Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je ne sais pas si je post dans la bonne section, voilà en pleine recherche de ma futur s4 b6 je me dis tiens faisont un devis pour l'assurance. Je ne la site pas pour ne pas lui faire la pub (ou de la fausse pub)

Refus d'assurer ce genre de vehicule, je leur ai demandé un ecrit (ce qui a eu comme consequence un grand silence et un instant de musique d'attente)

Je leur ai fait part de mon mecontentement car je suis assurer chez euent depuis plus de 10 ans avec de nombreuse auto, la derniere en date un boxster S, bref le bemol c'est que cette porsche me fut volée et donc je leur ai dit qu'il me rendait responsable du vol de ma voiture.

Avez vous egalement des refus pour les S

a savoir que je suis a 50% de bonus et j'ai 38 ans

Posté(e)

Pour ma part, toutes celles que j'ai contacté, ont accepté de m'assurer.

Posté(e)

Salut, pour ma part pas eu de soucis, seul problème les prix extrêmement prohibitif de la plupart des assurances. Voici les éléments : 28 ans, 0.76 de coefficient bonus malus audi s4 b6 2003, assurance tout risque (maxi) avec franchise raisonnable. Pour la plupart cela allait de 1700€/an (9000km/an) à 2700€ (km illimité), et j'ai trouvé une assurance par internet, avec les franchises presque moitié moindre et pour les mêmes conditions pour un peu plus de 600€ par an. Ils m'ont même demandé de poser une balise gps sur le véhicule à leur frais. J'ai même appelé plusieurs fois pour refaire les devis tellement j'y croyait pas...

Posté(e)

Le sujet a souvent été traité. cool.gif

Certaines assurances, comme Direct Assurances, n'assure pas les véhicules de plus de 200 cv. D'autres se foutent de vos gueules en proposant un tarif démentiel de plusieurs milliers d'euros à l'année, même si on est à 50%.

Ca me rappelle un excellent TopGear dont le sujet était "the best 17yo car", et où un des assureurs anglais demandait une prime équivalente à 2x le prix du véhicule (un vieux machin d'occase de 8 à 10 ans) chaque année... :petard:

De mon côté, j'avais trouvé de bons prix à la Matmut, comme beaucoup de proprios de S/RS (1200 par an, tous risques, km illimité, 280 euros de franchise, 50% de bonus). Néanmoins, des gens comme amaguiz (que cite tofflo sans dire le nom bigsmile.gif) proposent des tarifs moitié moins cher. J'ai beau chercher la faille, je ne la trouve pas, mais je ne suis pas expert de l'assurance... unsure.gif

Du coup, je vais résilier la matmut au terme de mon contrat actuel, pour basculer soit chez amaguiz, soit un des courtiers du club (qu'il faut que j'appelle pour avoir des devis).

JP

Posté(e)

Pandavet, il s'agit de cette assurance egalement, je vais appeller le coursier du forum et voir amaguiz egalement

mais je perciste a dire qu'ils me rendent responsable du vol de mon auto, d'ailleur cela fait 2 mois et pas de news sur le remboursement

Posté(e)

Le sujet a souvent été traité. cool.gif

Certaines assurances, comme Direct Assurances, n'assure pas les véhicules de plus de 200 cv. D'autres se foutent de vos gueules en proposant un tarif démentiel de plusieurs milliers d'euros à l'année, même si on est à 50%.

Ca me rappelle un excellent TopGear dont le sujet était "the best 17yo car", et où un des assureurs anglais demandait une prime équivalente à 2x le prix du véhicule (un vieux machin d'occase de 8 à 10 ans) chaque année... :petard:

De mon côté, j'avais trouvé de bons prix à la Matmut, comme beaucoup de proprios de S/RS (1200 par an, tous risques, km illimité, 280 euros de franchise, 50% de bonus). Néanmoins, des gens comme amaguiz (que cite tofflo sans dire le nom bigsmile.gif) proposent des tarifs moitié moins cher. J'ai beau chercher la faille, je ne la trouve pas, mais je ne suis pas expert de l'assurance... unsure.gif

Du coup, je vais résilier la matmut au terme de mon contrat actuel, pour basculer soit chez amaguiz, soit un des courtiers du club (qu'il faut que j'appelle pour avoir des devis).

JP

+1 :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je suis aussi chez Amaguiz...

Le montant de la prime est très intéressant mais attention, la franchise est élevée !

Et oui, on ne peut pas tout avoir... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les franchises, à chacun d'estimer son risque au plus juste. jap.gif

C'est toujours un pari la première année.

JP

Posté(e)

De mon coté, les moins chères étaient MMA, MATMUT et les ACM. Respectivement 825, 1000 et 765 euros avec des franchises de 450 euros. En sachant que la MMA a une grosse marge de négociation de leurs tarifs. Ils m'ont baissé le tarif pour une 307 de 160 euros par an en 30 seconde à peine, afin de me proposer plus compétitif que mon actuelle assurance.

:coucou:

Posté(e)

bof chez amaguiz (bien vu pandavet t'es toujours aussi fort...) la franchise est de 500 ou 600€ je crois quand les autres me demandaient 1000€

Posté(e)

mma me refuse car mon dernier sinistre (non responsable) est un vol, en fait sur mon relevé d'information le gars me demande c'est un bris de glace, et moi connement je lui dit non c'est un vol.

Du coup, je ne sais pas comment vous le dire mais on ne peut vous assurer!!

la prochaine fois DIS QUE C'EST UN BRIS DE GLACE !!!!!

y a des jours je me collerais de baffes!!

Posté(e)

:ripeer: Le relevé d'information que ne manquera pas de demander ta nouvelle assurance à l'ancienne listera bien le vol... sad.gif

@goodwood : bizarre les ACM, le devis que j'avais fait via ma banque était au moins le double... bleble.gif

JP

Posté(e)

ben avec mes 50% c'est bien ce qu'ils m'annoncent. Bon c'est vrai que mon père est administrateur à ma banque :bigsmile: Ca aide à baisser le tarif, mais pas du simple au double quand même...

Après je suis dans une région calme alors je pense que çà joue...

Posté(e)

Je ne suis pas ds une région très énervée non plus... bigsmile.gif

Bref, encore un intermédiaire qui doit vouloir se gaver.... bleble.gif

JP

Posté(e) (modifié)

En meme temps cela ne m'étonne pas, il y a quelques années mon père avait été radié par la GMF pour un cligno pété sur un parking (tort partagé), alors qu'aujourd'hui c'est son seul sinistre avec une responsabilité engagée!!! :blink:

Modifié par Goodwood
Posté(e)

je vais appeller julien courbet!!!!!

vous pensez que les assurance communique entre eux pour le relevé d'information???

Posté(e)

Si tout va bien, ce weekend, j'aurai ma S4 et je vous ferai parvenir quelsques photos ...

En attendant, je confrime les prix pratiqués par Amaguiz. Franchise très, très chère (680 euros dans un des cas) mais c'est le revers de la médaille. En effet, en assurant au km les franchises montent encore que la logique en soit discutable. Quoi qu'il en soit, pour moi qui vais me servir de cette voiture que le weekend (et encore...), l'assurance au km est un vrai bonheur: pour une S4 Cab de 2004, avec 50 % de bonus, en formule tous risques: 11 euros par mois que je roule ou pas, puis 0,044 euros du km. Le boîtier GPS installé à leurs frais fait également office de géolocalisation suite à déclaration de vol. Pour le reste, je ne trouve pas, moi non plus, le loup quand aux éventuelles indemnisations en cas de sinistre. Attention, la formule au km est avantageuse en dessous de 8000 km à l'année, soit 666 km par mois.

Posté(e)

Si tout va bien, ce weekend, j'aurai ma S4 et je vous ferai parvenir quelsques photos ...

En attendant, je confrime les prix pratiqués par Amaguiz. Franchise très, très chère (680 euros dans un des cas) mais c'est le revers de la médaille. En effet, en assurant au km les franchises montent encore que la logique en soit discutable. Quoi qu'il en soit, pour moi qui vais me servir de cette voiture que le weekend (et encore...), l'assurance au km est un vrai bonheur: pour une S4 Cab de 2004, avec 50 % de bonus, en formule tous risques: 11 euros par mois que je roule ou pas, puis 0,044 euros du km. Le boîtier GPS installé à leurs frais fait également office de géolocalisation suite à déclaration de vol. Pour le reste, je ne trouve pas, moi non plus, le loup quand aux éventuelles indemnisations en cas de sinistre. Attention, la formule au km est avantageuse en dessous de 8000 km à l'année, soit 666 km par mois.

Effectivement, j'avais commencé par assurer le bolide au Km... Mais j'ai changé au bout d'un an car j'avais finalement fait plus de km que prévu...

Ça m'a donc coûté plus cher que la formule standard ! :colere:

Ben oui, c'est tellement agréable à conduire que j'ai roulé plus souvent, sans compter des vacances très "kilométrovores"... Mais c'était trop bon :bigsmile:

Comme j'ai déjà pu l'écrire sur un autre topic, une prime faible avec une forte franchise est intéressante si les risques de sinistre sont faibles (peu de km, couchage en garage sécurisé...).

Posté(e)

j'ai consulté les banques!! hé bonne surprises pas de probleme pour m'assurer 870€ en tout riques avec franchise a 500€ ou alors formule + 985€ avec l'assistance et une meilleure indemnisation.

L'assurance au km comme dis jan-jan on ne peut prevoir le kilometrage annuel si on devis un peu des routes

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

moi aussi chez amaguiz a 0,49 centimes du km et 9,90 EUROS MENSUEL SUPER PRIX 0,50 DE BONUS

Posté(e)

:blink:

Super tarif tu dis?!! Si je comprends ce que tu as noté, si tu roules 500kms sur un mois tu dois payer 250 euros?!!!

Je trouve çà, perso, exorbitant! surtout avec 0.5 de bonus.

Je suis à 835 euros kilomètres illimités, sans traqueur, en tous risques (assistance 0km etc...) et 0.5 de bonus également.

Posté(e)

Je pense que JOJO 91 s'est trompé: il a oublié un 0, soit 0,049 cts du KM, soit environ 25 euros de roulage par mois auquel il faut rajouter les 9,90 euros d'abonnement.

Curieux, moi, mon abonnement sans options est de 10,90 euros par mois????!!!!!

Posté(e)

là ok, ça semble plus cohérent :bigsmile:

@++

Luc