Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche d'une S6 V10


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me mets actuellement à la recherche d’une S6 avant (ou éventuellement une S8, je la préfère à la S6 berline) et peut-être pouvez vous m’aider sur certaines questions que je me pose.

 

La S8 et la S6 ayant le même moteur (à priori), d’où provient la différence de 15 chevaux ? Echappement bridé? Gestion électronique moteur différente?

 

Je vois certains véhicules équipés d’un téléphone Audi dans l’accoudoir. Concrètement, comment cela fonctionne-t-il? Peut-on tout de même connecter un mobile (iphone par ex.) en Bluetooth ?

Y a-t-il des S6 qui n'ont pas de Bluetooth? C'est pour moi une option indispensable.

 

J'ai cru comprendre que sur la S8, la suspension de série est la suspension pilotée comme sur le Allroad? Qu'en est-t-il sur la S6? Est-ce une option?

 

En tout cas je remarque qu'on commence à trouver de bonnes occasions aux alentours des 30-35 000 € et 100 000 km!

 

Merci d'avance à ceux qui m'auront aidé et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vais pas répondre à 100% à tes questions...

 

Sur mon A6, j'ai le téléphone sans fil et mains libres dans l'accoudoir, et pilotable par le MMI.

Mais pas de BlueTooth pour mon portable (ou alors je n'ai pas trouvé). Je suis donc obligé de mettre ma carte SIM dans la voiture.

Ce qui me paraît étonnant tout de même car, ce téléphone et cette fonction mains libres/MMI fonctionnent en BlueTooth...

 

Sinon, je suis également intéressé par les retours d'expérience, car c'est sans doute aussi ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lars.

 

Cela veut donc dire que si l'on ne veut ni être obligé de changer la carte Sim de téléphone à chaque fois ou payer une carte jumelle, il ne faudrait pas prendre celles qui ont le téléphone intégré.

A moins que, question aux experts du Vagcom, ne peut-on pas supprimer ce téléphone et via Vagcom recoder le module bluetooth pour qu'il ne cherche plus le téléphone Audi mais tout type de tel en bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela veut donc dire que si l'on ne veut ni être obligé de changer la carte Sim de téléphone à chaque fois ou payer une carte jumelle, il ne faudrait pas prendre celles qui ont le téléphone intégré.

 

Jusque là, c'est mon avis, mais je n'ai pas fouillé le forum à fond non plus. A moins que les modèles un peu plus récents que la mienne (2005), admettent un peu plus de souplesse !

 

Ah sinon, pour parler puissance.

Je ne sais pas non plus d'où vient cette différence de 15ch (décidément, je ne sais pas grand chose :carre: ), mais à mon avis :

- Echappement : Non

- ECU différent : Très probablement

- Moteur : Peut-être pas tout à fait la même architecture (arbres à cames par exemple...) ?

 

Ce que je compte faire si je choisis la S6 (que je n'ai pas fait sur l'A6 d'ailleurs...) :

 

Admission et échappement optimisés (filtres à air type KN et silencieux plus "ouverts") et reprogrammation sur mesure telle que celles proposées par RSQUATTRO.

 

Bien que ce soit un moteur atmo, je pense qu'on peut facilement dépasser les 450ch, au regard des résultats obtenus sur des plus petits moteurs.

 

My 2 cents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi de cet avis concernant la puissance mais en tout cas, vu les tarifs, c'est à budgéter avec l'achat au même titre que la carte grise (1650 € d'après mes calculs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi de cet avis concernant la puissance mais en tout cas, vu les tarifs, c'est à budgéter avec l'achat au même titre que la carte grise (1650 € d'après mes calculs).

 

Je vient de payé ma carte grise 1642 euro je suis en bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lars.

 

Cela veut donc dire que si l'on ne veut ni être obligé de changer la carte Sim de téléphone à chaque fois ou payer une carte jumelle, il ne faudrait pas prendre celles qui ont le téléphone intégré.

A moins que, question aux experts du Vagcom, ne peut-on pas supprimer ce téléphone et via Vagcom recoder le module bluetooth pour qu'il ne cherche plus le téléphone Audi mais tout type de tel en bluetooth?

 

Bonsoir ci tu veux connecter ton téléphone par le Bluetooth de ta voiture, il faut que tu est le code option : 9zf (préparation pour téléphone portable avec system main-libre) s'est ce que j'ai sur la mienne, pour le savoir tu t'inscrire la dessus https://erwin.audi.com/erwin/pay.do et tu PAYE et enfin tu tape le numéro de châssis du véhicule que tu souhaite acheter !

Sur mon véhicule s'est ce que j'ai comme code option et je peux connecter mon iphone et le piloté depuis l'interface du véhicule.:coucou:

Modifié par BIDIKMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que la S8 parait nettement plus puissante et plus agil malgres le gabarit bien superieur et la puissance a peine superieur.

 

il y a eu des cas de casse d'injecteur FSI, 1500€ piece

 

Bidikman> tu es d'ou en Bretagne? je suis sur Rennes ou Vannes on se croisera peut être

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? j'ai recu ton message par ma boite mail et non par le "MP" du forum, j'ai répondu directement a ton adresse !

bizzard j'avais envoyé en mp du site,non dans ma boite mail rien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis à la recherche d'une bonne âme pour une recontre amicale (non, ce n'est pas une petite annonce :bigthumbup: ), qui me permettrait de voir un peu ce que vaut ce joli V10 en comparaison de mon V8 :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La S8 et la S6 ayant le même moteur (à priori), d’où provient la différence de 15 chevaux ? Echappement bridé? Gestion électronique moteur différente?

 

contrairement aux S6/S8 V8, là il semble que ce soit les deux mêmes moteurs. la différence doit donc provenir de la gestion électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûr ?

Tu as déjà vu une S6 après reprog ?

 

Si c'était le cas, alors ça voudrait dire que la S6 a bcp plus de potentiel que la S8 (résultat cependant égal, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...