!! (on a failli en venir aux mains à l'époque..)

Désolé de ta mauvaise expérience.

Modifié par Bibi.com
Posté(e)

Ouaip mais au vue du site internet et des essais dans la presses sur son site, je me suis dit que c'était fiable mais rien de tout ça. Le mec se prend pas pour de la m.rde et par contre,toi , client tu n'y comprends rien. Il critique ouvertement abt, oettinger ect... en expliquant que c'est des voleurs à cause du prix de leur prepa. mais c'est plutôt lui le voleur. furious.gif

Posté(e)
Si c'est bien une reprog boitier qu'il t'a fait, fait le reprogrammer par un vrai préparateur (MTM, ABT,...), ça devrait effacer les erreurs. smile.gif

De toute facon, tu n'a pas le choix, audi ne voudra rien y faire. sad.gif

172254[/snapback]

Audi ne voudra pas me la remettre d'origine ? ça craint ...

Normalement lundi je vais voir un preparateur sport system. coucou.gif

Posté(e)

+1 Tu veux la finir ton A3 ou quoi ? blink.gifunsure.gif

Posté(e)

Pourquoi ils ont mauvaise réputation chez sport system ?

Sinon Abt ou Mtm, c'est ou ?

Y'en a dans le sud de la france ?

coucou.gif

Posté(e)

sur leur site ils parlent de "remise à l'origine gratuite" et de "satisfait ou remboursé", je serais toi, j'irais au plus vite pour faire remettre ma voiture d'origine et me faire rembourser, sinon après c'est direct la DGCCRF pour publicité mensongère biggthumpup.gif

Posté(e)
Audi ne voudra pas me la remettre d'origine ? ça craint ...

Normalement lundi je vais voir un preparateur sport system.  coucou.gif

172359[/snapback]

Audi te vendra un boitier neuf, avec une reconfiguration totale par rapport au véhicule, ce qui risque de te couter beaucoup plus cher qu'une nouvelle prépa (et en plus tu ne gagnera pas en puissance). sad.gif

Et il faut trouver un Audi qui soit OK pour le faire, car tu risque d'entendre: "y'a une prépa, je touche pas, je veux pas etre accusé des problèmes futur de la voiture." dry.gif

Posté(e)

Comme le dit jms fais fonctionner la "garantie" indiquée sur le site dare-dare !! N'entame aucune autre démarche avant sinon il va te rétorquer que le véhicule a été modifié APRES son passage.

En même temps adresse-lui lettre Recommandée AR faisant état de ton insatisfaction et de ta demande exprès de remise en état d'origine.

Posté(e)

+1.

Et ton "Sport System top méga cool il va me pourrir mon moteur" oublie-le. dry.gif

T'as pas assez avec une mauvaise expérience? blink.gif

Si tu veux la finir, prends une masse et tape sur le moteur:ça ira plus vite. sad.gif

Posté(e)

hé oui en prépa y'a de tout. demande une remise en origine.

ou bien je me demande si en débranchant la batterie qq longues heures le boitier se remet pas en origine. si qq pouvait confirmer...

perso moi j'avais fait à power plus engineering à bruxelles et j'étais super satisfait. dans le cadre d'un cours à l'unif j'ai été là pour faire un exposé sur eux sur leur stratégie (j'ai bien sur débordé) si ça intéresse qq le rapport et autres renseignements...

avec ce que je sais en plus sur eux maintenant j'ai encore + confiance

Posté(e)
hé oui en prépa y'a de tout. demande une remise en origine.

ou bien je me demande si en débranchant la batterie qq  longues heures le boitier se remet pas en origine. si qq pouvait confirmer...

172555[/snapback]

ripeer.gif en débranchant la batterie, ça enlève pas la puce... biggthumpup.gif

Exige une remise a l'origine chez Racing Développement!

Posté(e)

ce que je viens de trouver sur Racing Développement!

Racing développement :

12 chemin du mistral - 13400 Aubagne

Tel : 04 42 03 82 14

Situé dans le sud de la France et donc éloigné de Paris, nous qui sommes dans l’île de France sommes obligés de passer par correspondance et d’envoyer notre boîtier. J.S.O. a donc essayé et a envoyé un boîtier de 206 S16. Le préparateur nous indique un gain de 18 ch. pour 380euros ! Nous envoyons le boîtier le lundi et il est de retour le jeudi (rien à dire au niveau délai). Et là, déception totale, aucun gain voyant. Nous avons fait quelques runs avec une 206 S16 d’origine : aucune différence. Le préparateur nous dit que c’est normal, car le boîtier a été programmé uniquement pour fonctionner avec un kit d’admission dynamique, bien sûr vendu exclusivement ou presque chez lui ! Son prix : 150 euros.

Sans autre choix, nous achetons donc le kit d’admission dynamique, qui n’est autre qu’un Sprint Filter (filtre recouvert d’un couvercle). Et là, cela fait du bruit et avons l’impression que ça marche, mais non ! Après de multiples reprises avec une 206 S16 d’origine, aucune différence. Nous avons renvoyé le boîtier, il nous a été retourné mais sans aucun succès ! et au final nous avons perdu 500 Euros. Après un passage au banc de puissance, la 206 S16 indique 141,7 ch. soit un gain de 4,7 ch. ! Cela fait cher du cheval ! ! ! !

Sans faire une généralité, Racing Développement n’apporte aucun gain aux véhicules à essence. Par contre, le gain serait (non encore testé par J.S.O.) l’un des meilleurs sur un Golf TDI 110 ch. avec 30 ch. supplémentaires et 6 mkg. A voir…

coucou.gif

Posté(e)

Oui j'avais lu cet article et c'est la derniere phrase qui m'a fait aller chez lui sad.gif

sur leur site ils parlent de "remise à l'origine gratuite" et de "satisfait ou remboursé", je serais toi, j'irais au plus vite pour faire remettre ma voiture d'origine et me faire rembourser, sinon après c'est direct la DGCCRF pour publicité mensongère

Mais le soucis c'est qu'il dit qu'on été essayé le vehicule ensemble donc pour lui c'est bon. Mais on a pas pris le chrono. En sensation le vehicule marche plus fort mais en réalité c'est pas ça. Parti de chez lui, j'ai fait quelque chrono et je me suis rendu compte de l'affaire mais en lisant les forums, certains disait qu'il fallait attendre un peu pour que les IP s'habituent. Maintenant ça fait 2000 kms et je pense qu'ils sont habitués et en fait les temps n'ont pas bougés.

Posté(e)

Bas tu fait faire une mesure au banc de puissance, et tu lui emmène le graph, et puis remboursement et retour a l'origine! ne te laisse surtout pas faire!

bleble.gif

Posté(e)

commence déjà par la lettre AR (c'est un principe de base, tant que tu ne l'as pas fait, t'es mort), lui demandant le retour à l'origine et le remboursement

Posté(e)

Le ban, y a que ça de vrai !

Avec le graph, il ne pourra rien répondre!

Posté(e)
Le ban, y a que ça de vrai !

Avec le graph, il ne pourra rien répondre!

172695[/snapback]

J'ai rendez vous lundi pour un passage au banc et on verra ce que ça dit coucou.gif

Posté(e)

Ne pas confondre preuves techniques et obligations légales. coucou.gif

Apporter un graph de puissance n'apportera rien à ton problème, puisque la demande et la preuve reste volatile (orale quoi) et contestable (c'est pas mesuré devant un huissier).

Tandis qu'une petite lettre recommandeé avec mise en demeure demandant le retour à l'origine et remboursement comme spécifié sur la publicité (comme le dit jms, bien.gif ) ca mets tout le monde d'accord, et ça te place en position de force vis-a-vis de la loi.

En plus, c'est moins cher que le passage au banc biggthumpup.gif

Mais je m'étonne encore que des préparateurs "à deux francs" soient fréquentés par les gens de ce forum, avec tout les témoignages que l'on peut lire, et les bonnes adresses que l'on trouve, il n'y a pas à hésiter. bien.gif

Utilisé un peu l'experience des autres les gars ange.gif

Posté(e)
Mais je m'étonne encore que des préparateurs "à deux francs" soient fréquentés par les gens de ce forum, avec tout les témoignages que l'on peut lire, et les bonnes adresses que l'on trouve, il n'y a pas à hésiter. 

Utilisé un peu l'experience des autres les gars

En fait j'ai choisi ce preparateur car il est pas loin de chez moi donc en cas de probleme je me suis dit que ce serait plus simple. Maintenant si Abt et Mtm avait des préparateurs dans le sud est, j'y serais allé de suite sans hésitation.

Apporter un graph de puissance n'apportera rien à ton problème, puisque la demande et la preuve reste volatile (orale quoi) et contestable (c'est pas mesuré devant un huissier).

Tandis qu'une petite lettre recommandeé avec mise en demeure demandant le retour à l'origine et remboursement comme spécifié sur la publicité (comme le dit jms,  ) ca mets tout le monde d'accord, et ça te place en position de force vis-a-vis de la loi.

Et c'est légal, qu'il m'ai proposé de payer en liquide et hors taxe ?

Je crois qu'il n'y a rien de legal chez ce mec ...

Posté(e)

non ce n'est pas légal, ça s'appelle du black biggthumpup.gif

en liquide et hors taxe, ça veut dire que tu n'as pas de facture, donc aucune trace ?

c'est un point négatif mais en même temps ça peut te donner un moyen de pression supplémentaire (si tu vois ce que je veux dire bigsmile.gif )

Posté(e)

Si tu n'as pas de facture, aucun recours possible, tu peux oublier ton pognon...

Si tu en as une, il est tenue de respecter ses engagements.

Entre nous, si tu as payé au "blak", tu peux toujours le menacer de le dénoncer au fisc (et le faire, par la même occasion tongue.gif )

Posté(e)

yep wink.gif (tu as posté pendant que je rédigeais)

m'énerve les malhonnêtes comme ça moi colere.gif

Au passage, juste pour le fun, tu écris à: 60 millions de consommateurs, Auto plus, et aux magasines de tunning.

Ca devrait le plomber pour quelques temps... bien.gif

Posté(e)

C'est quand même dingue cette histoire !! Qu'est-ce qui t'es passé par la tête de faire confiance à ce type qui de plus te fais payer sa bidouille au black !! Excuse-moi mais tu as fait fort quand même...... Ca me rappelle un certain Lawson ça colere.gif

Posté(e)
+1  Tu veux la finir ton A3 ou quoi ?  blink.gif  unsure.gif

172384[/snapback]

Je pense aussi dry.gif

Posté(e)

L'avantage avec une prépa de qualité MTM ou autre c'est que si la programm. se fait un peu loin du domicile, ce que je conçoit, on y passe pas tous les lundi matins...pour GUE.ER si tu vois là où je veux en venir...

coucou.gif

Posté(e)

Il m'avait également proposé de faire ma prépa au black....

Posté(e)
Il m'avait également proposé de faire ma prépa au black....

173038[/snapback]

Mais ce mec doit être dénoncer par tout ceux qui ont payés au black. Si au moins il faisait du bon travail, mais même pas. Il doit le faire au black pour justement faire du mauvais travail et pour que la personne ne porte pas plainte surement.

Posté(e)

Je pense aussi, moi ça marchait bien mais je me plaignais de la fumée noire assez prononcée.

Posté(e)

De toute façon je vais passer a voiture au banc et ensuite si ça confirme que la prepa n'est pas top, j'irais le voir pour regler ça. n'importe comment je vais pas laisser uriner l'affaire car y'a pas de raison qu'il se fasse 440E pour rien furious.gif

Posté(e)
ce que je viens de trouver sur Racing Développement!

coucou.gif

172642[/snapback]

salut, tu marques: (Sans faire une généralité, Racing Développement n’apporte aucun gain aux véhicules à essence. Par contre, le gain serait (non encore testé par J.S.O.) l’un des meilleurs sur un Golf TDI 110 ch. avec 30 ch. supplémentaires et 6 mkg. A voir… )

c'est logique tu compares un moteur essence atmospherique avec un moteur mazout turbo, prend un essence turbo et la tu verra certainement la difference.

@++

Marc

Posté(e)

comme je l'ai dit c'est ce que j'ai trouvé sur internet c'est pas moi qui est tappé l'article... c'est sur le site de J.S.O. que j'ai trouvé ça... coucou.gif

Posté(e)

JSO

Ils ont testés plusieurs préparateurs, j'aurai mieux fait de les écouter mais bon soit disant sur les tdi, il était au top ...

Posté(e)

Commences par écrire à la DGCCRF en indiquant ton problème et que tu ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu de facture diablotin.gif