Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai grillé un Xenon


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir en passant dans un trou, j'ai grillé une ampoule Xenon sur mon A3 Sportback SLine de 2008.

Je suis passé chez Speedy et chez Autobacs, et ils me disent ne pas disposer de la référence, et qu'il faut aller en concession.

Je suis ensuite passé chez Audi Bauer Levallois, et on me dit qu'il y en a pour 310 euros !! (230 environ l'ampoule, et 80 de main d'oeuvre).

 

Ma question est : si j'achète une ampoule sur Internet, quelle est la référence à commander? (D2S? D2R? D1S?)

D'autre part, est-ce compliqué à changer soi-même (juste l'ampoule)?

 

je suis tombé sur un tuto sur le forum, mais cela concernait une TT, et apparemment, il faut démonter tout le phare.

Je ne suis pas un as de la mécanique, même si j'ai réussi à changer tout seul mon filtre à gazoil, voire à remplacer tout seul une ampoule de phare sur mon ancienne TT, mais ce n'était pas des Xenons. :unsure:

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ce coup là aussi AUDI assure vraiment très mal! Ces tarifs sont, tout simplement, incroyables et absurdes! :colere: :colere: :colere:

 

Bon courage pour la suite!

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux ampoules achetées sur internet (genre ebay ou le coincoin), je sors d'une mauvaise expérience avec un kit Xenon sur ma SLK...

Maintenant sur Oscaro les prix sont bien plus bas que chez Audi effectivement <_<

Tu as la référence Audi pour essayer de trouver l'équivalent sur ce site ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mystique,

 

Mais la référence, je la trouve où?

Effectivement, sur Oscaro, je dois pouvoir trouver pour 80 euros la lampe. Mais quand je tape le modèle de voiture, ils donnent plusieurs références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, mais quand t'as fait faire un devis je suppose qu'ils ne t'ont pas donné la référence de l'ampoule ?

Sinon il faut voir si quelqu'un a déjà eu le problème pour savoir quelle ampoule utiliser <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: en passant dans un trou :blink:

Ça fait peur ton histoire et encore plus les prix Audi pour une ampoule même en xénon- qui est censé être plus solide.. :angry:

Bon courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier soir une paire de D2S sur un site, pour 40 euros environ les deux ampoules, après avoir fait de nombreuses recherches pour savoir quel était le modèle exact.

Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire, on verra à l'usage.

Le truc, c'est de maintenant pouvoir les monter. Je me renseigne pour savoir si un petit garage indépendant peut faire l'opération. Même au coût de 40 minutes la main d'oeuvre, je suis encore largement assez gagnant.

Le problème de le faire tout seul, c'est de disposer d'un espace suffisamment éclairer pour le faire, et de disposer des outils et de la patience nécessaire. Car j'ai regardé vite fait, c'est quand même difficilement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 Euros les deux ampoules xénon :blink: En voilà une très bonne affaire dans ton malheur :bigthumbup:

J'espère que le résultat te donnera satisfaction :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si j'ai le bi-xenon !!! Manifestement, en faisant une recherche, vue la date de mise en circulation, ce sont les ampoules qu'il faut. Car ma voiture est de mai 2008, et il y a un changement de référence à partir de juin 2008. C'est sans doute celles-ci qui sont en bi xenon, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de changement d'ampoule sur nos voitures modernes, c'est que faut, en gros, démonter tout le bloc optique et que ensuite, une fois remonté.... ben faut le régler. Sinon tu vas éclairer la route... ou les étoiles :bigsmile:

 

Bref, faire ça soi même, c'est pas si simple que ça.

Et là je ne parle que d'une ampoule classique.

 

Pour ce qui est du Xenon, il y a des précautions supplémentaires à prendre parce c'est alimenté en haute tension. Prudence, donc parce qu'un accident est vite arrivé...

 

En espérant que ton problème se résolve vite et à moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si j'ai le bi-xenon !!! Manifestement, en faisant une recherche, vue la date de mise en circulation, ce sont les ampoules qu'il faut. Car ma voiture est de mai 2008, et il y a un changement de référence à partir de juin 2008. C'est sans doute celles-ci qui sont en bi xenon, non?

 

Faux pour ma part j ai une Tdi 170 en sbk de février 2008 en bi xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Bon, mes problèmes ne sont pas terminés. Grâce au message de DSTS, j'ai commandé une ampoule D1S chez O...o, que j'ai payée 75 euros, exactement la même que l'origine (une Phillips en 4300 K).

 

Par l'intermédiaire d'un ami, je trouve un garagiste qui veut bien me faire le montage (pas évident avec du matériel acheté sur le net).

 

Effectivement, il a dû démonter le pare-choc pour tirer le phare, remplacer l'ampoule (c'était vraiment la même) et remonter.

 

Et là, ça ne marche pas !!!

 

Bien entendu, il a vérifié tous les fusibles.

 

Donc, à votre avis, qu'est-ce que ça peut être??

 

 

Il doit appeler chez Audi demain, pour leur demander le prix de ce qu'il appelle un "module d'allumage de lampe à décharge". Sauf, que j'ai cherché partout sur le net, ça ne se trouve pas en pièce détachée. Est-ce ce qu'on appelle le ballast? Est-il possible que ça grille sur une voiture de 38 000 km?

 

Je précise aussi que j'ai envoyé un mail au service client d'Audi mardi il y a 6 jours pour leur demander s'ils envisageaient une prise en charge partielle pour ce genre de pb, et que je n'ai bien entendu eu aucune réponse.

 

Si quelqu'un a des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le ballast.

Par contre je ne sais pas si ca se vend a "part" il est fixé sous le phare au xenon.

 

un feux complet chez audi compte 300 roro

 

 

Si tu trouve le feux complet pour 300€ chez Audi, je t'en commande une dizaines :bigthumbup: , lorsqu'il y a 3 ans j'ai fait remplacés mes feux xénon sur mon A4 (par l'assurance bris de glace) le feux nu valais déja 400€ au complet par feux cela avait couté pas loin de 2.000€ MO comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avais-tu fait pour faire remplacer tes phares par l'assurance bris de glace? Suite à un accident?

 

Et pensez-vous qu'Audi pourrait prendre en charge une partie de la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assureur est un ami, et du fait que j'avais le plastique d'un feux qui était déterioré par je ne sais quoi, et que le faiceau devait etre modifié car les personnes qui me croisés me faisait des appels de phare, et je sais que des xénons mal réglé ou qui n'éclaire pas comme il faut, font très mal aux yeux donc j'avais vu avec mon assurance pour le remplacé, il c'était occupé de tout, je n'ai eu qu'a déposé l'auto chez Audi, et lorsque je suis revenu le soir récupéré mon auto, il avait changer le deux feux car les faiceaux ainsi que la couleur du faiceau aurait été différent et l'assurance avait donner son aval, donc je me suis retrouver avec deux feux neuf :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 roros!!!! :blink:

Heureusement que c'est l'assurance qui règle.. mais pour tout ce qu'ils nous prennent comme sous aussi ça va!

Pour un particulier ça fait mal quand même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela se vend à l'unité; je ne te dirai pas le prix (car en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés. Les prix renseignés dans les systèmes généraux informatisés sont donc purement à titre indicatif).

 

ballast.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'aide précieuse de DSTS, j'ai fait une recherche pour le ballast, mais ce n'est pas évident de trouver la bonne référence.

Sinon, j'ai trouvé des sites avec des "compatibles" (donc pas exactement la référence constructeur, et là je n'ai pas trop envie de jouer.

 

Avant de me lancer, et vu l'investissement conséquent que cela représente quand même (enfin, si l'on peut parler d'investissement!), j'ai voulu passer chez Audi à Levallois pour établir un diagnostique, avant de voir si ma garantie pouvait prendre quelque chose en charge, ou s'il y avait moyen de discuter avec la marque.

 

Parce que un ballast qui grille au bout de 38000 km, j'ai vraiment des soucis à me faire pour le deuxième....

 

Bref, il faut prendre rdv rien que pour le diagnostique et établir un devis, mais il n'y a pas de rdv possible avant... 4 semaines !!!!

 

Non seulement j'ai tout le temps pour griller le deuxième, mais n'est-ce pas à cette période qu'on a le plus besoin de ses phares?

J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent du monde, déjà en tenant compte du prix des pièces, mais aussi du traitement du client.

 

Je vais tenter ma chance jeudi chez Audi aux Ulis, mais j'ai peu d'espoir.

 

Tout ça pour dire que je pense sérieusement à repasser à des phares "normaux", ce qui au final me côutera le même prix que le changement d'un ballast (en attendant que le deuxième lâche...), et au moins je pourrai changer les ampoules sans soucis.

 

Je suis très très déçu de la marque, moi qui suis pourtant un audiste convaincu depuis 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis rendu à la nouvelle concession des Ulis, et j'ai été super bien reçu.

On m'a donné rendez-vous pour dans ... 4 jours, et non 4 semaines, et de plus, Audi prend en charge 70% du prix de la pièce, si c'est bien un problème de ballast.

Et puis, hier soir en rentrant du bureau sous la neige (vu la cata sur Paris), j'ai définitivement renoncé à mes envies de changer de marque. Surtout quand j'ai vu plusieurs BM décrocher de l'arrière rien qu'au démarrage :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...