Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit hs: je suis désolé du destin funeste de ton ex e38 qui était de toute beauté (elle avait la config' que je recherchais à l'époque, au moins le volant et les sièges sport)...

Oui c'est dommage qu'elle est finie comme ça car elle était vraiment dans un état exceptionnel

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour l'alternateur regarde ce site il le font en échange standard pour 399,47 roros : MotorsElec.com.

Posté(e)

Je l'ai déjà acheté je l'ai eu a 520 euros TTC en échange standard et sur le site que tu as mis j'ai regardé et il est a presque 600 euros tu as pas du regardé pour le bon modèle.

Pour info chez Audi il coûte 835 euros

Posté(e)

Il ont augmenté, je l'ai changé au mois de février pour 399,47.

Posté(e)

Salut, vraiment au top ton A8 !

J'espère que la mienne va tenir aussi longtemps !

Une chose m'a choqué c'est ta conso et à mon avis tu as un soucis, je fait pas mal de ville et petites routes et avec le plein je fais minimum 700km et tout ça sans faire attention à la conso...la voiture est au gpl, avec 120+90l j'arrive à faire 1500km :)

ta voiture me donne envie de passer en 20", tu change souvent les pneus ? moi tout les 10k pour l'arrière...

Posté(e)

oui 10k au max, j'ai test beaucoup de pneus et ceux qui dure le plus c'est les kumho ku39 environ 12K. Pour l'avant pas de problème.

Tu a quoi comme taille ? moi c'est 255 40 19.

edit : J'ai augmenté la pression de mes pneus hier a 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière, vu que la voiture a deux bombonne de gpl avec 120l efficace donc au moins 150l on peut considérer que la voiture est chargé.

avant j'avais 2 à l'arrière, si ça se trouve c'est tout simplement ça... je suis a mi usure et encore et toujours l'extérieur qui ramasse, plus le droit que gauche d'ailleurs.

Posté(e)

Merci CruzeN ;)

Si je dois avoir un soucis avec la conso toi tu dois par contre avoir un soucis avec ton train arrière!

Sûrement un problème de réglage sur le para.

Moi les pneus en moyenne suivant la marque c'est 40000 kms voir plus, bon en même temps je regarde pas trop le kilométrage, mais ils me font en moyenne 1 ans et je faisais jusqu'à maintenant 60000 kms par an avec l'A8, et les 4 s'usent pareils avec une permutation av et ar a mi usure et comme tu peux voir pourtant j'amuse pas le terrain au vu de mes conso lol

La seul fois ou j'ai usé mes pneus arrière en peu de temps (ils ont fait 3000 kms 😳) la géométrie venais d'être faite et c'était le réglage du parallélisme arrière donc c'est pour ça que je te dis ça et pourtant il s'usaient vraiment régulièrement.

Posté(e)

Merci pour ton retour, je vais faire permuter mes jantes et faire une géométrie. J'ai eu un choque arrière, avec changement du parechoc au début que j'ai eu ma voiture si ça se trouve c'est ça....

Posté(e)

oui 10k au max, j'ai test beaucoup de pneus et ceux qui dure le plus c'est les kumho ku39 environ 12K. Pour l'avant pas de problème.

Tu a quoi comme taille ? moi c'est 255 40 19.

edit : J'ai augmenté la pression de mes pneus hier a 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière, vu que la voiture a deux bombonne de gpl avec 120l efficace donc au moins 150l on peut considérer que la voiture est chargé.

avant j'avais 2 à l'arrière, si ça se trouve c'est tout simplement ça... je suis a mi usure et encore et toujours l'extérieur qui ramasse, plus le droit que gauche d'ailleurs.

moi j'ai la même taille et je suis à 3bars...

Posté(e)

en fait je pense que c'est tout simplement la pression du coup... 3bar partout ?

Posté(e)

Moi avec les 275/35/20 je mets 2.6 bars

Il ont augmenté, je l'ai changé au mois de février pour 399,47.

C'est une 4.2l MPI aussi la tienne?

C'était quoi ton problème? Il chargeais plus?

Posté(e)

Tes rétros, tu les a acheté ou ils étaient déjà sur la voiture ? ça rend vraiment bien aussi :)

Posté(e)

Oui c'est simplement les coques je les avais acheté chez Audi.

Posté(e)

en fait je pense que c'est tout simplement la pression du coup... 3bar partout ?

c'est marqué dans la trappe à essence :)

mais moi je roule souvent chargé et sur autoroute....

Posté(e)

Je trouvais que 3 bars ça faisait beaucoup et ça ce retrouvais niveau comportement et confort j'avais trouvé le bon compromis a 2.6 après c'est vrai que c'est pas la même dimension donc que vous, donc...

Posté(e)

Moi aussi je mets 3 bars sur les 275/35/20 et un peu moins sur les 255/40/19 sinon je les use plus sur les extérieurs des pneus (signe de sous gonflage).

Mais normalmeent chaque modèle de pneu a une pression "idéale" différente selon la rigidité de sa carcasse et sa gomme.

Pour la conso, celle de CruzeN me paraissent assez faible, 700km avec le plein je fais uniquement sur autouroute. sinon plutôt dans les 500km.

Posté(e)

moi dans les 550 avec 70% d'éthanol

en essence vers les 700km

tout ça sur autoroute :)

Posté(e)

et dire que je trouvais qu'elle consommait :MdrDevil:

Posté(e)

Moi aussi je mets 3 bars sur les 275/35/20 et un peu moins sur les 255/40/19 sinon je les use plus sur les extérieurs des pneus (signe de sous gonflage).

Mais normalmeent chaque modèle de pneu a une pression "idéale" différente selon la rigidité de sa carcasse et sa gomme.

Pour la conso, celle de CruzeN me paraissent assez faible, 700km avec le plein je fais uniquement sur autouroute. sinon plutôt dans les 500km.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec la totalité d'un plein sur autoroute. Sinon, c'est aussi globalement 500 et quelques bornes d'autonomie (réservoir de 90L).

Posté(e)

moi il me reste en général 15-20L quand je fais le plein

globalement 12L en essence et 14L en éthanol

Posté(e)

80L pour 550km ça fait 14,5L/100, presque raisonnable lol

Posté(e)

ça fait presque du 20L/100km les gars ...

Oui ça doit être a peut prêt ça, si je me fie a l'odb je suis en moyenne autour de 20l

Posté(e)

80L pour 550km ça fait 14,5L/100, presque raisonnable lol

oui si tu fais 60l * 0.6e + 20 * 1.2e ça va :)

Posté(e)

Moi je tourne à 15 l environ à l odb sans être pied dedans tout le temps bien sûr :-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Un peu de nouvelles, mais rien a signalé de particulier 565000 kms.

Enfin si un petit soucis, côté conducteur mon chauffage bricole depuis un moment j'ai pas toujours vraiment de la chaleur quand je le demande, je pense que cela viens du blocs de vannes de chauffage qui ce trouve sous la baie de parebrise a droite. J'ai effectué un nettoyage des soupapes mais sans résultat, je voulais le changé mais j'ai quand même des doutes et vu le prix de la pièce je préfèrerais être sûr ! (env.1300e).

Donc la question est ce que ceux qui ont accès aux docs Audi peuvent regardé si sur le bloc chauffage a l'intérieur il y a quand même une vanne qui régule le flux d'air chaud ou si c'est simplement l'unité de vannes qui commande l'entrée d'eau chaude?

Merci

Posté(e)

moi il me reste en général 15-20L quand je fais le plein

globalement 12L en essence et 14L en éthanol

Salut tomclear, j'avais pas relevé que tu roulais a l'éthanol !

Tu l'utilises depuis longtemps ? Je suppose que tu n'as pas de boitier ?

Posté(e)

Si ça m'intéresserai, mais j'ai jamais pris la peine de me penché sur le problème pour l'avoir!

Posté(e)

Merci c'est gentil Roccomon avec plaisir.

J'tenvoi un MP.

Posté(e)

Salut tomclear, j'avais pas relevé que tu roulais a l'éthanol !

Tu l'utilises depuis longtemps ? Je suppose que tu n'as pas de boitier ?

Non je n'en ai pas.

En général, les boitiers (chinois de 5e à 500e) trompent la sonde lambda... donc ça ne sert pas à grand chose.

les voitures équipées d'orinige en flexfuel ont un pouvoir d'enrichissement supérieur au 20-25% des voitures normales, et ont en général un réchauffeur pour les démarrage à froid l'hiver.

Je mets 60l d'e85, le reste d'essence, ça fait un plein à 60-70e globalement pour 600km d'autonomie chez moi.

Ca va faire presque un an que je roule comme cela avec l'a8, je n'ai pas noté de baisse de puissance en tout cas. le voyant moteur s'allume quelques fois, mais ce n'est pas systématique.

Sur ma prius2 (qui est plus tolérante), avec l'éthanol hiver je met uniquement 5l d'essence pour 35l d'e85, grosso modo 30e le plein pour 600-650km. Sur le forum prius que je fréquente, il y a aussi un grand débat sur l'e85.

Posté(e)

Sur tous les forums tu as des débats...

des que tu parles d'ethanol c'est tellement flou... personne ne sait vraiment s'il y a des conséquences ou pas à roulé avec de l'e85...

Posté(e)

Non je n'en ai pas.

En général, les boitiers (chinois de 5e à 500e) trompent la sonde lambda... donc ça ne sert pas à grand chose.

les voitures équipées d'orinige en flexfuel ont un pouvoir d'enrichissement supérieur au 20-25% des voitures normales, et ont en général un réchauffeur pour les démarrage à froid l'hiver.

Je mets 60l d'e85, le reste d'essence, ça fait un plein à 60-70e globalement pour 600km d'autonomie chez moi.

Ca va faire presque un an que je roule comme cela avec l'a8, je n'ai pas noté de baisse de puissance en tout cas. le voyant moteur s'allume quelques fois, mais ce n'est pas systématique.

Sur ma prius2 (qui est plus tolérante), avec l'éthanol hiver je met uniquement 5l d'essence pour 35l d'e85, grosso modo 30e le plein pour 600-650km. Sur le forum prius que je fréquente, il y a aussi un grand débat sur l'e85.

J'ai testé par curiosité, mais sans jamais excédé trop 1/4 du plein, j'ai un peu peur pour le moteur de la mémère vu le kilométrage 😜

Je vais testé la moitié je verrais bien, mais dans tout les avis que je rencontre sur les forums sur des véhicules non modifié il y pas l'air d'avoir de soucis particulier! Certain roule même a 100%!

Mais la j'oserais pas😁

Sur mes 2, 3 essais avec de l'éthanol, moi je trouve qu'elle accélère plus fort, plus vive ! Et je ne pense pas que ce soit qu'une impression, par contre la conso est plus importante.

Par contre je préfère resté toujours sur le sp98 pour mélangé et toi?

Posté(e)

Faudrait que je test un de ses 4 quand j'aurais beaucoup de route à faire d'un coup, vu qu'elle est déjà au gpl... j'ai 120L à cramer avant :MdrDevil:

Posté(e)

oui y a toujours des clivages assez importants entre le pour et contre, certains disent que ça crament les bougies à cause de moteur trop pauvres, d'autres qui disent que l'huile s'encrasse nettement moins vite

ce que je peux dire sur mes 3 voitures

sur l'a8 coté perfs RAS, conso +20%, l'impression de chaleur que dégage le moteur une fois arrêté est moins importante

sur la prius, surconso de +10 + 20%, ça dépend bcp de la température extérieure au final. Ce qui est sur c'est que le moteur mouline plus, mais ça c'est lié à la conception même de la transmission

sur ma smart fortwo atomo, l'éthanol c'est la cata par contre, je dépasse rarement 300km d'autonomie contre près de 450 en essence, avec des perfs vraiment merdiques (déjà que de base c'est pas terrible)

l'odeur au démarrage de la voiture n'est pas du tout la même aussi, ça sent presque bon, et pas l'essence imbrulée :)

si vous voulez essayer, ça ne sert pas à grand chose d'y aller progressivement les calculateurs adaptent directement en fonction de la sonde lambda la quantité d'essence à injecter

Attention, en démarrage à frois en full ethanol, il faut un peu insister pour démarrer, c'est pour ça que je mets toujours de l'essence.